Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


programme capes 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


programme capes 2009
Message de babyscot59 posté le 19-05-2008 à 09:40:57 (S | E | F)

bonjour,

L'un de mes enseignants nous a envoyé ce courriel concernant le programme définitif, il semblerait que cela soit la bonne cette fois-ci!

En avant-première , le programme du Capes 2009, en attente de publication au
Bulletin Officiel, en espérant que vous ne soyez pas concernés...

King Lear est à voir au Globe cette année!


> - Tronc commun CAPES
>
> Littérature
> € William Shakespeare, "King Lear"
> € Charlotte Brontë, "Jane Eyre", et "Jane Eyre", film réalisé par Franco
Zeffirelli
> € John Steinbeck, "The Grapes of Wrath"


>
‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹
>
> Civilisation
> € L'empire de l'exécutif : la présidence des Etats-Unis de F.D. Roosevelt
à
> G.W. Bush (1933-2006) (déjà au programme de l'agrégation cette année,
nombreuses publications disponibles)



Bon courage à ceux qui préparent l'oral cette année

sebastien


Réponse: programme capes 2009 de emma64, postée le 19-05-2008 à 13:34:53 (S | E)
Qui a des infos sur le programme de l'agrégation externe et interne 2009? Merci d'avance!



Réponse: programme capes 2009 de denia57, postée le 19-05-2008 à 15:13:19 (S | E)
Bonjour,

Merci pour l'info...

Même si ça démoralise, au moins on est au courant...

Je pensais qu'il garderait la devolution. A quoi ça sert de redoubler si on nous laisse qu'une seule oeuvre au programme sur laquelle on est même pas sure de tomber!?

Quel gâchis! Y'a que Jane Eyre qui remonte le moral.

Merci de penser à ceux qui vont (peut-être) passer l'oral!


Réponse: programme capes 2009 de maryatwarwick, postée le 19-05-2008 à 18:54:23 (S | E)
Il y a une étude parallèle livre/ film?? Ca ça serait trop top, j'ai eu un module d'étude de film cette année en Erasmus en Angleterre!!
Et sinon il va paraître quand ce fameux bulletin officiel? Comment peut-on se le procurer? Merci pour l'info!!!

J'ai déjà acheté The Grapes of Wrath de Steinbeck, j'espère qu'il ne faut pas une édition spéciale...


Bon courage pour l'oral!!


Réponse: programme capes 2009 de gigititi3, postée le 19-05-2008 à 20:29:00 (S | E)
Bonjour à tous!

Je trouve cela étrange que cette année les programmes des concours ne soient pas encore publiés au Bulletin Officiel. Que se passe t-il? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils tardent tant à être parus? J'espère que les concours seront maintenus en 2009 et les années suivantes également et qu'il ne faut pas voir dans ce retard de parution des programmes une suppression des concours pour devenir enseignant.

En tous les cas merci beaucoup pour ton info Babyscot59.





Réponse: programme capes 2009 de marika75, postée le 19-05-2008 à 21:32:12 (S | E)
Bonsoir à tous, je suis très surprise que la dévolution ne reste pas au programme : il me semblait qu'ils ne changeaient soit que deux oeuvres, soit qu'une oeuvre et la civilisation... Etes vous sûr à 100% de ce nouveau programme? En tout cas, merci pour ces informations.
Marie


Réponse: programme capes 2009 de justme_caro7, postée le 20-05-2008 à 15:58:08 (S | E)
bjr!!merci pr les infos du programme, mais est ce que c'est sur, parce que je pensais que la dévotion restait au programme, enfin d'après ma prof..et puis normalement il change pas autant que ça le programme!!
e est ce que vous savez quand le journal officiel sortira??mrci davance


Réponse: programme capes 2009 de denia57, postée le 20-05-2008 à 20:06:29 (S | E)
hello

maryatwarwick, il faut effectivement une édition spéciale... car il y a une partie critique à la fin du livre. Mais certains n'avaient pas la bonne édition et ça n'a pas posé de problèmes pour l'examen vu que lorsque tu cites, il faut mettre le numéro du chapitre et non de la page...

J'ai vu sur un autre site que le programme serait bel et bien celui proposé par babyscot59? pas officiel bien sûr mais ça sera surement ça.

Je me souviens avoir eu le programme de capes l'année dernière en juin/juillet, donc ça ne devrait pas tarder!
Les liste des admissibles aux oraux est dans une semaine!
fingers crossed!



Réponse: programme capes 2009 de sundog, postée le 20-05-2008 à 20:09:32 (S | E)
Bonsoir,
J'ai fait un petit travail de déduction en observant les dates des programmes parus les années précédentes : en général, les programmes paraissent dans un hors-série du B.O. entre le 15 et le 20 mai. Le nouvel HS devrait paraître, selon mes estimations, le 22... soit jeudi. Mais bon je n'ai pas la science infuse, ce ne sont que mes calculs, croisons les doigts...


Réponse: programme capes 2009 de melouines, postée le 20-05-2008 à 21:07:04 (S | E)
salut à tous!!

Pour ceux qui se posaient la question: pourquoi la dévolution ne reste pas au programme??? Le programme de civi du capes est également étudié par les agrégatifs (cette année ils avaient la dévolution et l'empire de l'exécutif). Cependant la dévo etait déja à l'agreg l'année dernière (2007), c'est donc pour cela qu'il ne reste pas au programme du capes 2009 car sinon les agreg passeraient 3 ans dessus ce qui n'est pas possible. (mais bon c'est pas cool pour nous). Donc je présume que l'empire de l'exécutif sera valable pr 2009 mais pas pour 2010!!! d'ici la j'espere qu'on ne sera plus concerné...
bonne soirée a tous


Réponse: programme capes 2009 de denia57, postée le 20-05-2008 à 22:23:58 (S | E)
2010! ça fait peur!

En fait, le programme de civi de capes change chaque année donc?

Je suis pas sure d'avoir tout compris mais bon!
En tout cas, je commence à croire de plus en plus qu'on aura pas la dévolution! surtout qu'il est tombé deux fois cette année; agreg + capes!

En attentant le 22 mai .... si les estimations de sundog sont bonnes!




Réponse: programme capes 2009 de sundog, postée le 22-05-2008 à 10:25:06 (S | E)
Bon, ben... désolée !

Le hors-série du B.O. est bien sorti aujourd'hui, mais pas de programme... Je crois que cette année, comme en 2006, ils vont le publier + tard que d'habitude. Euh, vous êtes assis ? Cette année-là, il a été publié... le 22 juin, soit près d'un mois + tard. Autant dire qu'on a intérêt à prendre notre mal en patience, il peut aussi bien paraître dans 2 semaines (pour ce que j'ai constaté, un hors-série paraît minimum tous les 15 jours), que paraître dans 1 mois... Gulp !


Réponse: programme capes 2009 de denia57, postée le 23-05-2008 à 17:04:26 (S | E)
Je viens de vérifier, l'année dernière il est sorti le 17 mai 2007.



Réponse: programme capes 2009 de maryatwarwick, postée le 26-05-2008 à 18:31:37 (S | E)
Ro la la... 2010!!! C'est loin et tellement proche à la fois... J'espère que d'ici là j'aurais eu mon CAFEP, enfin en même temps, en le passant pour la 1e fois l'année prochaine, faut pas trop rêver non plus... 2010 sera l'année de la 2e tentative? Who knows?

Dites moi que ce fichu B.O. va bientôt sortir... allez, please!!
Moi je me demande pourquoi on est obligés de se taper Shakespeare quand on étudie l'Anglais, il y a tellement d'auteurs plus interessants... Les étudiants de Lettres Modernes ne doivent pas étudier Molière sous toutes ses coutures... pourquoi cette torture??
Enfin, moi j'ai déjà commencé à me plonger dans l'univers Steinbeck! Pas facile... surtout que mes exams ne font que commencer!!!! AÏe!

Allez, appelons le ce B.O.!! youhou??


Réponse: programme capes 2009 de fanilow, postée le 27-05-2008 à 14:35:02 (S | E)
Pour la personne qui se renseignait sur le programme de l'Agrégation d'Anglais 2009 : j'ai lu sur un autre site que ce concours ne serait pas organisé l'année prochaine. (ni les suivantes, d'ailleurs.)

Est-ce sérieux? (Ca a l'air vrai.) Ou est-ce juste une rumeur?


Réponse: programme capes 2009 de denia57, postée le 29-05-2008 à 00:12:32 (S | E)
Moi aussi j'ai entendu la même chose.

Et même le capes devrait disparaître...


Réponse: programme capes 2009 de kriki85, postée le 29-05-2008 à 13:45:57 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je compte passer le CAPES d'anglais en 2009 si tout va bien.
Pour ceux qui se posent encore la question, le programme qu'on vous a donné est sûr à 100% : le BO est sorti aujourd'hui (King Lear, Charlotte Bronte, John Steinbeck et l'empire de l'exécutif de 1933 à 2006).
Autre réponse à ce que j'ai pu voir : NON LE CAPES ET L'AGREGATION NE SERONT PAS SUPPRIMES!
J'ai directement appelé le rectorat de Nantes d'où je dépends. Ils n'ont absolument rien entendu à ce sujet pour le moment et même si çà venait à disparaître, çà ne se fera pas du jour au lendemain et surtout pas sans heurts!
Donc on a le temps de le voir venir...
En espérant que cette info en soulagera certains...

A bientôt


Réponse: programme capes 2009 de paupiettes, postée le 29-05-2008 à 14:06:52 (S | E)
Lien Internet



Réponse: programme capes 2009 de paupiettes, postée le 29-05-2008 à 14:07:54 (S | E)
allez voir mon lien c'est le B.O

Lien Internet



Réponse: programme capes 2009 de maryatwarwick, postée le 29-05-2008 à 17:16:32 (S | E)
Personnellement j'entends de plus en plus parler de la disparition de l'agreg alors info ou intox? En tous cas les places sont réduites d'année en année. Je pense qu'on devrait se calquer un peu sur le système Anglais pour la formation des professeurs.
Ici, dans l'Université ou je suis (Warwick), les étudiants du département de Français sont tous partis pendant leur 3e année, et le programme de 3e année est effectué en 4e année, c'est à dire licence en 4 ans au lieu de 3 MAIS avec une année à l'etranger incluse. Je trouve ça mieux de partir perso, et limite inimaginable d'enseigner une langue ainsi qu'une culture sans la connaître vraiment. Enfin, c'est ce que je pense.
Sinon MERDE pour les admissibles, et courage pour la suite aux non admis.
Bises!


Réponse: programme capes 2009 de chumfriendly, postée le 01-08-2008 à 21:51:27 (S | E)

Pour vous aider à travailler Jane EYRE et King Lear , je vous conseille d'acheter

les livres CLIFFSNOTES OU SPARKNOTES que vous pouvez vous procurer sur Amazon.fr pour environ 5 euros ( pour chaque livre).

Vous trouverez les résumés et les commentaires en anglais des chapitres de ces oeuvres .

N'oubliez de consulter les rapports du jury des concours à l'adresse suivante :

SIAC Concours du 2nd degré: Rapport jurys-M.J.E.N.R

Vous pourrez vous entraîner aux épreuves des thèmes et versions des années précédentes ( 2003 à 2007 ).Les textes et les corrections sont fournis avec des annotations très utiles.

-------------------
Modifié par bridg le 01-08-2008 22:08
corrections




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux