Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Programme collège (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Programme collège
Message de severine50 posté le 19-01-2009 à 20:22:48 (S | E | F)

Bonjour, je suis assistante d'éducation, je termine ma licence d'anglais (avec quelques valeurs à repasser) et j'espère l'obtenir en juein. Après je compte demander au rectorat des remplacements (contractuel), mais voilà je me pose une question essentielle : où peut-on se procurer les programmes du collège (séquences et séances)? Cà ne se fait pas de "copier" sur les profs...je pensais me documenter dans les cahiers de texte de la classe mais j'ai peur que les profs le prennent mal...avez-vous des conseils à me donner? Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 19-01-2009 20:23
Forum professeurs


Réponse: Programme collège de blackberry59, postée le 28-01-2009 à 22:31:52 (S | E)
Hello!

Tout d'abord, bonne chance pour ton diplôme cette année et pour la suite de ta carrière. Je te mets un lien concernant les programmes en langues au collège: c'est très succint mais c'est un début pour ne pas te surcharger d'information. Tu y trouveras les grandes lignes.

Lien Internet


Sinon, tu peux aussi aller consulter les sites académiques, sur lesquels tu as en général une étude plus détaillée et aussi des pages disciplinaires avec des idées de séquences et des mises en place d'activités à différents niveaux.
En tous les cas, il est nécessaire de travailler les 5 compétences langagières, à savoir:

- Compréhension de l'écrit
- Compréhension de l'oral
- Production (et expression) écrite
- Production orale en continu
- Procudtion orale en interaction

En espérant avoir été utile ...


Réponse: Programme collège de severine50, postée le 29-01-2009 à 08:41:31 (S | E)
Merci pour ta réponse. J'ai pensé aussi regarder comment ce qu'écrivent les profs dans le cahier de texte de la classe...ou bien devais-je leur en parler?
Séverine


Réponse: Programme collège de lucile83, postée le 29-01-2009 à 08:59:31 (S | E)
Bonjour,
La moindre des choses est de leur demander leur autorisation
Cordialement.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux