Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prof remplaçant, comment ça marche ? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prof remplaçant, comment ça marche ?
Message de chantal007 posté le 16-01-2008 à 23:05:35 (S | E | F)

Bonsoir,

Je viens de déposer ma candidature de professeur remplaçant (je crois que l'on dit maître auxiliaire) pour la rentrée 2008. Je souhaiterais savoir si vous avez une expérience de remplaçant et j'ai quelques questions pratiques :
- à quelle période est-on contacté en général ?
- Est-on au moins contacté ??????
- peut-on refuser une proposition (trop éloignée géographiquement par exemple) sans risque d'être rayé de la liste ?
- comment ça marche en cas d'acceptation de poste ...?
J'ai lu que les missions ne peuvent excéder 18h hebdo et que l'on dépend du statut contractuel (c'est déjà mon cas : je suis intervenant en anglais en primaire). Et que bien sûr, on peut tenter les concours en interne...tant qu'ils existeront ! (lol)

Je vous remercie.
Bonne soirée
Chantal


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de sosacl, postée le 21-01-2008 à 14:38:26 (S | E)
Bonjour,Je suis moi même prof non titulaire dans le secondaire et à ma connaissance les maîtres auxiliaires n'existent plus depuis déjà qqes années: vous serez sans doute recrutée en qualité de vacataire avec un maximum de 200 heures d'enseignement dans l'année scolaire... autant dire que c'est un emploi très précaire! Il faut également savoir que les remplacements sont de plus en plus rares... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
Bon courage


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de yess, postée le 21-01-2008 à 16:04:02 (S | E)
salut, je suis remplaçante dans un collège privé depuis la rentrée 2007, avec un statut de maître aux. Je viens aussi du primaire et je me suis inscrite auprès du rectorat et du diocèse. J'ai été contactée début octobre pour un remplacement à 60 km de chez moi que j'ai refusé, puis 10 jours plus tard pour un remplacement plus près. Apparemment, il y a encore de la demande....
Bonne chance


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de shamrock72, postée le 22-01-2008 à 20:10:47 (S | E)
Les M.A n'existent plus non plus dans le privé: on parle maintenant de D.R pour délégués rectoraux.
Tu es contactée en fonction des besoins, et si par le passé le fait de refuser un remplacement ne passait pas , à l'heure actuelle c'est plus une question d'offres et de demandes. Donc le fait de refuser n'est pas obligatoirement problématique tout en sachant que les situations peuvent être très différentes d'un diocèse à l'autre pour le privé.
Bon courage.


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de echdav, postée le 11-09-2008 à 11:19:27 (S | E)
Salut moi j'ai ma femme qui commence demain
Et je voulais savoir comment ca marche les remplacements notamment au niveau de la fiche de paye
En gros je voudrais juste savoir quand elle sera payé et comment
Merci d'avance


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de lucile83, postée le 11-09-2008 à 13:23:53 (S | E)
Bonjour,
Je trouve un peu choquant de faire remonter ce topic pour poser cette question,qui au passage est plutôt personnelle à Madame; mais bon...
J'espère que ses débuts lui plairont et que tout se passera bien




Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de alice33, postée le 13-09-2008 à 20:28:01 (S | E)
Bonjour,

j'ai effectué une suppléance de 2 mois dans un collège privé en avril-mai 2008. Je me suis inscrite sur le fichier des suppléants en passant par Formiris fin mars et j'ai eu 15 appels en 2 jours (période des voyages de classes et ... de l'agrégation et de professeurs en dépression-ce qui était le cas de celui que je remplaçais )
Pour le salaire, je trouve qu'il était assez élevé (équivalent à celui de ma soeur qui était en PLC2)--j'avais 20h de cours certes.
J'avais bien la qualité de M.A. II
Ah et alors qu'on m'annonçait que j'allais être payée dans 3-4 mois, j'ai perçu mon salaire avant même que le mois ne soit fini (en plusieurs fois échelonnées très étrangement).

Ceci dans le Nord-Pas-de-Calais. Peut-être est-ce différent selon la région!?
J'espère que mon témoignage vous aura été utile.
Bon courage!


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de doro2976, postée le 14-09-2008 à 19:36:02 (S | E)
bonjour

Je cherche à devenir suppléante en tant que professeur d'anglais dans le privé auprès de Formiris dans le nord pas de calais

Je dois envoyer un dossier...

J'aimerais des conseils et savoir si des postes sont vacants

merci d'avance


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de linsey34, postée le 14-09-2008 à 20:17:07 (S | E)
Juste pour info: sachez que c'est la dernière année où l'on peut devenir suppléant(e) avec une licence ou une maîtrise ! Eh! oui !! Dès la prochaine rentrée il nous faudra un bac +5 tout comme pour passer les concours!
ça me fait bien rire! Tout d'abord, j'aimerais savoir l'intérêt d'avoir un Master2 pour enseigner en primaire, collège et même lycée!!
Puis, surtout, je me demande bien comment les chefs d'établissements privés sous-contrat vont faire pour trouver des suppléants aussi qualifiés!
Dans ma région il y a une demande énorme en suppléance d'anglais, je n'ai jamais été au chômage! Et même en poste je suis sollicitée toute l'année. Franchement, ça sera infaisable de recruter des suppléants à bac +5, surtout ces prochaines années !
A bon entendeur !


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de karinou59, postée le 17-09-2008 à 08:56:46 (S | E)
Est-ce que les gens en poste avec une licence seront virés? Ou bien, étant déjà dans le circuit, pas d'inquiètude à avoir?


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de linsey34, postée le 17-09-2008 à 13:28:53 (S | E)
Chère karinou59,
je ne sais pas exactement si ce système va réellement être mis en place (en tout cas je pense que ça sera difficile), mais je ne fais que rapporter les paroles de la directrice de mon établissement scolaire actuel. Il y a eu une réunion des chefs d'établissements et ils ont eu pour mot d'ordre de ne recruter que des suppléants ayant un bac +5 à la rentrée prochaine. C'est sûr que le but est que les suppléants s'inscrivent au concours mais il est aussi question d'être titulaire d'un bac +5 pour se présenter au concours. Personnellement, je ne sais pas si cette réforme va entrer en vigueur dès la rentrée 2009-2010 mais apparemment c'est ce qui est prévu! A suivre.
Je suis cette année encore sur un poste vacant et j'ai une licence en poche donc même en étant dans le "circuit" nous avons aussi de quoi nous inquiéter! Rien ne nous est garanti en tant que suppléant. De plus nous n'avons pas encore d'information "officielle".


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de karinou59, postée le 18-09-2008 à 00:17:07 (S | E)
Merci pour ta réponse linsey84. J'espère quand même que nous ne craindrons rien ... On est déjà des roues de secours alors ce serait vraiment le bouquet de nous faire ça! Le pire c'est que le concours je le passe depuis 3 ans ... Alors vraiment s'ils décident de recruter à bac+5, vu la conjoncture actuelle, y a plus qu'à faire autre chose!! ( peut être des médailles?).


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de angel01011983, postée le 14-03-2009 à 01:33:06 (S | E)
bonjour, je voulais savoir si cette information sur le fait qu'il faille être titulaire d'un bac +5 pour être prof remplaçant est bien sur.
car j'ai téléphoné au rectorat et la personne que j'ai eu est en relation avec le ministère de l'éducation et elle ma dit que a l'heure actuelle rien n'était décidé et que le gouvernement devrait tenir compte des personnes que cette nouvelle reforme va exclure.
De plus je suis actuellement en prepa capes et quand on sait que les études max de la filière enseignement s'arrêtent a master 1 donc bac +4 ceci me parait bizarre de parler de bac +5.
A par lees nouveau formés plus grand monde ne peut prétendre au concours et au poste ( même remplaçant si linfo est fondée)


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de linsey34, postée le 14-03-2009 à 18:41:55 (S | E)
Nous n'avons pas trop à nous inquiéter pour la rentrée prochaine maintenant que nous savons que nous allons passer par une période dite "transitoire".
De toute façon, les établissement scolaires ne trouveront jamais assez de remplaçants titulaires d'un Master qui accepteront ce statut précaire !
Croisons les doigts pour le concours cette année !

-------------------
Modifié par linsey34 le 14-03-2009 18:43


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de kikou7, postée le 16-03-2009 à 17:47:18 (S | E)
Bonjour,
J'aimerai savoir la procedure à suivre pour devenir vacataire ou contractuel dans le privé? qui contacter?
merci A+


Réponse: Prof remplaçant, comment ça marche ? de linsey34, postée le 16-03-2009 à 18:44:58 (S | E)
Pour effectuer des suppléances dans les établissements privés il te faut contacter le diocèse de ton académie. C'est le diocèse - ou direction diocésaine - qui gère les suppléants de l'enseignement catholique.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE











 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |