Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Rentrée 2008 (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Rentrée 2008


Message de patachou57 posté le 31-08-2008 à 08:05:46 (S | E | F)

Bonjour!

Ayant loupé le Capes anglais en 2007 , j'ai tout de même eu la chance d'obtenir un poste de prof d'anglais pour la rentrée 2008 dans un collége privé ....Et c'est la panique, contrairement à ceux qui ont réussi le concours, je n'aurai personne pour me guider etc....J'aurai des classes de 6eme et 4eme LV1.... Ayant appris vendredi soir que j'avais le poste, j'ai cherché en vain un programme bien défini pour ces 2 classes, mais apparemment il y a eu dés changement pour la rentrée 2008...Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela et me guider un peu sur l'oragnisation des premiers cours???
Merci d'avance pour votre aide...
Ah oui, je dois aussi faire ma pré-rentrée demain afin de rencontrer mes nouveaux collégues, mais je n'ai pas envie d'arriver les mains dans les poches et je panique à l'idée qu'ils ne m'apportent aucune aide ou de leur paraître complétement à côté de la plaque!!! des conseils???




Réponse: Rentrée 2008 de shamrock, postée le 31-08-2008 à 10:03:09 (S | E)
Bonjour

Tu peux aller jeter un oeil ici pour ce qui est de l'organisation des premiers cours : Lien Internet


Quant aux programmes c'est là pour le palier 1 (6ème/5ème) : Lien Internet
(préambule commun à toutes les langues) et Lien Internet
(anglais)
Et là pour le palier 2 (4ème/3ème) : Lien Internet
(préambule commun) et Lien Internet
(anglais)


Enfin pour la pré-rentrée, voici quelques petites choses à ne pas oublier :
-te présenter au principal et principal adjoint
-aller voir les collègues d'anglais (comme tu n'as jamais enseigné, pourquoi ne pas demander si tu peux assister à l'un de leurs cours ?)
-visiter l'établissement
-demander où et comment sont pris en charge les élèves
-demander les clés de la salle
-demander le code photocopieur et la marche à suivre (quotats ? illimité ?)
-te procurer les manuels et les enregistrements
-prendre les listes de tes classes et aller voir le CPE avec pour qu'il t'informe d'éventuels cas particuliers
-repérer les professeurs principaux de tes classes
-aller faire un tour dans les bureaux (gestionnaire, secrétariat...)
-lire le règlement intérieur et le projet d'établissement
-te renseigner sur le système de sanctions (carnet de correspondance, punitions, heures de retenue etc...)

Je pense avoir noté l'essentiel mais si c'est quelque chose n'est pas clair ou si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Bonne rentrée !!!

Shamrock


Réponse: Rentrée 2008 de patachou57, postée le 31-08-2008 à 19:06:46 (S | E)
MERCI énormément, je vais potasser les programme et tous les liens vers lesquels tu m'as guidé..Merci encore pour tes conseils et Merci d'avance pour toutes les réponses aux questions que j'aurai d'ici les jours qui viennent!!




Réponse: Rentrée 2008 de maya28, postée le 07-09-2008 à 17:28:04 (S | E)
oui mais tu peux chercher des manuels de correspondance




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |