Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°45 (12)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 12 / 12 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 26-01-2009 à 23:02:00
Idem pour les moutons and so on... Taconnet, Chapeau ! or Hats off ! pour "proclive" qui est sûrement le mot tant cherché !


Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 26-01-2009 à 23:11:28
"Diable! Diable! dit-il en se grattant la tête!"(Hugo! Les pauuuuuvres gens!"..il s'en passe au royaume des mouches quand je m'écarte!..
Peony dear .do not worry...il faut ré-apprendre toi comme moi le sens du mot "boutade" et "ne pas acheter les mêmes rillettes"!.
.
Amoureux des mots (des bons mots)vous auriez dû citer Molière...

Voici my dear doyouuuu I see youuuu de quoi t'aider à de prochaines grilles :
- " Traître, insolent, trompeur, lâche, coquin,pendard, gueux, fripon, maraud, voleur!.." -" Ah!! Vous en voulez donc?"

Pendant ce temps-là, des milliers de gens se relèvent comme ils le peuvent, "pansant leurs plaies" de leurs toits envolés, leurs forêts abattues,, de l'eau insalubre, du non- chauffage,de la catastrophe.

Comme je le disais the other day on " MargotIII ".."Much ado about nothing",here!.. Have a soothing night...


Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 26-01-2009 à 23:17:20
j'ai oublié de te dire ,dear doyou.que "proclives" ne fait pas partie de mon vocabulaire(j'ai pourtant une brosse électrique de professionnelle!!mais pas de lémurien , en "magasin))..que tout cela me "fiche les chocottes" et que ,chacun le sait, j'ai (comme bcp d'ailleurs) l'épiderme sensible!.



Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 26-01-2009 à 23:21:25

Dear Violet si tu n'étais pas là, on aurait du mal à t'inventer

Pendant ce temps Taconnet engrange. pour proclive et épiderme.

Mon lit m'appelle et il n'aime pas attendre, alors bonne et douce nuit. , à demain.


Réponse: Mot-Mystère N°45 de taconnet, postée le 26-01-2009 à 23:59:34


G- DEFECTOR = transfuge

In politics, a defector is a person who gives up allegiance to one state or political entity in exchange for allegiance to another.



Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 27-01-2009 à 00:08:30
Je ne voudrais pas pinailler et provoquer, surtout à cette heure tardive, de réactions épidermiques, mais c'est un mot du genre masculin avec une définition du genre féminin pouvant être comprise dans le cadre de la parité...perhaps !

Je et nous pensons bien entendu à nos pauvres départements du Sud-Ouest bien défigurés par cette terrible tempête faisant écho à celle tristement célèbre de 1999. Nous faudra-t-il revivre ce genre de catastrophes tous les dix ans ! Nous pensons également à tous ceux qui y ont laissé leur vie, à leurs familles et aux sinistrés. Nous vous soutenons le moral Violet car nous vous savons tout comme nous et d'autres très nombreux très attachée à cette région. Que penser, entre autres, de cette forêt landaise si belle et attachante détruite à 70% ? lieu de prédilection de notre jeunesse avec ses grands arbres, ses pignes de pins, ses gemmeurs et ses senteurs liées à l'insouciance de cette tranche de vie où l'on savait s'amuser, rire et engranger de merveilleux souvenirs en parcourant les routes à bicyclette non pas bleue mais marron avec des poignées de guidons bleues et en faisant des kilomètres pour se retrouver au bord de l'océan en bande de cousins et copains sur fond de vacances de Pâques et de semaine sainte toujours très suivie ne serait-ce que pour passer encore plus de temps en bonne compagnie ! Have a good evening and a good night with sweet and tender dreams...everydody !!

-------------------
Modifié par pivoine91 le 27-01-2009 00:10


Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 27-01-2009 à 09:10:58

Bonjour à tous,

Je pense également à cette région du sud-ouest durement touchée une nouvelle fois,
à mes amis de là-bas et tous ces gens meurtris par cette tempête. Heureusement qu'il y a de la solidarité pour leur apporter un peu d'aide.


Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 27-01-2009 à 09:19:38

Taconnet pour Defector.

Le dernier vous le trouverez en regardant sous vos pieds, en marchant sur la route (peut-être dans vos chaussures).


Réponse: Mot-Mystère N°45 de taconnet, postée le 27-01-2009 à 09:24:29
Bonjour doyou.

Vous pensez peut-être à GRAVELLY ?




Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 27-01-2009 à 09:31:12

Taconnet, même pas gêné dans sa marche triomphale par les graviers dans ses chaussures.


Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 27-01-2009 à 09:38:24
Bonne journée.

Tous les mots français ont 8 lettres sauf 2

1- PROBLEME Quand vous aurez son antonyme, cela n’en sera plus un. ARIANE Que des solutions.
2- AISEMENT Cela sera plus dur avec son antonyme. C'est pourtant facile. Adv. PIVOINE Sans problème.
3- CHERUBIN Dans sa catégorie, il est asexué. DOLFIN Un ange passe.
4- PROCLIVE Avec une telle dent du latin : qui penche, difficile de trancher, surtout chez les mammifères. Adj.TACONNET Dentiste.
5- EPIDERME IL est fragile mais IL nous protège quand même, presque partout sur notre corps.. TACONNET à fleur de peau...
6- HECTOWATT 9l. Puissance à la puissance cent. Super TACONNET
7- OISILLON Il est encore trop jeune pour être drôle et alors là, il aura pris son envol.PIVOINE Cuit-cuit...
8- REVOLVER Dans sa catégorie, il y en a un que l’on dit drôle. Ca tourne et ça roule...en partie seulement et ça tue. PIVOINE Au far-west.
9- PATCHWORK 9l. Avec cette association nous en voyons de toutes les couleurs. TACONNET a raccordé les morceaux.

Mot anglais 9l. : PIECEWORK TACONNET

Tous les mots anglais ont 8 lettres

A- TIRESOME Son antonyme va vous calmer. Ca commence à être long...,le 2 ci-dessus serait mieux.. TACONNET A bien récupéré...
B- RAPIDITY On passera devant vous avec son antonyme. C'est déjà fini ? PIVOINE sans s'pressé.. le grand zorro.
C- RECKLESS De l’audace encore de l’audace, oui mais attention... TACONNET Avec prudence.
D- CASH FLOW Une réserve qui vient de la marge..Flux qui s'écrit plus couramment en 2 mots 4 et 4. PIVOINE en plein bilan.
E- GRAVELLY C’est choquant, licencieux et grivois.. TACONNET bienséant.
F- LATTERLY Fraichement. SWAN en premier.
G- DEFECTOR J’y suis... mais je n’y reste pas. Il est passé où ? Il a changé de camp. Ce n'est pas forcément un traitre. TACONNET fidèle au poste.
H- FORGIVEN Qu’avait-il donc fait. On en parle plus... VIOLET and DOLFIN Excusées.

Mot français 8l. : TACHERON TACONNET

Bravo à tout le monde. pour votre indulgence...

-------------------
Modifié par doyou85 le 27-01-2009 11:25


Réponse: Mot-Mystère N°45 de doyou85, postée le 27-01-2009 à 10:28:31
Merci pour votre aimable participation à tou(te)s.

Dévoilons le mystère du classement.

1er et , vainqueur, gagnant, as, maître, virtuose, professeur,leader, crack, conquérant , athlète des mots, aigle, vedette et j'en passe...
Avec 10 médailles, TACONNET et une encyclopédie en 32 volumes.

2eme PIVOINE , avec 5 médailles : Tel un angelot après avoir pris son envol avec rapidité et un oisillon. Un manuel du parfait boursier pour placer ses réserves et une panoplie Lien Internet
pour se prémunir des voleurs

3eme DOLFIN et 2 médailles : Grâce à l'angelot de Pivoine qui lui a pardonné. Un échantillon de chérubins.
Lien Internet


Ex aequo avec 1 médaille :
SWAN Associé au mot dernier j'ai trouvé ceci. Lien Internet


VIOLET En union avec Dolfin Lien Internet


ARIANE A trouvé la solution.
Lien Internet


pour la participation d'ELISA, MAYA, EUOL et LOU dont le chérubin est arrivé deuxième..

au prochain mot.

-------------------
Modifié par doyou85 le 27-01-2009 11:13


Réponse: Mot-Mystère N°45 de taconnet, postée le 27-01-2009 à 10:30:17
Bonjour.

Je voudrais signaler que j'ai proposé « GRAVELLY » en sachant pertinemment que ce n'était pas la bonne réponse.

En effet si en français l'adjectif « graveleux » est polysémique, sa traduction anglaise ne l'est pas !!

gravelly : full of or containing many small stones or gravel [U]

Voici quelques adjectifs « anglais » qui pourraient répondre à la définition :
smutty , lewd , obscene , salacious ....

Épiderme est un mot masculin, mais l'erreur sur le genre m'a beaucoup moins choqué que l'information supplémentaire :« presque partout sur notre corps.. »
Existe-t-il des parties de notre corps dépourvues d'épiderme ?



Réponse: Mot-Mystère N°45 de pivoine91, postée le 27-01-2009 à 11:43:43
Bonne journée à toutes et à tous !

Merci à Doyou pour nous avoir fait chercher et rechercher...nous distrayant ainsi de nos soucis quotidiens ! Merci aussi pour ses cadeaux ! Dans la rubrique se référant au "revolver" je choisirai pour raisons personnelles (souvenirs, souvenirs..) et en outre plus pacifiques la pochette du 33 tours des Beatles.A bientôt pour une autre grille. Avez-vous des nouvelles de fr d'habitude si présent ? en activité, en vacances, en stand by ?


Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 27-01-2009 à 12:35:57
Bonjour my dear doyou.and those who know how to love.. Merci de tes mots.et des encouragements divers. Ma fée-images ariane du pays dévasté doit se débattre... et lou,fr ,marsu..with the wind "gone"? Cheer up, on internet..since off phone.

- En tant que vraie angliciste et vraie femme sensible ,j'ajoute
- Smutty = obscene, vulgar,indecent,nasty,indelicate,lewd,bawdy, foul, filthy,rough, salacious,X-rated!..
- gravelly : sciemment employé : s'applique en effet à ces mots surlignés..comme à ,surtout, c'est vrai, la terre d'une allée de petits graviers ,par exemple.

Bonne journée.bizz..your violet.

Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°45 de taconnet, postée le 27-01-2009 à 14:36:41
Bonjour violet

Puisque vous affirmez être une vraie angliciste - je n'ai pas dit prétendez - vous devriez savoir que l'adjectif « gravelly » ne s'emploie seulement que dans les expressions:

- A gravelly soil
- A gravelly voice

Si vous étes en mesure de me prouver, en me citant des ouvrages, des textes , des références, où cet adjectif est employé différemment et en particulier avec le sens que vous lui avez attribué, j'en serai ravi. On s'enrichit toujours au conctact autres.


Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 27-01-2009 à 14:54:42
Vous avez le temps de chercher,taconnet...sorry.."I have other fish to fry"!..et ,outre l'enseignement, j'ai vécu, passe bcp de tps et parle en GB in a soft voice.


Réponse: Mot-Mystère N°45 de fr, postée le 27-01-2009 à 15:00:30
Bonjour à tous,

à tous les participants ... et à Doyou pour cette grille ...

Je sais, Pivoine, je n'ai pas été très présent ces temps-ci, mais c'est parce que je suis pas mal occupé ... et cette grille était un peu trop dure pour mes faibles neurones ...

Je vous rassure, rien à voir avec la tempête ...

Je vous ai ouvert une nouvelle série (N°46), merci de poster sur celle-ci ...




Réponse: Mot-Mystère N°45 de taconnet, postée le 27-01-2009 à 15:01:16
Ho ! Quelle réponse explicite !




Réponse: Mot-Mystère N°45 de violet91, postée le 27-01-2009 à 15:04:11
" As you like it"..




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 12 / 12 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux