Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Phrases à corriger

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrases à corriger
Message de frthomas posté le 22-10-2011 à 14:09:09 (S | E | F)
Bonjour!

J'ai un devoir à faire pour mon cours de néerlandais et je me demandais si vous pouviez me donner votre avis sur mes réponses.
Il s'agit d'un exercice où nous recevons des débuts de phrase et nous devons les compléter avec un minimum de 3 mots.

1) Zakenreizen zijn belangrijk omdat werknemers contacten moeten hebben.
2) Veel mensen denken dat zakentrips plezierreisjes zijn, maar het is niet waar.
3) Hoewel videoconferencing een alternatief is voor zakenreizen, blijven zakenreizen productiever.
4) Recent onderzoek wijst uit dat de helft van de zakenreizigers een onstabiel leven hebben.
5) Wie regelmatig naar het buitenland moet gaan, heeft een paspoort.

Que pensez-vous de mes réponses?

D'avance je vous remercie pour votre aide!

-------------------
Modifié par mariebru le 22-10-2011 16:36
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse d'aider de n'indiquer que les erreurs, afin que le membre puisse s'autocorriger. Merci.



Réponse: Phrases à corriger de ilona2, postée le 22-10-2011 à 19:14:30 (S | E)
Bonsoir,
Je vais essayer de le faire petit à petit. Ce n'est pas facile pour moi car le néerlandais n'est pas ma langue maternelle. Je suis française et j'apprends cette langue!
Pour la phrase 1, j'aurais tendance à inverser les deux derniers verbes.
Tot later!

-------------------
Modifié par mariebru le 22-10-2011 19:43



Réponse: Phrases à corriger de ilona2, postée le 22-10-2011 à 19:22:27 (S | E)
La seconde phrase me SEMBLE correcte!!!



Réponse: Phrases à corriger de mariebru, postée le 22-10-2011 à 19:43:31 (S | E)
Bonsoir,

Non, dans la première phrase, il ne faut pas inverser les verbes !

La deuxième est effectivement correcte.



Réponse: Phrases à corriger de ilona2, postée le 22-10-2011 à 19:49:27 (S | E)
Pour ma part, je changerais le verbe de la quatrième phrase.
Ne voulez-vous pas dire "prouvent"?



Réponse: Phrases à corriger de frthomas, postée le 22-10-2011 à 20:35:38 (S | E)
Tout d'abord, merci aux personnes qui prennent de leur temps pour m'aider !

ilona2, pour la 4, le début de phrase qui m'est imposé est: "Recent onderzoek wijst uit dat de helft van de zakenreizigers..."

Si vous avez encore des suggestions, ça sera avec plaisir que j'en prendrai note



Réponse: Phrases à corriger de ilona2, postée le 22-10-2011 à 21:03:42 (S | E)
Bonsoir,
Pour la 4, si c'est le début qui est imposé, je pense que la suite est correcte.
Pour la 1, j'ai fait une faute. Alors maintenant, j'ai peur de vous induire en erreur.
Excusez-moi d'arrêrer là!
Je vous souhaite bon courage.



Réponse: Phrases à corriger de mariebru, postée le 22-10-2011 à 21:19:50 (S | E)
Re,

Pour la 5, j'ajouterais "nodig".

nodig hebben = avoir besoi



Réponse: Phrases à corriger de frthomas, postée le 25-10-2011 à 15:07:02 (S | E)
J'ai une hésitation pour la pharse numéro 4: avec "de helft van..." est-ce que je dois utiliser "hebben" ou bien "heeft"?

Merci d'avance pour votre réponse



Réponse: Phrases à corriger de ilona2, postée le 25-10-2011 à 16:14:34 (S | E)
Bonjour,
Mariebru n'a vu aucune faute avec "Hebben" dans la phrase 4. Je pense qu'il faut lui faire confiance vue sa compétence. Je suis également de son avis.
Tot later.



Réponse: Phrases à corriger de mariebru, postée le 25-10-2011 à 21:49:34 (S | E)
Bonsoir,

C'est le même problème qu'en français; c'est une question de sens.

Soit vous faites l'accord avec "helft" et dans ce cas, c'est "heeft".
Soit vous faites l'accord avec "reizigers" et donc c'est "hebben".

Personnellement, je pense que ce sont plutôt de reizigers, mais tout est une question de nuance.

Un exercice sur ce thème à cette page : Lien Internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux