Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Assistanat quelle destination ? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Assistanat quelle destination ?
Message de yukine posté le 31-10-2007 à 15:04:24 (S | E | F | I)

Bonjour à tous =)
J'aurais besoin d'un peu d'aide et je me suis dit que sur ce forum il y aurait surement des gens ayant une bonne connaissance du milieu anglophone qui pourraient m'aider.

Je vous explique le cas: Je suis en licence d'Anglais dans le Nord-Est de la France et je souhaiterais partir en assistanat au Royaume-Unis l'année prochaine. On m'envoie donc le dossier à remplir et là je bloque sur les choix, aussi bête que ca puisse paraître je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant. On me demande 3 voeux de régions dans tous le Royaume-unis (Irlande du Nord comprise).

Je cherche une ville assez grande (de façon à ne pas avoir besoin de voiture) et où il y a de quoi faire évidement, dans la partie sud de l'Angleterre si possible. L'idéal bien sur serait Londres, mais j'avoue ne pas vraiment savoir comment se passent les choses au niveau du logement ( à la charge de l'assistant ou pas ?)dans la fac ou je suis l'ambiance est assez au "dém*rdez-vous" vous l'avez compris et je ne sais pas quoi faire avec mes voeux...

Si quelqun à envie de faire une bonne action ça serait gentil de m'aider =)

Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 31-10-2007 16:00
professeurs


Réponse: Assistanat quelle destination ? de lucile83, postée le 31-10-2007 à 16:33:44 (S | E)
Hello,
A mon avis Londres n'est pas la meilleure destination pour être assistante car c'est très cosmopolite, vous y connaîtrez l'ambiance des grandes villes et il vous sera difficile de vous faire de vrais amis.
L'Irlande est très prisée, et très sympathique; sinon vous avez d'autres villes moyennes où les gens sont généreux,accueillants,ouverts etc...et les moyens de transport existent en GB.
Quoi de plus exaltant que prendre le high tea avec une dame d'un certain âge et ses amis réunis pour faire votre connaissance....ou de rouler sur une route de campagne dans une petite Austin conduite par une copine....ou de traverser le green en vous mouillant les jambes jusqu'aux genoux afin de pouvoir aller à la piscine... cela vous fera une montagne de souvenirs inoubliables.
See you


Réponse: Assistanat quelle destination ? de yukine, postée le 31-10-2007 à 17:51:01 (S | E)
Merci d'avoir répondu =)
Y-a-t-il une région que vous me conseilleriez en particulier ? car hormis l'avoir traversée pour aller en Ecosse je n'ai jamais visité l'Angleterre. Je dois avouer que je suis plutôt attirée par le fourmillement des grandes villes et le mélange des cultures.

Cela fait quelques temps que j'essaie d'obtenir des renseignements par le biais de ma fac mais je me fais renvoyer d'un service à l'autre... J'aurais bien aimé obtenir quelques renseignements concernant la rémunération du poste d'assistant et le logement.


Si quelqu'un a déjà été lecteur ou assistant arrétez vous dans ce topic svp


Réponse: Assistanat quelle destination ? de shamrock, postée le 31-10-2007 à 18:44:06 (S | E)
Bonsoir

J'ai moi même été assistante il y a quelques années et ça a sans doute été l'une de mes meilleures années.
J'étais à Canterbury dans le Kent. C'est une région merveilleuse avec beaucoup de choses à voir et à visiter et pas très loin de Londres non plus. De plus, c'est une ville qui bouge pas mal.
Au niveau de la rémunération, il me semble que j'étais payée aux alentours de 700 ou 800 livres par mois, largement suffisant pour vivre, sortir, voyager et visiter.
En ce qui concerne le logement, j'étais logée chez un professeur de l'école dans laquelle je travaillais. Il a été super, nous sommes d'ailleurs restés amis et je me manque jamais une occasion de lui rendre visite quand je vais en Angleterre.
Tu auras plus d'informations quand tu sauras exactement où tu as été affectée. Il y aura aussi un "stage" de deux jours en France pour vous donner des informations et répondre à vos questions. En tout cas c'est ce qui se faisait à mon époque (2002-2003) et je pense que ce doit toujours être le cas.
Tu t'apprêtes à vivre une année merveilleuse durant laquelle tu vas en avoir plein les yeux et plein les oreilles et qui va te permettre d'améliorer ton anglais de manière significative et rapide. Profite un maximm, c'est une expérience unique dont tu garderas un souvenir inoubliable.

Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Shamrock


Réponse: Assistanat quelle destination ? de nif, postée le 03-11-2007 à 12:36:09 (S | E)
Salut,
ou que tu ailles l'expérience sera toujours positive mais je te conseille d'éviter les grandes villes car le risque est de reconstituer un environnement trop français. Les français sont partout en Angleterre et quand tu arrives, que tu es un peu perdu, il est plus facile d'aller vers ses compatriotes, ce qui est dommage car tu pars pour apprendre une langue authentique, pour découvrir un autre style de vie alors quoi de mieux que de rencontrer des autochtones, de vivre avec eux. C'est pourquoi je te conseille de viser des villes moyennes, de toutes façons l'Angleterre est un petit pays, Londres n'est jamais très loin. Sinon je te conseille le nord de L'Angleterre, les gens sont très chaleureux et l'accent est génial.
En tout cas bon courage et enjoy




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux