Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le mot-mystère - N°24 (10)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 14-07-2008 à 22:04:19
4) Poireauter


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:05:30
Trop fort Marsu!

Il semblerait que la construction de Notre Dame de Paris ait duré 107 ans. C’est de là que viendrait l’expression "attendre 107 ans" pour figurer un temps d’attente très long.


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 14-07-2008 à 22:15:44
H) Splendiferous


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de swan85, postée le 14-07-2008 à 22:22:39

6/GARROTTE


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:27:07
INGRATE 7 Fr



1)IMPEDIMENTA 11 il empêche l'activité (obstacle) Marsu
2)ANFRACTUOSITE 13 précipice Violet
3)ANGLAISES 9 souvenez-vous de Nelly (la petite maison dans la prairie), elle en avait Marsu
4)POIREAUTER 10 on doit ce verbe à la construction de Notre Dame de Paris (attendre 107 ans)Marsu
5)CRAPAUD 7 c'est un défaut qu'on peut rencontrer en observant une pierre précieuse Violet
6)GARROTTE 8 en médecine, on le fait souvent ; surtout les infirmières! (ce qu'on fait avant de prélever du sang) Swan
7)VALEUREUSE 10 Ingrid l'a été pendant ses 6 années de détention (courageuse) Marsu


UNGRATEFUL 10 Fr



a)UMBRELLA 8 something which covers a broad range of elements Marsu
b)ONSLAUGHT 9 something ressembling such an attack Marsu
c)REGALE 6 to give pleasure or amusement to someone Violet
d)DECREE 6 to determine judicially Violet
e)OPERATOR 8 one that deals in commodities Swan
f)INTENTION 9 a manner of healing of incised wounds Marsu
g)BRISTLED 8 he took on an aggressively defensive attitude Marsu
h)SPLENDIFEROUS 13 showily impressive (extraordinarily) Marsu
i)CIRCUITOUS 10 when you're not forthright in language (having a winding course) Marsu
j)BASKETBALL 10 a usually indoor court game between two teams of usually large players Violet




Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:29:27
Allez plus qu'un petit dernier, trouvez le ce soir, qu'on finisse le week-end en beauté!




Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:32:53
synonym : devious, round-about


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 14-07-2008 à 22:39:11
I) Circuitous



Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:43:59
incontesté et incontestable le valeureux Marsu avec 10 points

puis notre dear Violet avec 5 points

et enfin Fr, le roi du mot mystère avec 2 points et Swan qui n'a cessé de se creuser la tête pour venir à bout de mes énigmes!

Bonne fin de week-end à tous et de votre courage car parfois les énigmes étaient un peu tordues!


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de marsu69, postée le 14-07-2008 à 22:50:45
Fouine, tes définitions n'étaient pas si "tordues" n'oublie pas que le jeu s'appelle "le mot mystère" ...
En tout cas tu as bien travaillé ce week-end un acrostiche et un mot mystère en même temps



Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fouine18, postée le 14-07-2008 à 22:52:41
Marsu, je n'ai pas eu l'impression de travailler, mais simplement la joie de partager un bon moment avec des gens tous aussi sympathiques les uns que les autres!


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de fr, postée le 15-07-2008 à 08:13:33
Bonjour à tous,

Je tiens aussi à te remercier Fouine pour ce suivi impeccable à la fois sur le triplet et sur l'acrostiche...

Pour la suite, j'ouvre une nouvelle série ...

A bientôt et bonne journée à tous


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de violet91, postée le 15-07-2008 à 12:27:21
Bonjour dear fouine et amis,

bravo pour ces grilles épineuses...on va continuer le temps qu'on est là. (je pars pour mon S.O chéri le 23).
Dear marsu...tu es plus calé en Anglais que moi, dis donc!! See you!...


Réponse: Le mot-mystère - N°24 de swan85, postée le 15-07-2008 à 13:20:56

Merci pour toutes vos énigmes très instructives, j'espère pouvoir un jour en proposer une.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |