Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Such an ordinary name/ II

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Such an ordinary name/ II
Message de violet91 posté le 16-10-2015 à 19:51:01 (S | E | F)
............................' not quite 'gone with the wind', don't worry ! ...but quite far away from here ( English) and with a somehow distant mind ...

Hello dear all, friendly 'followers' never tired of working hard , hooked readers and studious learners - I'm not forgetting the visitors who decide to join the industrious lively group . Let's hope we'll have some more fresh newcomers , they'll be and I'll be delighted with it all .

Sorry dear friends for such delay , but such is life, indeed !! Some bad time to overcome,that is the point( 'the rub') . Thanks a lot for your so kind messages. I hope you are as well and happy as you can , despite those so dull and grey skies , here . On the other hand , getting back to the site with something 'light'* wasn't that easy for me , these past weeks.. Yet, high time I came back to you all , eager to know how little Chris is getting along and whether she is still playing 'that lark' ( that foolish game) : addressing a bush of white roses and chatting with mysterious 'Harry' there , her imaginary companion( day in,day out) and giving him more and more room ( space) in her heart and life . All that queer 'Harry' business 'really gets her mother * down' who follows her meek (calm, easy-going) husband's advice : take the little girl to Dr Webster 's (surgery) ( a pediatrician- a child psychotherapist , I assume . )
* If I may say so with that fantastic ghost story . * As we learnt it in the previous passage , the James couple are adoptive parents .
Here comes the following piece...
--------------------- ---------- --------...


--------------------------Such an ordinary name . Version II.------------------------------------------------------
( after a short talk between the mother and Dr Webster on their own )

[...] I went to the waiting-room to fetch Chris . She was at the window . She said : ' Harry's waiting .'
-' Where, Chris ? ', I said quietly, wanting suddenly to see with her eyes .
' There . By the rose bush .'
The doctor had a bush of white roses in his garden .
' There's no one there, 'I said . Chris gave me a glance of unchildlike scorn .' Dr Webster wants to see you now , darling.' I said shakily .' You remember him, don't you ? He gave you sweets when you were getting better from chicken pox .'
'Yes,' she said and went willingly enough to the doctor's surgery . I waited restlessly . Faintly I heard their voices through the wall, I heard the doctor's chuckle , Christine's high peal of laughter . She was talking away to the doctor in a way she didn't talk to me .
When they came out, he said : ' Nothing wrong with her whatever . She's just an imaginative little monkey . A word of advice , Mrs James . Let her talk about Harry . Let her become accustomed to confiding in you .I gather you've shown some disapproval of this 'brother' of hers so she doesn't talk much to you about him . He makes wooden toys , doesn't he , Chris ?'
' Yes Harry makes wooden toys .'
' And he can read and write , can't he ?'
' And swim and climb trees and paint pictures . Harry can do everything . He's a wonderful brother .' Her little face flushed with adoration .
The doctor patted me on the shoulder and said :' Harry sounds a very nice brother for her . He's even got red hair like you, Chris , hasn't he ?'
' Harry's got red hair ,' Chris said proudly, ' Redder than my hair . And he's nearly as tall as daddy only thinner . He's as tall as you, mummy . He's fourteen . He says he's tall for his age . What is tall for his age ?'
' Mummy will tell you about that as you walk home ,'said Dr Webster .' Now , goodbye , Mrs James . Don't worry . Just let her prattle . Goodbye, Chris . Give my love to Harry .'
' He's there,' said Chris , pointing at the doctor's garden .' He's been waiting for me .'
' Dr Webster laughed : ' They're incorrigible , aren't they ?' he said [...]
I tried to feel comforted by all this , but I wasn't . I hoped sincerely that when Chris started school this wretched Harry business would finish .
Chris ran ahead of me . She looked up as if at someone beside her . For a brief , dreadful second, I saw a shadow on the pavement alongside her own - a long, thin shadow - like a boy's shadow. Then it was gone . I ran to catch her up and held her little hand tightly all the way home . Even in the comparative security of the house - the house was strangely cold in this hot weather - I never let her out of my sight. On the face of it she behaved no differently towards me, but in reality she was drifting away . The child in my house was becoming a stranger .
For the first time since Jim and I had adopted Chris , I wondered seriously : Who is she ? Where does she come from ? Who were her real parents ? Who is this little loved stranger I've taken as a daughter ? Who is Christine ?
The day before she was to start school, Chris said :
' Not going to school .'
' You're going to school tomorrow , Chris . You're looking forward to it . You know you are . There'll be lots of other little girls and boys.'
' Harry says he can't come too .'
' You won't want Harry at school . He'll -' I tried to follow the doctor's advice and appear to believe in Harry - 'He'll be too old . He'd feel silly among little boys and girls , a great lad of fourteen'.[...]

..........Excerpt II from ' Harry' by Rosemary TIMPERLEY [Book of short stories by Roald DAHL]Penguin books.

--------------- -----

Now , enjoy yourselves translating without any strain this second passage from ' a selection of classic thrillers chosen by (one of)the master(s) of the macabre' [m'kbr].
Have a lovely week-end , dear all, forget about bad weather ... ...and those who are on holiday for a fortnight ,don't forget to have fun , either !!

- Correction courant Novembre . See you.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-10-2015 23:34
Bug réparé



Réponse: Such an ordinary name/ II de bonsai93, postée le 18-10-2015 à 19:22:47 (S | E)
Hello Violet , I'm the first one but I don't know if my try is good so thank you to read it

après un court échange entre la mère et le Dr Webster
[...] J'allais vers la salle d'attente pour retrouver Chris. Elle était à la fenêtre. Elle dit « Harry attend »
« Où, Chris ? » lui dis- je calmement, espérant pouvoir enfin le voir de mes propres yeux.
« Là, près du buisson de rosiers »
Il y avait un buisson de rosiers dans le jardin du docteur.
« Je ne vois personne »Chris me lança un regard de dédain qui n'était pas celui d'une enfant. « Chérie, Le Dr Webster désire te voir maintenant, tu te souviens de lui je pense ?,Il t'a donné des bonbons quant tu t'es remise de la varicelle »  lui dis-je angoissée (d'une voix tremblante)
« Oui » dit -elle et elle partit sans problème vers le salle de consultation. J'attendais, impatiente. Sa voix passait faiblement à travers le mur  et j'entendis des gloussements de rire du docteur et des éclats de rire de Christine. Elle parlait avec lui comme elle ne m'avait jamais parlé.
Quand ils revinrent, il me dit «  Rien de grave à redouter. C'est juste une petite coquine pleine d'imagination . Un conseil , Mrs James Laissez la parler de Harry. Laissez la s'habituer à avoir confiance en vous. Je devine que vous avez montré une forme de désapprobation à propos de ce « frère » L' un des ses frères dont elle ne vous parle pas beaucoup. Il fabrique des jouets en bois, n'est-ce pas Chris ?
« Oui il fabrique des jouets en bois »
« et il sait lire et écrire  aussi ? »
.« et nager aussi et sauter des arbres et peindre des tableaux. Harry sait tout faire. C 'est un frère formidable » Sa petite figure se mit à rougir d'admiration.
Le docteur me donna une petite tape sur l'épaule et dit «  Harry semble être un frère merveilleux pour elle. Il a même des cheveux roux comme les tiens, Chris, je crois ? »
« Harry a des cheveux roux, dit elle fièrement. Plus roux que les miens et il est presque aussi grand que Papa, mais plus fin. Il est aussi grand que toi maman . Il a quatorze ans. Il dit qu'il est grand pour son âge. C'est quoi, grand pour son âge ? »
« Ta mère t'expliquera cela sur le chemin du retour » dit le Dr Webster. "Maintenant, Au revoir Mrs James. N'ayez aucune inquiétude. Laissez la seulement continuer de raconter ses histoires .Au revoir Chris. Mes amitiés à Harry »
« Il est là » dit Chris , pointant du doigt le jardin du docteur. Il m'attendait »
Le docteur se mit à rire : « ils sont incorrigibles » dit-il (..)
J'essayais de rester rassurée malgré tout , mais je ne l'étais pas. J'espérais sincèrement que lorsque Chris irait enfin à l'école cette maudite histoire avec Harry se terminerait.
Chris courait devant moi. C'était comme s'il y avait quelqu'un à côté d'elle .
Pendant une courte, mais épouvantable seconde, je vis une ombre sur le trottoir à sa hauteur, une longue et fine ombre, comme celle d'un garçon .Puis elle disparut. Je courus pour l'attraper et lui tenir la main fermement tout le long du chemin de retour . Même en toute sécurité dans la maison -la maison était étrangement froide alors qu'il faisait chaud -je ne la lâchais pas du regard .En dépit de tout cela , elle ne changea pas envers moi , mais en réalité elle s éloignait. L'enfant que j'avais devant moi était devenue une étrangère
Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandais sérieusement : Qui est elle ? D'où vient -elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère adorable que j'ai prise comme fille ? Qui est Christine ?
La veille d'aller à l'école, elle dit :
« pas aller à l'école »
« Tu vas aller à l'école demain, Chris. Tu n'attendais que cela. Tu le sais. Il y aura beaucoup de gentilles filles et de gentils garçons « 
« Harry dit qu'il ne peut pas venir « 
« Tu ne voudrais pas qu'il vienne à l'école!» J'essayais de suivre les conseils du docteur et de croire en ce Harry « il est trop âgé, il paraîtrait idiot parmi les petits garçons et les petites filles ; un grand garçon comme lui de 14 ans !!!(…..)
..........Excerpt II from ' Harry' by Rosemary TIMPERLEY [Book of short stories by Roald DAHL]Penguin books.



Réponse: Such an ordinary name/ II de jo06, postée le 19-10-2015 à 16:13:55 (S | E)
Hello Violet,
Thank you for this nice exercise. I hope you are well.
Hello everybody.

(Après une courte conversation entre la mère et le docteur)

[…]J’allai à la salle d’attente pour récupérer Chris. Elle se tenait à la fenêtre. Elle dit : ‘Harry est en train d’attendre’.
‘Où, Chris ?, dis je calmement, voulant brusquement voir comme elle.
‘Là. A côté du buisson de roses’.
Le docteur avait un buisson de roses blanches dans son jardin.
‘Il n’y a personne là’, dis-je. Chis me lança un regard dédaigneux.
‘Le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie.’ Dis-je tremblante. ‘Tu te souviens de lui, n’est ce pas? Il te donnait des bonbons quand tu allais mieux après la varicelle’.
‘Oui’, dit-elle et entra d’assez de bonne grâce dans le cabinet du docteur. J’attendais agitée. J’entendais à peine les voix au travers du mur, J’entendais les gloussements du docteur, les éclats de rire de Christine. Elle parlait d’une façon au docteur qu’elle n’avait pas avec moi.
Quand ils sortirent, il dit : ‘Quoiqu’il en soit il n’y a rien d’anormal. Ce n’est juste qu’une enfant imaginative. Un conseil, Madame James. Laissez la parler d’Harry.
Laissez lui prendre l’habitude de se confier à vous. Je crois que vous avez montré une certaine désapprobation envers ce frère, à cause de cela elle ne vous parle pas beaucoup de lui. Il fabrique des jouets en bois, n’est ce pas, Chris?
‘Oui, Harry fait des jouets en bois’.
‘Et il sait lire et écrire, n’est ce pas?’
‘Et nager et grimper aux arbres et peindre des tableaux. Harry peut tout faire.
C’est un frère formidable.’ Son petit visage rougissait d’adoration.
Le docteur me tapotât l’épaule et dit : ‘ Harry semble être un très bon frère pour elle. Il a même des cheveux roux comme toi, Chris, n’est ce pas?
‘ Harry est roux’, dit Chris fièrement,’ plus roux que les miens. Et il est presque aussi grand que papa mais en plus mince. Il est aussi grand que toi, maman. Il a quatorze ans. Il dit qu’il est grand pour son âge. Ca veut dire quoi : grand pour son âge?
’Maman, t’expliquera cela quand vous retournerez à la maison’, dit le docteur Webster.’ Maintenant, au revoir, Madame James. Ne vous inquiétez pas. Juste laissez la bavasser. Au revoir, Chris. Mes amitiés à Harry’.
‘Il est là’, dit Chris, montrant du doigt le jardin du docteur. ‘ Il est en train de m’attendre’.
‘Le docteur Webster ria : ‘ Ils sont incorrigibles, n’est ce pas?’ dit il […]
J’essayais de me sentir réconfortée, mais je ne l’étais pas. J’espérais sincèrement que lorsque Chris irait à l’école, cette maudite histoire Harry serait terminée.
Chris courait devant moi. Elle regardait en l’air comme si quelqu’un était à coté d’elle. Pendant une brève, horrible seconde, Je vis une ombre sur le sol à côté de la sienne- une longue, mince ombre, comme une ombre de garçon. Puis elle disparu. Je couru pour l’attraper et tenir fermement sa petite main pendant tout le chemin du retour. Même dans la relative sécurité de la maison-la maison était étrangement froide par ce temps chaud- Je ne la laissais jamais hors de ma vue. A première vue, elle ne se comportait pas différemment avec moi, mais en réalité elle s’éloignait. L’enfant dans ma maison était en train de devenir une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandais sérieusement : Qui est-elle? D’où vient-elle? Qui étaient ses vrais parents? Qui est cette adorable petite étrangère que j’ai prise pour être ma fille? Qui est Christine?
La veille d’aller à l’école, Chris dit :
‘Je n’irai pas à l’école’.
‘Tu iras à l’école demain, Chris. Tu as envie d’y aller. Tu sais que tu iras. Il y aura beaucoup d’autre petites filles et garçons.
‘Harry dit qu’il ne peut pas venir non plus.’
‘Tu ne voudras pas d’Harry à l’école. Il sera’- J’essayais de suivre les conseils
du docteur et semblais croire en Harry- ‘Il sera trop vieux. Il se sentirait idiot parmi les petits garçons et petites filles, un gentil garçon de quatorze ans […]



Réponse: Such an ordinary name/ II de afarodj, postée le 21-10-2015 à 12:56:27 (S | E)
Bonjour violet91
C'est avec un grand plaisir que je viens pour la première fois déposer un essai de traduction de l'anglais au français. Cordialement.
Un nom aussi simple que ça
(Apès un court entretien, entre la mère et le Docteur Webster en aparté.)

(...)J'allai chercher Chris dans la salle d'attente. Elle fut à la fenêtre. Elle me dit : 'Harry attend'. Où ça Chris ? Lui dis-je calmement, en voulant soudain voir avec ses yeux. 'Là-bàs. Près du rosier'. Le docteur avait un rosier de roses blanches dans son jardin. 'Il n'y a personne' lui dis-je. Elle me regarda avec du mépris non enfantin. 'Le docteur Webster veut te voir à l'instant ma chérie' je dis toute tremblante. Tu te souviens de lui, n'est-ce pas ? Il t'a donné des sucreries quand tu as guéri de la varicelle. ' Oui, dit-elle, puis elle alla assez volontiers dans le cabinet du docteur. J'attendis toute agitée. J'entendis faiblement leurs voix à travers le mur ; le ricanement du docteur, le grand éclat du rire de Christine. Elle parla beaucoup avec le docteur, d'une façon qu'elle ne faisait avec moi. Quand il sortirent, il dit : ' rien d'anormal chez-elle quoi qu'il en soit, elle s'imagine tout juste être un petit singe. Un mot pour conseil Mme James. 'Laissez-la parler d'Harry. Laissez-la s'habituer à se confier à vous. Je suppose que vous avez montré un quelconque désaccord à propos de ce 'frère' par conséquent elle ne vous parle pas beaucoup de lui. Il fabrique des jouets en bois, n'est-ce pas Chris ? ' 'Oui, Harry fabrique des jouets en bois'. 'Et il sait lire et écrire. N'est-ce pas ? Et nager, grimper aux arbres et peindre des tableaux. Harry sait tout faire. Il est un frère merveilleux. Son visage rougit d'adoration. Le docteur me donna une petite tape sur l'épaule et dit : Harry semble être un très bon frère pour elle. 'Il a même les cheveux roux comme toi Chris, n'est-ce pas ?
'Harry a les cheveux roux' dit Chris avec fierté. Plus roux que mes cheveux. Et il est aussi grand que Papa seulement plus maigre. Il est grand comme toi Maman. Il a quatorze ans. Il dit qu'il est grand pour son âge. Qu'est-ce que être grand pour son âge ?
'Maman te le dira sur le chemin du retour à la maison', dit le docteur Webster. 'Maintenant, je vous dis au revoir Mme James. Ne vous inquietez pas. Simplement, laissez-la radoter. Au revoir Chris, dis bonjour à Harry de ma part. ' ' Il est là, dit Chris en montrant du doigt le jardin. 'Il m'attend'. Le docteur Webster ria: 'Ils sont incorrigibles, n'est-ce pas ?' Dit-il.
J'essayai de me sentir réconfortée par tout ça mais je n'ai pas réussi. J'espérai sincèrement que quand Chris commencera à aller à l'école, cette malheureuse affaire d'Harry finira.
Chris courut devant moi, elle leva les yeux, comme sur quelqu'un à coté d'elle. Pendant un court et horrible instant je vis une ombre sur le trottoir parallèle à la sienne. Une longue et fine ombre comme celle d'un garçon puis elle disparut. Je courus la rattraper tins fermement sa petite main tout le long du trajet jusqu'à la maison. Malgré sa relative sécurité, la maison fut étrangement froide en ce temps de chaleur- Je ne la laissai jamais hors de ma vision. À première vue, elle ne se comportait pas différemment envers moi, mais en réalité elle s'éloignait. L'enfant dans ma maison était comme un étranger.
Pour la première fois depuis que Jim et moi-même avons adopté Chris, je me demandais qui elle était, d'où elle venait, qui sont ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère bien aimée que j'ai prise comme ma fille. Qui est Christine ? Le jour avant qu'elle devait commencer l'école, Chris dit : 'Pas aller à l'école'. Tu vas aller à l'école demain Chris, tu en es impatiente, tu sais que tu l'es. Il y aura beaucoup d'autres petites filles et des garçons.
'Harry a dit aussi qu'il ne peut pas y venir'.
'Tu ne voudras pas de Harry à l'école. Il sera-' J'essayai de suivre le conseil du docteur et paraître croire à Harry., 'Il sera trop vieux, Il se sentira bête au milieu de tous ces petits garçons et petites filles ; un gamin de quatorze ans.' (....)



Réponse: Such an ordinary name/ II de maya92, postée le 21-10-2015 à 17:52:22 (S | E)
Hello Violet,

(après une rapide conversation en aparté entre la mère et le docteur Webster)

J’allais chercher Chris dans la salle d’attente. Elle était à la fenêtre. Elle dit :”Harry attend…”
‘Où Chris ? dis-je tranquillement, désireuse tout à coup de voir avec ses yeux à elle
‘Là. Près du buisson de roses’
Le médecin avait un buisson de roses blanches dans son jardin
‘Il n’y a personne là-bas, dis-je. Chris me jeta un regard dédaigneux qui n’était pas celui d’un enfant. ‘Le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie,’ dis-je d’une voix tremblante. ‘Tu te souviens de lui n’est-ce pas ?’ Il t’a donné des bonbons après ta varicelle’
‘Oui’ dit-elle” et elle se dirigea de bon gré vers le cabinet du médecin. J’attendis nerveusement. J’entendais vaguement leurs voix à travers la cloison, le petit rire du médecin, et l’éclat de rire sonore de Christine. Elle discutait avec le docteur comme elle ne l’avait jamais fait avec moi. Lorsqu’elle sortit il dit ‘Tout va bien pour elle. C’est juste une gamine pleine d’imagination. Un conseil, Mrs James, laissez la parler de Harry, qu’elle prenne l’habitude de se confier à vous. Je suppose que vous avez désapprouvé l’existence de ce “frère”alors elle ne vous en parle pas beaucoup. Il fabrique des jouets en bois, n’est-ce pas Chris ?’
‘Oui, Harry fait des jouets en bois’
‘Et il sait lire et écrire non ?
‘Et aussi nager et grimper aux arbres et peindre des tableaux. Harry sait tout faire, c’est un frère fantastique’ Son petit visage brillait d’adoration
Le médecin me tapota l’épaule et dit ‘Harry semble être un frère très gentil pour elle. Il a même les cheveux roux que toi, Chris, non ?
‘Harry est roux’ dit Chris fièrement. Ses cheveux sont encore plus roux que les miens. Il est presque aussi grand que Papa mais plus mince. Il est grand comme toi, maman, il a 14 ans. Il dit qu’il est grand pour son âge. Qu’est-ce que ça veut dire grand pour son âge ?’
‘Maman t’expliquera ça sur le chemin du retour” dit le docteur Webster. Aurevoir, Mrs James. Pas d’inquiétude. Laissez-la bavarder. Aurevoir Chris. Mes amitiés à Harry.
‘Il est là’ dit Chris, montrant le jardin du docteur ‘Il m’attend’
Le docteur Webster rit. ‘Ils sont incorrigibles’ dit-il…
J’essayais de me sentir rassurée par tout ça, mais je ne l’étais pas. J’espérais sincèrement que lorsque Chris commencerait l’école cette fichue histoire avec Harry s’arrêterait
Chris courait devant moi. Elle levait la tête comme s’il y avait quelqu’un à côté d’elle. Pendant un bref et terrible moment, je vis une ombre sur le trottoir parallèle à la sienne, une ombre longue et mince, comme celle d’un garçon. Puis celà disparut. Je courus pour la rattraper et je serrais fortement sa petite main jusqu’à la maison. Même dans la relative sécurité de la maison, étrangement froide vue la chaleur extérieure, je ne la quittais pas des yeux. Apparemment, elle ne semblait pas différente à mon égard, mais en réalité elle s’éloignait de moi. L’enfant dans ma maison devenait une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandais sérieusement : Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère adorée que j’ai prise pour fille ? Qui est Christine ?
Le jour précédent son entrée à l’école, Chris dit ‘Je ne vais pas à l’école’
‘Tu iras à l’école demain, Chris. Tu attends avec impatience d’y aller. Tu le sais. Il y aura des tas d’autres petites filles et petits garçons.’
‘Harry dit qu’il ne peut pas venir’
‘Tu ne voudrais pas d’Harry à l’école...’ Il..’ J’essayais de suivre les conseils du médecin et de faire semblant de croire à Harry ‘Il est trop vieux. Il se sentirait stupide au milieu de petits garçons et de petites filles, un grand de 14 ans’…

Woilà.. quick before the arrival of the kids..Thank you Violet have a nice time




Réponse: Such an ordinary name/ II de mamou3, postée le 25-10-2015 à 11:06:12 (S | E)
Hello dear Violet ! Hello everybody !
Thank you very much for this new extract !

Un prénom si ordinaire II..(après un court entretien en tête à tête entre la mère et le Dr Webster..)
J'allai chercher Chris à la salle d'attente. Elle était à la fenêtre.
- Harry attend dit-elle.
- Où ça Chris ? dis-je doucement, désirant soudain voir avec ses yeux.
- Là. Près du rosier.
Le docteur avait un rosier blanc dans le jardin.
- Il n'y a personne là dis-je.
Chris me jeta un regard plein de mépris dénué d’innocence.
- Le Dr Webster désire te voir maintenant, chérie dis-je en tremblant.
- Tu te souviens de lui, n'est-ce pas ? Il t'avait donné des friandises quand tu t'étais rétablie de la varicelle.
- Oui dit-elle et elle alla plutôt volontiers dans le cabinet de consultation.
J'attendis nerveusement. J'entendis faiblement leurs voix à travers le mur, j'entendis le petit rire du médecin et l'éclat de rire sonore de Christine.
Elle bavardait avec le médecin comme elle ne le faisait pas avec moi.
- Aucun problème avec elle, quel qu’il soit dit-il quand ils sortirent. C'est simplement un petit singe avec beaucoup d'imagination. Un conseil, Mme James. Laissez-la parler d'Harry. Laissez-la s'accoutumer à se confier à vous. J'en déduis que vous avez montré une certaine désapprobation vis à vis de ce "frère" à elle et donc qu'elle ne vous en parle pas beaucoup. Il fabrique des jouets en bois, n'est-ce pas Chris ?
- Oui, Harry fabrique des jouets en bois.
- Et il sait lire et écrire ?
- Et nager et grimper aux arbres et peindre des images. Harry sait tout faire. C'est un frère merveilleux. Sa petite figure rougit d'adoration.
Le docteur me tapota l'épaule en disant :
- Harry semble être un frère très agréable pour elle.
- Il a même des cheveux roux comme toi, Chris ?
- Harry a des cheveux roux répondit fièrement Chris. Plus roux que les miens. Et il est presque aussi grand que papa mais plus mince. Il est aussi grand que toi, maman. Il a quatorze ans. Il dit qu'il est grand pour son âge C'est quoi être grand pour son âge ?
- Maman te dira ça pendant que vous marcherez vers la maison dit le Dr Webster A présent, au revoir Mme James. ne vous inquiétez pas. Laissez-la simplement babiller. Au revoir Chris. Mes amitiés à Harry.
- Il est là dit Chris en indiquant le jardin du docteur. Il est en train de m'attendre.
Le Dr Webster rit.
- Il sont incorrigibles non ? dit-il.(..)
J'essayai de me sentir réconfortée par tout ça mais je ne l'étais pas. J'espérai sincèrement que quand Chris commencerait l'école cette pitoyable histoire d'Harry finirait.
Chris courut devant moi. Elle leva les yeux comme si quelqu'un était à côté d'elle. Durant une brève, terrible seconde, je vis une ombre sur le trottoir à ses côtés, une ombre longue et fine, comme l'ombre d'un garçon. Puis il disparut. Je courus pour la rattraper et tins sa petite main serrée tout le chemin du retour. Même dans la sécurité relative de la maison, la maison qui était étrangement froide pour ce temps chaud, je ne la quittai plus des yeux.
A première vue, elle ne se comporta pas différemment envers moi mais en réalité elle s'éloignait. L'enfant de ma maison était en train de devenir une étrangère. Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandai sérieusement : Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Qui sont ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère adorée que j'ai pris pour fille ? Qui est Christine ?
La veille de commencer l'école, Chris dit :
- Pas aller à l'école.
- Tu iras à l'école demain Chris. Tu te réjouis d'y aller, tu sais. il y aura un tas d'autres petites filles et petits garçons.
- Harry dit qu'il ne peut pas y aller.
- Tu ne voudrais pas Harry à l'école. Il serait, j’essayai de suivre le conseils du médecin et montrer que je croyais en Harry, il serait trop vieux.
Il se sentirait ridicule parmi les petits garçons et petites filles, un grand gars de quatorze ans.
Excerpt II from ' Harry' by Rosemary TIMPERLEY.

I love this kind of story ! Thank you again !



Réponse: Such an ordinary name/ II de swan85, postée le 27-10-2015 à 14:14:51 (S | E)
Hello Violet
Thank you for this nice story.

Je suis rentrée dans la salle d’attente pour venir chercher Chris. Elle était à la fenêtre. Elle dit : ‘Harry attend’
‘Où, Chris ?’, dis-je tranquillement en espérant voir soudain comme ses propres yeux.
‘Là, dans le buisson de roses. ‘
Le docteur avait un buisson de roses blanches dans son jardin.
‘Il n’y a personne ici, ‘ dis-je. Chris me lança un regard de mépris qui ne lui ressemblait pas.
Le Dr Webster désire te voir maintenant, chérie’, dis-je d’une voie tremblante.
Tu te souviens de lui, n’est-ce pas ? Il t’a donné des bonbons lorsque tu as été guérie de la varicelle.
‘Oui, dit-elle et se dirigea avec assez bonne grâce dans le cabinet du docteur. J’attendais avec une certaine impatience.
J’entendais faiblement leurs voix à travers le mur, le petit rire du docteur et un grand éclat de rire de Christine.
Elle bavardait avec le médecin comme elle ne le faisait pas avec moi.
Lorsqu’ils sortirent du cabinet, il dit : ‘ Rien d’inquiétant pour elle. C’est juste une petite polissonne.’ Un conseil Mrs James,
Laissez-là parler d’Harry. Permettez-lui de prendre l’habitude de se confier à vous. Je suppose que vous avez montré quelques désaccords au sujet de son ‘frère’ ainsi elle ne vous en parle pas beaucoup. Il fabrique des jouets en bois, n’est-ce pas Chris ?’
‘Oui Harry fabrique des jouets en bois’.
‘ Et il peut lire et écrire, n’est-ce pas ? ‘
‘ Ainsi que nager, grimper aux arbres et peindre. Harry peut tout faire. C’est un merveilleux frère.’ Son petit visage rougit d’adoration.
Le docteur me tapota l’épaule et dit : ‘Harry semble être un très gentil frère pour elle. Il a même des cheveux roux comme toi, Chris, n’est-ce pas ?
‘Harry a des cheveux roux, ‘dit Chris fièrement’ Plus rouge que les miens. Il est aussi presque aussi grand que papa mais seulement plus mince. Il est aussi grand que toi Maman. Il a quatorze ans. Il dit qu’il est grand pour son âge. Qu’est-ce que cela veut dire être grand pour son âge ?’
‘ Ta Maman t’expliquera cela sur le chemin du retour, dit le Dr Webster. ‘ Maintenant, au revoir, Mrs James. Ne vous inquiétez pas. Laissez-la bavarder. Au revoir, Chris. Donne mes amities à Harry’.
‘Il est là’, dit Chris, en montrant le jardin du docteur. ‘ Il m’attendait’.
‘ Le Dr Webster se mit à rire : ‘Ils sont incorrigibles, n’est-ce pas ?’ dit-il.
J’essayais de me consoler de tout ceci, mais je ne pouvais pas. J’espérais sincèrement que lorsque Chris commencerait l’école cette maudite affaire d’Harry s’arrêterait.
Chris courut devant moi. Elle leva les yeux comme si quelqu’un se trouvait près d’elle. Pendant une brève, terrible seconde, j’ai vu une ombre sur la chaussée à côté d’elle – une ombre longue et mince – comme l’ombre d’un garçon. Puis elle a disparu.
J’ai couru pour l’attraper et lui tenir sa petite main fermement jusqu’à la maison. Malgré la sécurité toute relative de la maison, celle-ci était étrangement froide par ce temps chaud – Je ne l’ai jamais laissé hors de ma vue.
En apparence elle ne se comportait pas différemment envers moi, mais en réalité elle s’éloignait de moi. L’enfant dans ma maison était en train de devenir une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi-même avons adopté Chris, je me suis sérieusement demandé : Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère adorée que j’ai prise pour fille ? Qui est Christine ?
La veille de la rentrée scolaire, Chris dit :
‘ Je ne veux pas aller à l’école ‘
‘ Tu vas à l’école demain, Chris. Tu attends ce jour avec impatience. Tu sais que tu dois y aller. Il y aura beaucoup d’autres petites filles et petits garçons.’
‘Harry dit qu’il ne peut pas venir aussi’.
‘Tu ne ne pourras pas être avec Harry à l’école. Il sera..’ J’essayais de suivre les conseils du docteur et de faire semblant de croire en Harry – Il sera trop âgé. Il se sentirait ridicule parmi les petits garçons et petites filles, un grand garçon de quatorze ans ‘…..




Réponse: Such an ordinary name/ II de dinoza, postée le 27-10-2015 à 19:05:50 (S | E)
Bonjour chère Violet, bonjour à tous,
Voi ma petite contribution.
Et merci à toi Violet pour cette histoire fascinante.

(après un court entretien uniquement entre la mère et le Dr Webster)
[…] Je suis allée chercher Chris dans la salle d'attente. Elle était à la fenêtre. Elle dit "Harry s'impatiente".
"Où, Chris". Dis-je tranquillement, en voulant soudainement voir avec ses yeux à elle.
"là-bas. Près du rosier".
Le docteur avait un parterre de rose blanche dans son jardin.
"Il n'y a personne la-bas". Dis-je. Chris m'a regardé avec un mépris si contraire à l'enfant qu'elle est.
"Dr Webster veut te voir maintenant chérie". Ai-je dit en tremblant. "Tu t'en rappelle non ? Il t'avait donné des bonbons quand tu t'étais remise de la varicelle".
"Si". Dit elle en allant volontiers vers le bureau du docteur. J'ai attendu, inquiète.
J'entendais vaguement leurs voix à travers le mur, j'ai entendu le docteur rire doucement et l'éclat de rire de Christine. Elle se confiait au docteur comme elle ne l'avais jamais fait avec moi.
Quand ils sont sortis, il dit, "Il n'y a absolument rien de grave avec elle. C'est juste une petite friponne à l'imagination débordante. Un petit conseil, Mrs James. Laissez la parler de Harry. Laisser la prendre l'habitude de se confier à vous. Je suppose que vous avez montré votre désaccord envers son 'frère' de sorte qu'elle ne vous parle pas beaucoup de lui. Il fait des jouets en bois n'est ce pas Chris ?" "Oui, Harry fait des jouets en bois". "Et il sait lire et écrire, pas vrai ?" " Et nager, grimper aux arbres et faire de la peinture. Harry sait tout faire. C'est un frère génial". Sa petite bouille rougie d'adoration.
Le docteur me donna une petite tape à l'épaule et dit "Harry semble être un gentil frère pour elle. Il a même des cheveux roux comme toi, n'est ce pas ?" "Harry est roux", dit Chris avec fierté. "Plus roux que moi. Et il est presque aussi grand que papa mais plus mince. Il est aussi grand que toi maman. Il a quatorze ans. Il dit qu'il est grand pour son âge. Ça veut dire quoi être grand pour son âge ?"
"Ta maman va t'expliquer sur le chemin du retour", dit le Dr Webster. "Alors au revoir Mrs James ? Ne vous inquiétez pas. Laissez
là parler. Au revoir Chris. Passe mon bonjour à Harry".
"Il est la-bas", dit Chris, en montrant du doigt le jardin du docteur. "Il m 'attendait". Dr Webster rit.
"Ils sont incorrigible, n'est-ce pas ?" Dit-il […]
J'ai essayé de prendre les choses sereinement mais je ne l'étais pas. J'espérais vraiment que quand Chris irait à l'école cette fichue histoire avec Harry serait terminée. Chris couru devant moi. Elle levait les yeux comme pour regarder quelqu'un à ses côtés. Pendant un court et terrible instant, je vis une ombre à côté de la sienne sur le trottoir (une ombre longue et mince) comme celle d'un garçon. Puis c'était parti. J'ai couru pour la rattraper et lui ai serré la main très fort tout le reste du chemin. Même dans la sécurité relative de la maions (la maison était bizarrement froide pour un temps si chaud) je ne l'ai jamais quittée du regard. En apparence, elle se comportait normalement avec moi mais en réalité elle s'éloignait de moi. L'enfant dans ma maison devenait une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me posais sérieusement des questions : Qui est elle ? D'où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents? Qui est cette petite étrangère chérie que j'avais pris pour fille ? Qui est vraiment Christine ?
La veille de la rentrée, Chris dit " J'vais pas à l'école". "Tu vas à l'école demain, Chris. Tu es impatiente d'y aller. Tu sais que tu l'es. Il y aura pleins d'autres petites filles et garçons". " Harry dit qu'il ne peut pas m'accompagner".
"Tu ne voudras pas de Harry à l'école. Il va …" j'ai essayé de suivre le conseil du docteur et faire comme si je croyais en Harry. "Il sera trop vieux. Il se sentira bête parmi les petits garçons et filles, un vieux gars de quatorze ans. [...]"



Réponse: Such an ordinary name/ II de car2bar, postée le 27-10-2015 à 23:10:22 (S | E)
Un prénom si ordinaire II.
(après une courte conversation entre la mère et le Dr Webster)

[…] J'allai chercher Chris à la salle d'attente. Elle était à la fenêtre.
-Harry attend- dit-elle.
-Où est-il, Chris ?- dis-je calmement, avec le subit désir de voir à travers ses yeux.
-Là. Près du buisson de roses.
Le docteur avait un buisson de roses blanches dans son jardin.
-Il n’y a personne là- lui retorquai-je. Chris me jeta un coup d’œil méprisant, dénué d’innocence.
-Le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie- dis-je d’une voix tremblante. -Tu te souviens de lui, non? Il t’a donné des bonbons quand tu as commencé à aller mieux de la varicelle.
- Oui -admit-elle- et se dirigea assez volontiers vers le cabinet du docteur.
J’attendais avec impatience en écoutant faiblement leurs voix, à travers la cloison. J’entendis le petit rire du docteur et le rire aux éclats de Christine. Elle parlait au docteur comme elle ne l’avait jamais fait avec moi.
Lorsqu’ils sortirent, le docteur dit : -Rien de quoi s’inquiéter. Elle est une petite coquine très imaginative. Un mot de conseil, Mrs James. Laissez-la parler de Harry. Laissez-la prendre l’habitude de se confier à vous. Je suppose que vous avez montré quelque désapprobation à propos de ce “frère”, alors elle ne vous en parle pas beaucoup. Il fabrique des jouets en bois, non Chris ?
-Oui, Harry fabrique des jouets en bois.
Et il sait lire et écrire, n’est-ce pas ?
Il nage aussi et grimpe aux arbres et peint des tableaux. Harry peut tout faire. C’est un frère extraordinaire. Son petit visage rougit d'admiration.
Le docteur tapota mon épaule et dit : - Harry semble être un frère très gentil pour elle. Il a les cheveux roux comme toi, Chris, non ?
-Harry a des cheveux roux- dit Chris avec fierté- plus roux que les miens. Et il est presque aussi grand que papa, seulement plus mince. Il est grand comme toi, maman, il a 14 ans. Il dit qu’il est grand pour son âge. Qu’est-ce que ça veut dire, grand pour son âge ?
-Maman va te le dire sur le chemin du retour à la maison- dit le docteur Webster.
-Maintenant, au revoir Mme James. Ne vous inquiétez pas. Simplement, laissez-la radoter. Au revoir Chris, embrasse Harry pour moi.
-Il est là- insista Chris en montrant du doigt le jardin du Docteur –il m’attend encore.
Le docteur Webster ria : 'Ils sont incorrigibles, n'est-ce pas ? -dit-il […]
J'essayai de me sentir réconfortée par tout cela, mais je ne l’étais pas. J'espérais sincèrement que quand Chris commencera l'école, cette malheureuse affaire d'Harry finirait.
Chris courut devant moi. Elle levait les yeux comme si quelqu’un marchait à son côté. Pendant une brève, terrible seconde, je vis, sur la chaussée, une ombre parallèle à la sienne -une ombre longue et fine- comme l’ombre d’un garçon. Puis cela disparut. Je courus pour rattraper Chris et je tins sa petite main serrée tout le long du chemin jusqu'à la maison. Même dans la relative sécurité de la maison, qui était étrangement froide en ce temps de chaleur, je ne la quittai plus des yeux. À première vue, elle ne se comporta pas différemment envers moi, mais en réalité elle s'éloignait. L’enfant chez moi devenait une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandais sérieusement : Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère aimée, que j’ai prise pour fille ? Qui est Christine ?
La veille de son premier jour d’école, Chris dit :
–Pas aller à l’école.
-Tu iras à l’école demain, Chris. Tu attends avec impatience d’y aller. Tu le sais : Il y aura beaucoup d’autres petites filles et petits garçons.’
-Harry dit qu’il ne peut pas venir aussi.
-Tu n’aimeras pas Harry à l’école. Il sera… -j’essayai de suivre le conseil du docteur et montrer que je croyais en Harry- il sera trop âgé. Il se sentirait bête au milieu de tous ces petits garçons et petites filles ; un gars de quatorze ans. [....]

Mille merci Violet



Réponse: Such an ordinary name/ II de eos17, postée le 29-10-2015 à 12:01:36 (S | E)
Hello violet
Un prénom si ordinaire.
( Après une courte discussion entre la mère et le docteur Webster seuls.)

… J'allai en salle d'attente chercher Chris.Elle était à la fenêtre . Elle dit : ' Harry attend. '
' Où , Chris ?', dis-je calmement, désirant soudain voir avec ses propres yeux.
' Là. Vers le buisson de roses.'
Le docteur avait un buisson de roses blanches dans son jardin.
'Il n'y a personne ici,' dis-je. Chris me lança un coup d'oeil rempli de mépris, bien différent de celui d'un enfant. ' Le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie.' J'ajoutai en tremblant :'Tu te souviens de lui , n'est-ce pas ? Il t'a donné des bonbons quand tu as été guérie de la varicelle.
' Oui, ' dit-elle et avec bonne grâce, se rendit à la salle de consultations du docteur.J'attendais , nerveuse. J' entendais à peine leurs voix au travers du mur . J'entendais le petit rire du docteur et les éclats de rire aigu de Christine . Elle s'adressait au médecin comme elle ne l'avait jamais fait avec moi.
Quand ils sortirent , il dit : ' Rien de méchant pour elle quoi qu'il en soit. C'est juste une petite friponne qui a beaucoup d'imagination. Un conseil, Mrs James. Laissez la parler de Harry. Laissez la s'habituer afin qu'elle ait confiance en vous. Je crois comprendre que vous avez montré votre défiance au sujet de ce 'frère'et ainsi elle n'en parle plus avec vous. Il fabrique des jouets en bois, n'est-ce pas Chris ?'
' Oui Harry fait des jouets en bois.'
'Et il sait lire et écrire , non ?'
' Nager, grimper aux arbres et faire des dessins. Harry sait tout faire. C'est un frère génial .' Son petit visage rougit (s'empourpra) d'adoration.
Le docteur me tapa sur l'épaule et dit : 'Harry semble être un très gentil frère pour elle. Il a les cheveux roux comme les tiens , n'est-ce pas Chris'?
'Harry a les cheveux roux' dit Chris très fière, ' plus rouges que les miens . Et il est presque aussi grand que papa mais plus mince.'Il est aussi grand que toi, maman. Il a 14 ans. Il dit qu'il est grand pour son âge.C'est quoi grand pour son âge ?'
'Ta maman te racontera tout cela en rentrant à la maison,' dit le docteur.' Maintenant , au revoir Mrs James. Ne soyez pas inquiète. Laissez la seulement papoter. Au revoir Chris. Dis toute mon affection à harry. '
' Il est là ', dit chris , montrant du doigt le jardin du docteur. 'Il m'attend.'
Le docteur Webster rit :' ils sont incorrigibles, ne croyez-vous pas ?' Dit-il...
J'essayais de paraître détendue face à tout ça, mais je n'y arrivais pas. Je souhaitais sincèrement que cette maudite histoire avec Harry soit finie lorsqu'elle commencerait l'école.
Chris courut devant moi. Elle leva les yeux comme si quelqu'un était à côté d'elle. Pendant un court instant, une épouvantable minute, je vis une ombre sur le trottoir à sa hauteur- une ombre longue et mince-comme celle d'un garçon. Puis elle disparut. Je courus pour la rattraper et tenir sa petite main fermement pendant tout le retour à la maison. Même dans la sécurité relative de la maison - celle-ci était étrangement froide en cette journée chaude .Je ne la quittais pas des yeux. A première vue, elle n'avait pas un comportement différent avec moi mais dans la réalité elle s'éloignait. L'enfant qui était dans la maison devenait étrangère.
Pour la première fois depuis que nous avions adopté Chris, je me demandai sérieusement : qui est-elle?D'où vient-elle?Qui étaient ses vrais parents?Qui est cette petite inconnue que j'aime et que j'ai pris pour fille ? Qui est Chris ?
La veille d'aller à l'école,Chris dit :
' ne vais pas à l'école.'
'Tu vas à l'école demain, chris. Tu attends ce jour avec impatience,tu le sais.Il y aura beaucoup d'autres petites filles et petits garçons.'
'Harry dit qu'il ne peut pas venir aussi.'
'Tu ne veux pas Harry à l'école. Il sera- J'essayai de suivre les conseils du médecin et faire semblant de croire en Harry- Il est trop vieux. Il aurait l'air bête parmi des petits garçons et filles, un grand gars de quatorze ans' ...
ExcerptII from 'Harry' by Rosemary Timperley.

Thank you so much dear violet. Have a sunny day with your biquettes. Yours



Réponse: Such an ordinary name/ II de tereda, postée le 30-10-2015 à 12:55:04 (S | E)
hello Violet
Interesting text, as usual, I've had some problem with 2 or 3 sentences, difficult to translate, I've put them in" italic",
Après une courte entrevue entre la mère et le Dr Webster.
Je revins dans la salle d'attente chercher Chris. Elle était à la fenêtre et me dit : Harry attend.
- Où, Chris ? Je lui demande calmement, essayant soudainement de regarder avec ses yeux à elle.
- Là, près du rosier. Le docteur avait un buisson de roses blanches dans son jardin.
- Il n'y a personne, lui dis-je ; Chris me lança un regard dédaigneux.
- le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie, Je lui dis, un peu anxieuse, tu te rappelles de lui, il t'avait donné des bonbons quand tu allais mieux, après ta varicelle,
- oui, répondit-elle et elle se dirigea d'elle-même vers le cabinet du médecin.

J'attendais, plutôt nerveuse, je percevais faiblement leur voix, à travers la paroi, le rire moqueur du docteur et les éclats de rire de Chris. Elle était en train de lui parler comme elle ne l'avait jamais fait avec moi.
Quand ils sortirent, le médecin dit : rien de grave chez elle, quoi qu'il en soit. C'est juste une petite fille pleine d'imagination .
je n'ai pas voulu traduire c'est juste un petit singe plein d'imagination,
Mais, un conseil Madame James, laissez-la parler d'Harry, faites en sorte qu'elle s'habitue à se confier à vous, Je suppose que vous avez montré une certaine désapprobation à ce «frère» , aussi elle ne vous en parle pas beaucoup.
- Il fait des jouets en bois, n'est-ce pas, Chris?
- Oui Harry fait des jouets en bois.
- Et il sait lire et écrire ?
- Et nager et grimper aux arbres, et peindre des images. Harry, il sait tout faire. C'est un frère formidable ! son petit visage rosit de bonheur.

Le médecin me tapota l'épaule et ajouta : Harry semble être le frère idéal pour elle. Il a même les cheveux roux, comme toi, Chris, n'est-ce pas ?
- Harry a les cheveux roux, dit-elle fièrement, plus rouge que les miens, et il presque aussi grand que papa et plus mince; il est aussi grand que toi, mam ; il a quatorze ans, il dit qu'il est grand pour son âge. C'est quoi être grand pour son âge ?
Maman va t'expliquer en rentrant à la maison, lui répondit le Dr Webster. Maintenant, au revoir MME James, ne vous inquiétez pas, laissez-la s'exprimer. Au revoir Chris, Mes amitiés à Harry pour moi.

Il est là, répondit Chris, montrant le jardin du médecin, il m'attend
Le Docteur sourit : ils sont incorrigibles, vous ne trouvez pas. (..... )

Je tâchais de me sentir réconfortée par ces mots, mais je n'y arrivais pas. J'espérais sincèrement que lorsque Chris allait commencer l'école, toute cette "maudite" histoire d'Harry allait finir. (Toute cette misérable histoire d'Harry allait se terminer.)
Chris courait devant moi ; Elle regardait sur le côté, comme s'il y avait quelqu'un près d'elle. Terrible, ce bref instant où je crus voir une ombre sur le trottoir à côté d'elle, une longue et fine silhouette comme celle d'un garçon. Puis elle est partie. Je courus la rattraper et pris sa petite main fermement jusqu'à la maison. Et même dans le confort sécurisant de la maison, celle-ci semblait curieusement froide par ce temps si chaud. Je ne la laissais jamais hors de ma vue. Apparemment, elle ne montrait aucun changement à mon égard , mais en réalité,
Elle était ailleurs, perdue dans son rêve, "à la dérive"... L'enfant dans ma maison était en train de devenir une étrangère.
Pour la première fois depuis que Jim et moi l'avions adoptée, je me demandais sérieusement : qui est elle ? D'où vient-elle ? Qui étaient ses parents ? Qui est cette petite étrangère aimée que j'ai pris comme fille ? Qui est Christine, enfin ?
La veille de la rentrée des classes, elle me dit :
Je vais pas à l'école.
- tu vas à l'école demain, Chris. Tu as attendu pour ça, tu le sais. Il y aura plein d'autres filles et garçons.
Harry dit qu'il ne vient pas, lui aussi.
Tu ne veux pas qu'Harry aille à l'école, il sera.. ; j'essayais de suivre les conseils du médecin, faisant croire à la réalité d'Harry. ..... Il est trop âgé, il va se trouver bête parmi les petits garçons et les petites filles, un grand garçon de 14 ans.


See you later,



Réponse: Such an ordinary name/ II de violet91, postée le 31-10-2015 à 15:25:04 (S | E)
Warning to readers and workers

Hello , ciao , hola and so on ...to you all , dear ! Thank you so much for all these translations already posted : they are quite good and show me how faithful , willing and interested you are ! Welcome to you afarodj ! Great job you are joining us here ! You are doing well !
As for myself , after my busy' holiday' ( kiddies and the rest ) I won't be able to do my own work next week , I am afraid ( just a bit sorry, I must confess).
Therefore ,there is still time for others and newcomers-why not ? to do the work and really appreciate this piece of thrilling ghostly cake . See you later, friends . Take care . Love. Violet xx

........ ........... ...*..........

* Dance of the olive grove by Judith SHAW.



Réponse: Such an ordinary name/ II de edouard34, postée le 01-11-2015 à 16:50:59 (S | E)
Bonjour à tous et encore merci Violet pour la suite de cette histoire.
Voici ma proposition,
A bientôt, donc, Edouard

Après une courte discussion en tête à tête entre la mère et le Dr Webster.

[…] J’allai dans la salle d’attente chercher Chris qui se tenait près de la fenêtre. Elle dit : « Harry attend.
-Où ça, Chris? » dis-je calmement, voulant soudainement le voir comme elle le voyait.
« Là, près du buisson de roses. » Il y avait un buisson de roses blanches dans le jardin du médecin.
« Il n’y a personne là » dis-je. Chris me jeta un regard méprisant n’ayant rien d’enfantin.
« Le docteur Webster veut te voir maintenant ma chérie » ajoutai-je peu assurée.
« Tu te souviens de lui, hein ? Il t’a donné des bonbons quand tu allais mieux après la varicelle.
-Oui » dit-elle en allant assez volontiers vers le cabinet du médecin. J’attendis, impatiente. J’entendais les voix étouffées à travers la cloison, les petits rires du docteur et Christine qui s’esclaffait. Elle bavardait avec le médecin comme jamais elle ne l’avait fait avec moi. Quand ils sortirent, il me dit :
« Elle n’a rien de mauvais, quoi qu’il en soit. Ce n’est qu’une petite friponne pleine d’imagination. Un conseil Madame James, laissez la vous parler de Harry.
Laissez là s’habituer à se confier à vous. Je pense que vous avez montré une certaine désapprobation à propos de ce frère supposé et donc elle ne vous parle pas beaucoup de lui. Il fabrique des jouets en bois, pas vrai Chris ? Et il sait lire et écrire, c’est ça ? Et il nage, grimpe aux arbres et peint des tableaux. Harry peut tout faire. C’est un frère merveilleux. » Son petit visage rougit plein d’adoration. Le médecin me tapota l’épaule et me dit:
« Harry paraît être un très gentil frère pour elle. Il a même les cheveux roux comme toi, hein Chris ?
-Harry a les cheveux roux » dit fièrement Chris. « Encore plus roux que les miens et il est aussi grand que Papa et plus mince. Il est aussi grand que toi Maman. Il a quatorze ans. Il dit qu’il est grand pour son âge. Mais qu’est que c’est grand pour son âge ?
-Maman t’expliquera ça pendant que vous rentrerez à pieds jusque chez vous » dit le Docteur Webster. « Maintenant, au revoir Madame James. Ne vous inquiétez pas et laissez la juste raconter ses histoires. Au revoir Chris. Amitié à Harry. »
-Il est là » dit Chris montrant le jardin du docteur. « Il m’attend. »
Le docteur Webster se mit à rire.
« Ils sont incorrigibles, pas vrai ? » dit il. […]
J’essayai de me sentir réconforté avec tout ça mais je ne l’étais pas. J’espérais sincèrement que lorsque Chris allait commencer l’école cette sinistre affaire de Harry prendrait fin. Chris courait devant moi. Elle regardait en l’air comme s’il y avait quelqu’un à coté d’elle. Pendant une brève et horrible seconde, je vis une ombre sur le trottoir le long de la sienne, une ombre fine et longue, comme l’ombre d’un garçon. Puis cela disparut. Je courus pour la rattraper et tenir sa petite main fermement sur le chemin de la maison. Même dans la sécurité relative de la maison, qui était étrangement froide par ce temps chaud, je ne la perdais pas de vue. En apparence, elle ne se comportait pas différemment vis-à-vis de moi, mais en réalité, elle s’éloignait. Cette enfant dans ma maison devenait une étrangère. Pour la première fois depuis que Jim et moi avions adopté Chris, je me demandais sérieusement : Qui est-elle? D’où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite et adorable étrangère que j’ai prise pour fille ? Qui est vraiment Christine ?
La veille du jour où elle devait commencer l’école, Chris dit :
« Pas aller à l’école.
-Tu vas à l’école demain, Chris. Tu es impatiente d’y aller. Tu le sais bien. Il y aura beaucoup d’autres petites filles et garçons.
-Harry dit qu’il ne peut pas venir aussi.
-Harry ne peut pas aller à l’école. Il est… » J’essayais de suivre les conseils du docteur et laisser penser que je croyais à l’existence d’Harry.
« Il est trop âgé. Il se sentirait idiot parmi les petits garçons et les petites filles, un grand gars de 14 ans. »



Réponse: Such an ordinary name/ II de sundeep, postée le 08-11-2015 à 00:37:31 (S | E)
Bonjour Violet, bonjour à tous
Merci beaucoup pour ce nouvel extrait, intéressant à traduire; A bientôt de lire tes conseils.
(après un bref entretien particulier entre le mère et le docteur Webster)

[...] J'allais dans la salle d'attente chercher Chris. Elle était à la fenêtre. Elle dit: 'Harry attend.'
- Où donc, Chris?, dis-je calmement, prise du désir soudain de voir avec ses propres yeux.
- Là, près du buisson de roses.
Il y avait un buisson de roses blanches dans le jardin du docteur.
- Il n'y a personne ici, dis-je. Chris me lança un regard de mépris d'adulte. ' Le docteur Webster veut te voir maintenant, chérie, dis-je, ébranlée. Tu te souviens de lui? Il t'a donné des bonbons après ta varicelle quand tu allais mieux.
- Oui, dit-elle et elle se dirigea d'un pas décidé vers le cabinet du docteur. J'attendais impatiente. J'entendais vaguement le son de leur voix à travers le mur, le petit rire du docteur, le grand éclat de rire de Christine.Elle s'exprimait avec le docteur comme elle ne l'avait jamais fait avec moi.
Quand ils sortirent, il dit: 'Aucun problème quant à elle. Cette petite chipie a simplement de l'imagination. Si vous voulez mon avis, madame James, laissez-là vous parler d'Harry pour qu'elle prenne l'habitude de se confier à vous.D'après ce que j'ai compris vous avez manifesté votre désapprobation envers ce 'frère', c'est pourquoi elle ne vous parle pas beaucoup de lui. Il fabrique des jouets en bois, c'est ça Chris?'
- Oui, Harry fabrique des jouets en bois.
- Et il sait lire et écrire, aussi?
- Et nager, et grimper aux arbres et faire des dessins à la peinture. Harry peut tout faire. C'est un frère formidable. Son petit visage était illuminé d'adoration. Le docteur me tapota l'épaule et dit: 'On dirait qu'Harry est un très gentil frère pour elle. Il a même des cheveux roux comme toi, hein?'
- Oui, Harry a des cheveux roux, dit-elle fièrement. Encore plus roux que les miens. Et il est presque aussi grand que papa mais plus mince. Il est grand comme toi, maman. Il a quatorze ans. Il dit qu'il est grand pour son âge. Qu'est que ça veut dire "être grand pour son âge?"

- Maman va te l'expliquer en chemin, en allant à la maison, dit le docteur Webster. Bon, au revoir Madame James. Ne vous inquiétez pas. Laissez la bavarder. Au revoir Chris. Donne mon bonjour à Harry.
- Il est là, dit Chris, montrant du doigt le jardin du docteur. Il m'attend.
- En riant le docteur dit: 'ils sont incorrigibles, vraiment...'
J'essayai de me sentir rassurée par tout ce que j'avais entendu, mais je ne l'étais pas. J’espérai du fond du coeur que lorsque Chris rentrerait à l'école cette maudite affaire avec ce Harry prendrait fin.
Chris courrait devant moi.Son regard était tourné de côté comme si quelqu'un était à son côté.Pendant un bref mais terrifiant instant, je vis une ombre sur le sol à côté de la sienne - une ombre longue et fine - comme une ombre de garçon.Et elle disparut. Je courus pour rattraper Chris et tins fermement sa petite main pendant tout le trajet vers la maison.Même dans la maison où en comparaison régnait la sécurité -la maison qui était étrangement froide par ce temps chaud - je ne la laissais jamais échapper à mon regard. En apparence elle se comportait avec moi de la même façon mais en réalité elle s'éloignait. L'enfant dans ma propre maison devenait une étrangère.

Pour la première fois depuis que Jim et moi nous avions adopté Chris, je me demandais sérieusement: Qui est-elle? D'où vient-elle? Qui étaient ses vrais parents? Qui est cette étrangère adorée que j'ai pris pour fille? Qui est Christine?
La veille du premier jour d'école, Chris dit:
- J'irai pas à l'école.
- Tu iras à l'école demain.Chris.Tu attendais avec impatience d'y aller.N'est-ce pas? Il y aura beaucoup d'autres petites filles et petits garçons.
- Harry dit qu'il ne peut pas y allait, lui.
- Tu ne voudrais pas qu'Harry aille à l'école. Il est - j'essayais de suivre les conseils du docteur et de montrer que je croyais à Harry - il est trop âgé. Il se sentirait stupide parmi les petits garçons et petites filles, un grand garçon de quatorze ans...



Réponse: Such an ordinary name/ II de violet91, postée le 22-11-2015 à 19:23:52 (S | E)
Bonjour à toutes , tous , amis que je n'ai pas oubliés dans les plaisirs du site , mais tout m'a manqué , les jambes , les bras, la tête , le coeur pour revenir à l'exercice et de préférence au ludique .
Voici aujourd'hui la traduction de cette version 2 , alors que nous sommes sur la 3 . J'espère de toute mon âme que personne n' a été touché de près ou de loin .
pour vos prestations et grand merci de votre compréhension.
.. CHINS UP ! If the show is said to go on , let's keep closely together and up , to carry on !

----------------------Un prénom si ordinaire . Version II -------
( Après un bref aparté entre la mère et le Dr Webster )

[...] J'allai dans la salle d'attente chercher Chris . Elle se tenait à la fenêtre et dit : ' Harry est là qui m'attend ' ( Harry m'attend )
-Où donc ,Chris ? dis-je posément , brusquement désireuse de voir à travers ses yeux .
-Là , à côté du rosier . '
Le docteur avait un rosier blanc dans son jardin .
' - Mais il n'y a personne ' dis-je '. Chris me lança un de ces coups d'oeil méprisants qui n'ont rien d'enfantin . ' Le docteur Webster dit que c'est ton tour , ma chérie ' fit ma voix tremblante .' Tu te souviens de lui , pas vrai ? C'est lui qui t'a donné des bonbons , quand tu te remettais de la varicelle .
- Oui ' , répondit-elle , entrant d'assez bonne grâce dans le cabinet médical . Je ne tenais pas en place à l'attendre . J'entendais leurs voix à travers la cloison : les gloussements du docteur , la cascade du rire cristallin de Chris . Elle parlait au médecin comme jamais elle ne me parlait !
Quand ils sortirent , il annonça : ' Pas le moindre trouble chez cette enfant ! Ce n'est qu'une petite coquine dotée d'une grande imagination ! Un conseil , Mrs James . Laissez -la parler tout son soûl de Harry ! Laissez-la prendre l'habitude de se confier à vous ! Je crois comprendre que vous avez montré quelque réticence à ce 'frère' qu'elle a , ce qui l'amène à vous en dire peu à son sujet . Alors, Chris , Harry fabrique des jouets de bois , c'est ça ?
- C'est ça , Harry fabrique des jouets de bois .
- Et il sait lire comme écrire , je ne me trompe pas ?
- Et nager , grimper aux arbres et peindre des tableaux (images). Harry sait tout faire . C'est un frère merveilleux !' Son petit visage s'empourpra d'adoration .
Le docteur me tapota l'épaule et dit : ' Harry a l'air d'être le frère idéal pour elle . Il a même les cheveux roux comme toi , en plus ?
- Harry a les cheveux roux , dit Chris avec fierté , plus roux que les miens ! Et il est presque aussi grand que Papa, plus mince c'est tout . Il est aussi grand que toi , Maman . Il a quatorze ans . D'après lui, il est grand pour son âge . Qu'est-ce que c'est donc 'grand' pour son âge ?
- Maman t'expliquera sur le chemin du retour ', dit le Dr Webster.' Allez ! Au revoir, Mrs James . Ne vous tracassez plus ! Laissez -la deviser ! Au revoir Chris et donne mes amitiés à Harry .
- Il est là , dit Chris , en montrant le jardin du doigt . Il m'a attendue ...
- Ça alors , ils sont vraiment incorrigibles !' conclut-il .[...]
Je faisais de mon mieux pour me réconforter à tout ce qui venait d'être dit . Mais sans succès . Mon espoir profond était que Chris , en entrant à l'école , oublierait tout de cette fantasmagorie harassante que l'affaire Harry !
La petite courait devant moi . Elle leva les yeux comme si quelqu'un se trouvait à ses côtés . Pendant une infime mais ter-ri-ble seconde ,je vis une ombre le long de son ombre sur le trottoir - une ombre longue, effilée- comme celle d'un garçon. Et puis, plus rien ! Je courus pour la rattraper et saisis sa petite main que je tins très fort pendant tout le trajet . Même dans la sécurité relative de la maison - maison étrangement froide par une chaleur (extérieure) si intense - jamais je ne la quittai des yeux . Vue de l'extérieur, elle ne se comportait pas avec moi différemment de d'habitude , mais en réalité, elle m'échappait . L'enfant qui se trouvait en ma maison devenait une étrangère . Pour la première fois que Jim et moi l'avions adoptée, je me demandais sérieusement : ' Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Qui étaient ses vrais parents ? Qui est cette petite étrangère adorée que j'ai prise pour fille ? Qui est donc Christine ?
La veille qu'elle n'entre en classe , Chris déclara :
-' Veux pas aller à l'école !
-Tu vas bien à l'école demain , Chris ! Tu t'en fais une fête ! Tu le sais bien ! Il y aura plein de petites filles et de petits garçons !
- Harry dit qu'il ne peut pas aller à l'école non plus .
- Tu n'auras pas besoin de Harry à l'école ! Il sera...' - je tentai de mettre en œuvre les conseils du médecin et fis mine de croire en Harry - '... il sera trop vieux ! Il se sentirait ridicule au milieu de petits garçons et petites filles , ce grand dadais de quatorze ans '...[...]

------2ème extrait de ' HARRY' , nouvelle de Rosemary TIMPERLEY - sélectionnée dans 'A book of ghost stories ' by Roald DAHL
-------



Réponse: Such an ordinary name/ II de violet91, postée le 24-11-2015 à 16:04:14 (S | E)
Hello dear all and have a nice day , despite poor weather and heavy circumstances ...
Je ne ferai sans doute pas une correction aussi soutenue que les autres fois , car il faut rassembler toutes ses pensées - pas évident avec nos jeunes sur Paris ( ou Bruxelles ) - et que la difficulté de cet extrait était moindre . N'hésitez pas à poser des questions , si vous en avez .

I ] LES TEMPS et ASPECTS :
Sans faire un relevé exhaustif , allons à l'évidence :

A ) les temps de la narration : toujours alternance dans la traduction française entre passé simple ( le ponctuel , le déroulement successif ) et imparfait ( duratif , descriptif et effet de style )

-1 - : simple past régulier ou pas : went,was, said , had ( owned , possessed) , gave, waited, heard, came out , flushed , patted ( pat) , laughed , tried ( try), hoped (hope) , ran ( run), looked up, saw( see) , let( I never let ) , held ( hold) , behaved( behave) , wondered , was to ( was registered ) ...
Ex - She ran ahead ..I ran to catch her up : elle courait devant moi ( ~ she was running , I could see it ) et je me précipitai , courus jusqu' à sa hauteur .
- She was at the window : elle était à la fenêtre .
- The doctor had a white rose bush : le docteur avait un rosier blanc .
- I hoped : j'espérais bien que ...
* Attention encore aux terminaisons de 1ere pers. sg de passé simple / verbe du 1er groupe : j'allai , j'appelai , je tentai , j'essayai ...

-2 ) Continuous present : is waiting ( sous mes yeux ) : il attend . ( n'employer 'être en train de ' qu'exceptionnellement : c'est épouvantablement lourd et le sens va de soi ) .

-3 ) Continuous past : she was talking away : description dans le passé = imparfait français = elle parlait à flots ... You were getting better ( recovering from / healing from ) : tu te remettais de ...

-4 )Present perfect continuous - he has been waiting : il m'a attendue (depuis le début ) et m'attend encore ...= durée de la visite ( how long : since the beginning of the visit / for fifteen minutes ...)

- 5 -Simple present : 3ème sg + S or ES = volonté : Dr W. wants
-généralité = makes wooden toys , she doesn't talk ...
- déclaratif : He says ...Does she come from ?
- perceptif : he sounds ['sndz] il a l'air ( à l'oreille).

- 6 ) Present participle : wanting suddenly to see ...brusquement désireuse de voir ...

- 7 ) Impératif 2ème pers. : ordre : Don't worry !
~ impératif ( 1ère ou ) 3ème pers .LET + complément ( sujet réel)+ BV-sans to : let her prattle ... Let her get accustomed ( used to +-ing)to confiding ...: laissez-la babiller , deviser ...Laissez-la s'habituer à vous faire confiance . (trust in) ~ Qu'elle devise au sujet de Harry autant qu'elle veut ...! Laissez-la faire ! Let me tell you something !

- 8 ) Present perfect simple = you've shown (show, showed, shown): bilan : vous avez montré...

- 9 ) Past perfect actif : Jim and I (pronom sujet, car sujet had adopted . Jim et moi l'avions adoptée .

-10 )Futur simple (principale) et subordonnée temporelle au présent :

Mummy will tell you as you walk home . Maman t'expliquera quand vous rentrerez à la maison .

-.Lien internet
.. *** What will you do when you are sixty-four ? ..and over ...

-11 ) Futur simple prédictif : There'll [ ' l] be lots of : il y aura plein de (des tas de ...
- You won't want = tu n'auras pas besoin de ( = il ne te manquera pas )...( this tea wants sugar)

-12 ) Past passif : it was gone ! [gn] ( it had vanished) : elle avait disparu = et puis , plus rien !
- 13 ) Continuous present à valeur modale : refus : ' ( I'm ) not going to school tomorrow : I refuse to ...# Intentionnel : You're going to school : tu y vas , pour sûr .

- 14 ) Conditionnel présent : would + BV sans to : this Harry business would finish .
- Contracté : he'd feel silly if he was with little boys and little girls ...il se sentirait ridicule ...

* Un seul modal répété plusieurs fois , ici : la capacité , la connaissance ( to be able to, capable of -ing,= to know how to ) : he can write, read, swim, climb [klm]trees; he can do everything !
He knows how to paint pictures as well as make wooden toys .

III ] Les 'TAGS'
Cet extrait qui illustre superbement la vivacité et les nuances des' tags' en anglais . Des modalités de deuxième ordre : un quatuor d'intonations .C'est de la vraie linguistique !
- 1 ) montant, montant = rising intonation, rising tag ? = yes, no question pure . Le locuteur ne sait rien .Il pourrait dire: ' Harry is your brother, isn't he ?'...mais il entre dans le jeu de la petite fille .
- 2 ) Descendant -falling , montant -rising intonation : il a de vagues idées . Harry makes wooden toys , doesn't he ? : le docteur veut enclencher la conversation, en faisant mine de ne rien savoir ou presque ...
- 3 ) Montant- rising intonation, falling tag : il doute de moins en moins , mais demande vérification. He can write and read, can't he ?
-4 ) Descendant - falling declaration, falling tag : doublement assertif = exclamation -They are incorrigible , aren't they ?Ça alors ! Ils sont incorrigibles ! ( on peut envisager de le glisser en schéma 3 , mais l'absence de réponse de la maman prouve bien qu'il la rend complice , alors ...D'ailleurs , cela se passe de commentaire.) Evitez sérieusement de traduire par ' n'est-ce pas ?'
Je schématise :
- rising , rising ?
- falling , rising ?
- rising , falling ?
- falling, falling ? ...Lien internet


III ] WORDS :
A l'oral , faites toujours très attention aux mots d'origine latine ou grecque .
: leur accentuation est un vrai problème .
Dans ce texte : accustomed [' kstmd] / - disapproval [dis' prvl]: confiding [kn' fdi]/ adoration [d' r]
a ) To fetch [f] : aller chercher . Une explication peut être far-fetched : tirée par les cheveux .
b ) By = beside : près de . Cf. ' Stand by me '.
c ) A rose bush : un buisson de roses > rosier de roses blanches ( a white rose bush ) et dans cette nouvelle , comme souvent , sa symbolique de mort enfantine ( rose blanche de l'innocence et la pureté) . Cela n'empêche pas d'aimer les rosiers blancs.
d ) Chicken pox : la varicelle. Chickenpox, also known as varicella, is a highly contagious (= catching)disease caused by the initial infection with varicella zoster virus . The disease results in a characteristic skin rash (rougeur)that forms small, itchy blisters( pustules qui démangent), which eventually scab over(font une croûte) It usually starts on the chest, back, and face then spreads ( s'étend) to the rest of the body.[wikipedia)
Not to confuse with 'variola' = smallpox .

--- Just watch and listen to 9' of great English and brilliant Glenda Jackson !Lien internet
- Lien internet

October 1562 Great smallpox epidemic .Peste bubonique de 1665.(Londres) ( différentes vagues d'épidémie de Grande Peste )
e ) Will : la volonté >Latin Volo, ere = wouloir Good-willing : de bonne volonté # bad-willing = reluctant[ri'lktnt] 'l''l: de mauvaise grâce , peu enclin à ...,réticent.
Strong-willing : de fort tempérament , volontaire , déterminé...au moins comme Elizabeth I (the 1st). Elizabeth II Regina n'en manque pas non plus, ni de courage !
f )Rest Latin repos . Restless : sans repos / agité . Restlessly : avec grande agitation, fébrilement . Ne pas tenir en place .
g ) To gather = to collect , to reckon ( calculer ) , to think : to gather money and ideas= if I understand properly ...
h ) To pat -patted [ptid] : tapoter (gentiment ) comme on tapote le dos d'un bébé pour son ' burp' . On ne tape personne !...( to hit, knock, smack your bottom - la fessée)Lien internet

i ) To point at : indiquer du doigt (ou pas ), avec l'index .
j ) Harry says he can't come too : me paraît une étrange formule ...on attendrait ' he can't come either' lui non plus . Sans doute faut-il l'attribuer au niveau syntaxique d'une petite fille de 5 ans en Angleterre ; mon amie anglaise, 'granny' aussi, me dit que oui.
k ) A great lad :Un jouvanceau , un jeune homme , un 'grand garçon' , ici un dadais ( sans méchanceté)!
Remember Joyce and 'the Dead ' ( Dubliners)' The lass of Aughrim' Lien internet
So great ! or do listen to it by Susan Mc Keown Lien internet
:la 'damzel' , la maiden , la 'gamine , la gosse ' ...(Irish, Scot.and dialect)
Vous pouvez l'écouter dans toutes ses versions , elle serre toujours autant la gorge .

IV - JE RAPPELLE :
A ) Il faut garder les titres initiaux : Mr ( mister ) , Mrs and Miss si l'on est en ... anglophonie ! Mrs Thatcher ! si un Français ou une Française vient à apparaître dans un texte anglais ,en principe, on lui gardera son titre : M. = Monsieur / Madame / Madeumoi'zellll ! = entendez Mademoiselle
B ) à part une année ( date) , une indication d'heure et encore , prendre la peine de transcrire tout chiffre , nombre en lettres ! 5 year-old : cinq ans .

Je crois avoir fait le tour . Encore merci de vos diverses participations et de la chaleur de vos commentaires . A la suivante . See you numerous ... Have an excellent night .



Réponse: Such an ordinary name/ II de mamou3, postée le 28-11-2015 à 11:13:34 (S | E)
Thank you very much Dear Violet ! Merci pour ta version , ta correction détaillée et précise comme toujours, merci pour les liens artistiques: toutes ces petites filles rouquines sont magnifiques ! Je sais que tout le monde a le coeur lourd actuellement et que simplement le suivi des travaux et leurs corrections sont difficiles pour vous, les gentils profs de ce site qui envers et contre tout continuent leurs "jobs"! Merci beaucoup pour tout cela...



Réponse: Such an ordinary name/ II de car2bar, postée le 28-11-2015 à 14:23:58 (S | E)
Merci chère Violet, j’ai beaucoup aimé ta traduction et la correction aussi, comme d’habitude. Bon week-end et la PAIX pour tous.



Réponse: Such an ordinary name/ II de sundeep, postée le 28-11-2015 à 20:35:16 (S | E)
merci Violet pour ces explications qui accompagnent si bien la traduction. Pour moi, les intonations montantes ou descendantes, particulièrement à l'écrit, restent un mystère !!
A bientôt, bon dimanche



Réponse: Such an ordinary name/ II de eos17, postée le 29-11-2015 à 11:07:12 (S | E)
hello dear violet,
et merci pour ta traduction, les explications et illustrations qui l'accompagnent. C'est toujours un vrai plaisir !
Bon dimanche, à bientôt.



Réponse: Such an ordinary name/ II de violet91, postée le 29-11-2015 à 17:50:37 (S | E)
Hello friends and thank you so much for appreciating ! Hey ! Sundeep are you serious or ' pulling mi(cockney pronunciation) leg , duckie?! ( = kidding , teasing me ...)
True you can't actually hear how characters speak and have this or that intonation when only reading ! Yet , you know how a dialogue works and you can easily imagine the tones , following the context , the forms ( interrogative , especially , and exclamative ) and the punctuation .
As for deciphering ( and it is not that difficult !) which type of tag you are in front of ..., see if there is an answer and what kind .
Example :
a ) Harry is your brother , isn't he ? ( total question at first sight/ rising, rising ?) - Yes he is my brother .
b ) And he makes wooden toys , doesn't he ? ( falling , rising ) : a precise detail the doctor must have heard of and a good way of looking interested in Harry's skills . What the doctor wants to do is making the dialogue easier with Chris .
c ) Harry has even got red hair , like you , hasn't he ? Falling / rising ? or rising , falling .: he perfectly knows about it , and uses it as a pretext to carry on talking with confidence . Le tag fonctionne comme une interpellation de l'interlocuteur , un rappel à l'ordre ( pour des distraits ou somnolents ! ) ou une ' mise dans la poche ' - complicité.
d ) They are incorrigible, aren't they ? falling , falling . No answer . Est une connivence tout autant qu'une remarque qu'il pourrait se faire à lui-même .

Therefore , dear sundeep, entends-tu mieux le chant de la phrase , suivant qu'il y a ou non tel type de réponse ?
Have a guten tag , um a good tag... um I mean a good evening , then !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux