Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Ex 95/ Work and pleasure

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 95/ Work and pleasure
Message de here4u posté le 19-11-2016 à 11:42:14 (S | E | F)
Hello, dear Friends and real hard workers!

Some of you told me that the former exercise was quite long to do, especially because of exercise 3 "SOS student" (as one of you named it! ) which was interesting, but "ever so hard because of the tenses to use". I know that this sort of work can be difficult but I"m glad most of you like it. Here's another one...
This 95 is quite hard, I must admit, a real with tricky expressions and Maxwell being hard on you again!
(Thanks Maxwell for your contribution! )
The "correction" will be online on Tuesday, November 29th..
Take care of the translation into French... To help you, you have THE FORCE, as ever.

I) Translate into English:
1) Aussi louables qu'aient été tes intentions, le résultat fut un désastre total, une vraie catastrophe !
2) Est-ce que ce sont les deux seuls choix possibles ? Je voudrais que tu parles d'abord car je ne veux pas te voler la vedette.
3) Dès son arrivée, on lui a donné un poste à responsabilités. Maintenant il mène ses collègues à la baguette et s'en prend à tous. Comment se fait-il qu’il soit devenu un tel rabat-joie ?
Maxwell 4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aigüe » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi.
Maxwell 5) - Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes." parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'achèterai plus chez eux ...

II) Translate into French:
Maude started up the engine. “And we won’t take any more of your time.” She threw the gear into first. “Nice chatting with you”, she cried, and zoomed off.
The cop spun around as the truck sped by. He watched for a moment, speechless. Then he ran to his motorcycle, hopped on, and gave chase.
“I think he’s following us”, said Harold, uneasily shaking his head.
“Is he?” said Maude cheerfully, “Is that his siren? My, my. How they do like to play games. Well, here goes.”
Maude changed gears and accelerated to top speed. Careening down the highway, she dodged cars and changed lanes. The cop on the motorcycle stayed with her, his siren screaming like a soul from hell. Suddenly, Maude made a hard left turn, sending the truck screeching in a half circle. She raced back the highway, passing the cop on the other side of the road. Cars pulled over out of her way, while the cop made a similar U-turn and darted after her. Maude immediately made another screeching U-turn and flew off in her original direction. The cop, taken unawares, tried to follow her, but the traffic around him was in total confusion. He dodged an oncoming Ford, ran up over the embankment, and finally halted, sliding and spinning, in a muddy ditch.
Colin Higgins, Harold and Maude, 1971.

III) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction! )
Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison. (Do NOT imitate, but, help him, please!)
... not alone, of course... I give you THE FORCE!

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-11-2016 21:45

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de maxwell, postée le 20-11-2016 à 20:50:07 (S | E)
FINISHED
Hello Here4U
Many thanks for the funniest extract we've ever been given to translate (and with many phrasal verbs and resultative constructions
Have a wonderful week !

I)Translate into English:
1) Aussi louables qu'aient été tes intentions, le résultat fut un désastre total, une vraie catastrophe !
However commendable your intentions may have been, the result has been a complete disaster, a real catastrophe!

2) Est-ce que ce sont les deux seuls choix possibles ? Je voudrais que tu parles d'abord car je ne veux pas te voler la vedette.
Are these the only two possible choices ? I'd like you to speak first, as I don't want to steal the show from you.

3) Dès son arrivée, on lui a donné un poste à responsabilités. Maintenant il mène ses collègues à la baguette et s'en prend à tous. Comment se fait-il qu’il soit devenu un tel rabat-joie ?
Ever since he arrived, he had been given a position of responsibility. Now, he has been bossing his coworkers around and putting the blame on everyone. How come he has turned into such a killjoy ?

4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aigüe » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi.
- Are you joining me at the meeting ? - Again ? My word, you're suffering from acute meetingitis here ! I'm kidding... Give me five minutes for the call of nature and I'll be with you.

5) - Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes." parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'achèterai plus chez eux ...
How rude ! The account manager has hung up on me with a "Well, remain as you are!" because what she offered didn't suit me. That's it, I'll never buy anything from them ever again...

Maude started up the engine. “And we won’t take any more of your time.” She threw the gear into first. “Nice chatting with you”, she cried, and zoomed off. The cop spun around as the truck sped by. He watched for a moment, speechless. Then he ran to his motorcycle, hopped on, and gave chase. “I think he’s following us”, said Harold, uneasily shaking his head. “Is he?” said Maude cheerfully, “Is that his siren? My, my. How they do like to play games. Well, here goes.” Maude changed gears and accelerated to top speed. Careening down the highway, she dodged cars and changed lanes. The cop on the motorcycle stayed with her, his siren screaming like a soul from hell. Suddenly, Maude made a hard left turn, sending the truck screeching in a half circle. She raced back the highway, passing the cop on the other side of the road. Cars pulled over out of her way, while the cop made a similar U-turn and darted after her. Maude immediately made another screeching U-turn and flew off in her original direction. The cop, taken unawares, tried to follow her, but the traffic around him was in total confusion. He dodged an oncoming Ford, ran up over the embankment, and finally halted, sliding and spinning, in a muddy ditch.

Maude fit démarrer le moteur. "Et nous ne vous prendrons pas plus de temps." Elle propulsa l'engin en première vitesse. "C'était sympa de bavarder avec vous", cria-t-elle, puis détala. Le policier fit volte-face à l'instant où le camion passa à toute allure. Il resta un moment sans voix à observer. Puis il se précipita sur sa moto, l'enfourcha et se lança à leur poursuite. "Je crois qu'il nous suit" dit Harold, mal à l'aise, dans un hochement de tête. "Vraiment?" dit Maude avec entrain, "C'est sa sirène ? Oh là là. Ce qu'ils sont joueurs ! Eh bien, allons-y!" Maude changea de vitesse et accéléra pour atteindre une vitesse de pointe. En fonçant sur l'autoroute, elle zigzagua entre les files et évita les véhicules. Le motard restait tout près, sa sirène hurlant telle une âme échappée de l'Enfer. Soudain, Maude fit un virage serré à gauche, propulsant le camion à 180 degrés dans un crissement de pneu. Elle fila à toute allure sur l'autoroute en sens inverse, croisant au passage le policier de l'autre côté de la route. Les voitures s'écartèrent de sa trajectoire en se rangeant tandis que le policier fit un demi-tour similaire et partit comme une flèche à sa poursuite. Maude fit immédiatement à nouveau demi-tour dans un crissement de pneu et s'envola dans sa direction initiale. Le policier, pris au dépourvu, essaya de la suivre mais le traffic autour de lui était dans la confusion la plus totale. Il évita une Ford venant en sens inverse, franchit le talus à toute vitesse et finit sa course dans un fossé couvert de boue, en glissant et tournant.

III) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction! )
Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison.

Maude, [AS A] driver, is different [FROM] the [OTHER] drivers the policeman [IS] used to [STOPPING]. She [WOULD] rather [NOT HAVE TO TALK TO] the [POLICEMAN] [WHO] would like [TO MAKE] her [] explain why she [HAS BEEN DRIVING] so [CARELESSLY]. Maude [DOESN'T] mind [BEING HELD RESPONSIBLE FOR WHAT] she [HAS DONE], but she [WONDERS WHAT WILL] happen to her and [WHETHER] she [WILL] go [TO] prison.

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de ouvea, postée le 22-11-2016 à 09:05:13 (S | E)
Hello Here4u,
Hello everybody,
FINISHED

No matter how praiseworthy may have been your intentions, the result was a complete disaster, a real catastrophe!

Are they the only two possible choices? I would like you to talk first because I don't want to steal your thunder.

As soon as he arrived, he was given a position of responsability. Now he is ruling his colleagues with an iron fist and has a go at everybody. How is it that he has become such a killjoy?

Maxwell 4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aigüe » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi.
Do we meet at the conference? Not again? Good heavens, you've been suffering from "acute meeting mania" here! I'm kidding... Just time to make a technical stop and I'll be with you.

Maxwell 5) - Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes." parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'achèterai plus chez eux ...
What an inconsiderate person! The account manager has hung up on me saying "Well, stay as you are" because what she suggested to me didn't work for me. It's over, I won't work with them anymore...
Maxwell

Maude started up the engine. “And we won’t take any more of your time.” She threw the gear into first. “Nice chatting with you”, she cried, and zoomed off.
The cop spun around as the truck sped by. He watched for a moment, speechless. Then he ran to his motorcycle, hopped on, and gave chase.
“Is he?” said Maude cheerfully, “Is that his siren? My, my. How they do like to play games. Well, here goes.”
Maude changed gears and accelerated to top speed. Careening down the highway, she dodged cars and changed lanes. The cop on the motorcycle stayed with her, his siren screaming like a soul from hell. Suddenly, Maude made a hard left turn, sending the truck screeching in a half circle. She raced back the highway, passing the cop on the other side of the road. Cars pulled over out of her way, while the cop made a similar U-turn and darted after her. Maude immediately made another screeching U-turn and flew off in her original direction. The cop, taken unawares, tried to follow her, but the traffic around him was in total confusion. He dodged an oncoming Ford, ran up over the embankment, and finally halted, sliding and spinning, in a muddy ditch.

Maude démarra le moteur. "Et nous n'abuserons pas davantage de votre temps." Elle passa la première. "C'était sympa de discuter avec vous" cria-t-elle puis fila.
Le flic se retourna comme le camion passait à toute allure. Il observa la scène un instant, sans voix. Puis il courut vers sa moto, l'enfourcha et se lança à leur poursuite.
"Je crois qu'il nous suit" dit Harold, gêné, dans un hochement de tête.
"Tu crois" dit Maude gaiement, "Est-ce sa sirène? Mon Dieu, mon Dieu. Vraiment, comment peuvent-ils essayer de jouer au plus fin. Eh bien, c'est parti."
Maude passa la vitesse supérieure et accéléra à fond. Zigzaguant dangereusement sur la route, elle évitait les voitures et changeait de voies. Le flic sur la moto la suivait toujours, sirène hurlante telle une âme venant de l'enfer. Tout à coup, Maude vira à gauche toute, faisant crisser les pneus du camion en effectuant un demi-cercle. Elle revint à vive allure sur la route en croisant le flic qui se trouvait de l'autre côté de la chaussée. Les voitures se rangeaient de part et d'autre pour lui laisser le passage, pendant que le flic faisait lui aussi demi-tour et la poursuivait. Immédiatement, Maude fit à nouveau crisser ses pneus en un demi-tour pour filer dans sa direction première. Le flic pris au dépourvu, essaya de la suivre mais la circulation devint totalement inextricable. Il évita une Ford venant en sens inverse, monta sur le remblai où il finit sa course, glissant et tournant dans un fossé boueux.
Harold et Maude

Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison.

Maude, AS A driver, is different FROM the OTHER drivers THAT the policeman IS used to STOPPING. She WOULD rather NOT TALK TO the POLICEMAN WHO would like TO ASK HER why she has DRIVEN so CARELESSLY. MAUDE DOESN'T CARE to be HELD RESPONSIBLE FOR WHAT she HAS DONE, but she WONDERED WHAT WOULD happen to her if she WOULD HAVE TO go TO prison.

Here4u

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de djim21, postée le 23-11-2016 à 10:44:20 (S | E)
Hello Here4u,
following your advices, I tried to translate without making word to word translation. I hope that I have respected the sense of the texts.
Thanks to you and Maxwell for these very interesting and funny exercices.
Ready for marking
Laudable as your intents had been, the result was a full calamity, a real disaster !
Are they the only two choices ? I would want you to speak first as I don’t want to steal the show from you.

As soon as he arrived, a management position had been given to him. From now he is bossing his colleagues around and laying into everyone. How boring he was become  ?

- You join me at the meeting ? - Again ? My word, you’re affected by « meetings about having meetings » here ! I’m joking… Time to stop over and I’m yours.

Maxwell 5) - Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes." parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'achèterai plus chez eux …
What a rude person ! The client service manager hung up on me saying « So, just keep it up » as what she was offering didn’t suit me. It’s over, I will never buy at them.

Maude lança le moteur. « Et nous ne te ferons plus perdre de temps. » Elle engagea la première. « Contente d’avoir causé avec toi », cria-t-elle, et démarra sur les chapeaux de roue.
Le flic tourna sur lui même comme le fourgon passa à toute vitesse. Il l’observa un moment, sans voix. Puis il courut vers sa moto, l’enfourcha et engagea la poursuite.
« Je crois qu’il nous suit » dit Harold, remuant la tête, mal à l’aise.
« C’est lui ? » dit Maude gaiement, « C’est sa sirène ? Oh là là. C’est qu’ils aiment bien jouer. Allez, ça commence. »
Maude passa les vitesses et accéléra à fond. Dévalant la grande route à tombeau ouvert, elle esquivait les voitures et changeait de voies. Le flic sur sa moto maintenait la distance, sa sirène hurlant telle une âme en enfer. Soudain, Maude effectua un brusque virage à gauche, faisant crisser le fourgon dans un demi-tour. Elle reprit la course dans le sens inverse, croisant le flic de l’autre côté de la route. Les voitures tachèrent de l’éviter, tandis que le motard fit demi-tour lui aussi et se lança à sa poursuite. Maude fit aussitôt un autre demi-tour et repartit dans sa première direction. Le flic, pris par surprise, essaya de la suivre, mais la circulation autour de lui était complètement perturbée. Il évita un Ford venant en sens inverse, franchit le talus, et termina sa chevauchée en dérapant et basculant dans un fossé boueux.

Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison. (Do NOT imitate, but, help him, please!)

Maude, AS A driver, is different of the OTHER drivers the policeman USE to stop. She HAS rather NOTHING TO TELL the policeman WHO would like making her to explain why she has DRIVEN so CARELESSLY. Maude DOESN’T WANT to be HELD RESPONSIBLE FOR WHAT she has DONE, but she WONDERS WHAT will happen to her and if she WOULD go TO prison.

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de jo06, postée le 23-11-2016 à 16:29:00 (S | E)
Hello Here4u,
As I am a little late I hope not to have made too many errors.
Hello everybody
My work is ready to be corrected

-How laudable may have been your intentions, the result was a complete disaster, a dire!

-Are these only two possible choices? I would like you to talk first for I don’t want to steal your thunder.

3) Dès son arrivée, on lui a donné un poste à responsabilité. Maintenant il mène ses collègues à la baguette et s'en prend à tous. Comment se fait-il qu’il soit devenu un tel rabat-joie ?
-Upon his arrival, he has been given a job of responsibility. Now he boss his colleagues around and he is going after everybody. How is that he became a such killjoy?

-Would you meet me for the meeting? Again? My word, you have acute meetingitis here! I am kidding… Give me the time to answer a nature’s call and I will be with you.

-What a shameless! The account manager hung up on me with” Then, stay as you are” because what she offered me didn’t suit me. It’s all over, I will stop buying from them…

Maude démarra le moteur. “Et on ne va pas vous embêter plus longtemps ». Elle enclencha la première. « Ravie d’avoir discuté avec vous » cria-t-elle, et détala. Le policier se retourna quand le camion passa à toute allure. Il observa pendant un instant la scène, sans voix. Puis il couru à sa moto, sauta dessus et se lança à sa poursuite.
« Je crois qu’il nous suit », dit Harold, hochant la tête .
« Il le fait ? » dit Maude gaiement, « C’est sa sirène ? Oh là là. Comme ils aiment jouer. Bien, on y va.»
Maude changea de vitesse et accéléra à fond. Fonçant à toute vitesse sur l’autoroute, zigzagant entre les voitures. Le flic sur la moto la collait, sa sirène hurlant comme une âme en enfer. Brusquement, Maude fit un virage serré à gauche, faisant hurler les pneus dans un demi-tour. Elle reprit la course dans l’autre sens sur l’autoroute, croisant le flic sur l’autre voie. Les voitures s’arrêtaient en dehors de son chemin, alors que le flic fit le même demi-tour et s’élança après elle. Maude fit immédiatement un autre demi-tour hurlant et s’envola dans la direction initiale. Le flic, surpris, essaya de la suivre, mais la circulation autour de lui était totalement désordonnée. Il évita une Ford arrivant en sens inverse, sauta par-dessus le talus, et finalement stoppa, glissant et tournoyant dans un fossé plein de boue.

Maude, as a driver, is different than other drivers that the policeman used to stopping. She would rather not talk to the policeman who would like make her to explain why she has driven so carelessly. Maud, doesn’t mind being held responsible for what she had done, but she wondered what will happen to her and whether she goes to prison.

Thank you again for this exercise
Have a nice week

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de alpiem, postée le 24-11-2016 à 11:43:23 (S | E)
I) Translate into English: ready now

As laudable might your intentions have been,the result was a total disaster, a real catastrophy!
Are both the only choices possible? I would like you to speak first because I don't mean to upstage you.
3) Dès son arrivée, on lui a donné un poste à responsabilités. Maintenant il mène ses collègues à la baguette et s'en prend à tous. Comment se fait-il qu'il soit devenu un tel rabat-joie ?
As soon as he arrived he had been assigned a responsibility position. From then on he has been bossing his co-workers around and he is going after everyone. How come that he has became such a wet blanket?

__We'll meet at the conference? ___Once more!Good heavens!, you have contracted an "acute conferencefullness", I'm kidding here!......Just a time to make a stop-over and I'm yours.

How inconsiderate! The account manager hung up on me with a:'well now, do stay as you are' because what she was suggesting didn't suit me. It's finished! I will not buy anymore whatsoever from them!

Maude, as a driver, is different from the other drivers the policeman used to stopping. She not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don't mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison. (Do NOT imitate, but, help him, please!)

Maude, as a driver, was different from the other drivers whom the policeman used to stop. She would rather not talk to the policeman who would like to make her explain why she had been driving so carelessly. Maud didn't mind being held accountable for what she had done, but she was wondering what would happen if she should go to prison.

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de zodiac97500, postée le 25-11-2016 à 01:54:21 (S | E)
Good evening
Here is my try

1 ) So laudable your intentions were , the result was a total desaster , a real catastrophy !
2 ) Are they the only two possible choice ? I would like you to be the first one to talk because I don't want to steal your thunder .
3 ) Dice his arrival , he was given an executive position . Now he bosses his coworkers around an blames all of them . How did he become such a killjoy ?
Maxwell 4 )are you joining me at the meeting ? - Again ? upon my word you are reached by an acute meetingitis here ! I'm Kidding ... Just a short stop at the rest room and I am here with you .
Maxwell 5) How shameless she is ! the account manager hung up on me saying " well, stay the way you are ." Because what she was offering didn't suit me .
That 's it I'll never buy from them again .

II ) Traduire en Français
Maude démarra le moteur . " Et on ne vous fera plus perdre votre temps " Elle enclencha la première . " Sympa le dialogue avec vous " cria t'elle , puis fila .L'agent fit volteface , le camion passant a vive allure .Il l'observa pendant un instant sans dire un mot . puis il courut jusqu'à sa moto , l'enfourcha et s'élança à leur poursuite .
"Je pense qu'il nous suit " fit Harold, secouant la tête avec un air gêné .
" Vraiment " fit Maude enjouée " est ce que c'est sa sirène ? Oh la la ! qu'est ce qu'ils adorent se la jouer . Bien, Allons y "
Maude changea de vitesse puis mit pied au plancher . S'élançant sur l'autoroute elle évita quelques véhicules et changea de voie . L'agent a moto ne la lacha pas son clakson hurlant dans un bruit d' enfer
Soudain Maude fit un virage serré à gauche , envoyant le camion dans un dérapage à 180 degrés avec un crissement de pneus . Elle revint sur l'autoroute en fonçant dans l'autre sens , croisant le motard de l'autre côté de la route . les autos s'écartèrent de son chemin , pendant que le motard fit également un virage en U et repris la poursuite comme une flèche . Instantanément , Maude dans un crissement de pneus réalisa un autre 180 degrés et fonça vers sa première direction . L'agent , pris au dépourvu ,essaya de la suivre mais la circulation autour de lui était devenue ingérable . Il évita une ford venant en sens inverse , grimpa sur le talus pour finalement s'arrèter glissant et tournant dans un fossé boueux
Colin higgins , Harold et Maude 1971

III ) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction! )
Maude , AS A driver , is different FROM the OTHER drivers THAN the policeman use to STOPPING . She WOULD rather not have to TALK TO the POLICEMAN WHO would like her to explain why she has driven so CARELESSLY .Maude doesn't mind to be HELD responsable FOR WHAT she HAD DONE . But she WONDERED WHAT WOULD happen to her and if she will go in prison

Thank you very much

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de here4u, postée le 25-11-2016 à 16:51:46 (S | E)
Hello, dear friends!

I'll start posting your corrections this weekend. Hello Zodiac! back!
Let's think about some of you basking in the sun and others who can't do the exercise for different reasons...
For all the others, you still have 4 days to work and post! Go for it! Have a wonderful Thanksgiving break!

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de icare29, postée le 25-11-2016 à 17:58:55 (S | E)
Hello Here4u , and all hardworkers , here is my work , OK FOR CORRECTION

1) However well- intentioned your intentions might have been, the result was a full desaster, a real catastrophe.

2) Are they the two only possible choices? ..I would like you to talk first because I don't want to steal the show from you.

3)Since he arrived , he was given a position of responsability. Now he is firmly ordering his colleagues and he pick on everyone..How come that he was become such a killjoy ?

Maxwell 4) Do you come with me at the meeting ? " Once again ? Good Heavens, you are mad of meetings for the sake of having meetings , here ".I am joking , just the time to do a " natural need" and I will be with you.

Maxwell 5) - what such a shameless person The Customer service représentative hang me up on with " alright, stay as you are" because what she offered me didn't agree me. It's over. I won't buy their goods any more

Maude started up the engine. ?And we won't take any more of your time.? She threw the gear into first. ?Nice chatting with you?, she cried, and zoomed off.
?I think he's following us?, said Harold, uneasily shaking his head.
?Is he?? said Maude cheerfully, ?Is that his siren? My, my. How they do like to play games. Well, here goes.?

Maude mit le moteur du camion en route . " Ainsi nous ne perdrons pas plus de votre temps, c'est chouete cette conversation entre nous deux " cria t-elle .Elle enclencha la première et le camion démarra sur les chapeaux de roue.
Le policier se retourna et s'aperçut que le camion prenait de la vitesse . Un court instant il observa la scène , muet de stupéfaction .Très vite, il se précipita vers sa moto, l'enfourcha et donna la chasse au camion

"Je pense qu'il nous suit " dit Harold ,qui hochait la tête , mal à l'aise ." tu crois ?" dit Maude joyeusement ."c'est sa sirène . ce sont de sacrés joueurs. on va s'amuser un peu .Aller , c'est parti ,on y va !"
Maude passa à la vitesse supérieure et accéléra à fond jusqu'à ce que la camion atteigne sa vitesse maximale .Dévalant l'autoroute , elle esquivait tant bien que mal les véhicules et passait imprudemment d'une voie sur l'autre .Le policier sur sa moto la suivait de prés , la sirène hurlante comme celle d'une âme damnée qui sortait de l'enfer.
Brusquement Maude fit faire au camion un virage brusque sur la gauche . Dans un crissement de pneus le camion effectua un demi-tour , repartit de plus belle dans l'autre sens et croisa la moto du policier qui se trouvait de l'autre côté de la voie . Des véhicules furent contraints de zigzaguer sur la voie tandis que le policier à son tour faisait un demi-tour identique et se dirigeait vers elle telle une flèche. Maude , en faisant à nouveau crisser les pneus , fit faire un autre demi-tour au camion qui fila à toute vitesse dans la direction initiale. Le policier en prit conscience et essaya de le suivre mais la circulation autour de lui était complètement perturbée .Il esquiva une voiture Ford venant en face de lui ,en voulant l'éviter il passa par dessus les barrières de sécurité, et après avoir fait plusieurs tonneaux termina sa course en glissant dans un fossé boueux.....

III)
Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don't mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison

Maude as a driver is different from the other drivers that the policeman is use to stopping . She would rather not talk to the policeman who would like to make her explain why she had driven so carelessly
Maude didn't care to be held responsible for what had been done , but she wondered what would have happened to her and if she had gone in jail

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de maya92, postée le 26-11-2016 à 11:25:21 (S | E)
Bonjour Here4u,

I - Into English

1 – Praiseworthy as your intentions may have been, the result has been a complete disaster, a real mess !
2 – Are these the only two possible choices ? I’d like you to speak first since I don’t want to steal the show from you
3 – As soon as he arrived he was given a leadership. Now he rules his colleagues with an iron hand putting the blame on everyone. How can he has become such a killjoy ?
4 – Will you join me at the meeting ? Again ? My word, you’re suffering from a ‘mania for meetings’ here ! I’m joking…Just a ‘natural break’ and I’m yours
5 – What a nerve ! The business leader has hung up on me saying ‘well stay as you are’ because what she offered didn’t suit me. It’s over, I will never again buy anything from them..

II – Into French

Maud started the engine. “And we won’t take any more of your time”. She threw the gear into first. “Nice chatting with you” she cried, and zoomed off. The cop spun around as the truck sped by. He watched for a moment, speechless. Then he ran to his motorcycle, hopped on, and gave chase. “I think he’s following us” said Harold, uneasily shaking his head. “Is he ?” said Maude cheerfully, “It that his siren ?” My, my. How they do like to play games. Well, her he goes”. Maude changed gears and accelerated to top speed. Careening down the highway, she dodged cats and changed lanes. The cop on the motorcycle stayed with her, his siren screaming like a soul from hell. Suddenly, Maude made a hard left turn, sending the truck screeching in a half circle. She raced back the highway, passing the cop on the other side of the road. Cars pulled over out of her way, while the cop made a similar U-turn and darted after her. Maude immediately made another screeching U-turn and flew off in her original direction. The cop, taken unawares, tried to follow her, but the traffic around him was in total confusion. He dodged an oncoming Ford, ran up over the embankment, and finally halted, sliding and spinning in a muddy ditch.

Maude mit le moteur en marche. « Nous ne vous dérangeons pas plus longtemps ». Elle passa en première. « Ce fut agréable de discuter avec vous dit-elle et elle démarra en trombe.
Le policier pivota quand le camion passa devant lui à toute allure. Interdit, il le regarda un instant. Puis courut jusqu’à sa moto, l’enfourcha et se lança à sa poursuite.
«Je crois qu’il nous suit » dit Harold mal à l’aise en hochant la tête
« C’est vrai ?» dit Maude gaiement. « C’est sa sirène ça ? Ca alors, Qu’est-ce qu’ils sont espiègles. Bon, allons-y »
Maude changea de vitesse et accéléra et mit le pied au plancher. Fonçant sur l’autoroute, elle évitait les voitures en changeant de file. Le flic sur sa moto la suivait de près, sa sirène hurlant comme une âme en peine. Soudain, Maude tourna brusquement à gauche dans un demi-cercle qui fit crisser les pneus du camion, elle remonta l’autoroute en sens inverse croisant ainsi le policier dans le sens opposé. Les voitures se rangeaient pour l’éviter tandis que le policier faisait lui aussi demi-tour et fonçait derrière elle. Maude fit immédiatement un autre demi-tour et reprit sa direction initiale. Le flic, pris au dépourvu, essaya de la suivre mais autour de lui la circulation était devenue inextricable. Il évita une Ford qui venait en sens inverse, roula sur le bas-côté et finit par s’arrêter, glissant et dérapant dans un fossé boueux

III – S.O.S. Desperate Student..

Maude, AS A driver, is different FROM the other(S) drivers the policeman iS used to STOPPING. She WOULD RATHER NOT TO HAVE TO TALK TO the policeman WHO would like her to explain why she haD BEEN DRIVING so CARELESSLY. Maude DIDN’T mind BEING HELD RESPONSIBLE FOR WHAT she HAD DONE, but she WONDERED WHAT WILL happen to her and if she WOULD go to prison

Time flies and I forgot my duty... Sorry for being late again. Have a nice week-end

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de tereda, postée le 26-11-2016 à 13:04:38 (S | E)
Hello HERE4U and you my dear colleagues.
As usual, I've enjoyed to do this exercise, I would like to add that your exercises are not too long for me, always interesting to seaRch the best way of translation, especially this time with Harold and Maud !
Thanks a lot Here4u and you, Maxwell.

1. As laudable your intentions were, the result was a complete disaster, a real catastrophe !
2. Are there the only two possible choices ? I would prefer you speak first, for I don't want to steal the show from you.
3. As soon as he arrived, he was given a job (in a position) of responsibility. Now, he rules his colleagues with a rod of iron and lay into all. How did he become such a wet blanket ?
Are you joining me at the meeting ? AGAIN ? my word ! you are affected of mania for meetings here ! I am joking.... Give me some time for a "loo stop", and I'll be with you in a couple of minutes.
Completely shameless ! the customer manager just hung up on me, saying : oh well, stay like you are ! because what she offered me didn't suit me. That's it, I'll buy anything there again.

Maude démarra le moteur, " On ne va pas vous faire perdre plus votre temps !" ; elle passa la première, " sympa notre discussion", dit-elle, et fit vombrir le moteur. Le flic tournait autour pendant que le camion accélérait et filait à toute allure . Il continua de regarder, interloqué. Puis, il regagna sa moto en courant, sauta dessus et les prit en chasse.
- Je pense qu'il nous suit, dit Harold, tremblant d' inquiétude,
- tu crois, lui répondit Maude, joyeusement, c'est sa sirène ? Mamamia !, On dirait qu'ils aiment jouer à ça ! OK, allons-y.

Maude changea de vitesse et accéléra au maximum. Se faufilant dangereusement sur l'autoroute, elle esquivai les voitures et changeai rapidement de voie. Le flic sur sa moto restait derrière elle, sa sirène hurlant comme une âme en enfer. D'un seul coup, Maude vira brutalement à gauche faisant virer le camion en épingle à cheveux (sur les chapeaux de roues). Elle remonta l'autoroute, laissant le flic de l'autre côté de la route. Les voitures se rangeaient sur le côté pour l'éviter, pendant que le motard faisait un demi-tour identique et se lançait à sa poursuite. Aussitôt, Maude recommença, fit à nouveau un demi-tour sur route et s'envola vers sa destination initiale.

Le flic, pris au dépourvu, essaya de la suivre, mais la circulation et la confusion étaient totales autour de lui, il réussit à esquiver une Ford, finit sa course sur le remblai et dut s'arrêter, glissant et dérapant dans un fossé boueux.

III) S. O. S. student needing help!
Maude, as a driver, was different from the other drivers the policeman was used to stopping. She would rather not to talk to the policeman who would like her to explain why she was driving so carelessly. Maud didn’t mind to be held responsible of what she has done, but she wondered which would happen to her if she would go to prison.

It was a pleasure for me.
ready to be corrected.

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de joe39, postée le 26-11-2016 à 19:04:37 (S | E)
Good evening, dear here4u,
This is my try, ready to be corrected.
No matter how commendable your intentions were, the result/outcome was a total disaster a truly catastrophical one !
Are these really the only two possible choices? I want you to tell first, because i would avoid to steal the show/the spotlight.
Straight after his arrival, he was given a seat of responsability. Now he is ruling his colleagues with a rod of iron, picking on all of them. How could he have become such a killjoy?
Maxwell 4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aigüe » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi. Are you asking me if I will join you in the meeting? Again? Good Heavens, you are quite suffering from “acute meeting-obsession”. I’m joking…..Let me time to make a “ technical call” and I’m yours.
What a lack of consideration! The customer manager hung up on me saying: “ Well, keep this up”, because what she proposed to me didn’t suit me. It’s done/it’s over. I will never buy from them again.

Maud démarra le moteur. "Et nous ne prendrons votre temps jamais de la vie".
Elle engagea la première vitesse. "C'est trés agréable bavarder avec vous", dit- elle, et fila en vitesse. Le flic/le policier se tourna brusquement lorsque/quand le camion accéléra. Il regarda pour en instant, en restant muet. Puis il courut à sa moto, l'enfourcha et lui donna la chasse/et partit à la chasse.
« Je pense qu’il nous suite » dit Harold, secouant la tête avec de l’appréhension. « He bien ? « dit Maude gaiement, « est-ce sa sirène ? zut, du moment qu’ils
aiment jouer à des jeux. Bon, allons-y »
Maud changea de vitesse et accéléra à la vitesse maximum. Faisant des dérapages elle esquiva les voitures et changea de voie. Le policier sur la moto resta avec elle/la suivit sa sirène hurlant comme un damné. Soudan, Maude fit un virage serré à gauche, envoyant le stridulant/strident camion à faire un demi-cercle. Puis elle remonta l’autoroute, passant le policier de l’autre côté de la route. Des voitures virèrent hors de son chemin, pendant que le policier fit un analogue demi-tour/une manœuvre analogue et se lança après elle. Maude fit immédiatement en autre strident demi-tour et s’envola par son direction originale. Le policier, prit au dépourvu, essaya de la suivre, mai le trafic autour lui était dans la confusion totale.
Il esquiva une Ford en marche, courut sur le remblai et finit par s’arrêter, glissant et tournant dans un fossé boueux.

III) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction! Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison. (Do NOT imitate, but, help him, please!)

Maude, as a driver, was different from the other drivers the policeman was accustomed to stopping.
She’d better avoid talking to the policeman, who asked her to explain to him the reason why he was driving so carelessly. Maud didn’t mind of being held responsible for what she had done; but she wondered what would happen to her if she should go to prison.

Thank you very much for this new linguistic assault course, I do hope having got over successfully, helped by the force so graciously given by you.

I hope you have a nice Sunday.
So long
Joe39

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de joe39, postée le 26-11-2016 à 19:04:38 (S | E)
Good evening, dear here4u,
This is my try, ready to be corrected.
No matter how commendable your intentions were, the result/outcome was a total disaster a truly catastrophical one !
Are these really the only two possible choices? I want you to tell first, because i would avoid to steal the show/the spotlight.
Straight after his arrival, he was given a seat of responsability. Now he is ruling his colleagues with a rod of iron, picking on all of them. How could he have become such a killjoy?
Maxwell 4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aigüe » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi. Are you asking me if I will join you in the meeting? Again? Good Heavens, you are quite suffering from “acute meeting-obsession”. I’m joking…..Let me time to make a “ technical call” and I’m yours.
What a lack of consideration! The customer manager hung up on me saying: “ Well, keep this up”, because what she proposed to me didn’t suit me. It’s done/it’s over. I will never buy from them again.

Maud démarra le moteur. "Et nous ne prendrons votre temps jamais de la vie".
Elle engagea la première vitesse. "C'est trés agréable bavarder avec vous", dit- elle, et fila en vitesse. Le flic/le policier se tourna brusquement lorsque/quand le camion accéléra. Il regarda pour en instant, en restant muet. Puis il courut à sa moto, l'enfourcha et lui donna la chasse/et partit à la chasse.
« Je pense qu’il nous suite » dit Harold, secouant la tête avec de l’appréhension. « He bien ? « dit Maude gaiement, « est-ce sa sirène ? zut, du moment qu’ils
aiment jouer à des jeux. Bon, allons-y »
Maud changea de vitesse et accéléra à la vitesse maximum. Faisant des dérapages elle esquiva les voitures et changea de voie. Le policier sur la moto resta avec elle/la suivit sa sirène hurlant comme un damné. Soudan, Maude fit un virage serré à gauche, envoyant le stridulant/strident camion à faire un demi-cercle. Puis elle remonta l’autoroute, passant le policier de l’autre côté de la route. Des voitures virèrent hors de son chemin, pendant que le policier fit un analogue demi-tour/une manœuvre analogue et se lança après elle. Maude fit immédiatement en autre strident demi-tour et s’envola par son direction originale. Le policier, prit au dépourvu, essaya de la suivre, mai le trafic autour lui était dans la confusion totale.
Il esquiva une Ford en marche, courut sur le remblai et finit par s’arrêter, glissant et tournant dans un fossé boueux.

III) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction! Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven so carreleslly. Maud don’t mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison. (Do NOT imitate, but, help him, please!)

Maude, as a driver, was different from the other drivers the policeman was accustomed to stopping.
She’d better avoid talking to the policeman, who asked her to explain to him the reason why he was driving so carelessly. Maud didn’t mind of being held responsible for what she had done; but she wondered what would happen to her if she should go to prison.

Thank you very much for this new linguistic assault course, I do hope having got over successfully, helped by the force so graciously given by you.

I hope you have a nice Sunday.
So long
Joe39

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de here4u, postée le 27-11-2016 à 20:51:26 (S | E)
Hello, Dear All !
Toutes les corrections individuelles ont été envoyées.
Cependant, il reste 2 jours pleins aux hésitants pour poster ... N'hésitez pas !
Je sais que certains "habitués" sont absents et profitent bien de repos et soleil (lucky them! )J'attends aussi certains travaux en retard ...
L'exercice 96 sera en ligne demain et la correction collective mardi soir, comme prévu. Bonne correction à tous. et les timides, ... lancez-vous!

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de magaly, postée le 28-11-2016 à 11:38:59 (S | E)
Hello here4u, FINISHED

I) TRANSLATE INTO ENGLISH :
1)Aussi louables qu'aient été tes intentions, le résultat fut un désastre total, une vraie catastrophe !
So worthwhile that your intentions could have been, the result has been a whole disaster, a true catastrophe !
2)Est-ce que ce sont les deux seuls choix possibles ? Je voudrais que tu parles d'abord car je ne veux pas te voler la vedette.
Are these the only two possible choices ? I would want you speak first because I haven't wanted you have been the spotlight stolen.
3)Dès son arrivée, on lui a donné un poste à responsabilités.Maintenant il mène ses collègues à la baguette et s'en prend à tous.Comment se fait-il qu'il soit devenu un tel rabat-joie ?
When he has just arrived, a management position has been given him. Now he rules his colleagues with a rod of iron and he goes after all. How come that he was become such a killjoy ?
4)-Tu me rejoins pour la réunion ?-Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de "réunionite aigüe" ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi.
- Do you meet up at the meeting ? - Again ? My word ! You are suffering from" meeting mania" here ! I am kidding... Could you excuse me for a moment, then I'll be with you.
5) Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes" parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'acheterais plus chez eux ...
What a bad-mannered person ! The account manager has hung up on me telling "Well, remain like you are" because, what she offered, didn't work for me. It's all over, I will no longer buy anything from them...

II) TRANSLATE INTO FRENCH :Maude started up the engine. "And we won't take any more of your time." She threw the gear into first. "Nice chatting with you", she cried, and zoomed off.The cop spun around as the truck sped by. He watched for a moment, speechless. Then he ran to his motorcycle, hopped on, and gave chase. "I think he is following us", said Harold, uneasily shaking his head."Is he " said Maude cheerfully, "Is that his siren ? My, my. How they do like to play games. Well, here goes".Maude changed gears and accelerated to top speed. Careening down the highway, she dodged cars and changed lanes. The cop on the motorcycle stayed with her, his siren screaming like a soul from hell. Suddenly, Maude made a hard left turn, sending the truck screeching in a half circle. She raced back the highway, passing the cop on the other side of the road. Cars pulled over out of her way, while the cop made a similar U-turn and darted after her. Maude immediately made another screeching U-turn and flew off in her original direction. The cop, taken unawares, tried to follow her, but the traffic around him was in total confusion. He dodged an oncoming Ford, ran up over the embankment, and finally halted, sliding and spinning, in a muddy ditch.

Maude démarra le moteur. "Et nous ne te ferons pas perdre davantage de temps." Elle lança l'engin en première. "Ravi d'avoir bavardé avec toi", cria t-elle et elle fila.Le flic se retourna alors que le camion lui passait à côté à toute vitesse. Interdit, il le regarda, sans voix. Puis il courut à sa moto, sauta dessus et se lança à sa poursuite. "Je pense qu'il nous poursuit " dit Harold mal à l'aise et en secouant la tête. "Vraiment?", dit Maude gaiement, "Est-ce sa sirène ? Mon Dieu, mon Dieu. Ils aiment vraiment jouer. C'est reparti".Maude changea de vitesse et accéléra jusqu'à la vitesse maximale. Fonçant sur l'autoroute, elle esquivait les voitures et changeait de files. Le flic sur sa moto la suivit, la sirène hurlant comme une âme sortie de l'enfer. Soudain Maude fit abruptement un virage à gauche envoyant le camion faire un demi cercle dans un crissement de pneus. Elle revint à toute allure sur l'autoroute, dépassant le flic de l'autre côté de la route. Les voitures sortirent de leur trajectoire, pendant que le flic faisait un demi-tour semblable au sien et fonçait sur elle. Maude fit immédiatement un autre demi-tour dans un crissement de pneus et s'envola vers sa direction d'origine. Le flic, pris au dépourvu, essaya de la suivre, mais la circulation autour de lui, était dans une confusion totale. Il esquiva une Ford, qui arrivait en sens inverse, passa par-dessus le terre-plein et finalement s'arrêta dans un fossé boueux en glissant et tournoyant.

III) S.O.S STUDENT NEEDING HELP !
Maude, like driver, is different of the others drivers the policeman used to stoping. She had not rather talking at the policemen which would like making her to explain why she has droven carrelessly. Maud don't mind to be holden responsable of that she have down, but she wandered which will happen to her and if she should go in prison.

Maude, AS A driver, is different FROM the OTHER drivers WHOM the policeman used to STOP. She WOULD rather NOT TALK the policeMAN WHO would like TO MAKE her explain why she has DRIVEN CARELESSLY. MAUDE DOESN'T mind BEING HELD RESPONSIBLE of WHAT she HAS DONE, but she WONDERED WHAT WOULD happen to her and WHETHER she WOULD go INTO prison.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2016 13:49

Réponse : Ex 95/ Work and pleasure de here4u, postée le 29-11-2016 à 22:41:43 (S | E)
Hello, Dear Friends!

Here is ex. 95 corrected; once again, you did very well, in spite of the difficulties.
J’avais demandé, lors de la correction précédente, que vous traduisiez (en français), moins près des mots, mais plus près de l’idée, et vous l’avez fait ! (un régal !)
Le thème était difficile, et comme d’habitude, Maxwell ne vous a pas ménagés . Merci Maxwell pour cette participation pointue !
Encore beaucoup de « corrections » à faire dans l’exercice III qui accumulait les difficultés. Vous vous en sortez de mieux en mieux. Bravo !
No matter how commendable your intentions had been, the result was a total shambles, a real catastrophe!

-“aussi louable” = No matter how + adjectif/ However+ adjectif/ Adjectif as… (Attention ! pas d’inversion du sujet)
- le résultat = the result/ the outcome
- catastrophe/ disaster/ calamity/ a shambles (uncountable)

Are these my only two options? I'd rather you spoke first as I don't want to steal your thunder.

- “my only two options” = attention à la place de "only”, avant le numéral.
- I’d like you to speak/ I’d rather you spoke/
- voler la vedette = to steal the show from you/ steal your thunder/

As soon as he arrived, he was given a corner office. Now, he’s bossing his co-workers around and takes it out on everyone. How can he be such a kill-joy?

- “on lui a donné”: ON => forme passive => he was given…
- un poste à responsabilités = position of responsibility/ senior position/ management position/ a corner office = (bureau donné aux «executives")
- mener à la baguette = to rule with an iron fist/ to be stern/ to boss around/
- s’en prendre à = to lash out at/ to take it out on someone/ to bully someone/ to pick on people

Maxwell 4) - Tu me rejoins pour la réunion ? - Encore ? Ma parole, vous êtes atteints de « réunionite aiguë » ici ! Je plaisante... Le temps de faire une escale technique et je suis à toi.
Will you see me at the meeting? - Again? / Another one! My word!/ My my… You must be suffering from acute "meetingitis" here! I’m ki- dding!/ I’m joking! Just give me the time to satisfy the call of nature and I’m all yours.

- Ma parole!= My word! / My, my/
- "réunionite aiguë" = "meetingitis" / meeting-mania/
- escale technique = refueling stop/ a technical break/ a technical stop/ a technical call/ a stopover/; ceux-ci sont de véritables “pauses techniques”. Maxwell avait à l’esprit une cause plus personnelle: a call of nature/ a biological need/

Maxwell 5) - Quel sans-gêne ! La chargée de clientèle m'a raccroché au nez avec un "Eh bien, restez comme vous êtes" parce que ce qu'elle me proposait ne me convenait pas. C'est fini, je n'achèterai plus chez eux ...

How inconsiderate! The client service manager hung up on me saying “Well! Don’t change anything, then!”, because what she was suggesting sounded unfit to me. That’s it! I won’t buy anything from them again!

- Sans gêne = inconsiderate/ careless/ thoughtless/ heedless/
- raccrocher au nez de = to hang upon someone

Maude démarra le moteur. “Nous ne vous prendrons pas plus de temps…” Elle passa sa première. « C’était bien de bavarder avec vous ! », cria-t-elle et démarra en flèche/ partit à toute vitesse.
Le policier fit demi tour alors que le camion fila à toute vitesse. Il regarda un instant, sans voix. Puis, il courut à sa moto, l’enfourcha, et prit le camion en chasse.
« Je crois qu’il nous suit », dit Harold, mal à l’aise, en faisant non de la tête.
« Ah bon ? » dit Maude avec entrain, "C’est sa sirène ? Oh là là! Ils sont vraiment joueurs ! Bon, allons-y !"
Maude changea de vitesse et accéléra à fond. Fonçant sur l’autoroute, elle évita les voitures et changea de file. Le motard la suivit, la sirène hurlant comme une âme damnée. Soudain, Maude fit un virage à gauche sur les chapeaux de roues, en demi-cercle, les pneus de son camion crissèrent. Elle retourna sur l’autoroute en fonçant, croisant le policier de l’autre côté de la route/ dans l’autre sens de circulation. Les voitures évitèrent son camion, alors que le policier fit le même demi-tour et la poursuivit comme une flèche. Maude recommença/ refit un autre demi-tour et s’enfuit dans sa direction d’origine. Le policier, pris au dépourvu, essaya de la suivre, mais la circulation était dans la confusion la plus totale. Il évita une Ford venant en sens inverse, monta sur le talus, et s’arrêta finalement, tournant et glissant, dans un fossé boueux.

Encore une fois, la difficulté était de choisir le temps du passé : ici, un passé simple puisque nous avons une narration d’un événement qui n’est arrivé qu’une fois.

III) S. O. S. student needing help! (So many mistakes! Please write a full correction!

Maude, as a driver (1), is different from (2) the other drivers the policeman was used to stopping (3). She’d rather not talk to (4) the policeman who would like to make her explain (5) why she had driven (6) so carelessly. Maud didn’t mind being held (7) responsible for what she had done (8), but she wondered what would happen (9) to her if she went (10) to prison.

(1) ”as a driver”= en tant que
(2) “different from stg/someone”; aux EU, on entend “different than”; ne pas imiter un jour d'examen en Europe.
(3) Ne pas confondre : used to + Base verbale = qui exprime une action qui existait dans le passé mais n’existe plus maintenant, et “to be used to + BV + ing= avoir l’habitude de. Test N° 105239.
(4) “she’d rather talk” = she would rather + infinitive sans to ; à la negation = she’d rather NOT talk. N° 109627.
(5) “to explain something TO someone”; to make someone DO something” = idée de contrainte.
(6) L’action de conduire est antérieure à l’arrestation imaginée => past perfect. Ensuite, puisqu’il s’agit d’une NARRATION, il nous faut utiliser le passé (« didn’t mind (7)», « she had done »(8), « she wondered », « if she went (10)» et nous nous souvenons que le futur n’aime pas le passé. Il nous faut le remplacer par un conditionnel. (« what would happen (9)»)
(7) I don’t mind + BV + ing = ça ne me dérange pas de… Ici, le passif est employé (auxiliaire être + participe passé = "being held") ; être responsable de = to be responsible FOR something. (attention au « i »- et non a)

Voilà! Merci à tous pour vos très bonnes productions. Merci aussi beaucoup pour vos gentils messages ... et BON COURAGE pour le 96 !
(Merci aussi d'excuser - et me signaler - tout typo qui resterait ... Je relirai encore demain !)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux