<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Falling down
Message de bapt posté le 03-11-2010 à 23:03:29 (S | E | F)
Bonsoir ,
Il me faudrait de l'aide pour deux phrases que j'ai trouvées dans une chanson de Katy Perry " Firework " . Voici les phrases situées dans leur contexte :
première:
do you ever feel , feel so paper thin , like a house of cards , one blow from caving in .
One blow from caving in ? J'ai du mal à voir si cette phrase signifie syntaxiquement quelque chose ? Est-elle correcte ?
Deuxième :
Come on let your colours burst , make them go , you're gonna leave them falling down .
J'ai du mal à voir comment peut se traduire falling down dans cette phrase . sepourrait-t'il pourrait-il que ça signifie quelque chose comme "éclater " , " se déverser " ?
Merci pour vos réponses .
-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2010 23:46
Message de bapt posté le 03-11-2010 à 23:03:29 (S | E | F)
Bonsoir ,
Il me faudrait de l'aide pour deux phrases que j'ai trouvées dans une chanson de Katy Perry " Firework " . Voici les phrases situées dans leur contexte :
première:
do you ever feel , feel so paper thin , like a house of cards , one blow from caving in .
One blow from caving in ? J'ai du mal à voir si cette phrase signifie syntaxiquement quelque chose ? Est-elle correcte ?
Deuxième :
Come on let your colours burst , make them go , you're gonna leave them falling down .
J'ai du mal à voir comment peut se traduire falling down dans cette phrase . se
Merci pour vos réponses .
-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2010 23:46
Réponse: Falling down de gerondif, postée le 04-11-2010 à 00:20:12 (S | E)
Bonsoir,
oui, la phrase est correcte même si la chanson est répétitive et assez pauvre en idées. le sens global non traduit mot-à-mot est: cela vous arrive-t-il de vous sentir si fragile que, comme un chateau de cartes, vous puissiez vous effondrer au moindre choc ? one blow from caving in signifie à un choc de l'effondrement.
Deuxième :
en regardant le clip, l'idée de falling down est positive: Aller, laisse exploser tes couleurs, fais les partir, tu vas les faire retomber en gerbes.
En fait, je pense que les verbes sont mal choisis et qu'elle voulait dire: you are going to let them fall down: tu vas les laisser retomber, tu vas leur permettre de se déployer en gerbes mais leave a été choisi à la place de let.
Let: au sens de laisser, permettre à quelqu'un de faire quelque chose.
to leave signifie laisser au sens de quitter quelqu'un:
don't leave me alone: ne me laisse pas seul.
I will leave at 5: je partirai à 5 heures.
I will leave Paris at five: je quitterai Paris à 5 heures.
Dans cette chanson, leave paraît incongru.
Réponse: Falling down de notrepere, postée le 04-11-2010 à 04:01:06 (S | E)
 Hello!
Hello!When you build a house of cards, it only takes one blow (souffler) to knock it down. As Gerondif said, you feel as fragile as a house of cards which is about to collapse.
As for "You're gonna leave 'em falling down", the sense I get (although the meaning is a bit convoluted) is that people will be in such awe that they will fall down. When you watch a firework display/show (feu d'artifice), the various colors
 "burst" in the sky which makes the people go "ooh, ahh" because it is so impressive.
 "burst" in the sky which makes the people go "ooh, ahh" because it is so impressive.  Sorry that I don't have the ability to translate this into (understandable) French.

Cordialement
Réponse: Falling down de gerondif, postée le 04-11-2010 à 18:31:18 (S | E)
Hello,
Ah en effet, si them représente des gens et non pas les couleurs, alors notrepère a raison: You are going to leave them astounded, flabbergasted, ils vont en être sidérés, en langage moins soutenu, ils vont en tomber raides !
<< Thèmes généraux, jeux, chansons

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine 

INDISPENSABLES :
 INDISPENSABLES :