Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES 2009-2010 + réformes

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES 2009-2010 + réformes
Message de amyleely posté le 22-01-2009 à 17:04:49 (S | E | F)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement assistante de français en Ecosse. Parallèlement, je suis inscrite en M1 LCE par correspondance. J'ai choisi de suivre ce master car à partir de l'an prochain, comme vous le savez, des réformes s'appliqueront aux étudiants souhaitant devenir professeur d'Anglais...

Je voulais vous demander si vous aviez des infos à propos de ces réformes ?

Que se passera-t-il concrètement à la rentrée prochaine ?

A partir de quand le programme du CAPES 2009-2010 sera publié ?

Je serai ravie de lire des témoignages de personnes qui passent le capes cette année : faites vous en parallèle un master ? que pensiez vous faire l'an prochain si vous échouez ?

Merci pour vos lumières et vos témoignages.

Au plaisir de vous lire.

Amyleely


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de lilyvalley, postée le 23-01-2009 à 23:05:07 (S | E)
Bonsoir,

Pour les réformes, regarde ces liens:

Lien Internet





Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de kid, postée le 16-06-2009 à 09:46:12 (S | E)
salut
j'ai eu connaissance du programme de litté par ma prof apres un oral
il s'agirait de Lolita de Nabokov, Jane Eyre de Bronte et de King Lear
par contre les editions officielles ne sont pas encore sorties
ca devrait se faire tres prochainement
^^ bonne continuation


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de leeky56, postée le 16-06-2009 à 17:09:41 (S | E)
Amyleely, avec qui fais-tu ton master par correspondance?


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de saphy, postée le 17-06-2009 à 18:12:11 (S | E)
Attention, info venant de l'IUFM et donc peu sûre dans ce cas :
j'ai un master LCE anglais et les formateurs nous ont dit ( nous sommes plusieurs dans ce cas ) qu'il n'y aurait pas de parallèle !
C'est à dire : ton master LCE donc ne sert à rien pour le CAPES, ils veulent un master qui ne soit pas de recherche et plus spécifiquement un master de l'enseignement.
D'où l'utilité de s'inscrire quand même en master 1 l'année prochaine !

-------------------
Modifié par bridg le 27-06-2009 23:27


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de triskelle, postée le 18-06-2009 à 09:47:15 (S | E)
D'après la réforme, pour l'année prochaine, notre inscripition en IUFM compte comme une inscription en M1. On n'a donc pas besoin de s'inscire en plus, c'est automatique.


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de era09, postée le 24-06-2009 à 19:24:54 (S | E)
Bonjour !!

J'aurais quelques questions concernant le capes d'anglais session 2010. Je me suis présentée au concours en mars 2009 mais je ne l'ai pas eu.
Par contre on m'a dit que ceux qui s'était présentés en 2009 pourraient se représenter en 2010 sans le master, est-ce vrai ? Je n'arrive pas à avoir de réponses concrètes !

Aussi j'ai vu que le programme officiel n'était toujours pas sorti alors que celui de 2009 était sorti en mai !! Je commence sérieusement à m'inquiéter surtout que je prépare le concours par correspondance !

Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de linsey34, postée le 24-06-2009 à 20:22:39 (S | E)
era09,

la seule réponse "concrète" que je peux te donner concernant le CAPES 2010 sans Master est ce lien:

Lien Internet


Pour les programmes des concours 2010, tout le monde est dans l'attente depuis bientôt 1 mois! Pour le moment il n'y a que des rumeurs mais rien d'officiel !

Bonnes vacances!


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de thchou, postée le 11-07-2009 à 13:09:32 (S | E)
Salut Lisey34, dis ce tableau tu l'as eu de quelle source s'il te plaît?

-------------------
Modifié par bridg le 11-07-2009 13:13


Réponse: CAPES 2009-2010 + réformes de linsey34, postée le 11-07-2009 à 15:18:12 (S | E)
Bonjour!

ce tableau a été publié sur le site de Formiris.
Formiris est un organisme de formation pour les candidats et stagiaires de l'enseignement privé sous-contrat.
Voilà!

Bonnes vacances!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux