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Philosophie/Version

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Philosophie/Version
Message de lucile83 posté le 05-02-2013 à 21:24:31 (S | E | F)
Hello

Comme je sens que vous êtes bien inspirés, voici une version facile.
J'ajoute une petite difficulté qui consiste à trouver, en anglais bien sûr (anglais britannique ou américain peu importe), ce qui a été écrit par l'étudiant qui a mis moins d'1 minute à faire son devoir. J'ai remplacé sa réponse par des points. A vous de jouer!
Niveau
Correction vers le 11 février
Bye for now

An eccentric philosophy professor gave a one question final exam after a semester dealing with a broad array of topics.
The class was already seated and ready to go when the professor picked up his chair, plopped it on his desk and wrote on the board: "Using everything we have learned this semester, prove that this chair does not exist."
Fingers flew, erasers erased, notebooks were filled in furious fashion. Some students wrote over 30 pages in one hour attempting to refute the existence of the chair. One member of the class however, was up and finished in less than a minute.
Weeks later when the grades were posted, the rest of the group wondered how he could have gotten an A when he had barely written anything at all.
His answer consisted of two words: "......"





Réponse: Philosophie/Version de zodiac97500, postée le 06-02-2013 à 00:35:16 (S | E)
Bonsoir

An eccentric philosophy professor gave a one question final exam after a semester dealing with a broad array of topics.
The class was already seated and ready to go when the professor picked up his chair, plopped it on his desk and wrote on the board: "Using everything we have learned this semester, prove that this chair does not exist."
Fingers flew, erasers erased, notebooks were filled in furious fashion. Some students wrote over 30 pages in one hour attempting to refute the existence of the chair. One member of the class however, was up and finished in less than a minute.
Weeks later when the grades were posted, the rest of the group wondered how he could have gotten an A when he had barely written anything at all.
His answer consisted of two words: " What chair ? "

toujours trop pressé je l'avoue

Un excentrique professeur de philosophie proposa une dernière question d'examen après un semestre concernant un large éventail de sujets .
la classe était déjà assise et prête à se mettre au travail quand le professeur souleva sa chaise , la plaça sur son bureau et écrivit sur le tableau : " Utilisant tout ce que nous avons appris ce semestre ,prouvez que cette chaise n'existe pas "

Les doigts volèrent, les gommes effacèrent , les carnets se remplirent de façon furieuse . quelques étudiant emplirent une trentaines de pages en une heure essayant de réfuter l'existence de la chaise .
Un des membres cependant se leva ayant fini en moins d'une minute .
Quelques semaines plus tard quand les évaluations furent affichées , le reste du groupe se demandèrent comment il avait pu obtenir un A alors qu'il n'avait quasiment rien écrit .
Sa réponse ne constituait qu'en deux mots " Quelle chaise ? "



-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2013 22:14




Réponse: Philosophie/Version de mamou3, postée le 06-02-2013 à 07:16:48 (S | E)
Lucile pour ce nouveau challenge.

Un professeur excentrique de philosophie donna une seule question à l'examen final après un semestre occupé avec un large éventail de sujets.
La classe était déjà assise et prête à commencer quand le professeur ramassa sa chaise, la déposa brusquement sur son bureau et écrivit au tableau :
"En utilisant ce que nous avons appris ce semestre, prouvez que cette chaise n'existe pas. "
Les doigts volaient, les gommes effaçaient, les blocs notes se remplissaient furieusement. Des étudiants écrivirent plus de 30 pages en une heure tentant de réfuter l'existence de la chaise.
Un membre de la classe cependant était debout et avait terminé en moins d'une minute.
Des semaines plus tard quand les notes furent affichées, le reste de la classe se demanda comment il avait pu obtenir un A en n'écrivant presque rien du tout.
Sa réponse consistait en deux mots : What chair ?

Merci de nous consacrer du temps pour ces exercices



Réponse: Philosophie/Version de notrepere, postée le 06-02-2013 à 15:16:23 (S | E)
Bonjour

Un professeur excentrique de philosophie a fait passer un examen d'une seule question après avoir passé un semestre à étudier une grande gamme de sujets. La classe était déjà assise et préparée quand le professeur a ramassé sa chaise, l'a mise sur son bureau et a écrit au tableau : "En utilisant tout ce que l'on a appris ce semestre, démontrez que cette chaise n'existe pas."
Les doigts ont filé, les gommes ont gommé, les cahiers ont été remplis d'une manière folle. Quelques étudiants ont écrit plus de trente pages en une heure pour essayer de réfuter l'existence de la chaise. Un membre de la classe toutefois s'est levé au bout d'une minute à peine : il avait fini. Des semaines plus tard lorsque les notes ont été affichées, le reste de la classe s'est étonné qu'il ait reçu un 'A' quand il avait écrit le moins texte de tous. Sa réponse consistait en deux mots : What chair?



Réponse: Philosophie/Version de dolfine56, postée le 06-02-2013 à 15:29:56 (S | E)
Hello Lucile,
Here we are...thanks to you.

Un professeur de philosophie, excentrique, posa une seule question à l'examen final, après un semestre portant sur une large gamme de sujets.
La classe était déja assise et prête à démarrer quand le professeur attrapa sa chaise,la laissa tomber sur son bureau et se mit à écrire au tableau: "en utilisant tout ce que nous avons appris durant ce semestre, prouvez que cette chaise n'éxiste pas."
Les doigts se mirent à voler,les gommes à gommer,les cahiers se remplirent furieusement.Des élèves écrivirent plus de 30 pages en une heure,tentant de réfuter l'existence de la chaise.Cependant, un membre de la classe s'était déja levé et avait terminé, en moins d'une minute.
Des semaines plus tard,quand les notes furent connues, le reste de la classe se demanda comment il avait pu obtenir un A alors qu'il n'avait pratiquement rien écrit du tout.
Sa réponse tenait en deux mots:
What chair?
, Lucile.Un peu de philosophie ne fait pas de mal..!



Réponse: Philosophie/Version de violet91, postée le 06-02-2013 à 15:46:22 (S | E)
Hello Lucile and thanks for some American, which is quite unusual and funny !

-Un professeur de philosophie qui sortait de l'ordinaire ( hors du commun) donna à débattre à l'examen final d' un unique problème , après un semestre (entier) de discours sur un vaste éventail de sujets.
La classe était déjà installée , prête à se lancer dans la dissertation, quand le professeur s'empara de sa chaise,la planta sur son bureau, puis écrivit au tableau :
' En vous servant de tout ce que nous avons étudié ce semestre , vous ferez la preuve que cette chaise n'existe pas .'( n'a acune réalité existentielle ).
Et les doigts de s'activer, les effaceurs d'effacer, les carnets (copies) de se remplir avec une intense frénésie. Quelques-uns rédigèrent( 'grattèrent': familier) plus de trente pages en une heure ,à tenter de toutes leurs forces de démontrer la non- existence de cette chaise.
Il y eut pourtant un élève pour se lever après moins d'une minute , la problématique réglée.
Des semaines s'écoulèrent jusqu'à réception (remise) des évaluations . Tout le reste de la classe s'arracha les cheveux ( 's'ébouriffa ', comme Luchini! familier pour cogita sur la façon dont) à comprendre comment le camarade avait bien pu obtenir un ' Excellent!', en n'écrivant pratiquement rien (je laisse :' du tout').
Sa réponse tenait en deux mots : ' What chair ? '

- Ah ! La philosophie : merci . C'est bref (ici ), pertinent et très drôle. Very enjoyable to deal with an eccentric topic !



Réponse: Philosophie/Version de swan85, postée le 07-02-2013 à 21:13:56 (S | E)
Bonsoir Lucile

Un professeur de philosophie excentrique posa une question à un examen final après avoir traité durant un semestre une grande variété de sujets.
La classe était déjà assise et prête à commencer lorsque le professeur souleva sa chaise, la laissa tomber sur le bureau et écrivit au tableau : « En utilisant tout ce que nous avons appris durant ce semestre, démontrez que cette chaise n’existe pas. »
Les doigts s’animèrent, les gommes effacèrent, les cahiers se remplirent avec frénésie. Quelques élèves écrivirent plus de 30 pages en une heure en essayant de démentir l’existence de la chaise.
Cependant, un membre de la classe était debout ayant terminé en moins d’une minute.
Quelques semaines plus tard lorsque les notes furent affichées, les autres élèves se demandèrent comment il avait pu avoir un A puisqu’il n’avait presque rien écrit.
Sa réponse se composait de deux mots : « What chair ?».

Merci




Réponse: Philosophie/Version de plumet98, postée le 08-02-2013 à 05:51:07 (S | E)
Hello,

Un excentrique professeur de philosophie donne une question à l'examen final après un semestre traitant de sujets divers en plusieurs tableaux.
Dans la classe tous étaient assis prêts à sortir quand le professeur ramassa sa chaise et la laissa tombée lourdement sur le bureau et écrivit au tableau : Utilisons chaque chose que nous avons appris ce semestre pour démontrer que cette chaise n'existe pas .
Doigts levés, gomme, effaceur, carnet de note la mode furieuse, Les étudiants écrivirent 30 pages et plus en une heure pour tenter de réfuter que la chaise n’existe pas.
Un étudiant cependant était debout et avait fini en moins d'une minute.
Une semaine plus tard, quand la question fut traitée, le reste du groupe se demanda " Comment avait il pu obtenir un A ?
Quand il n'a presque rien écrit du tout.
Sa réponse consistait en 2 mots " it's there " " elle est là " .
Merci beaucoup



Réponse: Philosophie/Version de alice, postée le 09-02-2013 à 17:34:12 (S | E)
Bonjour à tous. Je me joins à vous et tant pis si ça fait baisser le niveau général

Un professeur de philosophie exentrique ne posa qu'une question à l'examen final après un semestre passé à étudier un large éventail de sujets. Tout le monde était déjà assis et prêt à commencer quand le professeur a soulevé sa chaise, l'a posée sur son bureau et a écrit au tableau: "En partant d'une chose que vous avez apprise au cours de ce trimeste, prouvez que cette chaise n'existe pas". Les doigts couraient, les gommes effaçaient, on noircissait des pages de cahiers avec frénésie. Quelques étudiants remplirent plus de 30 pages en une heure
(Est-ce que le narrateur est de Marseille?) tentant de réfuter l'existence de cette chaise. Cependant un élève de la classe termina et fut debout en moins d'une minute.
Quelques semaines plus tard, quand les notes furent affichées, les autres élèves se demandèrent comment il avait pu obtenir un A alors qu'il n'avait pratiquement rien écrit.
Sa réponse consistait en deux mot:
Quelle chaise?

Mon imagination étant en panne (comme souvent) et après une réflexion infructueuse sur le thème "Je pense donc je suis" (ce qui, à priori, n'est pas le cas de la chaise), j'ai lorgné sur les réponses de mes camarades ci-dessus (honte à moi!) et le "What chair?" m'a paru évident.

-------------------
Modifié par alice le 09-02-2013 17:35

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Modifié par alice le 10-02-2013 16:04





Réponse: Philosophie/Version de danni, postée le 10-02-2013 à 10:18:48 (S | E)
Merci Lucile.Voici ma contribution:

Après un semestre passé à étudier toute une gamme de sujets,un professeur de philosophie,qui ne manquait pas d'originalité,en donna un à discuter le jour de l'examen final.La classe était déjà assise, calée sur les "starting-blocks", prête à se lancer dans la dissertation. Ce fut alors que le professeur se saisit de sa chaise, la posa bruyamment sur son bureau et se mit à écrire au tableau: "A l'aide des connaissances acquises ce trimestre, démontrez l'inexistence de cette chaise". S'ensuivit une animation de doigts, un gommage intense, un remplissage frénétique des blocks-notes. D'aucuns parvinrent à rédiger plus de trente pages, s'acharnant à démontrer l'inexistence de cette chaise. Un des étudiants présents,lui, avait mis moins d'une minute à rédiger. Il se leva.
Des semaines plus tard, en lisant les évaluations affichées, les autres se demandèrent pourquoi il obtint un "A" alors qu'il n'avait quasiment rien écrit. Sa réponse se réduisait à deux mots: "Quelle chaise?".



Réponse: Philosophie/Version de charlotte74, postée le 10-02-2013 à 10:27:44 (S | E)
Bonsoir, Je suis heureuse de participer à cette philosophie/version J'aime la philosophie. Elle me fait rire et me détend l'esprit
Merci Lucile83

An eccentric philosophy professor gave a one question final exam after a semester dealing with a broad array of topics.
The class was already seated and ready to go when the professor picked up his chair, plopped it on his desk and wrote on the board: "Using everything we have learned this semester, prove that this chair does not exist."
Fingers flew, erasers erased, notebooks were filled in furious fashion. Some students wrote over 30 pages in one hour attempting to refute the existence of the chair. One member of the class however, was up and finished in less than a minute.
Weeks later when the grades were posted, the rest of the group wondered how he could have gotten an A when he had barely written anything at all.
His answer consisted of two words: "......"

Un professeur de philosophie excentrique a posé une question en fin d'examen concernant un large éventail de sujets après un semestre.
La classe était déjà assise et prête à travailler quand le professeur souleva sa chaise, la laissa tomber sur son bureau et écrivit sur le tableau: "Toutes les choses que nous avons appris ce semestre, prouve que cette chaise n'existe pas."
Les doigts survolent, les brosses effacent, les cahiers ont été remplis d'une manière intense. Des étudiants ont écrit plus de 30 pages en une heure essayant de démentir l'existence de la chaise. Néanmoins, un membre de la classe était meilleur et à fini en moins d'une minute.
Des semaines plus tard quand les notations ont été envoyées, le reste du groupe s'est demandé comment il a pu obtenir un A. Quand il a écrit à peine quelque chose.
Sa réponse étaient constituée de deux mots: " Where is the chair ?"


Best regards
Charlotte



Réponse: Philosophie/Version de lucile83, postée le 10-02-2013 à 10:31:10 (S | E)
Hello

Merci à vous toutes et tous pour votre participation.Vous avez bien travaillé!
Voici ma proposition:

Un professeur de philosophie excentrique fit passer un examen final à question unique après avoir traité une grande gamme de sujets pendant un semestre. La classe était déjà installée et prête à travailler quand le professeur prit sa chaise, la mit sur son bureau et écrivit au tableau : "En utilisant tout ce qu'on a appris ce semestre, démontrez que cette chaise n'existe pas."
Les doigts se mirent à virevolter, les gommes à gommer, les cahiers à se remplir avec énergie. Quelques étudiants écrivirent plus de trente pages en une heure pour essayer de réfuter l'existence de la chaise. Un des étudiants toutefois se leva au bout d'une minute à peine : il avait fini.
Des semaines plus tard lorsque les notes furent affichées,le reste de la classe se demanda comment il avait pu avoir un 'A' alors qu'il n'avait pratiquement rien écrit.
Sa réponse consistait en deux mots : Quelle chaise?

Tout le monde a compris ce texte mais la mise en français fut parfois difficile.
Une question quand même….j’ai lu vos traductions mais dans certaines à la fin on ne traduit plus ??? la réponse était faite de 2 mots (pas 3 ou 4 ) et ouf..on pouvait trouver 2 mots en français pour traduire exactement ; mais non, on ne traduit plus…on garde les mots anglais...oh dear!!





Réponse: Philosophie/Version de notrepere, postée le 10-02-2013 à 20:00:53 (S | E)
Hello

Thanks again for this exercise. How do we know about the placement of "excentrique" and that he's not the professor of eccentric philosophy? For the following sentence, must we use passé simple/composé or can we use l'imparfait? Ces temps me rendent fou quelquefois.

Fingers flew, erasers erased, notebooks were filled in furious fashion.


-------------------
Modifié par notrepere le 11-02-2013 00:29
Yes, but what if we want to talk about an eccentric professor of eccentric philosophy?




Réponse: Philosophie/Version de lucile83, postée le 10-02-2013 à 20:40:47 (S | E)
Hello dear np

Everybody knows that philosophy is not eccentric a teacher may

La classe était déjà installée et prête à travailler quand le professeur prit sa chaise, la mit sur son bureau et écrivit au tableau... ici on a la structure action antérieure + action courte survenant.
Imparfait + passé simple.
Exemple:
il était couché quand on frappa à la porte... he was lying in bed when someone knocked at the door
Hope this helps!




Réponse: Philosophie/Version de mamou3, postée le 11-02-2013 à 05:38:18 (S | E)
Merci Lucile pour cet exercice philosophique, pour notrepère, je dois dire que j'ai  hésité aussi à mettre un professeur de philosophie excentrique préférant un professeur excentrique de philosophie pour ne pas prêter à confusion même si en français bien sûr la philosophie ne peut pas être excentrique ( quoique !)...

En tout cas encore merci pour le temps que tu nous consacres avec ces exercices si amusants...




Réponse: Philosophie/Version de lucile83, postée le 11-02-2013 à 08:06:34 (S | E)
Hello dear np

Yes, but what if we want to talk about an eccentric professor of eccentric philosophy?
On peut dire alors un excentrique professeur enseignant une forme excentrique de philosophie

Pour np et mamou:
Sujet de philo...sur quels critères peut-on dire que telle personne ou chose est excentrique?
Sachant que le mot excentrique se réfère au centre, de quel centre parlez-vous, le centre existe t-il, est-il objectif ou subjectif? ...80 pages à rédiger pour demain, matin of course




Réponse: Philosophie/Version de willy, postée le 11-02-2013 à 08:28:16 (S | E)
Hello!

Petit complément à ce qui précède : le passé simple ne s'utilise que dans la langue écrite ; personne ne parle au passé simple.

Conversation : "Vous pouvez imaginer la scène : le professeur parlait, le cours se déroulait calmement. Tout d'un coup, un étudiant s'est levé, a empoigné une chaise et l'a lancée en direction du professeur. Qu'est-ce qui lui a pris ? Nul ne le sait ! Il est sorti et on ne l'a plus revu."

Exercice pour demain : réécrire ce texte en français écrit.



Réponse: Philosophie/Version de lucile83, postée le 11-02-2013 à 08:53:26 (S | E)
Hello willy,

Oui, entièrement d'accord; merci pour cette précision entre oral et écrit



Réponse: Philosophie/Version de mamou3, postée le 12-02-2013 à 05:32:24 (S | E)
Lucile,
80 pages c'est un peu beaucoup mais j'ai trouvé une citation de Jules Verne qui résume un peu la définition :
"Tout est possible de la part d'un excentrique surtout quand il est anglais ! "





Réponse: Philosophie/Version de notrepere, postée le 12-02-2013 à 06:28:18 (S | E)
Hello

Ah, notre ami, Jules Verne. N'importe quoi est meilleur, hein ?



Réponse: Philosophie/Version de violet91, postée le 12-02-2013 à 16:35:15 (S | E)
Au fait , merci Lucile pour ton intermède américain...serez-vous d'accord avec moi , toi et notrepère, pour confirmer que dans le ' What chair ?' , il y a une once de pirouette ironique qu'il n'y aurait pas tout à fait avec un ' which chair ?' à la British ...? (aux US , what et which s'utilisent indifféremment , non ? Il me semble pourtant que ' what' est plus usité ,non ?)

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-02-2013 21:48
Lien effacé car erroné.




Réponse: Philosophie/Version de willy, postée le 12-02-2013 à 17:38:15 (S | E)
Hello!

Les étudiants n'ont pas de choix à faire : il n'y a qu'une chaise !



Réponse: Philosophie/Version de lucile83, postée le 12-02-2013 à 21:55:00 (S | E)
Hello violet,

Comme a dit willy,il n'y a pas de choix, donc 'which' ne peut pas être employé. Seul 'what' est correct...que ce soit en BE ou en AE.
Il est certain aussi que dans la réponse il y a une nuance humoristique, que ce soit en français ou en anglais.
Bye for now




Réponse: Philosophie/Version de violet91, postée le 13-02-2013 à 13:09:50 (S | E)
Hello ,

Comme dirait violet , êtes-vous, both , positively convinced that the use of ' which' ( interrogatif catégoriel , certes, même s'il mplique un choix ) serait inimaginable en anglais tenu ?! .. Once , I was told off by putting that sort of question ' What thing '? - ' I'll give you ' what .....?' , violet , I was interrupted !
I did write 'what' here , to sound more authentic and ...American . The eccentric student could have stood up , seized his own chair and brought it to his professor with his right answer ! Mais vous me direz...cela s'appelle une vaine argutie , peut-être ...et on allait directement au ' what chair ?' puisque dans la peau du personnage !

Quant au lien , pourquoi ' erroné ' ? Je n'évoquais pas Verne ?
Je n'allais pas chercher le ' balloon ' si la citation de mamou s'y trouve . Vous discouriez sur Jules Verne et son idée de l'excentricité ...
Et ,il faut bien être un pur Anglais comme Rowan ATKINSON -In 1975, he continued for the degree of MSc in Electrical Engineering at The Queen's College, Oxford, the same college his father matriculated at in 1935,[11] and which made Atkinson an Honorary Fellow in 2006- et un Mr Bean, délicieux excentrique hilarant qui réjouit la planète .

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-02-2013 19:11
Ton lien ne menait nulle part, sans doute un mauvais copié-collé il suffit qu'il manque une barre ou autre gadget pour que le lien soit mauvais ; et non, je ne suis pas encore sénile -



Réponse: Philosophie/Version de willy, postée le 13-02-2013 à 17:38:54 (S | E)
Hello!

Just have a look at the following link:
Lien internet




Réponse: Philosophie/Version de notrepere, postée le 13-02-2013 à 18:17:28 (S | E)
Hello

Well, I'm eccentrically and positively convinced, but I don't know about Lucile and Willy. Actually, in American English, 'what' and 'which' can sometimes be heard in this case but only when there is choice:

-Dear, would you bring me the chair over there by the table?
-Which (What) chair?

The only way someone would know the intended meaning when using "what" would be by intonation. But this use of 'what' is a bit "slang". 'Which' always implies a choice no matter the intonation (although you could use intonation in this way, it would be a little weird in this case). Without any other context, 'what' implies that the chair doesn't exist. Il se traduit comme 'quel(les)' en français.



Réponse: Philosophie/Version de violet91, postée le 13-02-2013 à 20:18:34 (S | E)
Hello Lucile ,

Thanks for clarifying ! Mon lien était supposé mener droit au 'Testament of an eccentric ' by ' the' Verne !!
What senile ?! Gosh ...and !!!



Réponse: Philosophie/Version de notrepere, postée le 13-02-2013 à 22:29:02 (S | E)
Bonjour

On dirait: What senility!! How would you say this in French? These things are important. One never knows when one must declare their senility.




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