<< Forum Professeurs || En bas
Français en lycée professionnel
Message de carambole posté le 10-01-2011 à 03:19:14 (S | E | F)
Salut à tous!
Pour ceux qui passent ou ont passé le caplp anglais-lettres, savez-vous s'il y a des oeuvres précises au programme de français en lycée professionnel? Si oui, où peut-on trouver la listesvp s'il vous plaît?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2011 09:04
Message de carambole posté le 10-01-2011 à 03:19:14 (S | E | F)
Salut à tous!
Pour ceux qui passent ou ont passé le caplp anglais-lettres, savez-vous s'il y a des oeuvres précises au programme de français en lycée professionnel? Si oui, où peut-on trouver la liste
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2011 09:04
Réponse: Français en lycée professionnel de linsey34, postée le 10-01-2011 à 19:39:27 (S | E)
Coucou !
Je suis actuellement stagiaire en lycée pro, j'ai obtenu le CAER-PLP lettres-anglais à la dernière session

Non, il n'y a pas d'œuvre précise ni de liste au programme du Bac Pro français.
Tu présentes le CAPLP cette année ?
Réponse: Français en lycée professionnel de carambole, postée le 10-01-2011 à 20:01:28 (S | E)
Salut linsey34! merci de m'avoir répondue, oui je suis admissible au caplp externe et je me rends compte qu'il y a bcp de travail! Etant angliciste, je n'aimerais pas tomber sur la valence lettres en dida... Comment cela s'est-il passé pour toi? Quelle différence avec le caer-plp?
Réponse: Français en lycée professionnel de linsey34, postée le 11-01-2011 à 16:48:27 (S | E)
J'avais aussi passé le PLP externe l'année d'avant
J'ai eu la chance de tomber sur l'anglais en didactique !A l'interne, déjà dès les écrits on nous demande de monter une séquence ! C'est ce qui m'a sauvé car aux écrits de l'externe, c'est trop universitaire comme épreuves

Puis à l'interne le coefficient est de 3 en anglais et de 2 en lettres donc là aussi ça m'a sauvé !!
Courage pour préparer les oraux !
Réponse: Français en lycée professionnel de carambole, postée le 13-01-2011 à 18:03:21 (S | E)
D'accord, c'est vrai que ce qui est demandé à l'interne paraît plus concret. Pour l'épreuve est-ce qu'il est nécessaire de connaitre les différents CAP, BEP et bac pro qui existent? J'ai vu qu'il y en avait tellement rien qu'en CAP que ça me décourage déjà...
En tous cas merci

Réponse: Français en lycée professionnel de linsey34, postée le 13-01-2011 à 20:30:44 (S | E)
Carambole,
non, heureusement que tu n'es pas censée connaître tous ces diplômes !
Par contre sache qu'il existe des Bac pro industriels et tertiaires ainsi que pour les CAP. Attention aux BEP qui sont en voie de disparition !
Tu dois connaître la réforme du Bac Pro 3 ans

Regarde les sujets de CAP et de Bac Pro des dernières sessions afin de te faire une idée !
De rien !
Réponse: Français en lycée professionnel de carambole, postée le 16-01-2011 à 22:03:24 (S | E)
Ok je n'étais pas au courant de la différence entre bac industriel et tertiaire; tu fais bien de m'en parler .
Je te remercie Linsey34

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-01-2011 22:30
<< Forum Professeurs