Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Our Story/170

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Our Story/170
Message de here4u posté le 20-02-2024 à 15:13:52 (S | E | F)
Hello dear Storytellers!

Voici notre nouvelle Histoire. Très en retard, cette fois... j'avais tout simplement oublié de la poster... Comme ce sont les vacances, je n'ai pas eu de " réclamations ", mais soyons sérieux. The show must go on!
Our Story vivra sa vie d'Histoire au gré de vos décisions et de vos désirs. Nous verrons bien ce que cela donnera, en sachant que nous travaillons toujours pour le bien de tous ! C'est souvent pour moi une (très agréable) surprise de voir comme l'histoire avance "toute seule"... Ne nous y trompons pas ! Elle avance toute seule, ... pour moi ! mais demande aux auteurs inventivité, disponibilité, adaptabilité... pas facile ! Elle fait montre aussi d'un fair-play exemplaire... J'adore !

Vous avez très bien réagi face aux derniers sujets et aux contraintes grammaticales. Beaucoup de structures idiomatiques ont été réactivées et je vous en félicite.
Je vais m'efforcer de continuer, en m'adaptant au rythme que vous m'imposerez... Encore un grand à "nos travailleurs qui ont fait progresser nos Histoires !

Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 12h (réduites à 2 heures en période de vacances )si personne d'autre n'écrit !... Espérons que l'histoire pourra progresser avec une participation fournie... N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! Merci d'avance !

ATTENTION ! Vous gagnerez plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story + Grammar or Vocabulary!

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...


Cette fois-ci, vous devrez utiliser un irréel (du présent(un point) ou du passé (deux points) au choix !)

Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ !- exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE !

When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!)[Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts!]

J'espère que vous serez nombreux à participer, même ponctuellement si vous ne pouvez pas suivre l'Histoire pas à pas... Nous comptons sur vous pour que notre Histoire vive...

Vous devez suivre l'idée qui vient d'être exprimée, mais avez toujours la possibilité de la faire dévier, si vous le souhaitez, par une intervention habile de votre part.
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum), (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour "faire avancer l'Histoire" ; il gagnera alors 2 points (+2) pour ce sauvetage ...
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- BONUS ENCHAINEMENT : vous devez enchaîner une phrase commencée en vous adaptant. Si vous ne poursuivez pas la phrase - ce qui est votre droit - vous DEVEZ QUAND même ENCHAINER sur l'idée et ne surtout pas passer du coq à l'âne !

- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en CORRIGEANT en bleu les erreurs de langue anglaise : une bonne correction des productions de vos camarades vous donnera entre 2 et 5 points (ce qui est rare, est cher !) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir s'intensifier ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. Pleaaaase!

- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut ...) Dans ce "travail-jeu", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.

Cette histoire s'arrêtera le mercredi 28 février 2024.

As ever, I give you THE FORCE. Give me your imagination and your best English, please!


Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 22-02-2024 à 22:04:20 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 1

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which...
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui...





Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 23-02-2024 à 04:04:32 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 1

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which...
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui...
could be interesting.- " On my side if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite ...20 magie8-1
pouvait être intéressant.-"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit...



Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 24-02-2024 à 01:43:10 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 1

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which...
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui...
could be interesting.- " On my side if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite ...20 magie8-1
pouvait être intéressant.-"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit...
If I HADN'T WORKED so hard on the last story, I WOULDN'T HAVE NEEDED this break...18 Magie8-2
Si je n'avais pas autant travaillé sur la dernière histoire, je n'aurais pas eu besoin de cette pause....





Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 24-02-2024 à 13:15:41 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 1

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which...
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui...
could be interesting.- " On my side if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite ...20 magie8-1
pouvait être intéressant.-"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit...
If I HADN'T WORKED so hard on the last story, I WOULDN'T HAVE NEEDED this break...18 Magie8-2
Si je n'avais pas autant travaillé sur la dernière histoire, je n'aurais pas eu besoin de cette pause....
Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot...18 magie8- 3
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nage, si je n'avais pas le pied cassé...




Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 24-02-2024 à 23:03:32 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 1: CORRECTION

- "Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
- If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui
- could be interesting.- " On my side if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite!
pouvait être intéressant.-"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit !
- If I HADN'T WORKED so hard on the last story, I WOULDN'T HAVE NEEDED this break...
Si je n'avais pas autant travaillé sur la dernière histoire, je n'aurais pas eu besoin de cette pause...
- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot,
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nage, si je n'avais pas le pied cassé,





Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 24-02-2024 à 23:12:14 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 2:

- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot,
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nage, si je n'avais pas le pied cassé,



Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 25-02-2024 à 01:47:12 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 2:

- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot...
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nager, si je n'avais pas le pied cassé...
If, I didn't lie down, the bone WOULDN'T heal, and I'D BE at risk of becoming lame....20 MAGIE8 4
Si, je ne restais pas allongée, l'os ne pourrait pas se consolider, et je risquerais de rester boiteuse...




Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 25-02-2024 à 10:44:12 (S | E)
Hello dear Magie,

I do hope your foot isn’t hurting too much… Please, be patient to make sure you can run again freely soon !

In the sentence of Our Story , above, I’d have put a future since your recovery isn’t only POSSIBLE, but also desirable, and even SURE if you behave properly and obey the doctor’s prescription and orders…

If I don’t lie down, the bone won’t heal and I’ll be …..

So, one thing to remember: keep your feet up !
( jeu de mots : to keep one’s feet up: se relaxer, se la couler douce ET surtout, obéir au Doc : pied sur-élevé pour en faciliter la guérison !

Take great care !



Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 25-02-2024 à 23:04:05 (S | E)

Hello dears,

Our Story 170: part 2:

- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot...
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nager, si je n'avais pas le pied cassé...
If, I DON'T lie down, the bone WON'T heal, and I'LL BE at risk of becoming lame....20 MAGIE8- 4
Si, je ne restais pas allongée, l'os ne pourrait pas se consolider, et je risquerais de rester boiteuse...
On the other hand, if I DON'T work regularly I'LL never be able to speak English fluently...19 Magie8-5
D'un autre côté, si je ne travaille pas régulièrement, je ne parlerais jamais l'Anglais couramment...


Merci here4u. Encore une leçon que j'ai étudié 10 fois. que je croyais avoir comprise... et, je ne sais toujours pas l'appliquer...




Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 26-02-2024 à 09:42:12 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 2:

- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot...
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nager, si je n'avais pas le pied cassé...
If, I DON'T lie down, the bone WON'T heal, and I'LL BE at risk of becoming lame....20 MAGIE8- 4
Si, je ne restais pas allongée, l'os ne pourrait pas se consolider, et je risquerais de rester boiteuse...
On the other hand, if I DON'T work regularly I'LL never be able to speak English fluently...19 Magie8-5
D'un autre côté, si je ne travaille pas régulièrement, je ne parlerais jamais l'Anglais couramment...
I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD I WOULD SPEAK better now...20 Magie8-6
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant..




Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 26-02-2024 à 15:07:55 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 2: CORRECTION

- Now, instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot...
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nager, si je n'avais pas le pied cassé...
- If I DON'T lie down, the bone WON'T heal, and I'LL BE at risk of becoming lame...
Si, je ne reste pas allongée, l'os ne pourra pas se consolider, et je risquerai de rester boiteuse...
- On the other hand, if I DON'T work regularly, I'LL never be able to speak English fluently...
D'un autre côté, si je ne travaille pas régulièrement, je ne parlerai jamais l'Anglais couramment...
- I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant...



Don't tell me you were one of these students who weren't listening to the English lessons seriously? I can't believe that!



Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 26-02-2024 à 15:29:21 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 3:

- I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant...



Réponse : Our Story/170 de magie8, postée le 27-02-2024 à 04:57:59 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 3:

- I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant...
If I'D BEEN less daydreaming and less absent-minded, I'm sure I'D HAVE HAD better results...19 magie8-7
Si, j'avais été moins rêveuse et moins étourdie, c'est sûr que j'aurais eu de meilleurs résultats...




Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 27-02-2024 à 10:18:48 (S | E)
Hello dears,

Our Story 170: part 3:

- I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant...
If I'D BEEN less daydreaming and less absent-minded, I'm sure I'D HAVE HAD better results...19 magie8-7
Si, j'avais été moins rêveuse et moins étourdie, c'est sûr que j'aurais eu de meilleurs résultats...
"Stop self-criticising yourself, Magie... A new home abroad, a little work, and YOU'LL BE fluent in a jiffy...
"Arrête de t'auto-critiquer, Magie. Avec ta nouvelle résidence et un peu de travail, tu vas parler couramment en un rien de temps!


( Fin de cette " Histoire " demain dans la soirée.)
à toi, Magie!



Réponse : Our Story/170 de here4u, postée le 28-02-2024 à 22:27:27 (S | E)
Hello dears!

L'Histoire est courte ce mois-ci... Les causes sont multiples ! Tout d'abord, le mois de février est court, malgré le jour
supplémentaire (2024 is a leap year! ) Ce mois de février et mars qui suit, sont des mois où les trois zones de vacances
se succèdent : worst scenario for work and especially for optional work!
Heureusement, Magie a relevé le défi, et a parfaitement employé les irréels ! Un grand à toi, Magie ! La troisième raison,
bien sûr, c'est moi... la fautive,
puisqu'il m'a fallu plusieurs jours pour me rendre compte que je n'avais pas mis le sujet suivant ! Shame on me! I'll
try not to do it again!

Our Story 170: CORRECTION ET Récapitulations :


- "Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
"Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du site...
- If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which
Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui
- could be interesting.- " On my side if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite!
pouvait être intéressant.-"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit !
- If I HADN'T WORKED so hard on the last story, I WOULDN'T HAVE NEEDED this break...
Si je n'avais pas autant travaillé sur la dernière histoire, je n'aurais pas eu besoin de cette pause...
- Now instead of doing English exercises, I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot.
Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nage, si je n'avais pas le pied cassé.
- If I DON'T lie down, the bone WON'T heal, and I'LL BE at risk of becoming lame...
Si, je ne reste pas allongée, l'os ne pourra pas se consolider, et je risquerai de rester boiteuse...
- On the other hand, if I DON'T work regularly, I'LL never be able to speak English fluently...
D'un autre côté, si je ne travaille pas régulièrement, je ne parlerai jamais l'Anglais couramment...
- I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait, je parlerais mieux maintenant...
- If I'D BEEN less daydreaming and less absent-minded, I'm sure I'D HAVE HAD better results...
Si, j'avais été moins rêveuse et moins étourdie, c'est sûr que j'aurais eu de meilleurs résultats...
- "Stop self-criticising yourself, Magie... A new home abroad, a little work, and YOU'LL BE fluent in a jiffy...
"Arrête de t'auto-critiquer, Magie. Avec ta nouvelle résidence et un peu de travail, tu vas parler couramment en un rien de temps !

THE END.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

"Oh dear! How stupid of me! I forgot to post the new exercise... What will the Members think and do...
If only I had noticed this lapse earlier, it would have been easier for them to start a topic which could be
interesting.- " On my side, if I HAD ASKED for it, I WOULN'T HAVE HAD this respite! If I HADN'T WORKED
so hard on the last story, I WOULDN'T HAVE NEEDED this break... Now instead of doing English exercises,
I COULD GO swimming if I didn't have a broken foot. If I DON'T lie down, the bone WON'T heal, and I'LL BE
at risk of becoming lame... On the other hand, if I DON'T work regularly, I'LL never be able to speak English
fluently... I wish I had studied English more seriously when I was younger, If I HAD, I WOULD SPEAK better now...
If I'D BEEN less daydreaming and less absent-minded, I'm sure I'D HAVE HAD better results... "Stop self-criticising
yourself, Magie... A new home abroad, a little work, and YOU'LL BE fluent in a jiffy...

THE END.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

" Oh là là ! Comme je suis stupide ! J'ai oublié de poster le nouvel exercice ! Que vont penser et faire les Membres du
site... Si seulement j'avais remarqué cet oubli plus tôt, il leur aurait été plus facile de démarrer un sujet qui pouvait
être intéressant. -"De mon côté, si j'avais réclamé, je n'aurais pas eu ce répit ! Si je n'avais pas autant travaillé sur
la dernière histoire, je n'aurais pas eu besoin de cette pause... Maintenant au lieu de faire des exercices d'anglais, je pourrais aller nager, si je n'avais pas le pied cassé. Si, je ne reste pas allongée, l'os ne pourra pas se consolider, et
je risquerai de rester boiteuse... D'un autre côté, si je ne travaille pas régulièrement, je ne parlerai jamais l'Anglais couramment... Je regrette de ne pas avoir étudié l'Anglais plus sérieusement quand j'étais plus jeune, si je l'avais fait,
je parlerais mieux maintenant... Si, j'avais été moins rêveuse et moins étourdie, c'est sûr que j'aurais eu de meilleurs résultats...
" Arrête de t'auto-critiquer, Magie. Avec ta nouvelle résidence et un peu de travail, tu vas parler couramment en un rien
de temps ! "

FIN.

Bien sûr, Magie a gagné !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux