Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


PLP2 lettres-anglais ou lettres-histoire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


PLP2 lettres-anglais ou lettres-histoire
Message de sweetlady posté le 29-01-2008 à 10:46:28 (S | E | F)

Coucou!!

J'espère vraiment avoir beaucoup de réponses.
J'ai une licence de lettres modernes. Je ne veux absolument pas passer le CAPES de lettres modernes, le programme de ce concours me rebute. je ne veux même pas continuer mes études de lettres modernes. J'ai pris une année sabbatique et je vais reprendre mes études à la rentrée 2008.
Mais voilà, j'hésite...

"Dans la pratique, les enseignants de Lettres-Histoire Géographie sont souvent amenés à assurer les cours de lettres. Les professeurs de Lettres-Anglais assurent souvent des cours d'anglais."

Or moi ce qui m'intéresserait serait plutôt d'enseigner le français même si j'aimerais également donner des cours en anglais, ce qui sera inévitable si je suis admise.
Je suis également motivée par l'idée augmenter mon niveau en anglais grâce à la préparation du concours, niveau qui sans être mauvais gagnerait à s'améliorer.

Voilà, à la rentrée 2008 je pense préparer le CAPLP lettres-anglais grâce au CNED. Mais j'hésite donc avec lettres-histoire-géographie (mon niveau est très faible en géographie).
Quel concours offre le plus de places, lequel est le plus "facile" au niveau des épreuve (là je sais que c'est subjectif mais je demande vos impressions)?

Je voudrais connaître l'expérience de personnes ayant déjà passé un de ces concours, ou qui vont le passer en le préparant au CNED, par eux-mêmes ou à l'IUFM....
Si vous l'avez préparé par le CNED j'aimerai savoir ce que vous avez pensé de cette formation, si selon vous les cours et les devoirs sont bien faits.
Tous les conseils (sur la formation, méthodologie etc.) sont bienvenus^^.
Je demande des conseils, expériences et impressions de toute personne ayant préparé le CAPLP lettres-anglais ou lettres-histoire/géo par le Cned, en candidat libre ou à l'IUFM.
L'expérience de profs ayant réussi ce concours m'est également précieux.



-------------------
Modifié par bridg le 29-01-2008 12:04


Réponse: PLP2 lettres-anglais ou lettres-histoire de webmaster, postée le 09-02-2008 à 20:29:53 (S | E)
Bonjour!
PLP2 Lettres-anglais
Dans la pratique, et sans que cela soit obligatoire (cela dépend de chaque académie et de chaque lycée), vous enseignez généralement l'anglais.

Le concours est un vrai concours d'anglais associé à un vrai concours de français. Il ne faut donc pas penser que la bivalence est annexe: les deux matières sont évaluées à un niveau élevé.

Généralement, ce sont des étudiants en anglais qui passent ce concours.

Donc, dans votre cas, la logique voudrait que vous vous orientiez davantage vers le PLP2 Lettres-Histoire-Géographie-(ECJS )
Dans la pratique, il y a beaucoup plus de chances que vous enseigniez les -deux- matières que pour le PLP2 Lettres-anglais.

cordialement


Réponse: PLP2 lettres-anglais ou lettres-histoire de leticiaa22, postée le 10-02-2008 à 20:12:08 (S | E)
Si ton niveau en anglais est trop moyen, je te déconseille fortement de passer le PLP lettres anglais, puisque pour l'avoir passé moi même étant angliciste, le concours est aussi difficile en anglais qu'en lettres...

Te sens tu capable de faire un commentaire de texte dans un anglais irréprochable (ou presque )pendant 30 min, puis de te justifier face aux questions du jury pendant encore 30 min?

Moi je me suis ratatinée en lettres, et pourtant des commentaires de texte j'ai l'habitude... en anglais!!

Tout ça pour dire que même s'il n'y pas de programme, c'est aussi dur que le Capes, parce que là il faut être bon dans 2 matières, dont une qui n'est pas ta spécialité...


Réponse: PLP2 lettres-anglais ou lettres-histoire de sweetlady, postée le 28-02-2008 à 17:28:30 (S | E)
En fait je vais passer le CAPLP lettres histoire-géo !

Je n'ai pas envie de me dégoûter à vie de l'anglais en m'astreignant à faire des pages de commentaires de texte, de plus mon niveau en anglais est intermédiaire (j'ai un niveau excellent de...terminale L quoi
Je n'ai pas un niveau exceptionnel en histoire-géographie mais là il s'agit d'apprendre par cœur des histoires, des dates, des croquis...cela me va, je serais notée de façon moins subjective que j'en avais l'habitude avec les lettres;

Merci pour vos conseils, je pense que vous avez plus que raison !






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |