Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Ceux qui ont des enfants saventThème

<< Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Ceux qui ont des enfants saventThème
Message de violet91 posté le 29-08-2010 à 20:15:53 (S | E | F)
Back home ..Bonjour chaleureux à tous, en espérant que vos vacances ont été aussi ensoleillées que les miennes et surtout que vous allez tous bien.
La rentrée approche..nos chères têtes " blondes, brunes ou rousses" aussi.(décidément Verlaine m'a marquée)
Un démarrage en douceur et sourires. Vous allez vous y retrouver..

-- Correction prévue vers le 10 Septembre

---------Ceux qui ont des enfants savent ! Ceux qui n'en ont pas , ou pas encore doivent bien réfléchir ! --Thème -----------------------------------

- C'est l'histoire d'une institutrice* de dernière année de maternelle, à la mi- Janvier, le mois le plus dur pour tout le monde..

Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler...
Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
- " Elles sont à l'envers, maîtresse ."
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet , il y a eu inversion des pieds..
Bref, nouvelle galère* pour les enlever et rebelote* pour les remettre , mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
- " C'est pas mes bottes !"
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe*, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant..
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :
- " Bon , allez, on les enlève"..et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
- " C'est pas mes bottes, c'est*celles de mon frère, mais Maman a dit que je dois les mettre ."
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re-mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'être arrivée au bout de ses peines avec succés.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
-" Où sont tes gants ?"
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
- " Je les ai mis dans mes bottes."

..............................Avec toute ma candeur , je ne peux citer le nom de l'auteur de cette petite histoire : elle circulait sur le net à un moment et m'a amusée. ------------------------------------------------------------------

--*Le niveau de langue est volontairement simplifié voire familier (c'est une première, pas vrai?). Histoire populaire à transmettre aussi à l'oral pour se détendre. En outre, un jeune enfant ne s'exprime que très rarement en langage parfaitement tenu. C'est son charme...

--* Le joli nom d'instituteur ou institutrice est devenu "professeur des écoles".
--* Une galère(terme actuel) (pour nos anglophones) : toute une affaire, une lutte, une traversée épique..Mais après tout, Molière et son Scapin?
--*Rebelote: terme de jeu de cartes. La belote marque des points..et rebelote est un second pli gagnant .(il va falloir que je révise!..) . On remet tout le travail en route . Sa toile sur le métier, par exemple..! Et woilà! On recommence depuis "le budet"..euh..début!
--*Expression vulgaire pour "donner une gifle" : ATTENTION! Et je le crie sur le site : jamais en France (entre autres), il ne viendrait à l'idée d'un enseignant digne de ce nom d'en arriver là!! INTERDIT et IMPENSABLE !.." La baffe" est tout de même (linguistiquement ) plus rapide à tomber que la gifle...Comme un réflexe..Mais,ZEN ! OHM..This must not be "beyond our control" (Valmont dixit)
--* C'est pas mes bottes : ce ne sont pas .ce sont celles..(pour nos anglophones et la syntaxe)

... And now you have already enjoyed the joke (I hope),just translate it,will you ? Have a nice time, then !

See you soon.Your violet

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de sheepishly, postée le 29-08-2010 à 22:36:16 (S | E)
Hi violet !
You're back. We missed you a lot ! So, here is my try. The story is pretty funny and hard to translate. Anyway, prose is the hardest exercise... To my mind...

Those who have children know ! Those who don’t have or not yet have to think about !

It is a last nursery year teacher’s story, in the middle of January, the most laborious month for everyone.
One of the kids asks her some help for put his boots and then go in playtime and, indeed, they are really difficult to put on.
After pushing, pulling, pushing again and pulling in all sides, boots are finally put on and the kid says :‘Teacher, they are reversed.’
The teacher has a heat stroke when she realizes that indeed, they weren’t well put.
Anyway, new hell to remove it and here we go again to put it on, but she manages to stay cool until the boots are well put.
Then, the kid tells her with children characteristic candor :
‘These aren’t my boots’
At this time, she makes a big effort not give him a slap, she turns round her, bitting her lips, calms down and wonders why he hasn’t told before…
As the kid sees he upset his teacher, he doesn’t answer
Then, she says :
‘So, we will remove it’ and she sets to work once again.
The second foot is almost out when the kid purchases
‘They aren’t my boots, this is brother’s one, but Mum told me I must put them.
There, she feels like crying, once again, she cools down and undertakes to put his boots again.
The working succeeds and the teacher feels proud to achieve his purposes successfully. To go all the way, she has him stood up, slipped on his coat, put his muffler and asks him :
‘Where are your gloves ?’
And the kid answers by the simplest way :
‘-I put them in my boots.’
------------------
Modifié par lucile83 le 29-08-2010 22:39

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de dolfine56, postée le 30-08-2010 à 18:41:12 (S | E)
Hello dear Violet, we are always there....

The ones who have children know! the ones who don't have ,or not yet, have to think about!
It's a story about a teacher's last year nursery school ,in the middle of January,the most difficult month for everyone....
One of the kids asks her some help to pull on his boots in order to go playtime and,indeed they really are very hard to slip on ...
After pushing, pulling, pushing again and pulling all over the place, the boots are put on, and the kid says:
-"they are on the wrong feet, teacher."
The teacher got a heatstroke when she realises there really was inversion of the feet...
Anyway,it's a second real paint to take them off and they'll have to be put on again,but she succeeded in keeping quiet till the boots are put on again on the right feet.
And there, the kid says with this ingenuousness that qualifies children:
"these boots aren't mine!"
At that time, she has to make a great effort not to give him a slap, she whirls around ,biting her lips, keeps quiet and asks him why he didn't tell her sooner?
As the kid realises he has irritated his teacher,he doesn't answer.
Then ,she says:
-"ok, let us take them off", and she goes back to work.
The second foot is nearly out when the kid keeps on:
"-these boots aren't mine, they are my brother's ones, but mummy
said I have to put them on."

At that point, she wants to cry, but,for the second time,she keeps quiet and begins to put his boots on ,again.
the process succeeds and the teacher feels proud to achieve success and to be through with her troubles.
To go all the way,she stands him up , makes him to pull on his coat, his scarf, and asks him:
-"where are your gloves?"
and the kid replies ,as though it was nothing:
-" I put them into my boots.

Sometimes, smacks on the bottom are lost, aren't they?

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de notrepere, postée le 31-08-2010 à 07:10:41 (S | E)
Hello! Thank you for this new exercise.

Those who have children can relate to this story; those who don't (or don't yet) can still be amused...

The following is a story from an instructor from last year's kindergarten. It is the middle of January; the longest month for everyone.
One of the kids asked her to help him put his boots on so that he could go out and play.
The boots were, indeed, very difficult to pull on.
After pushing, pulling, and pushing and pulling some more, the boots finally went on and the child said:
"They're reversed, teacher."
The teacher became flustered when she saw that they were, in fact, on the wrong feet.
"Here we go again!" the teacher thought. The last thing she wanted to do was to take those boots off again, but she calmed herself and finally got the boots on the correct feet.
Then the child, with all the candor that is characteristic of children, said:
"These are not my boots!"
At that moment, it took everything in her not to yell at the child*. But, composing and calming herself, she took a deep breath and she asked him why he hadn't told her that before.
The child, seeing that he had upset his teacher, did not respond.
Then she said:
"OK, let's take them off" and she once again went to work.
The second boot was almost off when the child added:
"These are not my boots, they are my brother's. But Mom said that I had to wear them."
At that, she wanted to cry. But, she once again calmed herself and undertook the task of helping him put his boots back on.
The task was finally complete and the teacher felt proud for having met her troubles with success.
Pulling herself together, the teacher helped him put on his coat and scarf and then asked him:
"Where are your gloves?"
The child responded as plain as day:
"I put them in my boots."

*In the U.S., it is taboo to talk of slapping or hitting a child in a story like this, even if you would never do it.

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de nina80, postée le 03-09-2010 à 19:20:15 (S | E)
Dear Violet

Those who have children know! thoses who have not, or not yet, have to think about it.

This is the last nursery school teacher,s story. We are in the middle of January, the hardest month for everyone.
One of the kids asks her for helping to put his boots on to go out in playtime.Actually, they are very difficult to pull on.
After pulling, pushing again and again, they are finally put on.At that time, the kid said:"Mistress! they are not on the right feet"
The teacher flushed with disappointement when she had to face the evidence.Yes, indeed, they were on the wrong side.
Anyway, it was a new grind to put them off and put back again, but she succeeded to keep cool herself until the boots were on the right feet.
Then, the kid exclaimed with all the caracteristic ingenuousness of children:
-"they are not mine"
At that time, she had to make a great effort for not giving him a slap. She turned on her heels, biting her lips, and after calming herself down, she asked him why he didn't say that before.
As the boy realized he had upset his teacher, he didn't answer a word.Then, she said:
- "Good, let's take them off".
Once again, she set to work. The second foot was nearly out when the kid went on:
-" They are not my boots,there are my brother's ones, but mum said I have to wear them"
At that time she was about to cry. But, once again she kept quiet and started to put the boots on again.
The process succeeded and the teacher felt herself proud to be out of wood.
To end her work, she had stood him up, helped him to slip his coat, his scarf, and asked him:
-"Where are your gloves?" when the kid,naïvely answered :
-"I put them in my boots"

Merci Violet pour ce premier thème de l'année.

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de may, postée le 04-09-2010 à 15:15:41 (S | E)
Bonjour violet91,
It's very interesting, the story

Those who have children would know! Those who don't, or not yet should be well prepared!
This story of a kindergarten teacher of the last level, in the middle of January, the hardest month for everyone...
One of the kids asks his teacher for help to wear his boots to go out playing in recreation period and, in fact, they are quite difficult to put on...
After having them pushing, pulling, re-pushing and pulling by all means, the boots are finally in place then the kid said:
- "They're reversed, teacher."
The teacher turns hot and blushed when she found, indeed,there were inversion of the feet...
Briefly, another effort to be made to re-do the task, but she succeeded in keeping her tranquility till the boots were put on, both good sides of each foot.
And voila, the kid went on with all the characteristics of the children:
- "They're not my boots!"
At that moment, she made a big effort to keep her from slapping him, went around by herself, her lips bitten, keeps calm and asks why he didn't tell her in the first place...
When the kid clearly saw he was upsetting his teacher, he didn't give any answer.
Then, she said:
- "All right, we take them off.." and she, herself, started another time.
When the second one is almost out, the kid continued:
- "This is not my boots, they're my brother's, but Mom said I have to wear them."
To that point, she really wanted to burst into tears, however, once again, she keeps quiet and attempts to re-re wear the boots for him.
The mission is finally accomplished and the teacher feels so proud of herself to be able to overcome all of her miseries with success.
In order to go to the end, she stood him up, helped him to wear his coat, put on his scarf, then asked him:
- "Where are your gloves?"
And the kid with the very simplest response:
- "I put them in my boots."
Oh! boy It likes a never ending story, huh
Best regards,
-------------------
Modifié par may le 04-09-2010 15:17

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de traviskidd, postée le 07-09-2010 à 03:50:02 (S | E)
---------Those who have children know! Those who don't , or don't yet, have to think (a bit)!--

- This is the story of a (female) last-year preschool teacher, in the middle of January, the hardest month for everyone..

One of the kids asks her for help to put on his boots to go to recess and, indeed, they are really difficult to get on...
After having pushed, pulled, re-pushed and pulled in every way, the boots are finally in place and the kid says:
- " They're on the wrong foot, teacher ."
The teacher has a hot flash when she notices that indeed , they were on the wrong foot..
In short, more hair-pulling to take them off and yet again to put them back on , but she manages to keep her calm until the boots are back on, on the right foot.
And that's when the kid tells her with all the candor that characterizes children:
- " These ain't my boots!"
At that moment, it's all she can do not to slap him silly; she bites her lip and makes a full turn, calms down and asks him why he didn't tell her before..
As the kid sees that he's crossed his teacher, he doesn't answer.
She says then:
- " Alright , come on, we'll take them off"..and she starts all over again.
The second foot is almost out when the kid continues:
- " These ain't my boots, they're my brother's, but Mommy said I have to put them on ."
At that point, she feels like crying but, once again, she calms down and undertakes to put his boots "back back" on.
The operation is finally successful and the teacher feels proud for having arrived at the end of her troubles with success.
To reach the end, she stands him up, makes him put on his coat, puts on his scarf and asks him:
-" Where are your gloves?"
And the kid of answering in the simplest way in the world:
- " I put them in my boots."

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 07-09-2010 à 17:16:28 (S | E)
Grand merci de vos contributions, dear Americans ! Deux traductions qui valent le détour et des liens qui seront précieux!!

--travis, ton niveau de langue et tes expressions "collent " vraiment à la blague! On te croirait tout à fait concerné!...

---Et la France ? Hey, Frenchies!..!! Avez-vous du mal à traduire ou à rire ?!!

--Mettre de telles bottes n'est pas si difficile ! Elle va y arriver..la maîtresse!

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de moony59, postée le 07-09-2010 à 17:30:28 (S | E)
Hello violet,hello everybody!

Voici ma traduction:

Those who have children know it! Those who haven't any or not yet must think it over seriously.

-It's the story of a teacher in the last year of nursery school in the middle of January,the hardest month for everyone.

-One of the children asks her for help to put his boots on in order to go in playtime and indeed he has lots of difficulties to put them on...

After pushing,drawing and pushing and drawing again in all directions,the boots are at least put on and the child says:"they are reversed,teacher".

The teacher feels hot when she sees that actually there was inversion with the feet...
Brief a new hard time to put them off and once again to put them on but she manages to keep quiet until the boots are put on again correctly this time.

And then the child tells her with all the characteristc ingenuousness of children:
-"These boots are not mine!"

At that moment she makes a strong effort in order not to slap him,turns back biting her lips,keep quiet and asks him why he didn't say that before...
As the child realises that he bothered his teacher then he doesn't answer.

Then she says:
-'Well let's take off your boots'...and she gets down to work again.The second foot is nearly out when the child says:"these are not my boots,they are my brother's but mum said I have to wear them".
Now she feels like crying but once more time she stays calm and starts to re-retake his boots off.
Finally the operation is a success and the teacher feels proud managing to success this task.

-For ending she puts him stand up and she makes him slip on his coat,puts his scarf on and asks him:
-Where are your gloves?
And the child simply answers:
"I put them in my boots".

Ah! ces gosses!!!

See you!

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de bonsai93, postée le 07-09-2010 à 20:22:41 (S | E)
hello Violet ,
I try ....

Those who have children know! those who don't or not yet , have to think about it

This is the story of a last year nursery school teacher, in the middle of January, the hardest month for everyone ….

One of the kids asks her to help him to put on his boots to go for the playtime and , indeed , they are very difficult to put on.
After having pushed , pulled , pushed again and pulled in all the ways , the boots are finally put on and the kid says ; « Miss , they are on the wrong foot! »
It's a great blow for her , she feels hot when she notices that , indeed , they were on the wrong foot
In short , new pain to take them off and « re belote » or here she goes again to put them back but she succeeds to keep cool until the boots are put on , on the right foot.
And then , the kid tells her , with the characteristic candor of children
« they'ren't mine »
At that moment she makes a strong effort in order not to slap him , she turns, biting her lips , she calms herself down and asks him why he didn't tell that her before
As the kid understands that she is upset , he doesnt answer ,
Then she says :
« Good , ok , let's take them off » and she starts to work again
The second foot is nearly out when the kid continues:
« they aren't mine , they're my brother's , but Momm said I have to wear them »
At that moment , she feels like crying , but , once again , she calms down and she undertakes to re -re put his boots on
The operation is finally successful and the teacher feels proud of her work ended successfully
To end with him, she helps him to stand up and to put off his coat,then she puts on his scarf and asks him
« Where are your gloves ? « 
and the kid simply answers
- « I put them in my boots »

Not so easy , but ..... as the teacher , I work and work again and hope I can now have a playtime

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de eos17, postée le 08-09-2010 à 11:14:03 (S | E)

Hello dear violet
You tell us a funny story but the translation is very hard for me !I try !

Those who have children know !Those who haven't got any or not got any yet,have to think about it carefully !..
-This is the story from a teacher of last level nursery school,in the middle of January,the hardest month for everybody ..

One of the kids asks her help to get his boots to go playtime, and indeed, it's really difficult to pull them on ..
After pushing,pulling up,re-pushing and pulling up again in all ways,the boots are finally worn and the kid says :
-"They are reversed,miss ".
The teacher's face turns red when she actually realises that the feet have been inverted .
Briefly,new hardship to take off them and "rebelote"to put back them on,but she manages keeping her calm until the boots were put on again on the right feet .
And there,the kid tells her with all the ingenuousness which belongs to children :
-"They 're not my boots !"
At that time ,she makes a great effort to not give him a slap,makes a full turn bitting her lips, calms down and asks him why he hasn't said it before ...
As the kid feels that his teacher has been annoyed ,he doesn't answer .
Then she says :
-"All right,we take them off"...and goes again at work .
The second foot is almost outside when the kid continues :
-"They're not my boots ,they 're my brother's ones but Mummy said I have to wear them ."
At that moment,she feels like crying but once again she keeps quiet and undertakes to re-re-get his boots .
The task is finally a success and the teacher feels proud to have made it successfully.
To go to the very end ,she stands him up,threads him his coat ,puts his scarf on and asks him :
-"where are your gloves ?"
And the kid answering the most naturel thing in the world :
-"I have put them in my boots."

Oh!My God !Merci violet pour cette histoire qui tombe à pic avec la rentrée scolaire !Ecole de la patience !!

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de coferam, postée le 08-09-2010 à 12:19:27 (S | E)

Hello Violet91...I am coming !
Those who have children know ! Those who don't have or not yet, have to think it !

It is the story from teacher of the last nursery's year, in the middle of january, the month the hardest for everybody .
One of the kids asks her to help him put his boots for going out and playing...And indeed they were, very really difficult put on.
After pushing, pulling and pushing everywhere, the boots went finally put on and the kid says : ''Teacher, they are reversed !''
The teacher went red in the face when she realizes the mistake, there was inversion of feet.
Brief, new hell to take away them and put on again them, but she manages to keep cool until boots are put on again, in the good feet.
And there, the kid tell her, with all the ingenuousness characterize the children :
- ''They are not the mine !''
At that moment, she makes a big effort not give him a slap, she turns round her, bitting her lips, Quiet and ask him why he hasn't told before..
As the child feels he has annoyed his teacher, he doesn't answer. Then, she says :
-'' We are going remove them..'' and she worked again...
The second foot was almost out when the kid goes on :
-''They aren't my boots ! They are my brother's. But mum said I have to wear them.''
There, she feels like crying but a time more, she keeps down and undertakes to put his boots again and again...!
Finally, the manoeuvre gets on, and the teacher is proud to have arrived at the end of her punishments successfully.
To go right to the end, she has him stood up, made him put on coat, she puts his scarf and ask him :
-'' Where are your gloves ?''
And the kid to answer most simply of the world :
'' I put them in my boots ! ''

Merci à toi...et à la prochaine.
Coferam.

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de ariane6, postée le 08-09-2010 à 23:52:37 (S | E)
Bonsoir violet !

Enfilons-les... ces bottes !

Those who have children know ! Those who don't, or not yet, need to think about it !

It is the story of a teacher in the last year of kindergarten, in the middle of January, the hardest month for everyone...

-----One of the kids asks the teacher for help putting on his boots before going to the playground and, actually, they are really difficult to put on...
After having pushed, pulled, re-pushed and pulled in all directions, the boots are finally put on and the kid says :
-" They are on the wrong feet, teacher."
The teacher gets hot under the collar when she realises that indeed, they are the wrong way round...
In short, a hard job to take them off and to start to put them on again, but she manages to keep her calm until the boots are put on, on the right feet.
And here, the kid says with all the candor that characterizes children :
-" They are not my boots."
At that time, she makes a great effort not to smack him, spins round biting her lips, calm down and asks him why he didn't say before...
As the kid sees she is losing her cool, he says nothing.
Then she says :
-" Okay, let's go, we'll take them off "... and she goes back to the job.
The second foot is almost out when the kid says :
-" They're not my boots, they're my brother's, but Mom says that I have to put them on."
At that point, she wants to cry but, once again, she calms down and begins to re-re-put his boots on.
Finally, the operation is successful and the teacher feels proud to finish the job well.
To terminate the task, she has him stand up, helps him to put on his coat and his scarf and asks :
-" Where are your gloves ? "
And the kid answering innocently :
- " I put them in my boots. ".......................................

violet !

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de may, postée le 09-09-2010 à 02:30:06 (S | E)
Hello ariane6,

I am going to try to look for one with the gloves inside

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de ariane6, postée le 09-09-2010 à 09:22:28 (S | E)

Hello may !

The boots with the gloves inside are with the teacher in the mental hospital ! ...

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 10-09-2010 à 20:02:04 (S | E)
--I WAS saying,then...
Hello dear ariane and may, I have found the right boots with the socks inside and even more ..

--Enjoy yourselves, friends. It is so cute and accurate . Cela colle exactement à mon histoire et au coeur tendre d'un papa anglais. Funny, too, you will have to turn your heads a bit ..the video is in the wrong side !!

--Lien Internet

--Merci webmaster..
-------------------
Modifié par bridg le 10-09-2010 20:07
Pour tous les participants: Juste une précision apportée sur l'emploi exceptionnel d'une vidéo dans les topics/ post du 10/09/2010:
Lien Internet

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de robertbrou, postée le 10-09-2010 à 21:48:51 (S | E)
Bonjour,

Sorry so late...

Here’s the story of a school teacher during the last year of kindergarten in mid January, the most difficult month for everyone…

One of the kids asks for help to put on his boots for recreation. Indeed, they were very hard to put on.

After she pushed, pulled, pushed again and pulled every which way, the boots are finally on his feet when we says :
“They’re on the wrong feet, teacher,”
The teacher had a hot flash when she noticed that indeed the boots were on the wrong feet.
To make a long story short, nother round of taking them off, wrestling to put them back on but she managed to maintain her composure until the boots were back on the right feet.
And then, with all the candidness that is characterized by children, the kid says to her:
“These aren’t my boots!”
At that moment, she makes a concentrated effort to not slug him, spins around while biting her lip, regains her composure and asks him why he didn’t say that before.
Now that the kid sees that he upset the teacher, he doesn’t reply.
“Good, here we go, let’s take them off,” and she got back to work.
The second foot is almost out when the kid follows with :
“They’re not my boots. They’re my brother’s, but Mommy said that I have to wear them.
Now, she’s on the verge of tears, a second time, regains her composure and restarts re-putting the boots on him again.
The ordeal is finally over and the teacher feels proud to successfully see the light at the end of the tunnel.
To make it to the end, she stands him up, has him put on his coat, puts on his mask and asks him:
“Where are your gloves?”
And the kid replies in the simplest way in the world:
“I put them in my boots.”

Funny!

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de intrepid34, postée le 12-09-2010 à 19:15:53 (S | E)
Hello Violet - Better late than never I suppose. Here is my version of your funny story.

This is the story of a kindergarten teacher and an incident which happened with her class in their final year. It is mid-January, probably the most difficult time of the year.

One of the children asked her to help her put on his boots so that she could go out to recreation and indeed she was having trouble getting them on...

So she obliged and after a lot of pushing and pulling the boots were finally on when the child said "They're on the wrong feet, Miss...."
The teacher got rather hot under the collar when she noticed that the boots were indeed on the wrong feet.

More bother trying to get them off and get them on again, this time on the right feet. That was when the kiddie stated candidly, typical of children of that age "They're not my boots!"

It was at this point it was all she could do to hold back a good slap, so she bit her lip and calmly asked the child why she hadn't told her this before. As the child could see that the teacher was getting rather frustrated she didn't answer.

So she said:
"Right! Come on, get them off" and she started all over again.

The second foot was almost out when the child went on.
"They're not my boots, they're my brother's but Mummy said I have to wear them."

At this point she was almost in tears but once again she calmed herself down and started to put the boots back on for a third time.

The operation was a success and the teacher felt proud that she had been able to finally get the boots on.

She helped the child up, put her coat and scarf on and asked her "Where are your gloves?

And the child quite innocently replied "I put them in my boots."

As I work in a primary school with Grand Section, I can appreciate the frustrating side of this story. It is rare that a child will question an adult to tell them that their jacket is inside out or similar. You have to be on your toes with youngsters!!!

Keep up the good work, Violet.
Regards Intrepid

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 13-09-2010 à 19:45:10 (S | E)
Bonjour à toutes et tous, les p'tits nouveaux , les p'tits mignons" !

Merci encore d'avoir un peu patienté..(cela me permet de saluer may , robertbrou ,very helpful "ailleurs" et de retrouver dear intrepid ).

Cette rieuse histoire de bottes était une "autre paire de manches" !! Pas si simple , en effet!

J'ai d'ailleurs fait au mieux..en me permettant quelques privautés!

-------------- Those who have children know ! Those who don't or not yet had better think about it ! --------------------------------

--This is the story of a nursery school upper* form female teacher, in mid-January , the hardest month for everyone.

--One of the little boys asks her to give him a hand with putting his wellies* on for playtime outdoors. And they prove to be quite a challenge..
After having pushed, pulled, re-pushed and pulled again * in all ways , the wellies are finally on . Then the kid says :

-" They're on the wrong feet , Miss ! "

The teacher gets hot under the collar since they ARE inverted ( "Out of the mouth of the babes and sucklings " comes truth, , doesn't it? ), still..

--In short , it is (new) hell to take them off and also to put them back on again, but she manages not to lose her temper until the wellies are definitely put on properly, on the right feet,that means.
That is when the darling specifies with that candidness so characteristic of children :

-" These are not my wellies !"

This time, she strains herself not to clip his ear (slap him silly) , makes a full turn ,biting her tongue ( her lower lip), calms down and asks why on earth he never thought of telling her before.

As the kid can see he has made his teacher cross, he would not utter a word.
Therefore, she says :

- "Alright then ! Let us pull them off, shall we ?"...And she starts all over again.

The second foot (Foot 2 !) is almost out when the kid adds :
- " These aren't my wellies ! They're my brother's, but Mummy said I have to wear them."

Now, she is just about to burst into tears but, then again ,she controls her nerves and bravely sets to work : re-putting the wellies all over again..

-A GOOD JOB she has done, at last ! She can be proud of the result ! (They both are out of the wood !)

To reach the very end, she stands the kid up (right in his boots!), gets him to put his coat on, ties herself his wool scarf around his neck and asks :

- " Where are your gloves ,now ?"

Thereupon, the little angel's (devil's !)reply sounds crystal-clear :

- " I put them in my WELLIES !"

.......Et woilà !..d'après une blague française qui circulait l'an dernier sur le net------------------------------------------------

N.B.Se rappeler :
[Réponse: Essai/ University de benboom, postée le 11-09-2010 à 16:43:14 (S | E)
Hi, Sabrinaa;

First of all, in English you separate your paragraphs; don't let them run into each other visually as you have done. Put an empty line between each paragraph.]

-------------

* Two years' course in UK (on the whole..as we'll see later)
* re-pulled..again : c'est un pléonasme choisi.
* Wellies (after Wellington) : les grands aristocrates britanniques se firent un jour confectionner des bottes (boots) en caoutchouc pour certains de leurs sports. La" marque" est restée..

Vient ensuite une version plus "officielle"..(la mienne n'est peut-être pas encore définitive).

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 13-09-2010 à 20:34:54 (S | E)
Bonjour et merci à notrepère qui est à Washington : il m'a informée (comme dear eos) qu'il connaissait cette histoire "qui court le monde " et m'a envoyé des liens : en voici un qui serait extrait de :

-"The ultimate book of Jewish jokes " by DAVID MINKOFF .

--My Golliwog !(Cockney!),as for myself, I had never heard it et vous avez eu tous la fraîcheur , apparemment , de la découvrir comme moi.

-------Miriam's shoes.-------------------------------------------------------

It's late December and little Miriam is getting ready to leave school, but she needs help in putting her winter boots. So, Sharon (did they really mean that name?*), her teacher, comes over to help. The boots prove to be quite a challenge and even with Miriam pulling and Sharon pushing, the little boots didn't want to go easily. It took Sharon some time to get both the boots on Miriam's feet.
But then Miriam shouts out (British pupils would never do!), "Teacher, they're on the wrong feet !"
Sharon looks down and sure enough, they were. It wasn't any easier pulling the boots off than it was putting them on, but Sharon manages to keep her cool as , together, they work together to get the boots back on, this time on the right feet.
But then, Miriam shouts out (British pupils would never do!)," These aren't my boots, teacher."
Sharon bites her tongue (too)rather than shout at Miriam. " Why didn't you say so ?"Once again, Sharon struggles to help Miriam pull the ill-fitting* boots off her little feet. No sooner had they got the boots off when Miriam says, " They're my brother's boots, teacher. My mom made me wear them.
Now Sharon doesn't know if she should laugh or cry. But she musters up what patience she has left to wrestle the boots on Miriam's feet again. Then, helping Miriam into her coat, Sharon asks, "Now, Miriam, where are your gloves ?"
Miriam replies, " I stuffed *them in the toes of my boots, teacher."

PS. Sharon will soon be coming out of psychiatric care. (So, you were right, dear ariane!..)

------------------------------------------------------------------------------------

--J'ai respecté scrupuleusement la "mise en forme" .Ai fait des apartés(*****).("in an aside")
Pas question d'imaginer en " arriver aux mains"ici..(taboo to allude to that in the USA ,even as a thought or tacitly).
Cela s'arrête aux cris ..de l'enfant !( Bruno Bettelheim était passé..).
-- La blague juive américaine donnait un indice : les " boots were ill-fitting " (pas à la bonne pointure)..ce qui aurait pu intriguer la maîtresse.

--To stuff : farcir , fourrer .Miriam a "fourré ses gants au bout (orteils) de ses bottes " . Ca "se corse"(it is getting a little puzzling mess !),car personnellement , je ne vois pas bien à quoi ressemblent ses "wellies" !

Merci infiniment notrepère des USA : je ne peux m'empêcher de taquiner les gens. (I can't help teasing people )

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 14-09-2010 à 20:10:05 (S | E)
Bonsoir ,mes chers p'tits mignons,

J'arriiiive..! Je remercierai mes 13 acolytes valeureux ,anglophones (4 ou 5)et francophones ( 9 ou 8)après la correction.

1) Comme une adresse aux soeurs et "frères humains"(François Villon pour USA)...d'ici, plus loin, là-bas ,partout ailleurs THOSE : adj.pl démonstratif (éloignement physique ou mental): il faut "ratisser large" (voir en grand )en ironisant un peu !

2 ) HAD BETTER think about it (before!!)/ aux.modal du conseil quand il y a DEUX choix . Sinon SHOULD = inf.sans to si il n'y en a pas d'autre.Ici reste une alternative..
L'Anglais est toujours moins impératif et plus diplomate que le Français.

-Exemple à l'appui : notre "indiscipline" en Europe est assez légendaire !(nous l'appelons "individualisme"!)
Sur le bac (ferry-boat)de Royan à La Pointe du Verdon (estuaire/Gironde): lu :

To passengers/ Aux passagers/(+ en Allmnd..)
- Thank you for leaving your vehicle on the car park .
- Interdit de rester dans les véhicules !

- Bitte( svp,vous voyez! ),steigen Sie aus ihren Fahrzeugen ! (Danke Schoen , Freundin milo90 )

3 ) THIS IS the story : entrée en matière .Nous parlions ,allez savoir, de Kirkegaard auparavant! On se détend :Première blague.
-It is the story :on est comme aux "Grosses têtes"(television programme) où s'enchaînent les histoires.

4 ) An infant school(Latin "infans": il ne sait ni bien marcher, ni parler,ni le reste... a kindergarten( GERM.0-3 ans for "toddlers"?)).
-A nursery school (UK)(3 à 5 ans)
- A preschool (first schools "for children whose parents are unfit to teach them at home") (US,like Montessori's ones: -2.1/2 to 6)) or nursery school. Some schools are private ( selecting tests, interviews and very expensive)
-Ecole maternelle française : 3 sections (rarement 2 ans )(de 3 à 6 ans)Petite section : mi-temps possible, pas après.

Sont "facultatives" (not compulsory),mais en France ,on observe 95% d'enfants scolarisés à 3 ans.En UK, si on inscrit l'enfant,il est tenu(compulsory) d'assister aux activités et enseignements. Il a été aussi étudié aux US qu'un enfant sans "preschool" réussirait moins bien que les autres .

-Vive Rachel("nursing") and MARGARET(teaching) Mac MILLAN ,suffragettes écossaises (Bloomsbury,comme Virginia Wolf et son groupe- Londres)( tout début XXème):Christian socialists involved in several grounds .Révolution industrielle.Independent Labour Party.Se sont fait "assaulted" by policemen..
Education for the poor.School in the open air PECKHAM Nursery kindergarten (from 18 months to 7): enfants arrachés aux taudis et au monde du "travail".
-1914 : " The nursery school".-1919 " Nursery schools : a practical hand book."
1931- " THE RACHEL MC MILLAN COLLEGE "(mort de Rachel en 1917): sorte d'I.U.F M(formation des maîtres) où l'on formait des "nurses and teachers"
--"A BROAD and HUMANE EDUCATION"

Lien Internet

-- Après le pasteur Obertin (Vosges) et son "école des Tricots" en 1771...
Vive Emilie Oberkampf (1828):"écoles" des petits à vocation socialiste (sur le modèle des premières "infant schools" anglaises (1810-20) et le "Cours normal pour formation des éducatrices".( en 1836, soumises au ministère de l'instruction publique.Statut d'enseignantes --1850 Loi Falloux)

--Troisième République -1881 : VIVE PAULINE KERGOMARD - L'école maternelle.

Lien Internet

--Doctor Maria Montessori(1870-1952). :" chacun son rythme, ses besoins ,ses intérêts"...

Lien Internet

..Have a good meal. It is dinner time. See you.

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 14-09-2010 à 21:53:19 (S | E)
5 ) A lower form (first year)/ an upper form :la classe "supérieure",donc la dernière année de deux.
--Comme a pair of lips !Lien Internet

The upper lip/ the lower lip (c'est celle que l'on "se" mord...pour l'autre , vraiment plus dur!)

6 ) A male or female teacher (sic)- les jeunes hommes font leur "trou" dans les écoles maternelles françaises.
- # a tennisman/tenniswoman. Pourtant ,enseigner tient parfois du sport !

7 ) In mid- January : style plus oral convenant au contexte. In the middle : tt à fait correct.
--In the midst (très tenu):au milieu de , parmi..

8 ) Everyone : tout un chacun (plus individualisé qu'everybody = l'ensemble "fermé)# Each one : chacun(e) (1 par 1)

9 ) To ask to be given a hand ( voix passive )
To help : aider, secourir. To give a hand with +gérondif (BV -ING):aider en impliquant un effort physique.Prêter la main. Elle y" met bien la (les)mains à la pâte"!Et puis, entre les quatre mains et deux pieds à l'oeuvre ici, il y a de quoi "s'emmêler les..".

9 ) To put on : mettre sur soi, se vêtir. (sur le gril,brancher..# switch,turn,press)-
To take off
: enlever.(et décoller by plane).To strip off : se déshabiller complètement.

-To pull off : tirer en enlevant ou enlever en tirant (cf.Rabelais: "certains parlaient en mourant, d'autres mouraient en parlant"...mais "cher" François : le résultat est le même!). To pull off, donc :cela "se corse"..et il va être dur de ne pas se répéter.

10 ) Affectueux diminutifs: the wellies pour les petits.(the Frenchies, pour nous).Les Flamands et Hollandais ajoutent -ke..just imagine : Anneke (cela vous fait tout drôle)et Monique..alors?!!

Lien Internet

Cela me rappelle " Mummy! Can I have my smarties ?" as Julian used to say X times at lunch L! Déjà raconté... J'avais 20 ans et savourais la musique de cette adorable petite voix anglaise, moi ! Puis c'était "Mummy ! Can I have the scissors ?" la même intonation chantante !!..

11 ) Break (time) = Play time (UK) .
"T'ares voir ta g... à la récré !" Récréation
Lien Internet
(merci Alain Souchon:pour anglophones aussi)
--Recess : US . C'est la détente!

-En passant n'oublions pas l'esthète

Lien Internet

12 ) Indoors (si pluie battante = pouring rain : la récré se fait en salle adaptée,dans le hall ou sous le préau= partie couverte d'une cour )
/Outdoors= in the fresh air!..Et "ça" s'ébroue et hurle!..

"Au bout d'une heure, ils sont inutilisables! Alors ,on les fait rentrer" .(Marguerite Duras "La jeune-fille et l'enfant".)

13 )To prove ['prv]( # a dove [dv]:tourterelle ) to be : s'avérer (preuve à l'appui)

15 ) A challenge : une compétition (à perdre ou gagner)..une "sacrée galère". En sortir vivant!!

16 ) The wellies : article appuyé = les fameuses..
Comme "Are you the Fauré ? "( "Green card" avec "the" (Gér).Depardieu, celui qui ,en plus du reste, dit avoir eu autant de peine pour la mort de Chabrol que pour son ..chat!!

17 )On the wrong feet : bonne nouvelle, dites -donc; les British , comme tout le monde ,ont deux pieds. C'est anatomique et logique pour deux bottes ,aussi !
Remarquez! Ils ont bien "eight fingers ..and two thumbs" ! Scientifiquement correct !

Minutes historiques..vous pouvez vérifier : Lien Internet
(Quel régal, cet Anglais!!)

Sur ce, il se fait tard ..laissez-moi vous souhaiter une bonne nuit and sweet dreams at hand to all !

( Merci de ne rien supprimer ; de laisser le temps aux membres de découvrir)

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 15-09-2010 à 12:11:34 (S | E)

Hello to all, friends,

-------------------INTERMISSION *-------------

* "entracte" en Français (et je ne "crie" pas : c'est juste pour attirer l'attention) .Je vais consulter Saint Louis...

Have a nice day ! See you tonight . Yr violet

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de may, postée le 15-09-2010 à 12:47:13 (S | E)
Bonjour
J'arriiiive..! Je remercierai mes 13 acolytes valeureux, anglophones(4 ou 5) et francophones(9 ou 8) après la correction.
In other thought:
................kind of waiting to be adopted
Merci dear violet pour la video...lovely little boy...so inspired . Indeed, I have to turn my head a little bit, and just wondering if it's upside down, another view maybe
Have a wonderful day

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-09-2010 22:27

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 15-09-2010 à 20:18:18 (S | E)

Back to you, friends, as I promised.

18 ) Place de" Miss" !Ce qui compte d'abord dans la bouche de l'enfant , ce sont les bottes...il ne demande pas la parole (ce serait placé devant),il fait sa petite remarque..la maîtresse vient après.Et c'est un "duo" en conversation.
La tradition (UK) veut "Miss" ou "Teacher"..quel que soit le statut. Comme les "premières maîtresses ", celles de l'ancien temps étaient des demoiselles.(cf.la tantine célibataire de Jean ROUAUD "Les Champs d'honneur"( Fields of glory"-1992)--Prix Goncourt .1990)

Lien Internet
Histoire sidérante d'une "double vie" . Pure sagesse et image parfaite ,le jour; la nuit, tout autre chose. Jeanne Moreau y était fascinante.

Lien Internet

Pause -récré: j'ai cru savoir qu'il existait un "Code Soleil" pour les institutrices d'antan(du XXème, encore)!...( maintenant il faudrait demander aux jeunes Professeurs des Ecoles!..): il y était stipulé : "pas d'ébats le dimanche ".( ou d'autres termes)
La " demoiselle" devait arriver fraîche et rose comme une fleur intacte..devant ses élèves le lundi matin (on ne sait jamais ..qu'ils remarqueraient des "choses" ! )Mais les petits sont purs et si loin de ces pensées !.."verts comme des prairies, doux comme des hautbois" (Baudelaire)

19 ) Varier les "et".."puis".. ."alors"... : cf.le texte.

20 ) To get hot under the collar (idiom) : prendre un coup de sang, voir rouge, ce qu'elle commence à ressentir .

--Quel âge a la maîtresse, sachant que..?!! Qui a dit qu'elle était en pleine ménopause ?
--A hot flash :une bouffée de chaleur...et comment les éviter ,messieurs les Américains!!

D'autres expressions
: - to fly into a rage : enrager et "monter au créneau ,"grimper aux "rideaux"!
-To go mad with : perdre son contrôle , "la boussole" ,en devenir "dingue".( Nuts! Crackers!)
-To be driven up the wall, duckie !(Cockney): monter aux murs ,grimper aux rideaux.
-To hit the ceiling : se taper la tête contre les murs (le plafond en Anglais)....

21 ) " Out of the babes and sucklings..." expression biblique rafraîchie en "( The)truth comes out of children's mouth(s) .Les "sucklings" sont les purs , les petits innocents.
Avec leur simplicité et spontanéité , les petits enfants ne se posent pas de question de morale ou politesse..c'est leur charme .,pourtant, parfois embarrassant pour les adultes.

-- EX : Un jour , my kiddie 1, encore si petite qu'elle était posée , assise sur le comptoir de la pharmacie, dit bien clairement :
- "-Oh! regarde la dame derrière toi ! Là ! La dame !" (je n'osais me retourner : je le fais ..c'était un monsieur un peu efféminé..Well ! A l'aise !

--Un autre plus ancien à Bordeaux ,chez mes parents le matin de Noël : deux tout petits garçons viennent de déballer leur chien à roulettes (chacun le même, je crois) : l'un ,très,très connu de moi et encore plus de toi, soror mea s'enquiert :
--" Et c'est quand , les cadeaux ?" ...à l'aise , aussi..!

22 ) Expression du "mais" : but, yet, still, nevertheless, and,though (en fin de déclaration), on the other hand..

24 ) It is hell comme " l'enfer ,c'est les autres !" ( "Huis-clos ( " No exit") by existensialist Jean-Paul Sartre )L'expression commune est devenue : l'enfer ! La galère !
--It is such a pain ! Quelle galère !

-- Pour le "Nouveau Monde"

Lien Internet
# (cela fait du bien.et si vous n'attendez pas les 9 minutes, lisez svp le § sous la vidéo ,concernant DVORAK et Apollo 11 sur la lune..

Rappel, donc :les galériens sous l'Antiquité = esclaves- forçats condamnés aux galères.

Lien Internet
Ils ramaient , battus, fouettés ,pouvaient mourir de "trimer" sur des trimères.. .euh...des trirèmes ,I mean !

--Petit régal intemporel :Lien Internet

D'accord, ceux-là..resteraient bien frais, si..

De nos jours, travailler comme un galérien , une galérienne : avoir une tâche fort dure et pénible.

La maîtresse n'en est pas tout à fait là (quoiqu'on aborde enfin la notion de "pénibilité" du travail d'enseignant ..), en tout cas ,elle va rentrer chez elle (ou pas !)" instituTRISTE" très fatiguée de sa fournée de travail avec pareils petits glaçons et petites billes " (Le Prince de Motordu ou mots tordus" succulent petit livre pour enfants éveillés et adultes qui le sont restés pas mal (enfants,pas/et éveillés!)(PEF)

Lien Internet

Honestly speaking..I was interrupted twice while commenting...and I am now getting exhausted after a hard day !! ..
Have a very good night with sweet dreams.Yr Violet.

Il est 23h25..

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 16-09-2010 à 16:47:57 (S | E)
Hello to all, mes chers petits mignons..me revoilà vers vous , pour un moment .Kiddies 2 and 3 s'annoncent à 17h.

Have a very nice Thursday , par Jupiter !

25 )To manage ['mni ( hello dear dolfine)] to or not to oui, notrepere,c'est usité). She manages [ 'mniiz ]not to lose her temper = to succeed in + gérondif = she succeeds in not losing her temper.(j'avais prévenu que la version de mon thème n'était pas définitive..): parvenir à , arriver à..mener à terme avec succés. (sinon : diriger, gérer, administrer. To get to or not to...: est plus vulgaire que se "débrouiller" à

--J'ai en effet remarqué que certains américanophones disaient ici : "manages to not lose." .Toujours Shakespeare qui nous sépare ! "To be or not to be.", pas vrai ? Ce n'est pas passé encore dans nos moeurs, ici..si un élève ou étudiant suivait ce "modèle": il serait encore lourdement sanctionné. Nous sommes peut-être "stiff"( a question of points of views) , en tout cas puristes.C'est pareil en UK .

26 ) To lose ['lz]one's temper : perdre patience, se mettre en colère( rouge ou noire : cela se marie bien!)
- to be good/bad tempered [' tmpd] ; to be even- tempered : être d'humeur égale ; to be hot / quick-tempered (Y en -a-t-il qui se reconnaissent ?): être soupe au lait = to be thin-skinned (à fleur de peau très susceptible et démarrer ) ou mieux : to fly off the handle (lâcher brutalement le guidon (handle-bar), le contrôle) Et "embrassez qui vous voudrez !"

27 ) Properly (Ooo) = correctly ># cleanly = proprement.

Children (and adults ,by the way) should always have a proper meal instead of a snack or a fattening hamburger! un vrai repas, quoi, sain et équilibré..ce que la plupart des cantines municipales tendent à faire aujourd'hui.Quant à certains parents..!

28 ) Varier les "dire" en se mettant en contexte : to say, whisper (), utter, specify, object > exclaim , cry out, shout out (children..), comme l'a conseillé Bruno Bettelheim (1903-1990)(se réclamait de Freud),psychologue et écrivain américain très controversé aujourd'hui .Sa fin tragique nous a tous (je pense ) "interpellés". Il était,apparement, farouchement fâché avec sa fille et ses petits-enfants.

Les "libres enfants de Summerhill" (Alexandre Neill/Londres:1921)faisaient ce qu'ils voulaient..la plupart d'entre eux ont fini en fiasco ,sans trop de repères et surtout sans travail.En Franc e, nous avons Maud Mannoni , psychanalyste ,élève de Lacan(1923-98) qui, je crois,a fait un travail remarquable(antipsychiatrie) sur les enfants autistes,en particulier : école de Bonneuil sur Marne (1966).
Le lycée autogéré de Paris , créé après celui de Saint Nazaire(chapeauté quand-même par le frère de Monsieur Vert)me laissse perplexe(très) ..quant aux souplesses et résultats! Sorry !

.Lien Internet
( il y a pourtant bien des vérités ).

[ After Bettelheim's suicide in 1990, detractors[who?] claimed that Bettelheim had a dark side. They alleged that he exploded in screaming anger at students, and went beyond firm treatment to corporal punishment or child abuse.[citation needed] Three former patients[who?] questioned his work and characterized him as a cruel tyrant. Other former patients[who?] wrote or spoke publicly to tell how much Bettelheim had helped them, so there seemed to be no consensus.[8]]

--Pour Bettelheim (aucune contrainte disciplinaire en famille et ailleurs), chacun son opinion ...en tout cas sa "psychanalyse des contes de fées" est un petit "joyau" incontournable quand on est curieux.( as far as I am concerned )

Lien Internet

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 16-09-2010 à 20:15:17 (S | E)
Me revoici..merci de votre patience..

29 ) Candidness, candor , naiveté, ingenuousness..sont en général des non comptables = noms abstraits. Sauf recatégorisation ici..comme il y a par ex. plusieurs intelligences" ,mémoires...

30 ) THESE boots : sous votre nez , mes p'tits mignons . Celles-là seules comptent pour nos deux protagonistes.
These days : de nos jours #in those days = à l'époque , en ce temps-là.

..et celles-ci, alors, si elles veulent bien "marcher" properly !
Lien Internet
(see, gentlemen ,messieurs," faut pas mentir!"..elle menace.)

31 ) To clip an ear , to slap somebody silly ,ni tirer les petits cheveux au dessus de l'oreille : INTERDIT !
School corporal punishment .
Mais il a fallu du chemin..et il en reste encore :
Outlawed = proscrit : France (1990) Europe : 18 pays et 23 dans le monde entier ( Juillet 2008).
-Australia : banni pour les filles en 1934. Encore légal dans écoles privées de garçons.
-UK: banned in 1984 (state schools)--2003 in private schools.
-USA : ruled in 1977 . 30 states ban it.Legal in 20, then.
-Singapore.Malaysia : legal.
- Saudi Arabia - Pakistan : mostly legal but debated (2009) in Pakistan.

---Paddling (sorte de raquette:cf "Dead Poets' Society" film)-Caning : cf Roald Dahl," If"( film qui "décoiffait" bien en 1968),"Furyô" ( "Merry Christmas,Mr Lawrence") avec David Bowie.---Flogging

Lien Internet
(l'origine fut une humiliation infligée en "Boys' public school".

Et il y a toujours eu des "pros" and "cons" ['knz](for and against).

Toutefois, comment cela peut-il venir à l'idée ?

I am afraid it is dinner time, now. Have a good meal, all. I'll be back!...malgré ma nette ressemblance avec ..en blonde (pas celles des blagues!) et plus féminine !!

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 16-09-2010 à 23:11:23 (S | E)
I'll try to do my best..

32 ) To bite, bit, bitten : mordre, croquer ,piquer (insectes à pompe(s)( fly, horsefly (taon) moskito:*, midges * ["miiz]..."Ah! les vaches" ( sorry, c'est ma rage ) !/ ; arachnées et serpents..POUAH ! Là, je "crie"!)

* Lien Internet
...Ah! Les "sales" moucherons ! Je parie que vous vous grattez déjà !..

She bit her (lower) lip : il y a des "chances" pour qu'elle se morde la lèvre inférieure , la supérieure (upper): elle est compliquée ou peut-être en train de réfléchir..les deux : même en rentrant les deux, on n'y arrive pas ! Biting her lower lip, then.
-Biting her tongue hésiter avant..cela fait mal , la langue ! Elle s'autopunit plutôt que d'éclater !

- Chez nous, certains devraient la tourner sept fois avant de parler .

En GB et USA , ils sont plus flegmatiques et n'ont pas cet état d'urgence : to bite one's tongue a thousand times before speaking.
L y en a des plus pressés : "Count to ten before you speak !"

33 ) To be cross : être fâché(e), irrité(e); voir rouge.
# to be upset : être contrarié (de diverses façons), bouleversé(upside down),secoué(e)..

34 ) To utter a single word :ne pas prononcer (articuler, émettre) un seul mot = to keep or remain mute ['mjt](muet, par choix).

35 ) Mummy , Mum (UK),Mommy,Mom (US)
Pause-récré--En passant (apprendre par coeur et dire à toute allure à quelqu'un de non anglophone , of course)

- " Do you know why the little Egyptian (acccélérez sur ce mot capital)girl was (forme très faible à peine audible!) ever so sad ?"

--On doit vous répondre, hésitant :
-"Je ne sais pas ..elle a perdu son.. chat ?..Non..Je ne vois pas .."

--(Et là, vous repartez à toute allure,en "enfilant" bien l'ensemble )-Her Daddy was a mummy.
Vous avez 8 chances sur 10 pour qu'on vous dise :- "Comment ? Son papa était une maman? !!" (*a mummy = une momie,aussi..au cas où..) Celles du British Museum valent le détour.
Lien Internet

36 ) " A good job " you missed that plane (after hearing about the crash)= How lucky ..
" A good job she finished it successfully " :OUF ! Opération réussie (beau "boulot")= double-entendre
- She has done : double -entendre encore : elle l'a fait et fini !

37 )She is " out of the wood " (idiom) : elle est sortie du tunnel .
..et elle n'était pourtant pas "sortie de l'auberge"(inn) en commençant !(tradition : la France et le vin!)

Lien Internet

Délicieux ! A recommander ( en plusieurs langues..: travailler en même temps avec des professeurs d'autres langues : un régal!)

38 )To stand up : se lever (assis ou par terre)
--To stand somebody up :lever quelqu'un, le mettre sur pied.(on en a pourtant deux !)

39 )To get somebody to (inf)faire faire à quelqu'un..avec effort.
= "She helped him into his coat"(cf."Miriam's shoes): l'idée d'enfiler est bien rendue.

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 17-09-2010 à 00:04:04 (S | E)
..et j'ai presque fini !

40 )A wool(en) scarf (pl.scarves): une écharpe de laine, un "cache-nez" ( terme désuet): en outre , nos bambins ont des "cagoules "pour la plupart (pas cowls(moines); hoods: pas de balaclava..

Lien Internet

- ou des bonnets de laine
Lien Internet

41 ) Gloves [' glvz] : des gants .
Idiom : mettre des gants pour ..(qqch.de délicat à dire)
--To handle with kid gloves.("manipuler" avec des "gantelets", des gants d'enfant)

Remember : "Rendez-nous notre Père (hi!)de Gand , rendez-nous notre Père !"(hi! again!)
Il s'agissait de Louis XVIII, réfugié à Gand et défendu par les Royalistes.

42 ) Thereupon : c'est précisément là que (et on ne l'attendait pas !)

43 ) -Little angel !
- Litttle monkey !(petit coquin(e))
- Little toad ! (petit "diable",coquin(e);crapaud)
- Little devil ! Petit diable (ça va "chauffer"..)

...et autres termes tous porteurs de tendresse.

44 ) To sound (résonner) crystal-clear : "sortir" comme de l'eau de source.
--as clear as day : simple comme bonjour.
--To come out of the blue : tomber du ciel

45 ) To stuff : farcir , fourrer (culinaire)

....comme le Lien Internet
le Haggis ou "panse de brebis farrrcie" (hélas ,impossible de trouver le sketch du super prof d'Anglais Jacques Bodoin.
--à défaut : pause- récré : restons à l'école avec les petits :

Lien Internet

--stuff : (glissement de sens) = "truc", chose."schmili-schmilili..blick".(non, je ne repars pas !)
That kind of stuff = that sort of thing.

46 ) The toes of the boots : le bout des bottes.

[ Chez nous, l'histoire ne dit pas comment "termine" la maîtresse..elle en voit tellement d'autres,à vrai dire..; elle n'irait pas en "lunatic asylum" (terme proscrit depuis longtemps) , ni dans un "mental "or psychiatric home .]
Elle irait prendre l'air ,je pense , en croquant une golden!

Et..nous finirons en douceur avec "ten toes":

O Timothy Tim
Has ten pink toes
And ten pink toes

Has Timothy Tim.
They go with him
Wherever he goes,
And wherever he goes
They go with him.

O Timothy Tim
Has two blue eyes
And two blue eyes
Has Timothy Tim.
They cry with him
Whenever he cries,
And whenever he cries,
They cry with him.

O Timothy Tim
Has one red head,
And one red head
Has Timothy Tim.
It sleeps with him
In Timothy’s bed.
Sleep well, red head
Of Timothy Tim.

Mes souvenirs de 6ème !...

Et ..woilà.."l'ai-je bien descendu ?" Comme d'habitude ,faites et ouvrez ce que vous voulez .. j'espère que vous y trouverez votre "petit bonheur" .
Demain les remerciements. Ce soir, les gouttes
!

--Have a sweet soothing night,friends ! Yr Violet .

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de violet91, postée le 17-09-2010 à 16:44:52 (S | E)
Bonjour bien chaleureux à tous même si il fait "frisquet" : c'est le jour de l'amitié.

Très poliment , vous attendez..merci / Voyez, c'est comme les copies, plus on les lit , relit..plus on trouve d'erreurs . J'ai ainsi pu rectifier quelques "bourdes" : frappe et dates !..

J'espère que mes corrections sont (now) "nickel" .

--Alors, now then , à ce TABLEAU D' HONNEUR ( je ne " crie " pas..je suis enthousiaste et ma voix doit porter jusqu'au Canada et aux USA ), j'appelle et remercie infiniment celles et ceux qui ont "retroussé leurs manches" (pull their socks up = you must work much more with your feet/legs than we do overhere!) à cette affaire de bottes !

-Ont "décroché la timbale" or "have brought home some bacon " !

--------------------------------------------------------------------------------

---sheepishly (le p'tit jeune dans la "cour des grands")---dolfine(en tête et elle sait de quoi elle parle )---notrepere (fait apparition(s) et diligence depuis Washington)---littleninablue ( "ma" juvénile coqueluche zélée : pas "whooping cough", dear , but the darling of the English site )---may (nouvelle fleur francophone ? anglophone ? polyphone?!!Montréal, en tout cas))---traviskidd ("mon" jeune et drôle Américain qui a bien épousé le style de gamin!)---moony (fidèle au poste ! Vrai ou faux Ch'ti ? Hein?)---bonsai( Dear qui "gitait "dangereusement, mais a bien redressé sa barre!) ---eos (des "mers" et assidue qui a besoin de soleil(s)---coferam ( régulier qui travaille en sourdine)---ariane (vraie fée de l'image et d'un Anglais bien authentique (je parle de langue!))---robertbrou (qui de Detroit "bosse " fort (Michigan) et à l'aise dans ses "baskets")--intrepid(le "retour" d'Australie...Oh! Merci!)
A tous , .

Contrairement à Pialat ("oscarisé..Hello! Dear marsu (pour le MM)qui disait au public " Je ne vous aime pas"..
.. .Yr Violet est toute émue et ravie de voir pareille participation . Des gens qui partagent son engouement pour l'Anglais.

--A tous (car "ils ne sont pas périssables")et le modèle que vous voudrez dans la nouvelle collection de bottes directionnelles :

Lien Internet

et pour rappel si tendre :
--Lien Internet
(down your head on the shoulder!!)
--A la suivante..

Réponse: Ceux qui ont des enfants saventThème de dolfine56, postée le 17-09-2010 à 16:48:07 (S | E)
Hello dear Violet,

Once more time,thanks a lot for this very complete and interesting correcting, and thanks for the choice of this entertaining story....
What a herculean work...

-------------------------------------

Here are some links:

Libres enfants de Summerhill:
Lien Internet

Let's choose some wellies...
Lien Internet

L'inoubliable voix de M.Duras (click on the green bottom)
Lien Internet

les joies de la Nursery school...in China:
Lien Internet

You hardly made us regret the merry time in nursery school, when, with ingenuity and no consciousness,we were able to make our teacher fly into a rage.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Exercices du forum
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux