Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


programme capes anglais session 2008
Message de mybiscus posté le 05-04-2007 à 18:14:13 (S | E | F | I)

SltSalut! j'aimerais savoir si quelqu'un connait le programme des épreuves écrites du Capes d'anglais pour la rentrée 2007-2008. En effet j'aimerais commencer à travailler sur les oeuvres (en littérature et civilisation) au programme pour la session 2008. Merci d'avance.

-------------------
Modifié par vero7000 le 05-04-2007 18:16
changement de forum


Réponse: programme capes anglais session 2008 de franglaise, postée le 06-04-2007 à 18:02:25 (S | E)
Pourquoi "changement de forum" vero7000 ? Car, moi aussi, je serais intéressée par le sujet en question à savoir, le programme de capes session 2008
-------------------
Modifié par willy le 06-04-2007 20:13
-------------------
Modifié par bridg le 15-06-2007 07:16
Il y a 13 forums et celui-ci est celui des enseignants, vero a bien fait. Merci


Réponse: programme capes anglais session 2008 de anazac, postée le 09-04-2007 à 21:15:08 (S | E)
Les programmes sortent au Bulletin Officiel courant avril. Cela ne devrait pas tarder... Je les attend aussi.


Réponse: programme capes anglais session 2008 de alice33, postée le 10-04-2007 à 02:05:02 (S | E)
Et moi donc !!
Cependant, nous savons déjà que Pride and Prejudice ainsi que Coriolanus restent--c'est bien ça ?
Donc nous attendons une oeuvre de littérature américaine et un sujet de civilisation américaine.

Dites-moi si je me trompe ?



Réponse: programme capes anglais session 2008 de franglaise, postée le 11-04-2007 à 11:36:46 (S | E)
Ah bon ? C'est une bonne nouvelle car j'adore Pride and Prejudice !! Par contre, Coriolanus, je ne l'ai jamais lu ! Dommage en revanche que The Scarlet Letter disparaisse du programme, j'aime bien l'histoire en elle-même bien que je n'accroche pas trop à la façon dont le roman est écrit

Donc patientons, patientons

-------------------
Modifié par franglaise le 11-04-2007 11:37

-------------------
Modifié par franglaise le 11-04-2007 11:37


Réponse: programme capes anglais session 2008 de manub, postée le 23-04-2007 à 13:39:33 (S | E)
Je pense qu'en civilisation le thème sera la dévolution, car ce sujet était proposé aux agregatifs.


Réponse: programme capes anglais session 2008 de alice33, postée le 30-04-2007 à 23:21:46 (S | E)
A votre avis, il va être publie quand le BO pour la session 2008?
Il me semble que l'an dernier c'était déjà fait...
excusez mon impatience mais je suis vraiment curieuse!! notamment pour le sujet de civilisation qui devrait changer.

So, whenever you feel like it mesdames et messieurs du jury!!

Ah bah oui, c'était une question que je me posais... c'est le jury qui fixe les oeuvres au programme du capes ? ou le directeur du jury que nous connaissons déjà (oui, ce BO la a déjà été publie ) ?

patientons...


Réponse: programme capes anglais session 2008 de franglaise, postée le 02-05-2007 à 01:11:09 (S | E)
Moi aussi j'ai vraiement hâte

Pour l'instant, tout ce que nous savons c'est les dates approximatives :

CAPES : les épreuves se dérouleront:
- du 4 au 19 mars 2008 pour le CAPES externe
- le 30 janvier 2008 pour le CAPES interne.
- Le troisième concours sera quant à lui du 4 au 19 mars 2008
(encore une fois, les dates seront à affiner).

Les inscriptions se feront par internet du jeudi 13 septembre 2007, à partir de 12 heures, au mardi 23 octobre 2007, avant 17 heures (heures de Paris).

Reste maintenant ce que nous attendons tous avec impatience: la parution des programmes pour la session 2008. Si cela se passe comme l’an dernier, les programmes pourraient sortir ce jeudi ci.

voila ! C'est vraiment au compte goutte qu'on a les informations. Les programmes sont généralement connus dès mi-avril, alors que se passe-t-il mesdames et messieurs les membres du jury ?


Réponse: programme capes anglais session 2008 de liltiss, postée le 11-05-2007 à 17:43:00 (S | E)
bjr, Bonjour.
Excusez-moi de vous le faire répéter, mais les 2 oeuvres de littéature de l'an dernier c a d C'est à dire : Pride and prejudice et Coriolanus restent au programme en 2008? Je ne remets pas votre parole en doute, mais pourriez-vous me dire où vous avez eu cette information? Merci d'avance. Sinon, toutes les autres oeuvres aussi bien littérature, civilisation, traduction, etc vont être remplacées?
Autre chose, à part la littérature, civilisation, traduction, on passe quoi d'autre(s) comme matière? y a combien y a-t-il de matières à passer en tout?
Merci de m'éclairer.
-------------------
Modifié par bridg le 15-06-2007 07:19
Merci de respecter les règles de l'écriture sur ce site et principalement sur ce forum professeur.


Réponse: programme capes anglais session 2008 de guiguitte, postée le 15-06-2007 à 00:41:54 (S | E)
Les deux oeuvres non tombées en littérature restent oui, malgré les protestations nationales concernant Coriolanus... La plaie ce livre!

En civilisation, bien vu, car c'est la dévolution en Ecosse et au Pays de Galles, sans trop d'indications quant aux livres intéressants sur le sujet, alors il faudra parler à des agrégatifs de cette année pour savoir!
-------------------
Modifié par bridg le 15-06-2007 07:38




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |