Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


The Legend of Gelert 2 (1)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


The Legend of Gelert 2
Message de violet91 posté le 25-11-2007 à 15:44:35 (S | E | F | I)

Bonjour, chère" compagnie."...merci de suivre le dernier volet de cette célèbre légende galloise.

Correction individuelle par MP et sur topic le 2/12/07
Bon courage
THE LEGEND OF GELERT (2)

... Once back at the castle, the King rushed to his son's bedroom. He loved him so much and was so proud of him ! WHAT A SHOCK ! No longer was his heir in the cradle which was overturned. There was BLOOD all over the place ! And even on Gelert's mouth as he ran and leapt for joy to greet his master. The man went mad with fury:-"YOU have killed my son ! YOU must die ,too !"
Without a moment's hesitation, he took out his sword and plunged it into Gelert's heart! All of a sudden, he heard a baby's cry. Could it be his son? -"My son IS alive !" He found him on the floor wrapped in an embroidered sheet. So, he was SAFE ! The king discovered the body of a big grey wolf nearby, lying in in a pool of blood. Actually, the dog had given up his own life to protect the little prince . What an AWFUL misunderstanding ! No feast to celebrate ! He was ever so sad ! His heart was broken.

Llewelyn the Great carried Gelert's body and buried him near the castle walls. From that day onwards,Llewelyn never spoke again.

A stone still marks the dog's grave that hundreds of tourists visit every year.

That was the beautiful and sorrowful story of Gelert.

---------------------------------------------------------------------------------
A vos "plumes ",maintenant ! Ne pleurez pas....vous pourrez rendre hommage à Gelert à Beddgelert(=Gelert's grave) .Le village gallois(North West Wales) porte son nom . Have a nice time translating..
------------------
Modifié par bridg le 25-11-2007 15:54


Réponse: The Legend of Gelert 2 de maya92, postée le 25-11-2007 à 16:19:33 (S | E)
hello violet,

Une fois de retour au château, le roi se précipita dans la chambre de son fils. Il l'aimait tant et était si fier de lui ! Quel choc ! L'héritier n'était plus dans le berceau renversé. Il y avait du sang partout ! Même dans la gueule de Gelert qui se précipita pour faire fête à son maitre. L'homme devint fou de rage "tu as tué mon fils ! tu dois mourir aussi !
Sans une hésitation, il sortit son épée et la plongea dans le coeur de Gelert ! Soudain il entendit pleurer un bébé. Se pourrait-il que ce soit son fils ? "Mon fils est vivant"! Il le retrouva par terre enveloppé dans un drap brodé. Alors, il était sain et sauf ! Le roi découvrit à coté le corps d'un gros loup gris gisant dans une mare de sang. En fait, le chien avait donné sa vie pour protéger le petit prince. Quel AFFREUX malentendu. Pas de fête ! il était si triste ! Son coeur était brisé.
Llewelyn emporta le corps de Gelert et l'enterra près des murs du chateau. Depuis ce jour, Llewelyn ne parla plus jamais.
Une pierre indique encore la tombe du chien que des centaines de touristes visitent chaque année.

How sad ! couldn't you think of something more 'entertaining' for Christmas time ? thank you anyway violet, see you


Réponse: The Legend of Gelert 2 de marie11, postée le 25-11-2007 à 16:53:53 (S | E)
Bonjour violet.

La légende de Gelert(2)

Une fois de retour au château, le roi se précipita dans la chambre de son fils. Il l'aimait tellement et en était si fier. Quelle horrible vision ! Le berceau était renversé, et son héritier n'était plus là. Il y avait du sang partout, et même sur le museau de Gelert qui accourait en bondissant de joie pour accueillir son maître. L' homme devint fou furieux : « Tu as tué mon fils ! Tu dois mourir aussi !
Sans la moindre hésitation , il sortit son épée et la plongea dans le coeur de Gelert, quand soudain il entendit un cri de bébé. Serait-ce celui de son fils ?« Mon fils est vivant !» Il le trouva enveloppé dans un drap brodé. Ainsi il était sauf. Le roi découvrit, gisant à ses côtés un gros loup gris baignant dans une mare de sang.Le chien avait, bel et bien, payé de sa vie la sauvegarde de l'enfant. Quelle terrible méprise !
On ne célébra aucune fête. Il était tellement triste! Son coeur était brisé à jamais.
Llewelyn le Grand emporta le corps de Gelert et l'enterra près des murs du château. Llewelyn le grand s'enferma alors dans un mutisme dès cet instant.
Une pierre indique encore la tombe du chien , que des centaines de touristes visitent chaque année.



Réponse: The Legend of Gelert 2 de apau, postée le 26-11-2007 à 10:11:16 (S | E)

Hello my dearest Violet,
Thank you for the second part of the legend of Gelert.

Une fois de retour dans son château, le roi se rua dans la chambre de son fils. Il l'aimait tant et était si fier de lui. QUEL CHOC ! Le berceau était renversé et son fils n'y était plus. Il y avait du SANG partout ! Même dans la gueule de son chien qui se précipita sur lui pour lui faire la fête. Le Roi entra dans une terrible colère : " Tu as tué mon fils ! TU dois donc mourir ! "
Sans aucune hésitation, il sortit son épée et la plongea dans le coeur de Gelert. Quand soudain, il entendit pleurer un bébé. Serait-ce mon fils ? " Mon fils est vivant ! " Il trouva celui-ci sur le sol enveloppé d'un drap brodé. Il était sauf ! Le Roi découvrit le corps d'un grand loup gris gisant dans une mare de sang. Ainsi, le chien avait donné sa vie pour protéger le petit Prince. Quelle HORRIBLE méprise ! Rien à célébrer ! Il était si triste ! Son coeur était brisé.
Llewelyn le Grand emporta le corps de Gelert et l'enterra contre les murs du château. Dès cet instant, Llewelyn ne parla plus.
Une stèle indique encore la tombe du chien que des centaines de touristes visitent chaque année.
Ceci était la belle et triste histoire de Gelert.

Voici donc la version d'une " petite " très touchée de cette histoire.








Réponse: The Legend of Gelert 2 de nanette33, postée le 26-11-2007 à 10:33:22 (S | E)
Bonjour violet,

Voici, entre deux "kleenex", ma traduction :

De retour au château, le Roi se précipita dans la chambre de son fils. Il l'aimait tellement et il en était si fier ! Quel choc ! Son héritier n'était plus dans son berceau qui était maintenant renversé. Il y avait du sang partout ! Même sur la gueule de Gelert qui courait et bondissait de joie pour accueillir son maître.
L'homme devint fou de rage : "tu as tué mon fils ! tu dois mourir aussi !". Sans l'ombre d'une hésitation, il sortit son épée et la plongea dans le coeur de Gelert ! Soudain, il entendit un cri d'enfant. Se pouvait-il que ce soit son fils ? "Mon fils est vivant !" Il le trouva sur le sol, enveloppé dans un drap brod. Il était donc sauf ! Le Roi découvrit, tout près de lui, le corps d'un grand loup gris, gisant dans une mare de sang. En fait, le chien avait donné sa propre vie pour sauver le petit prince. Quelle abominable erreur ! Il n'y eut pas de fête. Il était toujours si triste, son coeur était brisé.
Llewelyn le Grand transporta la dépouille de Gelert et l'enterra près des remparts du château. A partir de ce moment-là, Llewelyn ne parla plus jamais.
Une pierre indique toujours le tombeau du chien que des centaines de touristes visitent chaque année.

C'était la belle et triste histoire de Gelert.

pour cette belle légende.


Réponse: The Legend of Gelert 2 de violette19, postée le 26-11-2007 à 14:14:35 (S | E)


LA LEGENDE DE GELERT(2)


...Une fois revenu au château, le Roi s'élança dans la chambre de son fils . Il l'aimait d'un amour si intense et en était si fier ! QUEL CHOC! Plus de rejeton dans le berceau renversé. Il y avait partout du sang ! Et même sur la gueule de Gelert courant et sautant de joie pour accueillir son maître . L'homme en devint fou furieux:"Tu as tué mon fils ! TU dois mourir aussi !"

Sans hésiter un seul instant,il dégaina son épée et la plongea dans le coeur de Gelert ! Tout à coup, il entendit un pleur de bébé . Se pourrait-il que ce soit son fils ?-"Mon fils EST vivant!" Il le trouva sur le sol ,enroulé dans un drap brodé . Ainsi, il était SAUF ! Le roi découvrit le cadavre d'un gros loup gris à ses côtés,gisant dans une mare de sang . En réalité, le chien avait fait le sacrifice de sa propre vie pour protéger le petit prince. Quelle affreuse méprise ! Pas de banquet pour la peine ! Il était dans un gouffre de tristesse ! Son coeur était brisé .


Llewelyn le Grand emporta le corps de Gélert pour l'enterrer près des murailles du château . A partir ce jour, Llewelyn ne retrouva jamais la parole .

Une pierre indique encore la tombe du chien visitée par des centaines de touristes tous les ans .

C'était la belle et triste histoire de Gelert .


Réponse: The Legend of Gelert 2 de olisan, postée le 26-11-2007 à 14:23:37 (S | E)
Bonjour,

la partie deux à présent...

De retour au château, le roi se précipita vers la chambre de son fils. Il l’aimait beaucoup et était très fier de lui.
Quel choc ! Le berceau était renversé et son héritier n'était plus à l'intérieur. Il y avait du sang partout!
Gelert courut vers son maitre en lui manifestant toute sa joie.
L’homme aveuglé par la colère hurla. Vous avez tué mon fils ! Vous devez périr aussi !
Sans aucune hésitation, il sortit alors son épée du fourreau et lui plongea en plein cœur. C’est alors que soudain, il entendit un cri d'enfant. Serait-ce celui de mon fils ? Mon fils est vivant ! s'écria t-il fou de joie.
Il le trouva sur le sol , enveloppé dans un drap bordé. Ainsi, il était sain et sauf !
C'est alors que le roi découvrit le corps gris d’un loup gisant dans une mare de sang prés du berceau. Il compris hélas trop tard sa méprise. Finalement le chien avait donc donné sa vie pour protéger son petit prince.
Quelle erreur de ne pas avoir compris plus tôt !
Aucune fête ne fût donnée. Il était si triste. Son cœur était brisé.
Llewelyn transporta le corps de gélert et l’enterra près d’un mur du château. Depuis ce jour Llewelyn ne voulut plus en parler.
Une pierre gravée au nom du chien est désormais vue par des centaines de touristes chaque jour, à jamais
C’était la belle et douloureuse histoire de gelert

Merci pour cette deuxième partie.



Réponse: The Legend of Gelert 2 de johannes, postée le 27-11-2007 à 13:25:22 (S | E)
Hello again, dear Violet !

"Une fois de retour au château, le Roi se précipita dans la chambre de son fils, tant il l'aimait et en était fier...Ventre-Saint-Gris ! Son héritier n'était plus dans son berceau qui était renversé ! Du sang était répandu partout ! Même sur la gueule de Gelert, accouru pour accueillir et lécher de joie son maître ! Il en devint fou de rage : "Tu as tué mon fils ! Tu dois aussi mourir !" *

Et sans plus hésiter, il dégaina son épée et la plongea dans le coeur de Gelert. Mais soudain, il entendit le cri d'un enfant. Serait-ce son fils ?

-"Mon fils est vivant !" crie-t-il en le retrouvant au sol, emmitouflé dans un brocart. "Il était donc resté en sécurité !"

À ses côtés gisait dans une mare de sang le corps d'un grand loups gris. Ainsi, le chien avait sacrifié sa propre vie pour protéger le petit prince. Quel malentendu fatal ! Plus aucune festivité ! Et quelle tristesse alors...Le coeur du roi était brisé.

Llewelyn Le Grand porta le corps de Gelert pour l'enterrer près des murs du château. Depuis lors, il ne proféra plus auncune parole. Une pierre signale encore la tombe du chien, que des centaines de touristes cisitent chaque année.

Ainsi s'achève le beau et triste conte de Gelert-le-chien.

Thank you so much for this sad tale !

J'ai l'impression que vous l'avez tirée d'un petit livre pour enfant, avec de grandes images...

*on pourrait traduire par le gallicisme :"c'est toi qui...."mais je trouve cette construction très lourde..


Réponse: The Legend of Gelert 2 de pepe69, postée le 28-11-2007 à 17:12:52 (S | E)
Bonsoir violet,
Voici ma proposition:

La légende de Gelert,

De retour au château, le roi se précipita dans la chambre de son fils. Il l'aimait tellement et il était si fier de lui! QUEL CHOC! son héritier n'était plus dans le berceau qui était renversé. Il y avait du SANG partout! et même sur la gueule de Gelert qui courait et sautait de joie pour accueillir son maître. L'homme devint fou de colère: "TU as tué mon fils! TU dois mourir aussi!
Sans hésitation, il sortit son épée et l'enfonça dans le coeur de Gelert! Tout à coup, il entendit un cri de bébé. Pourrait-il être de son fils? "Mon fils EST vivant!" Il le trouva au sol enveloppé dans un drap brodé. Ainsi il était hors de DANGER! Le roi découvrit à proximité le corps d'un gros loup gris, étendu dans une mare de sang. A vrai dire le chien avait sacrifié sa propre vie pour protéger le petit prince. Quelle ATROCE méprise! On ne fit pas la fête. Il était triste comme tout! Son coeur était brisé.
Llewelyn le Grand transporta le corps de Gelert et l'enterra près des remparts du château.
Depuis ce jour, Llewelyn se tut à jamais. Une stèle indique encore la tombe du chien que des centaines de touristes visitent chaque année.
C'était le belle et triste histoire de Gelert.

pepe69


Réponse: The Legend of Gelert 2 de coferam, postée le 01-12-2007 à 16:53:25 (S | E)
Bonsoir Violet91,
La légende de Gelert (2),

...Une fois de retour au château, le roi se précipita dans la chambre de son fils. Il l'aime tant et il en est si fier ! Quel choc! son héritier n'était plus dans le berceau qui s'était renversé; il y avait du sang tout autour, et même sur le museau de Gelert qui courait de joie en sautillant vers son maître. Ce dernier, furieux, lui cria : ' Tu as tué mon fils!Tu dois mourir aussi!'
Sans aucune hésitation, il dégaina son épée et la plongea dans le coeur de Gelert !Tout à coup il entendit un cri d'enfant, ce pourrait être son fils ? Serait-il vivant ! Il finit par le trouver sur le sol, enveloppé, dans un drap brodé. Ainsi, il était sauf !
Il découvra aussi, le corps, d'un grand loup gris, allongé et baignant dans une flaque de sang. En fait, le chien, avait exposé sa vie pour protéger le petit prince. Quelle affreuse méprise ! Pas de fête à célébrer! Il n'a jamais été si triste!son coeur était brisé.
Llewelyn the Great porta le corps et l'enterra près des murs du château. A partir de ce jour le maitre n'en reparla plus!
Une pierre tombale ,visitée chaque année, par des centaines de touristes, mentionne encore le chien.
C'était la belle et douloureuse histoire de Gelert.

Merci.


-------------------
Modifié par coferam le 01-12-2007 16:55


Réponse: The Legend of Gelert 2 de violet91, postée le 02-12-2007 à 16:16:25 (S | E)
Bonjour et grand merci à tous de vous être penchés sur mes deux premiers envois sur le site . Ce n'est pas gai,certes ..mais vous avez maintenant une autre histoire à raconter à vos enfants et petits-enfants ou autres.Vous serez peut-être même incités à aller voir sur place.
Il est à noter que depuis les textes latins (le loup a succédé au serpent),français " le chien de Brisquet" ,tradition orale transcrite par Charles Nodier (1844)..le chien héroïque est un thème récurrent.


Mes remarques :
1)Once back = when (as soon as )he arrived at...pas de mouvement.Once ,déjà expliqué ,the time before.
2)Phrase nominale exclamative : "What a shock!" What an idiot! Article indéfini au sg. Pas au pluriel What sights ! What silly people !
3)To rush (plus fort ,mais très proche de "to run")Se ruer,se précipiter."The Gold Rush" :historiq."La Ruée vers l'Or".Aussi,un des masterpieces (chefs-d'oeuvre)de C. Chaplin.
4)An heir :vieux français :"hoir"( heres:latin) ."H" muet ,comme hour,honesty,honest,dishonest,honour ,honourable..et autres dérivés. Inheritance : "h" (consonne)très aspirée : l'héritage.
5) A cradle(diphtongue ): un berceau à bascule ,un moïse. On emploie "cot ,plutôt, maintenant:berceau, couffin,lit de bébé. "Rock a baby,cradle in rock" :berceuse connue et efficace (je peux vous le dire !) (lullaby, bies)
6))Proud of :fier de . "Pride and Prejudice**"(1813) by Jane Austen(1775.1817),"Orgueil et préjugés".Film de Joe Wright avec Keira Knightley :just a little bijou ! Sense and sensibility" et "Emma" sont aussi des oeuvres phares (et avant-gardistes) de Jane Austen. **a prejudice :faux ami: un préjugé # un préjudice : damage,loss,harm.
7)Blood:prononcé comme "dog". Bloody :d'abord :ensanglanté,sanglant."Bloody Mary" doublement surnommée . Fille d'Henry VIII (excommunié),elle faisait exterminer les Catholiques."Mary,la sanguinaire". "Bloody" devenu un juron : fichu(e),damné(e),maudit(e)(je reste polie). Bloody car ! Bloody weather ! Bloody woman ! En outre ,un cocktail (rouge) s'appelle le "Bloody Mary":jus de tomate et gin.
8)A sword= a s(w)ord.Mot doublement piégé."W" muet,comme Greenwich (G.M.T),to answer,Warwickshire (comté de "Shakespeare").Et,"ord",comme "lord". Pas comme "word,world "
9)Safe (salvus,a ,um :sauf ; salvare :sauver) Sain et sauf. "S.O.S" =Save Our Souls. Optatif: expression du souhait. "May God Save Our
Souls!" "May God save the Queen!" "Puisse Dieu garder la Reine!" "God bless you !" " A vos souhaits !" "May God bless you !" Que Dieu te bénisse !" (Au revoir avec tendresse: = Take care = God bless you !) A safety belt :une ceinture de ..sécurité !
10) "Wanted! Dead or alive". Alive:préfixe "a": état.To be awake,asleep,alike,alone..and so on.
11)To bury*:attention! Un "r".bury,buried # enterrer. (carry,ied;worry,ied).A bury=a borough, a burg,un bourg.Glastonbury (Chevaliers de la Table Ronde), Tewkesbury, Salisbury("Salisbury's Cathedral" by Constable,the painter).-- A burial :un enterrement, une inhumation---a funeral :des funérailles. "Four weddings and a funeral " What a good British film !
12) A stone :dans ce contexte:une pierre tombale ,une stèle. Ailleurs :un caillou,une pierre,un calcul rénal,une mesure de poids (environ 6 kgs)./.A grave : une tombe. A tomb (" b" muet) : un tombeau.


P.S :to greet :honorer,célébrer,saluer chaleureusement,faire (la) fête(à)= Season's Greetings " (Voeux et souhaits de fin d'année)


OUF ! .. voilà . That's it ! Traduction dans un instant !.








Réponse: The Legend of Gelert 2 de violet91, postée le 02-12-2007 à 17:20:42 (S | E)
Bien chère "compagnie",voici ma proposition :

La légende de Gelert ! (2)


De retour au château,le roi s'élança jusqu'à la chambre de son fils. Son amour pour lui, comme sa fierté , étaient si grands ! Quelle épouvantable vision ! Son héritier avait disparu du berceau, lui-même renversé. Du sang , partout, avait éclaboussé ,y compris sur la gueule même de Gelert qui arrivait en courant,bondissant pour faire fête à son maître.L'homme entra dans une rage folle : "Tu as tué mon fils ! Toi aussi,tu dois périr !"
Sans hésiter un instant, il dégaina son épée pour la plonger dans le coeur de Gelert ! C'est alors même qu'il entendit des pleurs de nourrisson . Et, si c'était son fils ? "Mon fils est en vie ! " Il le trouva , en effet, sur le sol , enveloppé dans un drap brodé. Il était SAIN et SAUF ,alors ! Le roi découvrit à proximité le corps d'un grand loup gris qui gisait dans une mare de sang. Ainsi,le chien courageux avait donné sa propre vie pour protéger le petit prince. Quelle atroce méprise ! Plus de fête à célébrer pour la peine ! Il fut envahi d'une profonde tristesse ,le coeur brisé.
Llewelyn Le Grand porta dans ses bras le corps de Gelert , qu'il enterra près des remparts du château. Et,dès lors, il se mura dans un mutisme absolu.

Une stèle indique toujours la tombe du chien que des centaines de touristes visitent chaque année.

Telle est (était)l'histoire de Gelert tout aussi belle que tragique.



Merci , encore , 'avoir partagé. Vous pouvez ranger vos mouchoirs : je tâcherai de vous trouver quelque chose de plus gai pour Noël. En attendant : direction : Beddgelert(tombe de Gelert)( Nord-Ouest du Pays de Galles ou /et site internet. Cheerio !





Réponse: The Legend of Gelert 2 de nanette33, postée le 02-12-2007 à 19:43:18 (S | E)
Merci Violet pour ces précieuses indications et pour ces commentaires si vivants (malgré le contexte ! ).




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux