Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Freedom and love- Version

<< Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Freedom and love- Version
Message de lucile83 posté le 16-10-2010 à 09:46:52 (S | E | F)
Bonjour,

Voici un autre extrait du livre ,sous forme de version:
Think on These Things de Jiddu Krishnamurti (1895-1986)

Pour les nouveaux, s'il y en a,j'indique les différents titres:
Think on These Things (titre américain)
This Matter of Culture (titre anglais)
Le Sens du Bonheur (titre français)

Correction vers le 22 octobre
Enjoy yourselves!


Do you know what it means to love somebody? Do you know what it means to love a tree, or a bird, or a pet animal, so that you take care of it, feed it, cherish it, though it may give you nothing in return though it may not offer you shade, or follow you, or depend on you? Most of us don't love in that way, we don't know what that means at all because our love is always hedged about with anxiety, jealousy, fear - which implies that we depend inwardly on another, we want to be loved. We don't just love and leave it there, but we ask something in return; and in that very asking we become dependent.
So freedom and love go together. Love is not a reaction. If I love you because you love me, that is mere trade, a thing to be bought in the market; it is not love. To love is not to ask anything in return, not even to feel that you are giving something - and it is only such love that can know freedom.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-10-2010 09:00

Date de correction avancée au 22 soir au lieu du 26



Réponse: Freedom and love- Version de lou31, postée le 16-10-2010 à 19:06:32 (S | E)
Bonsoir Lucile
Je démarre l'anglais et votre exo


Savez- vous ce que signifie aimer quelqu'un ? Savez -vous ce que veut dire aimer un arbre, ou un oiseau ou un animal domestique, donc prenez en soin , nourrissez le, chérissez le, il peut ne rien vous donner en retour , il ne peut vous offrir l'ombre, ou vous suivre, ou compter sur vous? La plupart d'entre nous n'aime pas pas cette façon , nous ne savons pas du tout ce que ça signifie parce que notre amour est toujours autour de difficultés avec de l' anxiété, de la jalousie, de la peur - ce qui implique que nous comptons intérieurement sur les autres, nous voulons être aimés. Nous ne donnons pas juste l'amour, mais nous attendons quelque chose en retour; et en fait nous devenons dépendants en demandant trop.

Donc liberté et amour vont ensemble. L'amour n'est pas une réaction.Si je vous aime parce que vous m'aimez, c'est un simple échange, une chose qui peut être achetée sur le marché ; ce n 'est pas de l amour. Aimer ce n 'est pas demander quelque chose en retour, pas même ressentir cela vous êtes en train de demander quelque chose- et c'est seulement avec un tel amour qu'on peut connaître la liberté

voilà

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-10-2010 19:10
Double mérite alors !


-------------------
Modifié par lou31 le 16-10-2010 19:46



Réponse: Freedom and love- Version de dolfine56, postée le 16-10-2010 à 21:38:02 (S | E)
Hello, dear Lucile,
Here we are, trying to sail on the wing of love...

Savez-vous ce que cela signifie que d'aimer ? savez-vous ce que c'est que d'aimer un arbre, un oiseau,un animal domestique; prendre soin de lui,le nourrir,le chérir, en dépit du fait qu'il ne puisse rien vous donner en retour,ni vous offrir un abri, ni vous suivre ou dépendre de vous ?
Pour la plupart d'entre-nous,l'amour,ce n'est pas cela.
Nous ignorons totalement ce qu'aimer signifie,car notre amour est toujours entâché d'anxiété,de jalousie,de peur; ce qui implique que, intimement, nous dépendions d'un autre, nous voulions être aimés.Nous ne nous contentons pas d'aimer et d'en rester-là, mais nous demandons quelque chose en échange, et cette demande pressante nous rend dépendants.
La liberté et l'amour vont ensemble; l'amour n'est pas un simple réflexe.
Si je vous aime parceque vous m'aimez,alors l'amour n'est plus qu'une simple marchandise,quelque chose qu'on peut s'offrir sur le marché.Ce n'est pas cela, l'amour.
Aimer n'est pas demander quelque chose en échange, pas même ressentir que vous donnez quelque chose.
Et c'est seulement un tel amour qui peut se dire libre.



Réponse: Freedom and love- Version de sheepishly, postée le 16-10-2010 à 23:20:47 (S | E)
Evening !

Here is my try


Savez-vous ce qu'est aimer quelqu'un ? Savez- vous ce qu'est aimer un arbre, ou un oiseau, ou un animal, vous prenez soin de lui, le nourrissez, le chérissez, même s'il ne peut rien vous donner en retour, s'il ne peut pas vous offrir un abri, ou vous suivre, ou dépendre de vous ? La plupart d'entre nous n'aime pas de cette façon, nous ne savons pas du tout ce que cela signifie puisque notre amour est toujours pris dans l'axieté, la jalousie, la crainte - ce qui implique qu'intimement, nous dépendions d'autrui, que nous voulions être aimés. On n'aime généralement pas pour le simple fait d'aimer puisque nous demandons quelque chose en retour; et par cette demande, nous devenons dépendants.
Donc, la liberté et l'amour vont de pair. L'amour n'est pas une réaction. Si je t'aimes c'est parce que tu m'aimes; ce n'est qu'une simple marchandise, une chose que l'on achète au marché; ce n'est pas ça, l'amour. Aimer n'est pas demander quelque chose en retour, même pas sentir que l'on donne quelque chose - et c'est seulement cet amour qui peut connaître la liberté.



Réponse: Freedom and love- Version de eos17, postée le 17-10-2010 à 12:25:12 (S | E)
Bonjour Lucile ,bonjour à tous

Le sens du Bonheur
Savez-vous ce que signifie aimer quelqu'un ?Savez-vous ce que signifie aimer un arbre, un oiseau ou un animal familier dont vous prenez soin, que vous nourrissez,que vous chérissez bien qu'il ne puisse rien vous donner en retour, bien qu'il ne puisse vous offrir l'ombre,vous suivre et dépendre de vous ?La plupart d'entre nous n'aimons pas de cette manière,nous ne savons pas ce que tout cela veut dire car notre amour est toujours perturbé par l'anxiété, la jalousie, la crainte -cela sous-entend que nous dépendons inconsciemment de quelqu'un et demandons d'être aimé .Nous n'aimons pas seulement pour ne plus y penser mais nous demandons quelque chose en retour; et dans ce besoin de demande nous devenons dépendant .
Donc liberté et amour vont de pair.L'amour n'est pas une réaction . Si je vous aime parce que vous m'aimez,c'est un simple commerce (échange),une chose qui peut être achetée au marché;ce n'est pas l'amour.Aimer c'est ne rien demander en échange ni même penser que vous donnez quelque chose .Et c'est seulement avec un tel amour que vous pouvez connaître la liberté .
Un grand merci pour ce texte .....gardons un brin d'optimisme !



Réponse: Freedom and love- Version de gerondif, postée le 17-10-2010 à 13:19:23 (S | E)
Hello, Lucile,
Savez-vous ce que signifie vraiment "aimer quelqu'un"? Savez-vous ce que signifie aimer un arbre, ou un oiseau,ou un animal de compagnie, ce qui implique que vous en preniez soin, le nourrissiez,l'entouriez d'amour, même s'il ne vous rend peut-être rien en retour, même s'il ne vous donne pas d'ombre, ne vous suit pas, n'est pas dépendant de vous ? La plupart d'entre nous ne prodiguons pas ce type d'amour, nous n'en connaissons pas du tout la signification parce que notre amour est toujours teinté d'anxiété, de jalousie, de crainte - ce qui implique que nous dépendons toujours d'un autre au fond de nous, que nous voulons être aimés. Nous ne nous contentons pas d'aimer /tout simplement/sans aller plus loin/, nous exigeons quelque chose en retour; et de par cette exigence même, nous devenons dépendants.

Donc, la liberté et l'amour vont de pair. L'amour n'est pas une réaction. Si je vous aime simplement parce que vous m'aimez,ça n'est qu'un échange/ un commerce/ quelque chose qu'on peut acheter sur le marché; ce n'est pas de l'amour.Aimer ne signifie pas demander quelque chose en retour, encore moins sentir que vous donnez quelque chose- et seul un tel amour peut connaitre la liberté.

Bon, je vais quand même essayer de survivre après cette exigeante leçon !




Réponse: Freedom and love- Version de may, postée le 17-10-2010 à 15:55:48 (S | E)

Bonjour,

Savez vous ce que signifie d'aimer quelqu'un? Savez vous ce que signifie d'aimer un arbre, ou un oiseau, ou un animal domestique, donc vous preniez soin de lui, le nourrissez, l'admirez, bien réfléchissez si qu'il vous donne probablement rien en retour, si qu'il ne vous offert pas l'ombre, ou vous suit, ou dépend de vous? La plupart d'entre nous ne sont pas capable d'aimer dans cette manière, nous ne savons pas ce que veux dire l'amour du tout parce-que notre amour est toujours couvert par d'anxiété, de jalouse, de peur - qui s'implique que nous dépendons extrêment à un autre, nous voulons être aimant. Nous ne juste aimons et l'y laissons seulement, mais nous demandons trop en retour; et c'est pour cette importante raison que nous devenons très dépendant.
Alors la liberté et l'amour vont ensemble. L'amour n'est pas un réaction. Si je t'aime parce-que tu m'aimes, c'est simplement un commerce, une chose qu'on peut acheter façilement dans le marché; Ce n'est pas l'amour du tout. Aimer n'est pas ce que nous pouvons demander n'importe quoi nous voulons, et même pas donner une impression que vous offrez quelques choses - et c'est juste cette amour qui nous apporte la liberté.

Merci beaucoup Lucile!

Bon Dimanche



Réponse: Freedom and love- Version de sanna6, postée le 17-10-2010 à 20:24:18 (S | E)
Bonsoir,

Savez vous ce que signifie aimer quelqu'un ? Savez vous ce que signifie aimer un arbre, un oiseau ou un animal domestique, de prendre soin de lui, le nourir, le chérir, bien qu'il ne puisse rien te donner en retour, bien qu'il ne puisse t'offrir un refuge ou te suivre ou dépendre de toi ?
La plupart d'entre nous n'aimons pas de cette manière, nous ne savons pas ce que cela signifie du tout parce notre amour est toujours plus où moins retenu par notre anxiété, notre jalousie et notre peur. Lesquelles impliquent que nous dépendons mentalement de l'autre, nous voulons être aimé. Nous n'aimons pas juste pour en rester là. Mais nous voulons autre chose en retour et dans cette demande nous devenons dépendant.
Grande liberté et amour vont ensemble. L'amour n'est pas un processus. Si je t'aime parce que tu m'aimes, c'est un simple échange, une chose achetée sur le marché n'est pas l'amour. L'amour ne demande rien en retour pas même ressentir que tu es en train de donner quelque chose. Et c'est seulement avec un tel amour que tu peux connaître la liberté.

Merci bien Lucile pour cette traduction
Une bonne soirée



Réponse: Freedom and love- Version de aimen7, postée le 17-10-2010 à 22:49:25 (S | E)
Bonsoir Lucile,

Savez-vous ce que signifie aimer quelqu'un? Savez-vous ce que veut dire: aimer un arbre, ou un oiseau, ou bien un animal domestique, au point de prendre soin de lui, de le nourrir, l'aimer, bien qu'il ne pourrait rien vous offrir en retour, vous faire de l'ombre, vous suivre ou être dépendant de vous?
La plupart d'entre nous n'aimons pas de cette manière là, nous ne savons absolument pas ce que cela veut dire car notre amour est constamment accompagné d'anxiété, de jalousie, de peur - ce qui implique qu'intérieurement nous dépendons de quelqu'un d'autre, nous voulons être aimés.
Nous ne nous contentons pas d'aimer et d'en rester là, mais demandons quelque chose en retour; et c'est de cette demande même que nous devenons dépendant.
Donc la liberté et l'amour vont ensemble. L'amour n'est pas une réaction. S'il suffisait que tu m'aime pour que je t'aime, ceci n'est simplement que du commerce, quelque chose qu'on pourrait acheter au marché; ce n'est pas de l'amour. Aimer n'est pas demander une quelconque chose en retour, de la même manière que ce n'est pas avoir l'impression de donner quelque chose - et ce n'est que cette sorte d'amour qui puisse s'épanouir en toute liberté.

Merci pour cette belle définition.




Réponse: Freedom and love- Version de nina80, postée le 18-10-2010 à 17:42:29 (S | E)
Bonjour Lucile,

Savez-vous ce que signifie aimer quelqu'un? Savez-vous ce que signifie aimer un arbre, un oiseau, un animal familier, dont vous prenez soin, que vous nourrissez, chérissez, bien qu'il ne puisse rien vous offrir en retour? Il ne peut vous offrir l'abri, ni vous suivre, ni compter sur vous.
La plupart d'entre nous n'aiment pas de cette manière et ne savons pas du tout ce que cela veut dire, parce que notre amour est empreint d'anxiété, de jalousie et de crainte ce qui nous rend toujours secrètement dépendant d'un autre, nous voulons être aimé. Nous ne nous contentons pas simplement d'aimer, nous voulons recevoir quelque chose en retour et c'est cette exigence qui nous rend dépendants.
La liberté et l'amour vont ensemble. L'amour n'est pas une simple réaction.Si je vous aime parce que vous m'aimez, cela n'est autre qu'un commerce, une chose qui s'achète ou s'échange au marché
L'amour, ce n'est pas cela. L'amour, c'est tout donner sans rien attendre en retour, sans même avoir le sentiment que quelqu'un pourrait nous être redevable.
C'est seulement cet amour là qui nous fera connaître la liberté.

Merci Lucile pour ce très beau texte.




Réponse: Freedom and love- Version de notrepere, postée le 18-10-2010 à 17:43:09 (S | E)
Bonjour Lucile. Merci pour cet exercice.

Aimer quelqu'un -- qu'est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce que cela signifie aimer un arbre, un oiseau, ou un animal de compagnie ; prendre soin d'eux, les nourrir, les chérir bien qu'ils ne vous offrent peut-être rien en retour, ni vous donnent de l'ombre, ni vous suivent, ni dépendent de vous ? La plupart d'entre nous n'aimons pas de cette façon. Nous ne savons pas ce que cela signifie parce que pour nous, l'amour est toujours retenu de grandes inquiétudes, ou la jalousie, ou la peur qui implique que nous dépendons d'un autre -- nous avons besoin d'être aimés. Nous n'aimons pas simplement, mais nous demandons quelque chose en retour. Et cette demande nous rend dépendants.

Alors, la liberté et l'amour vont ensemble. L'amour n'est pas une réaction. Si je vous aime parce que vous m'aimez, ce n'est qu'un échange comme quelque chose qu'on achète au marché. Ce n'est pas l'amour. Aimer -- c'est ne rien demander en retour, pas même sentir que vous donnez quelque chose. C'est seulement cet amour qui peut connaître la liberté.




Réponse: Freedom and love- Version de matou94, postée le 18-10-2010 à 19:25:22 (S | E)
Hello Lucile,

Savez-vous ce que cela signifie d'aimer quelqu'un ? Savez-vous ce que signifie aimer un arbre ou un oiseau, ou un animal de compagnie dont vous prendriez soin en le nourrissant, le chérissant, bien qu'il ne puisse rien vous donner en retour, comme vous offrir un abri, vous suivre ou dépendre de vous ?
La plupart d'entre-nous n'aimons pas de cette façon d'aimer, nous n'en connaissons pas du tout la signification parce que notre amour est toujours truffé d'anxiété, de jalousie, de crainte - ce qui implique que, secrètement, nous dépendons toujours d'autrui, que nous voulons être aimés.
Nous n'aimons pas, uniquement, sans aller plus loin, mais demandons quelque chose en retour ; et par cette exigence, nous devenons dépendants
Cependant, la liberté et l'amour vont ensemble. Aimer n'est pas une réaction. Si je vous aime parce que vous m'aimez, cela est un simple échange, une chose que l'on peut acheter sur le marché ; ce n'est pas de l'amour.
Aimer n'est pas de demander quelque chose en retour, ni jamais ressentir que vous avez donné quelque chose - et c'est seulement un tel amour qui peut connaître la liberté.

Ce très beau texte est juste.
beaucoup Lucile.



Réponse: Freedom and love- Version de violet91, postée le 18-10-2010 à 20:11:05 (S | E)
Hello dear all and chère Lucile qui continue dans sa veine philosophique. "C'est ben vrrai, tout ça"..!..mais dans la sphère très intime ?




[...Savez-vous ce qu'aimer quelqu'un veut dire ? Savez-vous ce qu'est aimer un arbre, un oiseau , un animal familier..en sorte, veiller sur lui, le nourrir, le chérir? L'aimer , même si peut-être , il ne vous donne rien en retour, ne vous protège pas de son ombre, ne vous accompagne pas de son chant, ne vous montre pas forcément sa dépendance à votre existence . Ce n'est pas ainsi que nous aimons, pour la plupart ; au contraire, nous n'avons pas la moindre idée d'un pareil sentiment. Aimer pour nous, c'est être toujours cerné * par le doute , la jalousie, la peur (de perdre)..ce qui implique une dépendance intérieure à un autre que soi *.C'est être aimé ,notre désir premier.Nous ne nous contentons pas d'aimer et de nous arrêter là , nous sommes en plus dans la demande d'un retour et c'est cette quête-là qui nous assujettit*.

Disons que liberté et amour vont de pair . L'amour n'est pas une réaction. Tu m'aimes, donc je t'aime. Cela,c'est vulgaire commerce : rien d'autre : comme une chose qui s'achète au marché : en rien de l'amour. Ne rien attendre en retour,ne pas même avoir conscience de donner : voilà l'amour. Le seul qui puisse se conjuguer avec liberté
..]




...........(ah....)
Le texte de ce grand homme est très beau, en soi ; toutefois, certaines assertions peuvent paraître péremptoires ,généralisantes et pessimistes sur l'être humain.


* Ce n'est pas le cas ,si on a confiance en les autres et en soi.

* "Dépendre" est aussi ambigü qu' "appartenir"... aimer d'amour c'est prendre ces risques et plaisirs. S'engager. Aimer sans possessivité (ne serait-ce que pensée) ,c'est tout un art ; ne pas attendre..une expérience que l'on acquiert au fil du temps et de la réflexion. Le doute , c'est laid, la jalousie ,pire :"le cancer de l'amour" (Y.Simon), l'étouffoir , la peur (que l'autre s'en aille = manque de confiance en soi. ),qu'il arrive quelque chose de néfaste : naturel et aimant.
En théorie, l'amour (être é-pris)ne devrait pas être narcissique.

* Sorry, Lucile....je ne peux m'empêcher de "discuter" ,car, moi non plus, je ne suis pas Mère Térésa. En revanche, maman , mamie , soeur pour beaucoup de choses...oui...je te suis ...Ou "aimer son prochain". Que l'eros soit généreux ,absolument pas thanatos..c'est juste..but "nobody's perfect" et il y a bien des instants où l'humain est fragile .(Je n'ai pas dit la chair !)

Et merci , tout court.A quand le Tibet?

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-10-2010 21:03
Avant d'aller au Tibet nous pourrons faire un tour chez Kant, Pascal,Nietzsche ou Rousseau...


-- Quatre "modèles" d'hommes à femme(s),donc ! Bien à toi.violet



Réponse: Freedom and love- Version de cathdim, postée le 18-10-2010 à 20:30:39 (S | E)
Bonjour,

Savez-vous ce qu'aimer veut dire ? Savez-vous ce que veux dire aimer un arbre, un oiseau ou un animal domestique, vous vous en occuper, le nourissez, le chérissez, bien qu'il ne vous donne rien en retour, bien qu'il ne vous fasse pas d'ombre, ou vous suive, ou dépende de vous ? Beaucoup d'entre nous n'aiment pas comme ça, nous ne savons pas du tout ce que ce que cela signifie parce que notre amour est toujours caché par l'anxiété, la jalousie, la crainte qui impliquent que nous dépendions intérieurement de quelqu'un d'autre, nous voulons être aimé. Nous n'aimons pas purement et simplement, mais nous attendons quelque chose en retour; et dans cette demande forte nous devenons dépendant.

Ainsi, amour et liberté vont ensemble. L'amour n'est pas une réaction. Si vous je vous aime parceque vous m'aimez, c'est un simple commerce, une chose qui peut être achetée au marché, ce n'est pas de l'amour. Aimer n'est pas demander quelque chose en retour, pas même avoir l'impression de donner quelque chose - et c'est seulement un tel amour qui peut rencontrer la liberté.

Merci pour ce très beau texte.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-10-2010 21:21
Mise en page.




Réponse: Freedom and love- Version de lakata, postée le 18-10-2010 à 23:01:48 (S | E)

Bonsoir Lucile

Savez-vous ce qu'éprouver de l'amour pour quelqu'un signifie ? Savez-vous ce qu'est aimer un arbre, ou un oiseau, ou un animal familier, au point d'en prendre soin, de le nourrir, de le chérir, et ceci bien qu'il n'ait rien à vous donner en retour, pas d'ombre à vous offrir, ne vous emboîte pas le pas et ne soit pas dépendant de vous ? Ce n'est pas là la façon d'aimer de la plupart d'entre nous. Si nous ignorons ce que tout cela signifie c'est que notre amour est en permanence engoncé dans l'anxiété, la jalousie, la peur. Ce qui a pour effet que notre être profond est dépendant d'un autre que soi : car ce que nous voulons, c'est être aimés. Nous ne nous contentons pas d'aimer et d'en rester là, non, nous demandons quelque chose en retour, et c'est de cette quête que va naître notre dépendance.
Ainsi, liberté et amour ne marchent pas l'un sans l'autre. L'amour n'a rien d'un écho. Si je t'aime parce que tu m'aimes, ça relève du commerce pur et simple, c'est quelque chose que l'on peut acheter au marché : ce n'est en aucun cas de l'amour. Aimer, ce n'est pas réclamer quelque chose en échange, ni même avoir conscience que l'on est en train de donner. C'est uniquement à ce prix que l'amour peut rencontrer la liberté.

Grands mercis, Lucile.



Réponse: Freedom and love- Version de lucile83, postée le 22-10-2010 à 09:07:06 (S | E)
Hello,

Je viens d'avancer la date de correction à ce soir, le 22, au lieu du 26 octobre.






Réponse: Freedom and love- Version de lucile83, postée le 22-10-2010 à 21:59:30 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

Comme promis voici un peu de 'travail' pour vous

Ma proposition
Savez-vous ce que signifie aimer quelqu’un? Savez-vous ce que signifie aimer un arbre, ou un oiseau, ou un animal de compagnie, de sorte que vous preniez soin de lui, le nourrissiez, l’aimiez, bien qu’il puisse ne rien vous offrir en échange, bien qu’il puisse ne pas vous offrir son ombre, ou vous suivre, ou dépendre de vous ? La plupart d’entre nous n’aimons pas de cette façon, nous ne savons pas du tout ce que cela signifie parce que notre amour est toujours truffé d’anxiété, de jalousie, de peur – ce qui implique qu’en notre for intérieur nous dépendons d’autrui, nous voulons être aimés. Nous n’éprouvons pas simplement de l’amour sans contrepartie, mais nous demandons quelque chose en retour ; et par cette quête précise nous devenons dépendants.
Ainsi liberté et amour vont-ils ensemble. L’amour n’est pas une réaction. Si je vous aime parce que vous m’aimez , ce n’est que du commerce, un achat que l’on peut faire au marché ; ce n’est pas l’amour. Aimer n’est pas demander quelque chose en retour, ni même ressentir que vous donnez quelque chose – et seul un tel amour peut connaître la liberté.


Proposition officielle
Savez-vous ce que signifie aimer quelqu’un ? Savez-vous ce que signifie aimer un arbre, un oiseau, ou un animal de compagnie, de sorte que vous vous en occupez, vous le nourrissez, vous le chérissez, bien qu’il ne vous donne peut-être rien en échange, qu’il ne vous offre pas son ombre, qu’il ne vous suive pas, qu’il ne dépende pas de vous ? La plupart d’entre nous n’aiment pas de cette manière, nous ignorons tout de cette forme d’amour car notre amour est toujours assailli d’angoisse, de jalousie, de peur, ce qui sous-entend que nous dépendons intérieurement d’autrui, que nous voulons être aimés, que nous ne nous contentons pas d’aimer tout simplement : nous demandons quelque chose en retour, et cette attente même nous rend dépendants.
La liberté et l’amour vont donc de pair. L’amour n’est pas une réaction. Si je vous aime parce que vous m’aimez, ce n’est qu’une forme de troc, l’amour devient une marchandise, ce n’est plus de l’amour. Aimer, ce n’est pas demander quelque chose en retour, ce n’est pas même avoir le sentiment de donner quelque chose – et seul cet amour-là peut savoir ce qu’est la liberté.


Commentaires

-So that ne signifie pas donc, mais de sorte que, afin que...

-Attention aux constructions lourdes comme
« Savez-vous ce que cela signifie que d'aimer ? savez-vous ce que c'est que d'aimer un arbre… »

-J’ai apprécié vos traductions qui avaient chacune leur personnalité ; j’avoue que j’ai adoooré l’une d’elles, à me faire pâlir d’envie et à reléguer la version officielle au fond de la classe…mais je tairai le nom de son auteur(e)pour ne pas faire de jaloux…d’autres sont excellentes ou très bonnes aussi rassurez-vous !

-Bienvenue à lou31, aimen7, cathdim, matou94…

-Un petit coucou à lakata pleine d’énergie.

-Bravo à sheepishly très motivé comme toujours.

-Bravo à sanna6 dont je peux voir les progrès depuis ses débuts sur le site.

-Bravo à toutes et tous en fait pour ce moment de partage, dont nina80 qui est merveilleuse de vivacité, notrepere qui cherche à progresser sans cesse, ainsi que may, sans oublier dolfine, violet, eos, gerondif, pour leur sensibilités différentes.

A bientôt peut-être pour une nouvelle aventure ! Merci à vous !




Réponse: Freedom and love- Version de notrepere, postée le 22-10-2010 à 23:06:56 (S | E)
Lucile!

« J’avoue que j’ai adoooré l’une d’elles. »

C'est la mienne, bien sûr. Bon, tout le monde est jaloux, je sais.

« notrepere qui cherche à progresser sans cesse » ... mais sans succès.

Merci de m'aider à apprendre cette belle langue.

Peut-être nous pouvons traduire ce livre entier. La fois prochaine, peut-être un texte concernant les macarons, qu'en penses-tu?

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-10-2010 23:15
Excellente idée! ou un St Honoré, une coupe glacée,ou des scones dans un décor so British!...




Réponse: Freedom and love- Version de sanna6, postée le 22-10-2010 à 23:31:33 (S | E)
Merci à vous Lucile



Réponse: Freedom and love- Version de may, postée le 23-10-2010 à 02:17:45 (S | E)
Bonsoir Lucile,

Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour nous . N'oubliez pas de me donner une petite coupe glacée, dear Lucile

Best regards,

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-10-2010 07:09
Promis may!




Réponse: Freedom and love- Version de notrepere, postée le 23-10-2010 à 04:20:26 (S | E)
Hello!

Puisque j'apprends le français sans cesse, j'ai quelques questions pour les francophones!

La proposition de Lucile:
...bien qu’il puisse ne rien vous offrir en échange, bien qu’il puisse ne pas vous offrir son ombre, ou vous suivre, ou dépendre de vous ?


Plusieurs d'entre vous ont utilisé le subjonctif. Comment sait-on utiliser le subjonctif en cette place ici ?

Proposition officielle
...bien qu’il ne vous donne peut-être rien en échange, qu’il ne vous offre pas son ombre, qu’il ne vous suive pas, qu’il ne dépende pas de vous ? La plupart d’entre nous n’aiment pas de cette manière...

Tous les verbes au-dessus en bleu se conjuguent sur le au subjonctif. Je voudrais comprendre pourquoi.

"La plupart d'entre nous..." Quelle forme du verbe suit cette expression ? 1ère personne du pluriel? Mes recherches m'ont dit « oui ».

Merci de m'aider à comprendre et apprendre.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-10-2010 07:11




Réponse: Freedom and love- Version de lucile83, postée le 23-10-2010 à 07:10:58 (S | E)
Hello np,

Bien que est suivi du subjonctif. Tous les verbes en bleu sont au subjonctif, sauf 'aiment' ci-dessous.

La plupart d’entre nous n’aiment pas de cette manière...ici c'est le présent, qui a la même forme que le subjonctif.

La plupart d'entre nous n'aiment pas/ n'aimons pas...les 2 accords sont possibles:
"Quant à l’accord du verbe après les expressions la plupart d’entre nous, la plupart d’entre vous, il se fait le plus souvent à la troisième personne du pluriel. Il est toutefois possible, bien que peu courant, de mettre le verbe à la première ou à la deuxième personne du pluriel. Par ailleurs, on fait l’accord des pronoms et déterminants qui suivent en conséquence, à la même personne que le verbe.
Exemples :
- À la réunion, la plupart d’entre nous ont posé des questions sur la restructuration. (accord à la 3e personne)
- La plupart d’entre vous ont présenté leurs excuses sincères. (accord du verbe et du déterminant à la 3e personne)
- La plupart d’entre nous sommes partis à cinq heures et avons trouvé nous-mêmes notre chemin. (accord possible avec nous)
- La plupart d’entre vous avez répondu au sondage en exprimant votre enthousiasme. (accord possible, mais rare, avec vous)"


Source:
Lien Internet


J'espère avoir répondu à tes questions np
Good night!



Réponse: Freedom and love- Version de matou94, postée le 23-10-2010 à 15:12:25 (S | E)
Bonjour à tous

beaucoup Lucile pour ce très joli texte ; vous nous apportez beaucoup par ce moyen d'apprentissage ; cela nous permet d'approcher l'anglais de façon fort agréable !

Bonne après-midi.





Réponse: Freedom and love- Version de eos17, postée le 23-10-2010 à 17:24:07 (S | E)
Bonsoir Lucile
Un grand pour ce choix et ce texte qui ne laisse pas indifférent,au moins le temps de la version !Merci à vous pour ce travail .
Bon weekend .Bien cordialement .eos17



Réponse: Freedom and love- Version de dolfine56, postée le 23-10-2010 à 17:57:03 (S | E)
Thanks a lot, dear Lucile

----------for this very interesting exercise,
----------------------------------- see you soon on a new one.

-------have a nice week-end.-----




Réponse: Freedom and love- Version de nina80, postée le 23-10-2010 à 19:02:45 (S | E)
Lucile pour cette belle définition de l'Amour



Réponse: Freedom and love- Version de lou31, postée le 23-10-2010 à 19:42:37 (S | E)
Lucile.. pour ce Freedom and love et votre correction..
J'ai beaucoup aimé participer




Réponse: Freedom and love- Version de violet91, postée le 23-10-2010 à 22:55:13 (S | E)



Bra-vo ! ...and Thank you !


Cela pourrait" aller sans dire", dear Lucile, " mais cela va tout de même mieux en le disant" . Ce moment de réflexion philosophique que,visiblement , nous partagions en nombre ,fut un réel plaisir . Merci infiniment de m'avoir fait découvrir ce penseur.


A la prochaine méditation...


Have an excellent night and week-end !



Réponse: Freedom and love- Version de lakata, postée le 24-10-2010 à 09:02:17 (S | E)

Merci Lucile d'avoir remis à l'heure les pendules de nos coeurs






-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2010 20:44
L'image de la pendule ayant "disparu" j'ai remis une image qui nous montre qu'on peut prendre de la hauteur sans problème



Réponse: Freedom and love- Version de lucile83, postée le 24-10-2010 à 10:07:09 (S | E)

Merci à vous pour ces charmants messages qui renforcent l'envie de partager l'amour de la langue anglaise...et française.

Allons flâner quelque temps parmi les beautés de la nature...
              
             à bientôt!            






Réponse: Freedom and love- Version de cathdim, postée le 05-11-2010 à 15:05:20 (S | E)
Merci à vous Lucile, c'est tellement plus plaisant de travailler son anglais dans de telles conditions.

Cath




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux