Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Je n'aime pas marcher sous la pluie

<< Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Je n'aime pas marcher sous la pluie
Message de taconnet posté le 05-10-2009 à 16:01:06 (S | E | F)

Bonjour.

L'objet de ce thème grammatical a pour but de mettre en application vos connaissances sur le régime des verbes anglais.

Un verbe qui suit directement un autre verbe peut être à l'infinitif complet, au gérondif ou à l'infinitif sans to (emplois limités. Les plus courants sont : auxiliaires de modalité, I had better, I would rather , to see, to hear, to feel, to help)

Par exemple :

We expect to be back on Sunday ──► Nous pensons
rentrer dimanche.

I loathe waiting ──► J'ai horreur d'attendre.

I helped him finish the job ──► Je l'ai aidé à terminer le travail.

Certains verbes tels que : to enjoy, to mind, to resent , to object to , I cannot stand, sont toujours suivis du gérondif.

I enjoyed seeing you again ──► J'ai eu plaisir à vous revoir.
I object to being treated like a child ──► Cela me déplaît qu'on me traite comme un enfant.

D'autres comme to want, to hope, to plan, to attempt sont suivis d'un infinitif complet.

I hope to see you there ──► J'espère vous y voir.
He attempted to escape ──► Il tenta de s'échapper.

Cependant certains verbes sont suivis d'un infinif ou d'un gérondif suivant le sens que l'on veut donner à la phrase.

I must remember to post the letter tomorrow.
Il ne faut pas que j'oublie de mettre la lettre à la poste demain.

I remember posting it last night.
Je me rappelle l'avoir mise à la poste hier soir.

Pour plus de détails, je vous engage à consulter des ouvrages de grammaire.

Niveau
Correction : samedi 17 octobre 2009.

Je n'aime pas marcher sous la pluie.

─ Je n'aime pas marcher sous la pluie ! Quand nous arrêterons-nous pour boire quelque chose. Je suis assoiffé.
─ Dès que tu arrêteras de gémir! Marcher, même par tous les temps, est bon pour la santé.
─ Tu trouves que c'est bon pour la santé d'attraper un rhume,surtout en cette période d'épidémie ? Je n'ai jamais compris les gens qui pensent jusfier les situations désagréables dont ils sont responsables.
─ Mais moi, je ne pense pas que cette promenade soit désagréable! Tu n'arrêtes pas de te plaindre, tandis que moi, je m'amuse bien. Après tout tu n'étais pas obligé d'accepter quand je t'ai proposé de m'accompagner.
─ C'est vrai, je n'aurais pas dû. Franchement je regrette d'être venu. Je ne supporte pas de marcher par un temps aussi humide, et ton optimisme me déprime.
Regarde ! Il y a un village là-bas. Plus que dix minutes de marche, et nous y serons. Il doit sûrement y avoir un café. Et si on s'arrêtait pour y prendre une bière ?

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de marsu69, postée le 07-10-2009 à 11:34:05 (S | E)
Hello Taconnet,
Merci pour ce nouvel exercice qui n'est pas de toute évidence . Mais je me lance
Here's my try ...
I don't like to walk in the rain(1) .
- I don't like to walk in the rain ! When are we going to stop to drink something ? I'm thirsty .
- As soon as you stop moaning ! Walking, even come rain or shine, is good for health .
- Do you think that is good for health to catch a cold, especially during this period of epidemic ? I've never understood people who think of justifying unpleasant situations which they are responsible .
- But I don't find this walk unpleasant ! You don't stop complaining, whereas I'm enjoying myself . You didn't have to accept after all when I suggested that you come with me .
- To tell the truth, I shoudn't have . Frankly I wish I had not come (or I regret having come) . I can't stand walking in such a humid weather and your optimism depresses me . Look ! Over there is a village . Only ten minutes of walk and we are there . There must be a pub . What about stopping to have a beer ?

(1) J'ai choisi la forme en "like+to" à savoir : exprimer une réaction dans une situation bien particulière (je n'aime pas marcher quand il pleut autrement ça ne me dérange pas habituellement).

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de moony59, postée le 08-10-2009 à 15:22:45 (S | E)
Hello taconnet,

-I don't like walking in the rain!When will you stop for drinking something.I'm thirsty.
-As soon as you stop moaning!Walking,even in all weathers is good for health.
-You find it's healthy to catch a cold,espacially in that time of epidemic?I've never understood people who think justify unpleasant situations that they are responsible.
-But I do not think this walk is unpleasant!You are always complaining whereas I do enjoy.After all you didn't have to agree when I proposed you to come with me.
-You're right,I shouldn't have to.Frankly I regret being come.I can't bear walking when the weather is so damp and your optimism depresses me.
Look!There is a village over there,still 10 minutes' walk and we'll be there.There is certainly a pub.What about stopping for having a beer?

Merci pour cet exercice très intéressant.A bientôt pour la correction.

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de dolfin56, postée le 08-10-2009 à 16:06:51 (S | E)
Hello taconnet,
thanks for this new one...
I jump into the water, as usual.

I don't like walking in the rain.

-I don't like walking in the rain.I'm thirsty, when will we stop walking to have a drink ?
- As soon as you stop moaning! walking is good for health, whatever the weather is.
-Do you think to catch a cold is good for health, especially in that epidemic times? I never understood people who mind justifying the unpleasant situations they are responsible for.
- But I don't find this walking unpleasant at all.You don't stop complaining, while I'm enjoying myself.After all, you didn't have to agree when I suggested you to come with me.
-That's right,I had better not come.I can't stand walking with such a wet weather, and your optimism depresses me.Look ! there is a village over there; we'll arrive in less than ten minutes; there surely is a pub; and what about stopping there and have a beer?

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de lakata, postée le 10-10-2009 à 16:50:52 (S | E)
Bonjour taconnet et merci pour ce nouvel exercise.

- I don't like to walk in the rain ! When will we stop to have a drink ? I'm thirsty.

- As soon as you stop whining ! Walking is healthy, whatever the weather.

- So, you find it healthy to catch a cold, particularly during this epidemic ? I've never understood people who believe to bear out the disagreeable situations they are responsible for. ( not really sure to have got what you mean, taconnet...)

- But as for me, I don't find this walk unpleasant ! You keep on moaning and groaning whereas I'm really enjoying myself. After all, you didn't have to agree when I suggested you came along.

- You're right. I shouldn't have to. Honestly, I wish I hadn't come. I can't stand walking in wet weather, and seeing you so optimistic makes me depressed.
Look ! There is a village over there ! Just a ten-minute walk more, and we'll get it ! There must be a pub. What about stopping for a beer ?

À la santé de nos deux randonneurs et merci encore, taconnet !

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de ariane6, postée le 11-10-2009 à 14:51:38 (S | E)
Hello Taconnet ,

- I don't like walking in the rain !
When are we going to stop to drink something ? I'm thirsty.

- As soon as you stop moaning !
Whatever the weather, walking is good for your health.

- Do you think that it's good for health to catch a cold, specially now there is an epidemic ?
I have never understood people who try to defend for unpleasant situations which they are responsible.

- In my opinion, this walk is not unpleasant !
You don't stop complaining, while I'm having a great time.
After all, you were not obliged to come with me when I suggested the outing.

- It's true, I shouldn't have come .Frankly, I regret coming.
I can't stand walking in such wet weather, and your optimism depresses me.
Look ! There is a village over there ! Another ten minutes walk and we'll be there. There must be a pub. How about stopping for a beer ?...

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de marocaine, postée le 14-10-2009 à 00:14:56 (S | E)

merci pour l'excercice
et en attendant dautre
a tout a l'heure

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de clarou11, postée le 15-10-2009 à 20:23:37 (S | E)
Bonjour.

Cet exercice m'a permis d'approfondir mes connaissances sur ce sujet particulièrement important.

-I don't like walking in the rain!When will you stop to drink something.I'm thirsty.
-As soon as you stop moaning!Walking,even in all weathers is good for health.
-You find it's healthy to catch a cold,especially in that time of epidemic?I've never understood people who think justify unpleasant situations that they are responsible.
-But I do not think this walk is unpleasant!You are always complaining while I have fun walking. After all you were not compelled to accept when I proposed you to come with me.
-You're right,I shouldn't have to.Frankly I wish I hadn't come.I can't stand walking when the weather is so muggy and your optimism depresses me.
Look!There is a village over there, just a ten-minute-walk and we'll be there.There must be a pub. What about stopping for a beer?

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de ndege, postée le 16-10-2009 à 00:20:15 (S | E)
Hello Taconnet,

─ I don't like walking in the rain ! When will we stop to have a drink. I am thirsty.
─ As soon as you stop moaning. Walking, whatever the weather, is healthy.
─ Do you think that catching a cold is healthy, particularly during an epidemic bout? I have never understood people who think to justify the unpleasant situations they are responsible for.
─ But I do not think this walk is unpleasant! you keep on complaining while I am enjoying myself. After all, you didn't have to accept when I offered you to come along.
─ True, I shouldn't have. I honestly wish I hadn't come. I can't stand walking in such a wet weather and your optimism depresses me.
Look! There 's a village over there. Only 10 minutes to walk until we get there. There must be a café. What about stopping there for a beer?

Thank you!
Ndege.

-------------------
Modifié par ndege le 16-10-2009 00:22

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de sandra83, postée le 17-10-2009 à 11:20:52 (S | E)
Bonjour.

- I don't like walking in the rain ! When are we going to stop to drink something ? I'm thirsty .
- As soon as you stop moaning ! Going out in all weathres is good for health .
- Do you think that is good for health to catch a cold, especially in this period of epidemic ? I've never understood people who justify unpleasant situations which they are responsible .
- But I don't find this walk unpleasant ! You don't stop complaining, whereas I'm enjoying myself . After all, you were not compelled to come with me when I suggested to.
- To tell the truth, I shoudn't have . Frankly, I wish I had not come. I can't bear walking in such humid weather and your optimism depresses me . Look ! Over there is a village . It's just a ten-minute walk from here. There must be a pub . What about stopping to have a beer ?

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de taconnet, postée le 17-10-2009 à 17:30:11 (S | E)
Bonjour.

1-Des verbes tels que :
Begin, forget , hate, like, love, regret, remember, start, stop, mean (avoir l’intention de), try, I can’t bear, dread( redouter de) admettent deux constructions.

Ils se construisent avec un infinitif complet, lorsqu’ils renvoient à un acte spécifique ou à une situation spécifique. Lorsqu’ils expriment des réactions habituelles, des goûts constants, ou décrivent des situations connues ou en cours, ils sont suivis du gérondif.

Voici des exemples :
Stop talking ! (la personne est déjà en train de parler)
He stopped to talk to me. (Il s’est arrêté dans le but de me parler)

I like dancing. ( Je pratique cette activité)
I’d like to dance with you. (l’action n’est pas encore réalisée)

2-Le verbe qui suit to go, to come, to stop est souvent introduit par «and». Les deux verbes étant au même temps.
Come and see us tonight.──► Venez nous voir ce soir.
We’ll go and spend a week in Ireland .──► Nous irons passer une semaine en Irlande.

On retrouve cet emploi avec le verbe to try :
Do try and understand. ──► Essayez donc de comprendre.
Expression bien connue :
« Wait and see » Attendez la suite des événements.

3-Ne pas oublier la préposition FOR après responsible.
Dans un registre plus soutenu, on dirait : « For which they are responsible.»

4-La tournure « be + participe présent » peut prendre une valeur fréquentative, quand elle est accompagnée d’un adverbe comme always , for ever, perpetually.
À cette idée de fréquence s'ajoute aussi une idée d’obstination.
« He was always asking the same questions.» ──► Il posait toujours les mêmes questions.

5-« must not » s’emploie pour une interdiction. L’absence de nécessité s’exprime à l’aide de « need not» ou « don’t have to»
«He doesn’t have to get up at six every morning .»

Moins employés que «to have to» «to be obliged to » et «to be compelled to» insistent davantage sur l’idée de contrainte.
He was compelled to sell his house in order to pay his debts.
Il dut (fut containt) de vendre sa maison pour payer ses dettes.

6-To regret : regretter.
a- Être aux regrets de devoir faire quelque chose :
I regret to inform you that your application has been rejected.
J’ai le regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue.

b- regretter une action que l’on a faite.
I regret having been rude to her.
Je regrette d’avoir été grossier envers elle.

Dans ce sens on peut alors employer la tournure :
I wish + Verbe (au past perfect)

Attention à la construction !
I wish he had come. Je regrette qu’il ne soit pas venu.
I wish he hadn’t come. Je regrette qu’il soit venu.

Je regrette que tu n’aies pas vérifié les résultats.
I wish you had checked the results.

7- I Can’t stand et I can’t bear sont des expressions équivalentes.
I can’t stand est toujours suivi d’un V-ing.
I can’t bear peut être suivi d’un V-ing ou d’un infinitif complet.

I can’t bear to see you like that !
L’énonciateur trouve intolérable ce qu’il voit dans cette situation particulière.(cf remarque 1)

Attention !
Weather [U]. Il faut donc écrire : In such humid weather.

8- Pour indiquer une durée on peut employer le génitif.
A ten minutes’ break : un arrêt de dix minutes.
On dit aussi , construction de plus en plus courante : a ten-minute break.

9 - Comme je l’ai précisé dans mon sujet précédent « be bound to» exprime une probabilité très forte, l’idée de l’inévitable.

It was bound to happen.──► Cela devait arriver.
She’s bound to come back sooner or later.──► Il est certain qu’elle reviendra tôt ou tard.

Dans le sujet proposé ici «must» et «should» peuvent être aussi employés, mais il sont moins forts que «be bound to.»

10- Lorsque l’on fait une suggestion ou que l’on propose quelque chose on peut employer shall.

Shall we go to the pictures ? Si nous allions au cinema ?

On peut aussi employer l’expression :

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de taconnet, postée le 17-10-2009 à 18:08:55 (S | E)
What about going to the pictures ? Si nous allions au cinéma ?

Voici la correction que je propose :

-I don't like walking in the rain! When are we going to stop and have a drink ? I'm thirsty.
-As soon as you stop moaning! Walking in all weathers is good for health.
-Are you so sure catching a cold, especially in this time of epidemic, is good for your health? I've never understood people who think they can justify unpleasant situations they are responsible for.
-But I don't think this walk is unpleasant! You're always complaining, but I'm having fun. After all, you didn't have to accept when I suggested you should come with me.
-You're right, I shouldn't have. Really, I wish I hadn't come along. I can't stand walking in such damp weather and I find your optimism depressing.
Look! There is a village over there! It's only ten minutes' walk from here. There's bound to be a pub. Shall we stop for a beer?

Je vous remercie de votre participation.

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de roland25, postée le 18-10-2009 à 03:33:26 (S | E)
cool but too long!

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de lakata, postée le 18-10-2009 à 12:36:37 (S | E)

Bonjour taconnet !

J'ai pris grand plaisir à parcourir ta correction où toutes les difficultés que recelait ton texte sont abordées et désamorcées avec précision.

taconnet !

Réponse: Je n'aime pas marcher sous la pluie de marsu69, postée le 19-10-2009 à 13:45:06 (S | E)
Taconnet pour la correction toujours aussi détaillée .

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux