Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


BTS NRC- épreuve orale (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


BTS NRC- épreuve orale
Message de vinem posté le 27-11-2008 à 22:18:33 (S | E | F)

Bonjour, je souhaite avoir des précisions sur l'épreuve orale des NRC. J'ai déjà visité plusieurs sites, y compris celui de Montpellier qui est assez complet. Pourtant il y a quelques points que j'ai besoin de savoir pour mieux préparer mes élèves à l'épreuve. Par avance, merci pour votre aide.Peut-on résumer l'épreuve ainsi :

1- En s'appuyant sur le document 'écrit, visuel (charts), audio, vidéo, le candidat présentera le document et engagera une discussion sur le sujet- 10mn de préparation

Q: Est-ce le candidat qui choisit le type de document ou bien est-ce le jury qui soumet "le document"? Comment cela se passe-t-il, si le choix est fait par le jury? Est-ce à dire qu'un candidat peut tomber sur un document écrit et un autre sur un document sonore?

Q: J'avais lu sur un site que le candidat pourrait visionner le document vidéo autant qu'il le voudrait (dans la limite du temps disponible bien sûr). Est-ce le cas pour le document sonore ( je pense qu'ils ont des casques), le candidat peut-il écouter le document autant qu'il le veut?

2- Présentation de leur stage (en forme de dialogue avec le jury)- 10mn de préparation

3- Simulation de vente.(Le jury soumettra certaines images, le candidat devra choisir l'une d'entre elles et faire la vente de ce produit) - 10 min de préparation

Q: N'ayant pas de background commercial, pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes de cette simulation. Peut-on suivre un schéma du type : -you&your company
-customer's needs - proposition of your company -Financial matters

Q: J'ai visité quelques forums d'étudiants. Certains disent qu'il n'y a pas ces 3 situations. Certains ont eu seulement le document à commenter et "un entretien d'embauche". Je pensais qu'il y avait 3 situations pour chaque candidat de NRC. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet?



-------------------
Modifié par bridg le 27-11-2008 22:51




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux