Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Améliorer la participation orale (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Améliorer la participation orale
Message de mimitheant posté le 22-01-2009 à 15:29:04 (S | E | F)

Bonjour,

Je donne des cours particuliers en Anglais de la 6ème à la terminale. J'ai depuis peu une élève de 6ème qui a 19/20 de moyenne en Anglais, mais son professeur lui reproche de ne pas participer en cours. L'élève dit qu'elle ne comprend pas toujours, j'ai pour mission de trouver des jeux pour l'entrainer à l'oral sans l'ennuyer mais j'avoue que je ne sait pas trop quoi lui faire faire! Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée? Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-01-2009 15:44
forum


Réponse: Améliorer la participation orale de rita12, postée le 22-01-2009 à 22:24:51 (S | E)
demandez ce qu'elle aime faire ou proposez un jeu que vous aimez au cours duquel vous parlez anglais.

Bonne continuation.


Réponse: Améliorer la participation orale de anotherbookworm, postée le 27-01-2009 à 08:02:40 (S | E)
Bonjour,Un jeu de société comme Cluedo - Clue en anglais. Le vocabulaire est assez restreint et une partie est transférable au travail du collège - les pièces de la maison. Ensuite c'est quelques phrases types à mémoriser " I suspect Miss Scarlet in the kitchen with a knife" ou "I accuse Miss Scarlet in the kitche with a knife"... La parole est prise à tour de rôle donc pas d'imprévu, on a le temps de planifier ce qu'on va dire. C'est vrai, que je n'ai jamais joué à seulement 2 personnes, mais c'est un jeu intéressant et on parle anglais dans un cadre bien défini... c'est rassurant tout en entrainant les joueurs vers la prise de parole autonome. Bon courage

ps : sinon, des jeux de cartes ex : "go fish"



Réponse: Améliorer la participation orale de hmarie, postée le 27-01-2009 à 20:27:31 (S | E)
Bonjour mimitheant
Voici d'autres idées, qui, je l'espère te seront utiles.
Si les parties du visage ont été étudiées "Qui est-ce?" est très bien. Si tu n'as pas le jeu, tu peux préparer sur une feuille plusieurs têtes de filles et de garçons avec des cheveux longs/courts; bruns/blonds/roux; frisés/raides. Sur des petits rectangles de papier des yeux de différentes couleurs, des nez et des bouches grands ou petits. Le jeu consiste à faire des visages sous la dictée de l'autre.
Une partie de bataille navale avec, pourquoi pas, les jours de la semaine et l'heure à la place des chiffres et des lettres.
Si le thème de la nourriture a été étudié, vous pouvez jouer à la marchande et ensuite ranger les courses dans le réfrigérateur ou dans le placard. Cela peut se faire avec des dessins.
Pour les vêtements: les dessins d'une fille et d'un garçon que ton élève habille sous ta dictée en posant sur leur silhouette des vêtements dessinés ou découpés dans un catalogue. Puis vous inversez les rôles.
Tout cela demande beaucoup de préparations mais sans frais. Ce ne sont pas des jeux à propement parler mais ton élève prendra inévitablement la parole avec des activités ludiques.
Nous serons contents d'avoir tes impressions et, peut-être, d'autres suggestions.
A+




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux