Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°55 (7)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 27-06-2009 à 15:55:04 (S | E)

Lou.
Rendons à César, non à Ariane l'imperméabilisation ou plutôt la fluatation.

Après recherche cela viendrait peut-être de fluate, en chimie, un silicate de fluor. Ne trouvant rien d'autre je vais me contenter de cette photo. (qui n'a vraiment rien à voir avec) Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 27-06-2009 à 16:00:31 (S | E)
Bon début de week-end à tous,

Et si on le finissait aujourd'hui celui-là...! C'est fait !

Tous les mots français ont 10 lettres.

1 - PACOTILLES - Marchandises maritimes. (à l'origine) ARIANE et LOU Choisissez ! Lien Internet


2 - HIÉRODULES - Courtisanes sacrées de Dan Brown. MARSU Notre Robert Langdon

2bis SOTTISIERS - Mon erreur pourrait figurer dessus (pl.). ELISA Lien Internet


3 - INCARTADES - Folies. Sage ARIANE

4 - RACHIDIENS - (Adj. masculin. plur.) Pas du tout pour les limaces. (Ni leur famille) Car elles n'ont pas besoin de courber l'échine...si on leur dit mettez-vous en colonne...vertébrale LOU Toute seule..

5 - OPALESCENT - Chatoyant(brillant, changeant, comme "une" pierre). FR très brillant, ne change rien.

6 - RAINURAGES - Favorisent l'adhésion. (par exemple, sur la route) FR colle à la route.

7 - GASTROPODE - Une limace. (entre autres) ELISA et LOU Ca glisse.

8 - RECEPTACLE - Lieu de rassemblement. (Organe floral) FR au rendez-vous.

9 - PHENOMENAL - Enorme ! Prodigieuse. DOLFIN

10- FLUATATION - Rend imperméable. (le calcaire ou le béton) Chapeau à toutres les deux ! ARIANE et LOU

Mot 11 lettres : PITCHERPLAN MARSU

Tous les mots anglais ont 9 lettres.

A- NEFARIOUS - Avoid it. (Il nous veut du mal également notre bien) Bienfaisante ELISA

B- FERVENTLY - Very hot. (Ardently) MARSU tel SILAS (cf Dan Brown)

C- CUPBEARER -He served the KIng. ELISA A ta santé..

D- DOVECOTES - Shelters to travelers. ARIANE Lien Internet


E- RECONVENE - And we will be stronger.(Again) ELISA contre la "réunionite"

F- WAFER/THIN - Brittle. (5-4) (ou peut-être après le H/, quand même pas..ou alors il faut arrêter) Very fragile ARIANE En finesse.

G- WATERSHED - Sometimes, delimitation of borders. MARSU le géologue and EUOL le sourcier.

H- CRASH DIET - Often before the holidays. (5 4) (Abstention partielle) FR à table !

I- CONGRUOUS - So all is well (entre les gens du E, par exemple) ELISA and VIOLET Sur le même plant (non plan)

Mot 9 lettres. NEPENTHES MARSU

THE END


Réponse: Mot-Mystère N°55 de ariane6, postée le 27-06-2009 à 21:26:56 (S | E)
Bonsoir doyou et tout le monde !

C'est lou qui a donné la solution !!! et elle a tenu à ce que tu me donnes le point pour "fluatation"...mérité ou pas, je vous remercie, tous deux ! ... please, doyou, sois généreux! un point pour lou !
Hier soir, au cours d'une conversation sur la pluie et le beau temps, nous avions évoqué la fluatation, mais ni l'une ni l'autre ne s'était risquée !!!

WAFER-THIN pour le F... Brittle, like these wafers ???


Réponse: Mot-Mystère N°55 de lou31, postée le 27-06-2009 à 21:48:55 (S | E)
Il va aimer je le sens Ariane.. coucou!!!




Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 27-06-2009 à 22:00:38 (S | E)

C'est vrai Lou, dans mes compétitions, j'ai toujours préféré avoir la coupe du fair-play plutôt que celle du vainqueur.

Pour l'ultra-fin ou mince, un seul en solitaire pour Ariane. Lien Internet


Maintenant le dernier et vous aurez enlevé une certaine épine... du MM.


Réponse: Mot-Mystère N°55 de lou31, postée le 27-06-2009 à 22:29:55 (S | E)
rachidiens

je parlais des gaufrettes


Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 27-06-2009 à 22:50:58 (S | E)

Ouf! ça y est c'est fini Lou tu as "mis le doigt dessus" l'épine dorsale.

La journée a été longue, les résultats ne seront publiés que demain, en attendant "Il est 23h10 braves gens dormez en paix"


Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 28-06-2009 à 10:30:38 (S | E)

Après quelques vi-cis-si-tu-des, nous voilà arrivés, comme en fin d'année scolaire, à la proclamation des résultats.
J'appelle à mes côtés Violet Dr honoris causa en MM. pour vous remettre à chacun les prix que vous avez amplement mérités.

Nous appelons notre lauréate ELISA avec 10 , à qui je remets : Une explication de texte : Lien Internet


Un échantillon de perles..
Lien Internet


et un échantillon de gastropodes à partager avec LOU (et de 1)
Lien Internet


Ensuite notre Marsu (pile ami) avec 8 Violet va lui remettre un billet pour la visite du Botanical Garden de St Louis Missouri. (Il pourra se faire accompagner par VIOLET ) Lien Internet


et un bon d’achat pour le 3ème volume de Dan brown. « The lost symbol » (à paraître) plus une visite de la maison de Léonard de Vinci au clos Lucet avec ARIANE.

A la 3ème place ARIANE avec 7

Un séjour au CELLIER (44) pour découvrir ce château sans intérieur et les bords de la Loire Lien Internet

plus un ensemble de parapluies à partager avec LOU (et de 2) Lien Internet


4ème position FR avec 5 Un ensemble de produits pour reprendre les quelques kg perdus.
Lien Internet

plus un ensemble de réceptacles floraux. Lien Internet


Arrive LOU avec 4 qui, après avoir été en tandem nous a fait un solo, elle a eu droit à une photographie... en noir et blanc. Lien Internet


Suivi de VIOLET et UEOL exaequo avec 2

Pour VIOLET a écouter avec ses "choupettes" Lien Internet


Pour EUOL une petite randonnée à la limite du partage des eaux. Lien Internet


Pour clôturer cette cérémonie DOLFIN avec 1 qui n'en a pas moins été phénoménale. Lien Internet


Des à LAKATA, NANETTE et PIVOINE pour leur participation.

J'allais oublier un Lien Internet
pour l'auteur qui se laisse distraire par d'autres occupations et manque d'attention dans son devoir.

à vous tous.


Réponse: Mot-Mystère N°55 de fr, postée le 28-06-2009 à 11:17:12 (S | E)
Doyou, je vais pouvoir faire un festin de roi avec toutes ces victuailles ... justement j'avais un peu faim ...

et surtout pour cette grille MM ...

sans oublier de congratuler tous les participants et participantes ...


Réponse: Mot-Mystère N°55 de dolfin56, postée le 28-06-2009 à 11:24:09 (S | E)
Bonjour et excellent dimanche, ensoleillé, à tous,

Hello doyou,
pour ce M.M qui nous a un peu secoués sur plusieurs plans.

ta vidéo est à la fois phénoménale et époustouflante...
c'est bien la première fois que je vois un "dresseur" de poissons....il faut le faire!!!
je tenterai l'expérience avec les miens, mais je doute fort du résultat...

ce bonnet d'âne te va à ravir, mais je t'offre celui-ci, pour l'été, qui le remplacera avantageusement.
-------------



Réponse: Mot-Mystère N°55 de elisa21, postée le 28-06-2009 à 11:53:02 (S | E)

Bonjour à tous

Déjà, à Fr, Ariane et Lou qui ont su terminer en beauté ce sur quoi je me cassais les dents

Doyou pour ce MM pour le moins remue- méninges
encore pour les cadeaux. J'ai un faible, bien sûr, pour les perles qui me remettent en mémoire les plus savoureuses entendues tout au long de mes années de travail au contact des jeunes enfants de maternelle

Très bon dimanche

( pstt, Doyou, il me semble que tu as oublié des points à Ariane )


Réponse: Mot-Mystère N°55 de ariane6, postée le 28-06-2009 à 12:04:29 (S | E)
Bon dimanche! bonjour à tout le monde !

Merci beaucoup doyou ! Je suis ravie de pouvoir découvrir ces sites pittoresques du Pays Nantais et du Berry; et si le temps se gâte, j'ouvrirai un de ces magnifiques parapluies !!! Coucou marsu ! %

Merci pour ce MM, ta patience, ton entrain et ton fair play !

Bravo à tous les joyeux participants !


Réponse: Mot-Mystère N°55 de violet91, postée le 28-06-2009 à 13:49:11 (S | E)
Bon dimanche à tous ..Je ne peux que passer !

- Merci dear doyouuuu de ta générosité habituelle. En sympathie et amitié..tu ne comptes pas non plus!..Tes jardins à plantes carnivores ...à visiter avec marsu..ce sera bien si nous ne nous faisons pas dévorer ! Tu me fais vraiment trop d'honneur avec ce titre.!!! Tu vois bien..que ,sur "ce coup-là" et avec des mots pareils..vous êtes meilleurs que moi!!

- L'essentiel est l'ambiance...et un certain apprentissage : je ne pense pas oublier "pitcher-plant" ou "plan" de ma vie!!!. Heartily yours.violet(mes "choupettes" seront ravies : merci pour elles)


Réponse: Mot-Mystère N°55 de doyou85, postée le 28-06-2009 à 13:51:57 (S | E)
à tous, exact ELISA j'ai "affiné" le résultat d'ARIANE de 2 points. Heureusement elle garde bien sa 3ème place avec 7 pts. Sorry FR.


Réponse: Mot-Mystère N°55 de marsu69, postée le 28-06-2009 à 19:15:10 (S | E)
Doyou pour les cadeaux et en plus en très bonne compagnie Comme le disait Violet, si nous ne revenons pas ne vous étonnez pas Pour le bouquin, je l'attends avec impatience ... Et à notre ne Elisa .



Réponse: Mot-Mystère N°55 de euol, postée le 28-06-2009 à 19:17:46 (S | E)
Thanks a lot,doyou,pour ce dernier MM,super monté,super suivi

j'ai très apprécié ton shelters to travelers,découvert dans les airs par ariane,alors que je cherchais desespérément un mouillage,

et puis j'ai vu avec intérêt tomber des définitions qui m'avaient "accroché"

et aussi pourla ligne de partage des eaux,j'aurais dû savoir,il m'est arrivé d'avoir à m'occuper de "bassins versants"

tout ça c'était bien sympathique


Réponse: Mot-Mystère N°55 de lou31, postée le 28-06-2009 à 19:55:08 (S | E)
Coucou à tous

Un grand remerciement à notre ami Doyou pour ce MM loin d'avoir été de pacotille et mené d'un main de maestro une belle balade entre limace et chatoiement durant laquelle nous avons courbé l'échine mais ce fut phénoménal! à toi Doyou!!!Lien Internet


Ravie des parapluies ... ça sert toujours... et cette colonne magnifique que je vais mettre en vue sur mon bureau

Félicitations à la ne et à tous


Réponse: Mot-Mystère N°55 de pivoine91, postée le 28-06-2009 à 22:54:05 (S | E)
Merci Doyou pour ce MM et ce merci pour mon passage en voisine. Bonne soirée ! en attendant un repreneur de MM....


Réponse: Mot-Mystère N°55 de lakata, postée le 29-06-2009 à 15:22:38 (S | E)

Bonjour doyou !

Pas très fière d'arriver en queue de peloton, mais me voilà enfin pour te remercier d'avoir pris la peine de citer mon timide passage, et aussi d'avoir concocté ce M.M. original auquel je n'ai hélaspas eu le loisir de consacrer beaucoup de temps...Mais je compte bien rempiler !


Réponse: Mot-Mystère N°55 de nanette33, postée le 29-06-2009 à 18:14:51 (S | E)
doyou pour avoir remarqué mon modeste passage sur cet énigmatique et néanmoins fort intéressant MM. J'essaierai de mieux faire la prochaine fois, je vais m'entraîner avec les devoirs de vacances.

un grand à tous les champion-nes !


Réponse: Mot-Mystère N°55 de pivoine91, postée le 29-06-2009 à 21:53:40 (S | E)
Bonsoir !

Je sais qu'il fait très, très chaud, mais qui reprend la main? Elisa?? A tout bientôt !!


Réponse: Mot-Mystère N°55 de fr, postée le 29-06-2009 à 22:02:34 (S | E)
Bonsoir à tous,

Eh oui Pivoine, il fait très très chaud ... les MM faisant encore plus chauffer nos neurones, il faut faire attention à la surchauffe ...

Quoiqu'il en soit, je vous ouvre une nouvelle série car le MM de Doyou a suscité tant de propositions qu'il ne reste plus assez de place pour le suivant ...

Bonne continuation à tous ...

Bonne soirée



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux