Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Help Shakespeare! (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Help Shakespeare!


Message de blackberry59 posté le 24-08-2008 à 17:50:23 (S | E | F)

Hello everyone!

J'ai un projet sur lequel je travaille depuis quelques temps et je me permets de vous le soumettre afin d'avoir votre avis et surtout vos suggestions car j'avoue que j'ai un peu de mal à y voir clair.

Je souhaiterais travailler A Midsummer Night's Dream avec ma classe de 4è Euro; après étude de la pièce, j'envisage une réécriture par les élèves, en langue contemporaine, avec, au final une représentation jouée devant les autres élèves du collège.

Dès lors, ma question est: auriez-vous des pistes pour la mise en place du projet? Des sites, peut-être? Je suis un peu découragée par les réflexions selon lesquelles Shakespeare n'est pas accessible à un tel public et devant l'ampleur de la tâche, je pense que je me suis un peu dispersée.
Personnellement, je voyais un travail de recherche sur l'auteur en amont, une étude des "scènes clefs" (en lecture suivie) et un travail de réécriture qui débuterait en Janvier.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bye!


Réponse: Help Shakespeare! de kriki85, postée le 25-08-2008 à 11:40:45 (S | E)
Effectivement, je pense que travailler du Shakespeare en classe de 4ème, c'est beaucoup trop tôt. Un extrait à la rigueur mais une œuvre complète, non. Ce ne sont que des collégiens, pas des universitaires.
D'autre part, je suis d'accord sur le fait que çà va te demander un travail considérable (et aux élèves aussi). Du coup, tu n'auras pas le temps de traiter d'autres points du programme plus adaptés à leur niveau et qui sont nécessaires.
Mais bon, ce n'est que mon avis....


Réponse: Help Shakespeare! de midriel, postée le 27-08-2008 à 12:20:14 (S | E)
Hi!

Je pense moi aussi que c'est trop ambitieux de vouloir faire la pièce entière. Ceci dit, si j'étais à ta place et que je tenais vraiment à faire cette pièce, je ferai travailler les gamins sur une ou deux scène clef, en les ré-écrivant pourquoi pas, et pour le reste de l'œuvre, je bosserai sur le film avec Michèle Pfeiffer qui n'est pas mal du tout, et qui s'adresse à tous les publics. Et ensuite, pourquoi pas leur faire jouer en anglais contemporain la pièce mais en résumer, juste le plot.
Voila!


Réponse: Help Shakespeare! de blackberry59, postée le 27-08-2008 à 14:05:44 (S | E)
à vous! Je pense en effet qu'il faut revoir mes ambitions, même si je travaille avec des classes Euro, et m'en tenir à une version édulcorée.
Il est vrai que le film n'est pas mal du tout et mériterait qu'on s'y attarde un peu.
C'est gentil en tous cas d'avoir pris la peine de me donner votre avis.




Réponse: Help Shakespeare! de intrepid34, postée le 30-08-2008 à 17:56:38 (S | E)
Hello there!

On the contrary - I think it's a great idea but perhaps rather than A Midsummer's .. you could do something more adaptable to teenagers - like Romeo and Juliette. And it does depend on the class and how they get along together and with you. You certainly are brave as it requires a lot of prep.
I am sure that you could find a shortened version and don't forget - kids love to act things out and have a turn speaking - although learning lines by heart is a lot of stress for them (I remember having to do it at school and it was h.....!! and English is my mother tongue!!)

If after the first act you see that it's not what you thought it could have been - end it off and don't push it. At least you tried and they will have an insight into the language of Shakespeare.

Nothing ventured, nothing gained.
Good luck!


Réponse: Help Shakespeare! de blackberry59, postée le 31-08-2008 à 12:50:57 (S | E)
Thank you so much for your answer, Intrepid34! I'm not giving up but I think I'll study Shakespeare next year, when my pupils are in 3è EURO. They will probably be more able to appreciate it.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux