Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Exercice37 /on continue

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Exercice37 /on continue
Message de here4u posté le 08-04-2015 à 19:06:48 (S | E | F)
Hello, all of you ! , regular workers, newcomers and future new ones !

Here is the following exercise. Don't forget to read my conclusions and synthesis of your suggestions to help everyone work (or play ...) in the best conditions!
This is a real Don't rush... Take your time... Only one solution, please. THE solution... ! (I mean the best one, the most interesting as far as grammar is concerned ...) Please, drop me a message when you've reached your best! The collective correction will be posted on Friday April 17th.. 'May the Force be with you!'

1) Complete the following sentences, adding SUBJECTS AND VERBS:
a) I'd never have given up if...
b) It was really the first time...
c) She has behaved in a strange way since...
d) What a pity you didn't win the competition, I really wish... (vous pouvez être dans la moquerie, l’empathie, l’optimisme, ou whatever …FREE ! )
e) Ever since I was attacked by a dog, ...

2) Translate into English:
a) Elle trouve difficile de se servir seule alors qu'elle a été servie toute sa vie …
b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter ...
c) Ils ne s'étaient pas vus depuis des années et pendant la première semaine, ils se parlèrent des heures et des heures de suite ...
d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Ils se sont tués avec leur arme...
e) Le croiras-tu ? Ce chauffard était d'autant plus imprudent qu'il conduisait sans permis.

3) Translate into French:
« Even the dullest were moved at the thought of these two persons who loved one another so much that they were prepared to sacrifice their lives. A spirit of kindliness and good will descended on the sanatorium. […] Everyone seemed to share in the happiness of the happy pair. Ivy was quietly blissful; the excitement became her and she looked younger and prettier. Templeton seemed to walk on air. He laughed and joked as if he hadn’t got a care in the world. You would have said that he looked forward to long years of uninterrupted felicity.”

William Somerset Maugham, Sanatorium.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2015 23:55

Réponse : Exercice37 /on continue de alpiem, postée le 09-04-2015 à 16:45:35 (S | E)
Hello dear her4u; may this one be good!

1)
a)I'd never have given up if I had been you!
b)It was really the first time I had shot so many pigeons in one morning!
c)She has behaved in a strange way since she fell down from this rock!
d)What a pity you didn't win the competition, I really wish you could have been better than all the others!
e)Ever since I was attacked by a dog, I have got used to avoiding the frienship of all its likes!

2)
a)She finds it difficult to help herself whereas she has been served all her life long!
b)Everyone was making sure of the good opinion of the others and therefore they didn't stop to boast one another!
c)They hadn't seen each other for years and during the first week they spoke to each other again and again for hours on end!
d)The two gangsters commited suicide while being caught by the police. They killed themselves with their rifle!
e)Can you believe it? This hit-and-run driver was all the more reckless than he was driving without a license!

Réponse : Exercice37 /on continue de maxwell, postée le 11-04-2015 à 18:18:22 (S | E)
Hello Here4U and thanks again for this interesting exercise I've just finished. You may correct it whenever you please Have a wonderful week !

I)
a) I'd never have given up if I had understood that she was actually still in love with me, but what she told me bluntly the last time we met led me to believe the opposite !
b) It was really the first time I had witnessed such violent fights in this usually peaceful area : what a shock that was !
c) She has behaved in a strange way since I saw her coming back home last night at 2 o'clock in the morning, penetrating very silently into her room through the window for fear she might get caught red-handed by her parents. I wonder what happened to her. I'm so worried about her !
d) What a pity you didn't win the competition, I really wish you had won your first gold medal after the fantastic short program you had performed two days ago. I'm sure you'll beat me next year, my dear ! No hard feelings, eh ?
e) Ever since I was attacked by a dog, I've been having this same horrible nightmare of a nasty sharp-teethed doberman running after me, eager to bite into my bum !

II
a) She finds it hard to help herself alone as she has always been helped her entire life...
b) Each one was trying to ensure the other one's good opinion, so they didn't stop flattering each other...
c) They hadn't seen each other for years, and during the first week, they had been talking for lots of hours at a time
d) The two bandits commited suicide when they were caught by the police. They killed themselves with their weapons.
e) Would you believe it ? This reckless driver was all the more foolish as he was driving without a licence.

III
Même les plus insensibles étaient émus à l'idée que ces deux personnes qui s'aiment si fort étaient prêtes à sacrifier leur vie.
Un esprit de bienveillance et de bonté imprégnait le sanatorium. Chacun semblait prendre part au bonheur de ce couple heureux.
Ivy était d'un calme béat ; l'agitation s'empara d'elle et elle eut l'air plus jeune et plus belle.
Templeton semblait marcher dans les airs. Il riait et plaisantait comme si rien ne lui importait au monde.
On aurait dit qu'il attendait avec impatience de longues années ininterrompues de félicité.

Réponse : Exercice37 /on continue de mamou3, postée le 12-04-2015 à 08:23:21 (S | E)
Hello Here4u, Hello everybody

1. Complete the sentences

a. I'd never given up if I hadn't been obliged to go abroad.
b. It was really the first time that I didn't continue doing what I had begun.
c. She has behaved in a strange way since she moved to town.
d. What a pity you didn't win the competition, I really wish that you do better the next time.
e. Ever since I was attacked by a dog when I see one of them I fear I might again be bitten.

2. Into English

a. She thinks it's difficult to serve herself whereas she has been served all the life.
b. Each of them made sure the good opinion of the other one and they didn't stop thus flattering each other.
c. They hadn't seen each other for years and during the first week they spoke together for hours and hours in a row.
d. Both bandits committed suicide when they were caught by the police. They killed themselves with their weapons.
e. Will you believe it ? That road hog was especially more reckless as he was driving without a license.

3. En français

Même les plus insensibles furent remués à la pensée de ces deux êtres qui s'aimaient tellement qu'ils étaient prêts à sacrifier leur vie pour l'autre.
Un esprit de bienveillance et de bonté descendit sur le sanatorium. Tout le monde sembla partager le bonheur de l'heureux couple. Ivy était tranquillement béate, l'excitation la transforma et elle parut plus jeune et plus jolie. Templeton sembla marcher sur l'air. Il rit et plaisanta comme s'il n'avait aucun souci au monde. Vous auriez dit qu'il s'attendait à de longues années de félicité ininterrompue.

Thank you very much Here4u. If it can help you, I consider my work as ended so you can correct it when you want...

Réponse : Exercice37 /on continue de taiji43, postée le 12-04-2015 à 17:52:09 (S | E)
Hello Here4u ,

The last exercise(36th) was a kindly game, with the 37th, I am playing Russian roulette However thanks you very much

1. I would never have given up if I had understood all the unfortunate consequences of my decision.
2. It was the first time I had seen a tornado in the middle of the Sahara’s desert. In less than a minute the sky darkened and the sand had invaded our tent

3. She has behaved in a strange way since she received this e-mail from his best friend: she was said: I will be leaving abroad the end of the week for ever.
4. What a pity you didn’t win the competition. I really whish you would run faster next time, but I know you couldn’t run faster.

5. Ever since I was attacked by a dog I have tried to remain cool. I don’t want to believe that any dog can bite.

II)
)1. She finds it difficult to help herself whereas she has always been served throughout her life.

They each (of them) made sure of the good opinion of the other one Therefore they didn’t stop flattering each other.

3. They hadn’t seen each other for many years and during the first week they were talking to each other for hours and hours at a time

4. The two bandits had committed suicide when they were caught by the police. They killed themselves with their weapons.

5. Could you believe that? This reckless driver was all the more foolish as he was driving without a license

III)
Même les plus blasées des personnes étaient émues à l’idée que ces deux personnes qui s'aimaient avec autant d’intensité étaient prêtes à sacrifier leurs vies.

Un esprit de gentillesse et de bonnes intentions à leur égard régnaient sur le sanatorium. [...] Chacun semblait partager le bonheur de ce couple heureux

Ivy était tranquillement béate puis l'excitation la gagna et elle parut rajeunie et plus jolie.
Templeton semblait marcher sur un nuage . Il riait et s'amusait comme s'il n'avait pas eu à se soucier du monde. On aurait dit qu'il attendait avec impatience de longues années de bonheur interrompu.

OK-OK :THE DIE IS CAST J'ai corrigé 2 fautes d'orthographe en français !.Un gros ? pour la traduction avec leur arme (chacun a une arme... La correction m'aidera)

-------------------
Modifié par taiji43 le 13-04-2015 14:23

Réponse : Exercice37 /on continue de cecile22, postée le 12-04-2015 à 21:11:13 (S | E)
Hello ! I enjoyed very much doing these exercises. Thanks a lot !

1)
a) I'd never have given up if someone had supported me.
b) It was really the first time I had met her.
c) She has behaved in a strange way since her husband left her.
d) What a pity you didn't win the competition, I really wish that next time you will do less mistakes...
e) Ever since I was attacked by a dog, I can't bear having a dog next to me.

2)
a) She finds it difficult to help herself as she has been served during her whole life...
b) Everyone would check that the others thought well of themselves ; therefore they kept on flattering each other.
c) They had not seen each other for years ; during the first week they talked to each other for hours on end.
d) The two crooks committed suicide when they got caught by the police. They killed themselves with their arms...
e) Will you believe it ? This driver was all the more reckless that he was driving without a licence.

3)
Même les plus insensibles étaient émus à la pensée de ces deux êtres qui s'aimaient tant qu'ils étaient prêts à sacrifier leur vie. Une atmosphère de bienveillance et de bonne volonté s'installa dans le sanatorium.[…] Chacun semblait prendre part à la joie de ce couple heureux. Ivy nageait dans un bonheur serein ; l'excitation lui allait bien et elle paraissait plus jeune et plus jolie. Templeton semblait transporté de bonheur. Il riait et plaisantait comme s'il n'avait aucun souci au monde.
On aurait dit qu'il se réjouissait à l'idée des longues années de félicité interrompue qui l'attendaient.

Réponse : Exercice37 /on continue de here4u, postée le 12-04-2015 à 22:13:28 (S | E)
Merci les courageux qui ont renoncé au soleil ... pour travailler !
J'espère ne pas vous avoir gâché votre repos ...

Réponse : Exercice37 /on continue de jo06, postée le 13-04-2015 à 09:45:58 (S | E)
Hello Here4u,
This is my try:

I)Complete the sentences:
a) I'd never have given up if I had not fallen behind as I was too lazy!
b) It was really the first time I sat beside a pilot during an air show.
c) She has behaved in a strange way since she met that odd man with pointed ears...
d) What a pity you didn't win the competition,I really wish you would stop playing like a nut!
e) Ever since I was attacked by a dog,I have kept on barking and scratching my ears with the "paw"...

II)Translate into English:
a) She finds difficult to help herself whereas she had been served all her life...
b) Each of them made sure that the good opinion existed from one another and so they kept on flattring themselves...
c) They haven't seen each other for years and during the first week they talked to each other for hours in a row...
d) The two bandits committed suicide when they were caught by the police.They killed themselves with their gun...
e) Would you believe it? That road hog was the more careless as he drove without licence.

III)Translate into French:
Même les plus ennuyeux étaient émus à l'idée que ces deux personnes,qui s'aimaient tant,étaient préparées à sacrifier leurs vies.Un sentiment de gentillesse et de bonne volonté s'installait sur le sanatorium[...]Chacun semblait partager le bonheur de l'heureux couple.Ivy était bienheureuse;l'exitation était en elle et elle semblait plus jeune et plus jolie.Templeton semblait flotter dans l'air.Il riait et plaisantait sans se soucier du monde.Vous auriez dit qu'il s'attendait à de longues années de félicité ininterrompues.

Thank you very much for this exercise,it is still a pleasure to work with you.
My try is done,it's Ok for me.
Have a sunny week.

-------------------
Modifié par jo06 le 14-04-2015 08:44

Réponse : Exercice37 /on continue de joe39, postée le 13-04-2015 à 12:02:06 (S | E)
Dear her4u,
After relying on the Force, I beg to submit you my try.
a) I'd never have given up if.. I had been better trained for the purpose.
b) It was really the first time I had had to overcome such a kind of quagmire...
c) She has behaved in a strange way since she has frequented that esoteric club...
d) What a pity you didn't win the competition, I really want you had the opportunity to reach that goal in the next one, as you actually deserve... (vous pouvez être dans la moquerie, l’empathie, l’optimisme, ou whatever …FREE ! )
e) Ever since I was attacked by a dog, I have avoided being approached by one of those animals....

a) Elle trouve difficile de se servir seule alors qu'elle a été servie toute sa vie
She find it difficult to get accustomed to look after herself, since she has been served by someone for her entire life..

b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter
Everyone of them was ensuring to obtain the approval of the other and therefore they were continuously flattering one another.
c) Ils ne s'étaient pas vus depuis des années et pendant la première semaine, ils se parlèrent des heures et des heures de suite ...
They had not met for years and during the first week they were speaking together for hours and hours nonstop.
d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Il se sont tués avec leur arme...
When the two bandits were trapped by the police they killed themselves using their own weapons.
e) Le croiras-tu ? Ce chauffard était d'autant plus imprudent qu'il conduisait sans permis.
Would you believe it? the unwise driver was so more careless as he would had driven without a licence

« Even the dullest were moved at the thought of these two persons who loved one another so much that they were prepared to sacrifice their lives. A spirit of kindliness and good will descended on the sanatorium. […] Everyone seemed to share in the happiness of the happy pair. Ivy was quietly blissful; the excitement became her and she looked younger and prettier. Templeton seemed to walk on air. He laughed and joked as if he hadn’t got a care in the world. You would have said that he looked forward to long years of uninterrupted felicity.”

Même les plus ennuyeux étaient émus à la pensée de ces deux personnes qui s’aimaient tant, qu’ils étaient prêts à sacrifier leur vie. Un esprit de bienveillance et de bonne volonté descendit sur le sanatorium. Tout le monde semblait partager le bonheur de l’heureux couple. Ivy était tranquillement heureuse; l’exaltation l’influençait au point qu’elle semblait rajeunir et devenir plus belle. Templeton semblait être au comble du bonheur. Il riait et plaisantait comme s’il n’avait aucun souci au monde. Vous auriez dit qu’il désirait ardemment d’avoir des longues années de bonheur ininterrompu.

I hope I’ve found the « solutions »

Many thanks for the demanding exercise.

Have a nice week.

Joe39

-------------------
Modifié par joe39 le 16-04-2015 22:51

Réponse : Exercice37 /on continue de icare29, postée le 13-04-2015 à 18:20:39 (S | E)
Hello Here4u here is my work

) Complete the following sentences, adding SUBJECTS AND VERBS:
a) I'd never have given up if I had better known more details concerning the rules of the competition .It's a pity, I am very angry . I hope I will have more chance next time
b) It was really the first time that I had had the opportunity to go to Paris Opera and to admire the performance of these beautiful dancers moving with such a graceful manner the Swan lake by Tchaikosky
c) She has behaved in a strange way since the death of her baby , she can't admit that her baby is no more in this world .She sadly wanders in the house as a person who have lost all her reference points , Unfortunately we can't do anything for her
d) What a pity you didn't win the competition. I really wish you won .However , you are such an incorrigible man. You might have scrupulously followed all my advices , mightn't you ? , You should have trained more regularly all month long . And ,only at this condition , you could win , stupid man !
e) Ever since I was attacked by a dog, I have always a stick with me when I go outside for a walk. We must be more careful because stray dogs could be very dangerous . I know an old woman who has been turned over by a dog : she broke her leg and now she is desabled for all her life long

a) Elle trouve difficile de se servir seule alors qu'elle a été servie toute sa vie ?
She finds difficult to serve for only herself whereas she has been served during her whole life
b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter .
Each one made sure of the willingness of the other one and the didn't stop priding themselves on.
c) Ils ne s'étaient pas vus depuis des années et pendant la première semaine, ils se parlèrent des heures et des heures de suite ..
They hadn't seen each other for years and during the first week they spoke to each other continously for hours and hours ...
d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Il se sont tués avec leur arme.
Both gangsters commited suicide when the were caught by the police .They killed themselves with their own weapon
Could you believe it ? That reckless driver was all the more careless as he was driving without any licence

Même les plus pessimistes s'étaient ralliés à la pensée que ces deux personnes, qui s'aimaient profondément l'une et l'autre, s'étaient préparées au sacrifice de leur vie. Un esprit de gentillesse et de bonne volonté se manifestait à l'intérieur du sanatorium .Chacun semblait partager le bonheur de ce couple heureux . Ivy se tenait dans une silencieuse béatitude .L'excitation grandissait en elle et elle semblait plus jeune et plus jolie .Templeton semblait marcher sur les nuages .Il riait et il plaisentait comme si le monde n'avait plus aucune importance pour lui . Vous auriez dit qu' il se réjouissait déjà de ces longues années à venir de félicité ininterrompue .

Thank you very much for this new exercise

Réponse : Exercice37 /on continue de tereda, postée le 13-04-2015 à 18:31:06 (S | E)
hello all of you,

a)I'd never have given up if you had been here to encourage me to go further.
b) It was really the first time I took a plane and this evening, we just had a rotten weather, with storm and lightning lit up the sky, I'll remember always of the fear I had this day.
c) She has behaved in a strange way since the day where she inherited its cottage, as if she had discovered a dark secret.
d) What a pity you didn't win the competition, I really wish you would train yourself every day, playing bowls, night and day, to be the winner the next time !...
e) Ever since I was attacked by a dog, It is hard for me to take again my bike, I am always afraid to meet this little terror again !

She finds it hard to serve herself after having been served all her life,
Each person would make sure of the high opinion of the others, and so, they never stopped to flatter themselves.
They had not seen each other for years, and during the first week, they spoke to each other for hours on end.
The two bandits committed suicide when they had been caught by the police. They killed themselves with their gun.
Can you believe that ? This reckless driver was so careless that he was driving without a licence !

Même les plus indifférents étaient remués à la pensée de ces deux personnes qui s'aimaient tellement qu'ils étaient prêts à sacrifier leur vie.
Un sentiment de bienveillance et de bonne volonté semblaient être tombés sur le sanatorium.... Chacun semblait partager le bonheur de ce couple. Ivy était tout simplement heureuse,; l'excitation lui allait bien, et elle avait l'air plus jeune et plus jolie. Templeton, lui, semblait marcher sur un petit nuage ; Il riait et plaisantait comme si rien ne l'importait dans le monde.
On aurait dit qu'il attendait ce moment de perpétuelle félicité, depuis des lunes....

Toujours du plaisir à faire ces exercices, merci HERE 4 U , je pense que je ne changerai rien.......

Réponse : Exercice37 /on continue de lakata, postée le 14-04-2015 à 18:33:50 (S | E)
Hello dear Here4u!

Merci pour ce devoir qui m'a paru d'autant plus intéressant qu'il était difficile, du moins pour moi ! Thème et version étaient ardus à souhait...mais j'aime ça !

1) Complete the following sentences, adding subjects and verbs :

a) I'd never have given up riding a bike if I'd known how useful it was to become, particularly downtown.
b) It was really the first time I'd come across these old photos of my grandparents.
c) She has behaved in a strange way since she married that man, don't you think so?
d) What a pity you didn't win the competition! I really wish you hadn't eaten so much!
e) Ever since I was attacked by a dog, I have only been able to stroke cats.

2) Translate into English :

a) Elle trouve difficile de se servir seule alors qu'elle a été servie toute sa vie.
She finds it hard to help herself while she was always waited on.

b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter.
Each one wanted to make sure to meet with the other's approval, so they couldn't stop themselves flattering each other.

c) Ils ne s'étaient pas vus depuis des années et la première semaine, ils se parlèrent des heures et des heures durant.
It was ages since they had last met and during the first week, they talked for hours on end.

d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Ils se sont tués avec leur arme.
When caught by the police, the two bandits shot themselves with their own guns.

Can you believe that? This reckless driver was particularly careless as he was driving without licence.

Même les plus réservés se sentirent remués à l'idée que ces deux êtres s'aimaient au point d'être prêts à faire le sacrifice de leur vie. Un esprit de bienveillance et de bonne volonté s'était empreint sur le sanatorium. [...] Chacun semblait participer de la félicité du couple. Ivy nageait dans un bonheur serein, devenant plus jeune et plus jolie comme l'euphorie la gagnait. Templeton, quant à lui, ne touchait plus terre. Il riait et plaisantait comme si rien au monde ne pouvait le tracasser. Vous auriez dit qu'il était parti pour vivre de longues années d'un bonheur sans nuages.

Thank you so much!

Réponse : Exercice37 /on continue de here4u, postée le 16-04-2015 à 08:39:43 (S | E)
Hello!
Merci à tous ceux qui ont posté ce bon travail. Je commence à envoyer les corrections individuelles ce jour.
L'exercice suivant sera posté ce soir ou demain matin en fonction de mon temps disponible et des caprices de mon ordinateur .correction collective de celui-ci demain soir tard, comme prévu!

Il vous reste encore beaucoup de temps pour participer!

Réponse : Exercice37 /on continue de floflotia, postée le 17-04-2015 à 01:58:51 (S | E)
Here what I've done. It was hard, but also very interesting. Thanks a lot!

a) I'd never have given up if I would work harder.
b) It was really the first time I have met my future husband.
c) She has behaved in a strange way since she sees her those new friends
d) What a pity you didn't win the competition, I really wish you did. (vous pouvez être dans la moquerie, l’empathie, l’optimisme, ou whatever …FREE ! )
e) Ever since I was attacked by a dog, I really freak out when I pass one.

a) Elle trouve difficile de se servir seule alors qu'elle a été servie toute sa vie …
She finds difficult to help herself, therefore she has been served all her life

b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter ...
Each person makes sure other have a good opinion of them and they have not been stopping to flatter each other.

They did not see each other for years, so during the first week, they were talking for hours and hours.

d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Ils se sont tués avec leur arme...
The two robbers killed themselves when they have been catch by the police. They have used their own gun for it.

Will you believe that? This road hog was especially imprudent as he was driving without driver license.

Même les plus insensibles ont été émues à la pensé de ces deux personnes qui s’aiment au point d’être prêt à sacrifier leur vie pour l’autre. Un esprit de bonté et de bonne volonté flottait dans le sanatorium. […] Tout le monde semblait partager le bonheur de l’heureux couple. Ivy semblait remplie de bonheur ; l’excitation devint sienne la rendant plus jeunes et plus jolie. Templeton semblait être sur un nuage. Il riait et faisait des blagues comme s’il n’avait plus de rien à se soucier. On aurait dit qu’il attendait avec impatience ces longues années de bonheur ininterrompu.

Réponse : Exercice37 /on continue de here4u, postée le 17-04-2015 à 14:39:31 (S | E)
Hello Floflotia !
Very happy to welcome you in our little group ! I'll send your correction asap !

Réponse : Exercice37 /on continue de here4u, postée le 17-04-2015 à 22:13:49 (S | E)
Hello all of you !

I had told you that it was a and it was... The difficulty was especially in the different tenses you had to use... real traps, sometimes ...
La version en français n'était pas facile non plus ... Pas d'actions (qui sont en général faciles à suivre), mais des sentiments implicites suggérés ... Amour, joie, respect, admiration pour ces amoureux tuberculeux qui avaient décidé de vivre leur bonheur de façon 'normale', hors du sanatorium, se condamnant ainsi à une mort rapide assurée ...
Certains d'entre vous s'en sont très bien sortis malgré ce que je ne pensais pas être un piège sur 'become' ... Sorry !

Merci donc de tout ce travail et merci aussi de tous vos gentils messages !

Exercice 37 :

a) I'd never have given up if...you had encouraged me more!

- ‘I’d never have given up’ = I would never have given up = conditionnel passé = would + have + participe passé. Cette subordonnée conditionnelle en ‘if’ implique une proposition principale avec verbe au past perfect. Cette phrase est un irréel du passé. La réalité ne s’est pas passée comme ce qui est décrit la phrase. ‘Je n’aurais jamais abandonné si tu m’avais encouragé.’ => veut dire que l’un n’a pas encouragé l’autre, et que ceci a entraîné son abandon.

b) It was really the first time...I had met such a stupid person !

- ‘It ‘s the first time + present perfect…’ => par concordance des temps : => ‘it was the first time + past perfect’ - A APPRENDRE PAR COEUR

c) She has behaved in a strange way since...she won millions of dollars !

- ‘She has behaved = elle se comporte d’une façon étrange. Attention ! Ne cédez pas à la tentation du présent ! L’action commencée dans le passé (since = depuis que …) se poursuit dans le présent. C’est l’indication même du present perfect pour le premier verbe ‘behave’ ; depuis que … implique un début d’ action passée => prétérit.
J’avais, au départ, mis en ‘exemple’ ; ‘...since she was mugged in the street !’ et ai decidé de ne pas compliquer avec un passif … et de ‘jouer’ l’optimisme !

d) - 1 : ‘what a pity you didn’t win the competition, I really wish you would get the recognition you deserve very rapidly…’
- 2 : ‘what a pity you didn’t win the competition, I really wish you kept training with all your heart, and one day, success will come.'
- 3 : ‘what a pity you didn’t win the competition, I really wish you had had more luck and won it! '

Les différentes réponses se positionnent différemment.
Les deux premières phrases sont des souhaits, (‘I wish + would’ et ‘I wish + prétérit modal de l’irréel’) tournés vers le futur. Dans la 3è, je suis moins positive et me borne à constater l’échec et à le regretter = regret. (I wish + past perfect)

e) Ever since I was attacked by a dog, ...I’ve kept away from all of them…

- ever since = point de départ qui appartient au passé ( + prétérit), pour la suite de la phrase, je dois prendre en compte ce début d’action passée et prendre aussi en considération la conséquence de l’action => 'je me méfie des chiens : je m’en suis méfiée depuis l’attaque ET je m’en méfie pour l’avenir '=> l’action dure encore => present perfect.

She finds it hard to help herself as/ while she has been waited on/served her whole life.

- Après les verbes d’impression, d’opinion, IT introduit un nom ou un adjectif attribut d’un infinitif.(ici : Verbe = find ; + IT + hard (adjectif) + infinitif (to help)
- Je n’ai pas aimé ‘whereas’ qui marque un vrai contraste, souvent entre 2 personnes : ‘She finds it hard to help herself whereas her sister doesn’t mind.’
Ici, la phrase était plutôt temporelle : avant on la servait ; maintenant, elle doit se servir seule.
-to help = servir ; dans les magasins : ‘Can I help you?’ Aider aussi, bien sûr mais ‘Can I give you a hand?’= to help : à table : ‘help yourself!' = Sers-toi seul !; a double helping = double ration (pour les gourmands!).
To wait on somebody( hand and foot) servir quelqu’un (comme un esclave le faisait)

b) Chacun s'assurait de la bonne opinion de l'autre et ils n'arrêtaient donc pas de se flatter l’un l’autre ...
Each one was making sure of the other one’s good opinion/ approval; therefore, they didn’t stop/went on flattering each other.

- s’assurer = to make sure of
- John a une bonne opinion de Pierre et réciproquement… Ils se flattaient l’un l’autre. => réciprocité.
- Attention ! to stop + ing = arrêter de faire = arrêter l’action ; MAIS to stop TO do = s’arrêter POUR faire quelque chose.

They hadn’t seen each other for years and during the first week, they spoke to each other for hours and hours on end.

-Ils ne s’étaient pas vus (réciproquement) => past perfect + each other.
-depuis des années = durée => for
-des heures de suite = 'hours on end', mais ‘at the same time’ = en même temps.

d) Les deux bandits se sont suicidés quand ils ont été attrapés par la police. Il se sont tués avec leur arme...
The two villains committed suicide (took their own lives) when they were caught by the police. They killed themselves with their own guns.

-Ici, les bandits se sont suicidés = se sont tués eux-mêmes (chacun s’est tué) = pronoms réfléchis.
- pluriel concret : chacun a une arme => il y en a plusieurs en tout.

Will you believe it? This reckless driver was all the more careless as he was driving without a licence/license.

- d’autant plus … que = all the more + adjectif + AS (since/because)
- il conduisait : l’action était en déroulement dans le passé => he was driving.
- derrière ‘without’, il faut mettre l’article indéfini devant les noms dénombrables singuliers => without a hat, without an umbrella...

Même les plus réservés (1) se sentirent émus, à la pensée de ces deux êtres qui s’aimaient au point (2) d’être prêts à sacrifier leur vie. Un esprit de bienveillance et de bonne volonté planait (3) sur le sanatorium. Chacun semblait partager la félicité du couple (4). Ivy nageait dans un bonheur serein (5) ; l’euphorie (6) lui allait bien(7), et elle avait l’air (8) plus jeune et plus jolie. Templeton semblait ne plus toucher terre. Il riait et plaisantait comme s’il n’avait pas le moindre souci (9)au monde. Vous auriez dit qu’il se réjouissait à la pensée (10) de longues années d’un bonheur sans nuages.

(1) = the dullest = superlatif de ‘dull’ = terne, sans éclat, limite ‘bête’ … Ceux qui ne peuvent pas exprimer leurs émotions … (même s’ils les ressentent !) c’est pourquoi je n’ai pas gardé ‘insensibles’ ou ‘indifférents’.

(2) = ‘loved one another so much that’ ; ici, un exemple de l’amalgame entre ‘each other' (normalement pour 2 personnes) et ‘one another( pour plus de 2 personnes).
‘so much that’ = tellement que

(3) ‘descended’ … j’ai eu envie de garder ici l’image ‘des airs’, reprise plus loin pour Templeton.

(4) the happy pair = le couple heureux.

(5) Blissful = ‘bienheureuse’ ne m’a pas plu … et ‘béate’ n’allait pas du tout … elle était tout à fait réaliste …

(6) excitement = l’excitation ne convenait pas du tout ici. (beaucoup trop ‘sexuel’ en français …) Enthousiasme = OK !

(7) Aïe ! un sens de ’become’ que, visiblement, vous ne connaissiez pas !(sauf 2 )

become [sb] vtr (be in keeping with) : convenir à qqn vtr ind

It doesn't become a woman in your position to behave in that way. (wordreference.com)

(8) Je me suis bien gardée d’employer ‘devenait’ qui aurait pu laisser penser que je ne connaissais pas le (7) : ‘she looked’ = elle avait l’air … elle semblait.

(9) To care for = se soucier de ; to take care of = prendre soin de ; a care = un souci.=> ‘not a care in the world’ = pas le moindre souci …

(10) J’ai choisi ‘se réjouir à la pensée de' pour ‘attendre avec impatience’ qui n’allait pas ici.

Merci à tous des efforts que vous avez fournis, de l'acharnement avec lequel vous avez cherché... de vous être donné tant de mal. Le 38 est en ligne depuis hier ... et j'ai bien peur que ce ne soit pas un cadeau non plus !
Courage ... you can dot it, I know that !

Réponse : Exercice37 /on continue de lucile83, postée le 18-04-2015 à 10:52:46 (S | E)
Hello
Je n'ai pas eu le temps de faire l'exercice mais je viens de lire la correction
J'espère pouvoir m'occuper du n°38. Il me semble...quite interesting ...

Réponse : Exercice37 /on continue de maxwell, postée le 19-04-2015 à 08:56:12 (S | E)
Merci pour la correction !
Pour "the dullest", j'avais mis au début (avant de me corriger ...) : "Les moins démonstratifs". Est-ce que cela aurait pu convenir ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux