Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une miraculée pas ordinaireThème IV (2)

<< Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de gabi26, postée le 21-02-2010 à 14:19:11 (S | E)
Courage Violet!
Si tu lis ce message c'est déjà une victoire!!!
"Patience est la plus grande des prières". Alors prions pour que ce ne soit pas le disque dur!!!

Gabi


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 21-02-2010 à 17:25:32 (S | E)
O so sweet Gabi ...yes I CAN read your hearty message on my I-phone!!! The computer is actually in the theatre undergoing its operation! Do pray for our over thousand photos and my other precious things! Thinking of our work, be sure. I 'll try to get on with the rest on my laptop in a moment. Patient violet?!!!!hmmm!
Love to all . Yours.




Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de dolfine56, postée le 21-02-2010 à 17:44:26 (S | E)
Bonsoir Violet,
Ainsi, ton ordi doit subir une opération radicale....! j'espère que tu as préservé toutes tes données, (le technicien le fait systématiquement ), que le patient sera très bientôt remis de ses malheurs et plus performant que jamais. ..une 2è jeunesse!!
Ne t'inquiète pas...on a tout notre temps, et une patience d'ange.
à mon avis, c'est ton chat qui a mangé la souris, tout simplement.


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 23-02-2010 à 00:24:35 (S | E)

"Oyez! Oyez! " all friends ! Fresh news from hospital .La bête a toujours le ventre ouvert....à l'agonie. Le praticien s'efforce de récupérer les meilleurs moments de sa mémoire visuelle et graphique.
Demain, sans doute, le plus sombre verdict. Je suis donc toute excusée de vous,j'espère. I'll still do my best not to disappoint you too much!..

Have another good night of patience and quietness,please. Your faithful and so sorry violet.


Lien Internet



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de matou94, postée le 23-02-2010 à 15:06:13 (S | E)
Chère Violet
Un petit mot d'encouragement pour cette traversée ... du désert ... (pas de crainte de mourir de soif après ce que tu nous as fait vivre, mais pouâaahh c'est trop salé !)


Je soupçonnerai ton "innocente petite souris" d'avoir quelque peu grignoté certains composants informatiques ; regarde, elle a été flashée sur le lieu du délit peu après ses méfaits !!

Ne t'inquiète pas, Violet, nous comprenons ta déception face à ce bug informatique, mais on sait bien que tout finit toujours pas s'arranger ! il faut juste un peu de patience (grrrr...), et après ça fonctionnera comme sur des roulettes !

Bon après-midi.
Cordialement.

-------------------
Modifié par matou94 le 23-02-2010 15:14


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 23-02-2010 à 21:05:33 (S | E)
Bonsoir ,mes p'tites mignonnes ! Si gentils vos messages d'encouragement !

Alas ..il semble que ,comme sur l'Ile de France, "il soit mort,le soleil "...de mon disque dur. Il gît le coeur ouvert ..aux mains du praticien qui tente le tout pour le tout pour sauver les plus beaux moments de sa mémoire visuelle et graphique . J'en ai "Ra(s)"-le-bol...


After dinner, j'essaierai d'entreprendre la petite suite de ma petite correction, à petits pas , à petits doigts sur mon petit laptop.

Grand merci de votre grande patience .Your faithful and still sorry violet.

Lien Internet
chantait nettement mieux en 1968. (pas pu trouver la version de Ray Charles.




Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de gabi26, postée le 24-02-2010 à 00:14:38 (S | E)
Ben mince alors! Vraiment? Le disque dur? Comme dirait mon neveu...(et bien d'autres tout autant éclairés) c'est trop nul! Alors courage, et bien qu'il ne te siée que nous sursoyions, le temps cette fois fera bien à l'affaire et d'ailleurs...tu n'y pourras rien faire! Allez zou! De l'ardeur! et que le technicien retrousse ses manchettes. Il va quand même bien "nous" sauver des caprices de ton disque dur rageur.
Te souhaite de retrouver un maximum de tes données, photos, archives et autres amours.

Gabi


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 24-02-2010 à 20:18:32 (S | E)
" Hâtez-vous lentement,et sans perdre courage,
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage !"

Bonsoir dear all et à ces p'tites mignonnes qui continuent de me soutenir "sentant la fin prochaine" !

Guess what ? An hour and a half at work, last night ..and PAF !! No more Internet!!! Diable,diable..!

Je tente une nouvelle percée en espérant que cet essai sera transformé .Thank you ever so much ! (c'est bien le disque dur et tout est perdu..: cette fois,l'animal va partir vers d'autres cieux,d'autres dieux.. )



12 ) Hectic (< ancient Greek ; < Old English)= very busy, bustling, frenetic, feverish, "in" : trépidante, animée , à la pointe de la mode ,voire avant-gardiste ( le rock, la mini-jupe certes,..mais surtout pensée émue pour les London Suffragettes : women's rights and voting : January 1918).

---C'est le "Time magazine" qui utilisa le premier l'expression de "swinging London"au début des 1960s.

Just remember or discover :

Lien Internet


--Or listen : "Hark! hark!" this is not the music of the lark !'"Romeo and Juliet".)

Lien Internet


--En effet ,Londres est à mon sens toujours la capitale du "je ne sais quoi,du presque rien","au charme indéfinissable", du jamais vu...où tout vibre plus fort et où l'on (suivez mon regard) aurait bien envie de se poser de temps à autre (à Chelsea ou Knightsbridge) pour vivre un peu follement.
Pas étonnant que beaucoup de jeunes y filent!..


13 ) To slip (slipped) into ,to thrust* ['rst]: glisser subrepticement, fourrer. Glisser malencontreusement jusqu'à chute possible # to slide*(volontairement> patiner (skate).


14 ) A prayer ['pr]: une prière.
A book of prayers : une sorte de missel (mass( Roman Catholic): la messe# a service [ 'svis]Church of England or else).The Holy Book (le Livre Sacré = the Bible [ 'bbl].To pray : homophone de "a prey" : une proie.

Lien Internet



15 ) Hebrew ['hbr]: c'est de l'hébreu !
Hebrews : les hébreux.

--A hebraic prayer : une prière en hébreu ou traduite de l'hébreu.


16 ) Grammaire : structures causatives : faire faire par, se faire faire par.To have a tooth pulled out , one's hair washed, combed(peignée),cut and nicely done'arrangée,coiffée), one's leg pulled (se faire charrier)...

A ) Sans autorité forte : to have (or to get)something done(p.passé) by..

--I am having my dying computer undone, examined,declared dead and soon exchanged by a clever technician.

--Last week,we had our two cars repaired by a clever mechanics ( I am not pulling your legs!)

---Violet J . had the prayer translated for her .

----So, TO HAVE + COD + P.PASSE (reg.ou irreg.)/to get something done by.


B) Si la personne est autoritaire et pressante :

TO MAKE SOMEBODY DO SOMETHING.Prop.Infinitive (sans to)

Some officer made Violet board lifeboat 16.

C) ET avec despotisme ou volonté absolue :

I want you to obey (me) !! J'exige que tu obéisses! (Do what you are told!) En GB ..on est pondéré en général et dit : I would like you to ../ Sauf devant une classe "indomptable"...mais cela n'arrive pas , vous pensez bien !



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 24-02-2010 à 22:31:55 (S | E)
Ah ! Cela avance..


17 ) Guaranteed [grn'td] :garanti(e),assuré(e).le "u" est MUET : Shush!!Vous lisez ou pas "The G(u)ardian",vous allez voir le matin à Buckingham Palace "The changing of the G(u)ards" et l'après-midi celui des radieux "Horse-G(u)ards". Pas de "gouardes" qui traînent). je vous suggèrerai un tour à la Tate Gallery ,plutôt et vous vous émerveillerez des Turner's works.

--And the brand new smashing computer will be three year warranted['wrntd]! Cela tourne à l'obsession..

Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet


Lien Internet



Lien Internet
Un bonheur garanti qui arrive sous peu à Paris (Grand Palais)


18 ) Year 1914 or 1914 year : comme un nom propre : 0 article.


19 ) Je ne prétends pas aux connaissances historiques pointues. Si quelqu'un veut ajouter des précisions, il sera le bienvenu.

The First World War(UK) or World War I, comme World War II (US). la plupart d'entre vous comme moi avez préféré le langage tenu.(et les pauvres ne s'attendaient pas à une deuxième)

--De modestes rappels :
- Attentat de Sarajevo : 28 Juin 1914.
- l'Autriche-Hongrie(en accord avec l'Allemagne) se mobilisent pour anéantir la Serbie, puissance des Balkans.28 Juillet 1914.
-Mobilisation partielle de la Russie : 29 Juillet 1914.
-Mobilisation générale en Autriche et en Russie : 30 Juillet 1914.

- Ultimatum de l'Allemagne à la France / Ultimatum de l'Allemagne à la Russie : 31 Juillet 1914 . / Assassinat de Jean Jaurès à Paris
Lien Internet


- Mobilisation générale en France : 1er Août 1914 à 16H./ l'Allemagne déclare la guerre à la Russie.


---Le" noyau "de la" TRIPLE ENTENTE"(Russia ,France + Britain à venir)remonte à 1892 sous la crainte de la puissance allemande. Le Royaume Uni en "Entente cordiale (sort of agreement)avec la France : 8 Avril 1904 ; avec la Russie ,le 31 Août 1907.

In the interests of restoring the balance of power , Britain drew much closer to France ,and despite Anglo-Russian rivalries in parts of Asia (Persia),it came to the TRIPLE ENTENTE as a counterweight to the rival TRIPLE ALLIANCE.(= Triplice :Germany + Austria-Hungary+ Italy(entrera en conflit en Novembre 1914).

--Le 3 Août 1914 , la France déclare la guerre à l'Allemagne.Le 4 Août ,c'est le tour de l'Angleterre qui soutient la France.


20 ) Voilà donc Violet partie sur le Britannic ,réquisitionné et converti en hôpital flottant .Citoyenne britannique, elle se faisait un devoir de servir la Triple Entente à sa façon. S'engagea comme "student-nurse". She was involved (impliquée),felt concerned and helped as a "nurse". Titanic 's sister -ship was sailing towards North African coasts .


21 ) Violet était depuis le début une fille, puis une femme combative (pauvreté,maladies,deuils,naufrages),battante et altruiste . Qui dit infirmière britannique ,pense Florence Nightingale, grande figure exemplaire de courage ,abnégation et formatrice d' infirmières(et sages-femmes:midwives/midwife/midwifery). Elle a son musée à Londres.

Lien Internet


Lien Internet



22 ) Violet a-t-elle quelque peu suivi les traces de" Matron" (Infirmière en chef) F.Nightingale dans son engagement " commitment". Tout le monde a salué à l'époque et est admiratif aujourd'hui encore du comportement courageux des Britanniques en temps de guerre, particulièrement chez les femmes .(cf. "My returning home" Roald Dahl qui lui-même fut soigné on a hospital ship au large du Caire ,comme "The English Patient" après leur crash d'avion mitraillé par les Allemands en Libye.


Lien Internet


(déjà inséré sans doute ,mais je n'y résiste pas et c'est adressé à elisa plus particulièrement)



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 25-02-2010 à 00:08:27 (S | E)

Internet fait encore des siennes..et j'en suis lasse.

Merci d'attendre demain soir..car mes three kiddies arrivent le matin pour la journée : je vais, moi aussi, être sacrément réquisitionnée!


Have a good night,all. Sweet dreams . See you later,then. Your violet .






Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 26-02-2010 à 23:20:15 (S | E)


Bonsoir tardif dear friends et patients p'tits mignons !

Je vais tenter une autre percée ce soir..avec cet appareil tout neuf auquel je n'accède que maintenant..et avant que la tempête promise ne nous atteigne!!



23 ) RMS Britannic ( qui faillit s'appeler "Gigantic") fut vite réquisitionné à des fins militaires ,ré-aménagé, repeint et converti en navire- hôpital.Tout aussi imposant que ses "sister-ships" Olympic et Titanic,il prit la direction de la Méditerranée et au delà en 1915.




Cependant, l'idée d'une mise en service au printemps est bouleversée par la déclaration de guerre du Royaume-Uni à l'Allemagne. La construction du navire cesse un temps, puis, encore inachevé, il est réquisitionné par l'Amirauté britannique le 13 novembre 1915 pour transporter des soldats blessés sous le nom d'HMHS Britannic[Note 3],[b 16].

Transformation en navire-hôpital

Le Britannic tel qu'il aurait dû être en service transatlantique (photo retouchée)Transformé en navire-hôpital, le Britannic subit quelques modifications, notamment visuelles. Alors que sa construction est sur le point de s'achever, sa coque est repeinte en blanc et se voit ajouter une ligne verte ainsi que trois croix rouges sur chaque flanc, éclairées par des ampoules[b 17],[4]. À l'intérieur, 3 309 lits et plusieurs salles d'opération sont installées. Les espaces communs des ponts supérieurs sont transformés en salles pour les blessés, les cabines du pont B servent à loger les médecins, et la salle à manger de première classe ainsi que la salle de réception des premières classes, sur le pont D, sont transformées en salles d'opération[c 1]. Les ponts inférieurs accueillent les blessés légers[b 18]. Tous les équipements médicaux sont installés lorsque le Britannic se trouve à Liverpool où il est arrivé le 12 décembre 1915[b 17].

Cette transformation impromptue entraine également un problème au niveau des embarcations de sauvetage : seuls cinq des huit bossoirs géants ont eu le temps d'être installés. L'équipement du navire est donc complété par des bossoirs de type Wellin (sorry : je les avais nommés "daviers")(ceux qui équipent l’Olympic et le Titanic), capables de descendre deux canots : un solide et un pliant. Ces bossoirs sont placés sur la partie centrale du pont des embarcations, et deux d'entre eux sont ajoutés sur le pont de poupe, offrant ainsi un total de 58 canots de sauvetage à bord, dont 30 sur les bossoirs-grue[b 18].




24 ) SHE (un moyen de transport prestigieux!)sank * (to sink, sank, sunk : pour ceux encore réfractaires aux v.irrég.incontournables ! ) crossing..or "went down"(tout aussi correct,mais moins spectaculaire et élégant que ce dernier sursaut du Titanic qui s'engloutit d'un coup dans les ténèbres dans une sorte de silence et devant des rescapés tétanisés de froid et de frayeur.

Pour le Britannic, au contraire , tout ne fut apparemment que "grand bruit et grand fracas" (La Fontaine), explosion(s),éclats de toutes parts ,hurlements de douleur et scènes d'horreur (cf.témoignages et Violet's memoirs.)


25 ) The Aegean [i'n]sea between Greece [grs] and Turkey [' tki](comme Mickey,monkey, donkey, money ...),in the KEA Channel, in fact.


Lien Internet


--Lien Internet
(pour la carte, car le lien déroulé aboutit à un "choc" inconvenant,à mon goût))

----Petit ajout qui a son importance : la "grease",le lubrifiant d'auto, (comme aime dire M.Duras)ou le film " Grease" dans lequel la voiture a tout autant de 'sensibilité" que Travolta(sorry pour les fans) se prononcent ['grs] :homophone de Greece. Les Français ont tendance à zozoter, ici!! Non, il faut faire une sssssifflante.

--Lien Internet
(film)

--Pour les plus jeunes et ceux qui aiment les images de synthèse :Lien Internet



...et pour dédramatiser un peu la correction, avant d'aborder la nuit ..remember :Lien Internet


Ce géant (aussi) Anthony QUINN in "Zorba the Greek" and great Bristish actor Alan Bates. Quel bonheur!!

Sur ce beau sirtaki..sur fond de mer Egée..have a good night, friends. Sweet dreams !



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 28-02-2010 à 18:56:37 (S | E)
Bonjour all friends. Clouée au sol cette fois par la tempête dite Xynthia, ne partant pas pour l'instant sur la trajectoire bien endommagée ( sympathie de nouveau à dolfine, lakata, eos,doyou, euol, swan lou, ariane.et autres de l'Ouest)..petite consolation pour vous et moi, je pourrai finir la correction.

Merci et toujours merci de votre discrétion.


26 ) Apparently she hit (or struck) a mine : c'est la version officielle et sans doute la première cause.
To hit * : frapper droit sur la cible [ 'tgit].(comme basket, pocket, racket..)
To strike* : heurter, frapper avec un certain frottement.


27 ) Captain Gustav Siess (on board U-73) était passé quelques jours avant dans cette zone pour "miner" sans aucune idée (sic) qu'un navire hôpital pourrait passer là. En général, il était hors de question de les attaquer. La Convention de Genève ne statuera qu'en Août 1949).


A mine [ 'm]: une mine explosive / a mine (ressources : nickel, manganèse , coal (charbon), gold, diamonds...) Comme le "miner " de Clémentine.

..petite récré éducative : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lui , ses 49 ans et sa fille fruitée

:Lien Internet





---Revenons au plus sérieux : the enigma : une ou deux explosions ? (a riddle : énigme à résoudre : Edgar Poe "The Goldbug" ,fabuleux "Scarabée d'or".)

Lien Internet


Les témoins et enquêtes parlent d'une deuxième explosion : le Britannic transportait-il des armes secrètes (secret weapons)..Assurément , les "boilers" -chaudières fonctionnaient au charbon (coal) qui put provoquer " a coal dust" explosion. Assurément encore , le navire hôpital transportait de l'éther et maints autres produits pharmaceutiques à usage médical. (il n'y avait pas de soldat blessé à bord)


28 ) To suffer [sf] from (V.intr.) souffrir de ,subir (maladie, accident , dommage ).A mon sens ,approprié.
To suffer (trans.) = tolerate, allow to do, permit.

Toutefois, on rencontre "suffered a coal dust explosion"..alors ..nous , "pauvres humains"..suffering mortals choisirons la "vita è bella ". Right?

Lien Internet


29 ) Inner, inside ,internal.



29 ) A blast : a bomb [bm ] ( "b" muet = dumb, climb, plumber.) Une explosion avec un énorme souffle. Comme le colérique " swear word "(juron) "BLAST" = "Tonnerre de Zeus" ou autre!



30 ) A State Secret : avec article : phrase nominale. Même fonctionnement qu'une apposition ou attribut nominal.

Dr Jekyll , a very nice doctor in the daytime, mind you, turned into quite a monster in the nighttime, didn't he ?



31 ) To remain : demeurer ( en l'état ou ce qu'il en reste " The remains of the day") # to stay : rester, séjourner. # to rest : (se)reposer. (in peace pour Violet).



32 ) Entire [ n't]entier, intégral. Pour prononcer ce mot-là..comme beaucoup d'autres dans la langue anglaise, il faut avoir la mâchoire inférieure particulèrement souple et se "lâcher" sans inhibition! )

Violet C. Jessop 's story is entirely true.



33 ) To lack = to want : manquer de (vacuité, lacune) )

--This woman really lacks humour and refinement . (and you wonder who I am thinking of..have a try !)
-- This tea wants sugar .(not for me)



34 ) Sufficient [s'fint]= quite enough.



35 )' Tepid : naturellement tiède (quelle chance les Egéens!)mais une vraie mer ,c'est bien un océan à vagues bien fraîches ,vivantes et revigorantes, pas vrai? (20°.21°..ou 18°,17°!!) Up to you. (chacun ses goûts)

# lukewarm water : eau froide amenée à température tiède (lainages délicats)


36 ) Alas , une fois, ici. = unfortunately.


37 ) To capsize : chavirer (de soi-même,parfois/ équilibre instable > some Titanic's lifeboats)).
To be overturned : être renversé, se retourner (à cause de )



38 ) The propellers [ pr'plz]brassaient l'eau en faisant de " tremendous,violent whirlpools" conduisant à la redoutable et redoutée" suction" ['skn] .
Il n'y a pas eu choc contre élément statique donc pas de "eddies".



39 ) Sucked down ['skt]: poor Violet! Elle était encore là où il ne fallait pas ! Aspirée, engloutie avec force, elle heurta (hit) de la tête (dure ,il faut croire)la "keel* "and knocked herself semiconscious.
A moitié K.O (knocked out). heureusement ,sa très épaisse chevelure (rousse ,rappelez-vous ,la belle irlandaise!) la sauva dit-elle. Sa fracture du crâne (skull[ skl]e fut découverte que des années après car elle souffrait d'atroces migraines.
Elle eut une profonde blessure à une jambe.

--Allez admirer la dame rousse de Rossetti ( "snowdrops" p.2 for instance.)
Lien Internet



* The keel [ kl]: quille du bateau pour l'adorable(ici!) faute : the skittles game : le jeu de quilles.



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 28-02-2010 à 23:03:53 (S | E)
39)
Ele eut le temps de voir son "undoubted" ("b" muet)[n'dtid]= undubitable = certain death coming (p.presnt pour souligner la "lenteur" du processus. Ces secondes-là durent de longues minutes.)J'ai de l'expérience : pour avoir vécu quelques "narrow escapes" comme prise dans une lame de fond, dans une baïne (Landes: sables mouvantset courants contraires, avoir fait un tonneau en voiture..on a étrangement le temps de penser, de voir défiler des images ,se faire des réflexions..

Comme dans le magnifique film de Sautet "Les choses de la vie" dont j'ai déjà parlé ailleurs.

40 )A life-jacket : Violet avait eu aussi les vêtements lacérés..mais elle eut encore de la chance. God blessed her! Her memoirs are precise about the life-preserver. Her hand "brushed"..effleura..

41 ) To cling*(clung,clung) : s'agripper, se cramponner comme un petit aux jupes de sa mère ou ..une petite au pantalon de son père.

42 ) To save / safe/safety(sauvegarde)/ salvation(rédemption.).

--The Salvation Army.

Lien Internet


--Salute [s'lt or s'ljt]: salut (de la main = wave),salve (guns),salut militaire.



43 ) What an exceptional survivor, indeed ! Wasn't she an exceptional one ?(je vous prends à témoin)..et plus encore avec un tag..nous avons suivi ensemble "toute l'épopée" :
intonation deux fois descendante : c'est une assertion.

She was an exceptional (a truly special, unique)survivor, wasn't she? ( pas de n'est-ce pas? : c'est sûr, bel et bien, nous nous accorderons pour dire.


44 ) Persevering ,resolute, determined , unflagging = strong-willed(forte volonté): un tempérament cette Violet! Femme de caractère qui n'abandonne pas.


45 ) Past perfect et bilan du passé révolu : she had sailed and gone through..


46 ) This time : cette fois/ For once : pour une fois: twice : deux fois/ Thrice or three times : trois fois/ Four times..

47 ) To go* through : traverser et s'en relever.

48 ) Les puristes (come moi ) emploieront "learnt"* ...to learn* tend à devenir régulier (merci les US,pas vrai travis?)
--ou on élude le" problème ": without(préposition) ever + gérondif

--without ever learning swimming (la natation)/ to swim (à nager) how to swim (la façon ou les # façons) de nager.

Lien Internet


--Combien de membres de l'équipage et en particulier les femmes savaient nager ? Avaient eu l'opportunité ,les moyens,le droit d'apprendre ?

Earliest History
The earliest physical evidence of swimming relates to prehistoric drawings from the Stone Age at "the cave of swimmers" near Wadi Sura in the southwestern part of Egypt. Documentary evidence provides references from circa 2000 B.C. with several examples from the Greek fables and from the Bible (Ezekiel 47:5, Acts 27:42) and Isaiah 25:11, who asserts that "he that swimmeth spreadeth forth his hands to swim"


Lien Internet


Ancient Swimmers depicted



J'en reviens toujours au "Patient anglais ".(sans doute au Moyen Âge pour les chevaliers) Les premiers cours officiels de natation viennent du Japon (XVIème siècle) associés aux cours dispensés à l'Université masculine.

Longtemps la natation est restée un sport masculin,seulement réservée aux universitaires. Victorian prudery!
La première femme médaillée (or) fut australienne.

Lien Internet



49 ) To withdraw*,drew,drawn : se retirer (projet, jeu, combat..) Withdrawal : le retrait des troupes armées par exemple.

--# Retirement [ri'tmnt]: la retraite de la vie "active". Retirement greeting card, celebration..

Et, les retraités d'aujourd'hui..ne sont "ni nostalgiques ni ceux qu'ils étaient autrefois" ( "mes respects" à S.Signoret) et deviennent souvent hyper-actifs! (pas médicalement parlant!!)Regardez notre petite ninablue: voyage , suit des cours à l'université, s'intéresse à tout y compris aux étoiles et à la Voie Lactée (Milky Way)(j'oubliais l'Anglais!! Sorry,dearest).

Une retraite comme celle de Violet Jessop fut "well deserved" [di'zvd] après tous ses avatars (ah!! de la pub..malgré moi :comme "Titanic" ,il est colossal ce Cameron!!)Mais ,ce n'est pas ...ma tasse de thé...
C'est pour les jeunes , non retraités!


50 ) Nous tomberons tous d'accord : we'll all agree to say..



51 ) Forme exclamative (là,la prof se réveille !) Occasion d'employer une forme exclamative efficace et rentable (en points!)Pas de transformation du groupe verbal, donc pas de sujet inversé (comme en interrogation indirecte : I wonder who this man can be.) Focalisation d'emblée sur l'exclamation!

--How good it is !!
--How excellent "Invictus" is !
-- How divine J.S.Bach is!

--How deserved Violet's retirement was!

--How marvellous Dead and Modern languages are !(hey! Snowwhite Gabi!..; ma petite aud18 a perdu son compte)



" Time flies "..it is already a quarter to twelve PM...and I would like to read a little before going to sleep.

Do have a soothing night (no more storm) and sweet dreams ! Your violet.



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 01-03-2010 à 18:42:41 (S | E)
Ah!! Bonjour dear all...je "sens" que c'est le dernier volet !!


52 ) On her own, by herself, alone (par choix) # lonely

...Ce n'est pas cette solitude-là :

:Lien Internet
(remarquez avec pareille beauté, on peut "n'avoir besoin de personne". Completely.


53 ) Violet avait économisé en travaillant si dur..elle dénicha "a bijou" [biiijouuu !]: un peu "posh" ,mais si charmant à l'oreille!
Un très joli cottage du XVIth century. Au toit de chaume : Thatch [] Un vrai de vrai : a thatched [ t] cottage .['kt]pas vrai, dolfinet?)

Sûrement un peu plus modeste que ,mais..de ce genre :

Lien Internet



Lien Internet



..et elle n'était pas la femme de Shakespeare (peut-être tant mieux pour elle,si j'ose dire!!)




54 ) Dans les terres du charmant Suffolk.

Lien Internet



Lien Internet



Après les bateaux, les avions !!


NON!! Elle habitait un "secluded" cottage [si'kldid] cottage ( retiré , lui aussi!) répondant au joli nom de Maythorn (May thorn = hawthorn= aubépine).Elle y élevait des poules et vendait des oeufs (fresh-laid ) pour améliorer sa pension. Elle excella en jardinage..ayant un pouce particulièrement vert!! la main verte = green thumb (comme bomb,climb.. "b" muet)



Ne manquez pas SOUTHWOLD sur la côte : vous y verrez des soi-disant "cabanes" (très chères!) ,des théâtreux, des aquarellistes, artistes et pubs remarquables!! dear swan..l'hôtel/restaurant le plus cher et le plus fameux s'appelle comme toi!

Le Suffolk ,an English county ['knti] which is one of the greenest and most charming in the country[(kntri]...et bordé : lined, borded par la Mer du Nord (North Sea)

.une jolie petite touche..de couleurs et idée de vacances.



55 ) Some journalist (un entretien pour Woman Magazine à l'occasion de la sortie du film) et un cinéaste (filmmaker,director) : a 1958 adaptation of Walter Lord 's book : " A night to remember " (merci dear ariane pour l'affiche)



56 ) To pay homage or tribute [' tri'bj] : rendre hommage.


57 ) Except/ Apart from / but: sauf, à part, en dehors de..


58 ) Puzzling (unsolved) : Violet a certifié n'avoir jamais raconté l'histoire de ce bébé arraché de ses bras. Cette voix féminine "claiming" prétendant être cet ex-bébé..reste non identifiée. Comme les OVNI= UFO(s) Unidentified Flying Objects.


59 ) " In her grave (tombe) she lies" : to lie,lay, lain : attention! (to lay, laid,laid : poser à plat, pondre)to lie (rég.) : mentir.( " Billy Liar": déjà évoqué: à lire!)
To rest in peace.(peaceful, peacefully)




...petite détente avant de partir : un jour, un de mes grands garçons..,"modeste et humble" comme dirait "certaine fleur" épineuse(or, "les épines ne servent à rien.,c'est de la pure méchanceté de la part des roses") et indélicate envers la " violet"( the common one, let me tell you) , avait préparé comme les autres, une série d'acronymes(sigles). Au programme,dites donc,jusqu'au bac! ( R.S.P.C A étant l'un des plus "rentables" , U.F.O pas mal, non plus.., D.I.Y inattendu(pour moi)
on ne parle pas de U.N.I.C.E F !) me propose : R.I.P (V.I.P passe encore): je le taquine en lui disant "ever so sad " : j'attends, nous attendons et il annonce : " REQUIESCAT IN PACE" ! Bravo, dites donc! Je descends la barre en souriant : -- "Rest In Peace" is more English, isn't it ?!" ( May she(or he) rest in peace : optatif : Puisse-t-elle(ou il) reposer en paix!). Ce grand n'est pas devenu curé, ni évêque..il est directeur de banque dans la City of London !



60 ) Aux côtés de sa soeur et son beau-frère (brother-in-law),Violet repose sous une modeste stèle dans le "churchyard" (oui,taconnet) autour de la petite église de Hartest. (a cemetery est grand et souvent aux pourtours de la ville. )

Lien Internet


Lien Internet



Lien Internet


Birth: Oct. 2, 1887
Death: May 5, 1971 (congestion failure after a serious fall..)

" Violet Constance Jessop, beloved sister, who died 5th. May 1971 in her 84th. year, fortified by rites of Holy Mother Church. On her soul sweet Jesus have mercy ."



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 01-03-2010 à 20:32:18 (S | E)
Woilà..the entire "voyage" is over. Beaucoup d'entre vous se sont manifestés pour m'informer de leur plaisir à lire cette histoire incroyable et vraie...maintenant ne serait-ce que par correction vis- à -vis de moi, , lisez bien la correction et appréciez-la si le coeur vous en dit!. (le prochain texte a toutes les chances d'être comique!----il m'est arrivé trop de malheurs sur celui-là!) Votre violet dévouée.






..et sur cet air d'Irlande.

.Lien Internet




Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de lou31, postée le 02-03-2010 à 12:22:54 (S | E)
Dearviolet un pour tout ce travail... te dire que j'ai tout lu... je mentirai car tu connais le peu de mon anglais...j'ai survolé l anglais...lu le français... et ce serait trop long pour tout comprendre..Oui, une histoire captivante bien que malheureuse aussi...
Encore merci pour tout ce temps que tu consacres aux membres de ce forum et à ta bonne humeur qui nous sourit

Lien Internet




Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de elisa21, postée le 02-03-2010 à 13:45:38 (S | E)
my dear Violet

Je n'ai rien traduit...mais tout lu, tout écouté, tout regardé...

Pour toi Lien Internet





Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de dolfine56, postée le 02-03-2010 à 15:48:12 (S | E)
Un grand dear Violet,

pour avoir su résister à la tempête et, malgré les vents contraires de tous ordres, avoir su mener à bien cette dernière traversée avec ton homonyme.
-------------

Tu nous promets des horizons plus sereins, acceptons-en l'augure.

Lien Internet



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de nina80, postée le 02-03-2010 à 16:37:16 (S | E)
Violet, je salue une fois de plus l'énorme travail qui nous vaut cette remarquable

correction malgré toutes les difficultés d'informatique que tu as rencontrées.

Rien ne manque, as usual, nous avons eu notre petite révision d'histoire, juste

ce qu'il faut pour "titiller" nos neurones si besoin était. MERCI.




Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de matou94, postée le 02-03-2010 à 18:15:16 (S | E)
Dearviolet,

Je ne sais comment te remercier pour toute l'implication que tu as déployée dans cette incroyable - mais véridique - histoire ! Tu m'as permis de découvrir la vie extraordinaire de Violet Jessop, ainsi que les nuances de cette riche langue anglaise !

Voici cette belle chanson interprétée par notre regretté Bourvil

Lien Internet



Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de eos17, postée le 03-03-2010 à 10:38:45 (S | E)
Dear Violet
pour avoir mené à bien cette correction malgré tous les aléas de l'informatique et infiniment pour l'histoire de cette héroïne si attachante ,au destin si incroyable . enfin pour l'illustration de ton travail avec un éventail de liens toujours interessants .


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de gabi26, postée le 04-03-2010 à 13:53:01 (S | E)
Bonjour!

Ma connexion internet est plus qu'incertaine ces temps-ci, mais...
Ligne par ligne, lien par lien, j'ai enfin pu lire l'ensemble de ta correction.
Un très grand d'avoir partagé avec nous, humbles "étudiants", les miracles d'une traduction bien menée, défiant tour à tour les impondérables de l'informatique et de la météorologie !
Toutes mes félicitaions pour ton opiniâtreté. Encore à toi, mais aussi à chacun qui participa si ardemment.

Gabi, ready to take up the next challenging translation!



-------------------
Modifié par gabi26 le 04-03-2010 13:57


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de swan85, postée le 07-03-2010 à 14:11:43 (S | E)
VIOLET d'avoir parlé de ce personnage. Tout était intéressant, et émouvant.
Merci encore pour le travail que tu as fourni afin de nous en apprendre toujours plus.
Et lors d'un prochain voyage j'irai à SOUTHWOLD.


Lien Internet
)

A bientôt.





Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de violet91, postée le 07-03-2010 à 14:59:01 (S | E)


Bonjour et chaleureux merci à vous ,amies, qui songez à juste titre que vos retours enthousiastes ajoutent à mon plaisir de faire découvrir et échanger avec vous.

Je suis aussi touchée de savoir ici ou ailleurs que certain(e)s lisent les travaux et me suivent depuis longtemps . Au bout , il y a forcément quelqu'un de sensible et si c'est une "violet" ,vous imaginez !...

Bon dimanche à tous et à celles qui ont des Biquets ou des Biquettes!!!Bisous. Your


PS : Thank you dear swan for the link..I also try to do my best "to be the mistress of my fate, to be the captain of my life."... but it is not always that easy!.






Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de intrepid34, postée le 07-03-2010 à 22:03:27 (S | E)
Good evening Violet!

As usual a wonderful and extremely dedicated correction. I appreciate the work involved, the use of phonetics and colours to make the correction interesting. What a marvellous teacher you must have been!!

(Aside) My computer played the same trick on me and I lost rather a lot, but now it is very quick and I have a clean slate to work with!!

Again, lovely to see such dedication. Thank you for your efforts.

Love
Intrepid


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de bonsai93, postée le 08-03-2010 à 18:56:47 (S | E)
Hello Violet
Désolée de ne pas avoir compati en direct avec tous ceux qui partagent tes textes et corrections.Comme je comprends tes angoisses face à une telle opération !!
Pardonne moi de ne pas avoir partagé tes souffrances, mais tu sais que je suis occupée jusqu'au 20 mars, ce qui explique mon absence du site . Je viens de parcourir tes corrections toujours aussi riches et illustrées . Merci , j'espère être plus disponible au prochain texte
A plus


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de ariane6, postée le 08-03-2010 à 22:11:56 (S | E)

"Rien ne se fait dans l'urgence sur le site", disent nos modératrices !

Alors, un très grand merci Violet, pour ce thème et ta correction foisonnante d'informations, qui nous a fait
découvrir, non pas une petite fleur fragile, mais une Violet "exceptionnelle" !

Amicalement vôtre !

Lien Internet

Spécial journée de la femme !


Réponse: Une miraculée pas ordinaireThème IV de mamy40, postée le 09-03-2010 à 15:34:58 (S | E)
Oh dear Violet de cette " magistrale " correction profitable, même à moi, qui n'ai pas fait tes exercices... C'est trop dur pour moi qui ne suis qu'une re-débutante !
J'ai beaucoup aimé les cours d'Histoire, d'Anglais, of course, et tous ces liens plus beaux les uns que les autres ! Les yeux, les oreilles sont captivés.
Yes " La vie est belle " quand on fait de l'Anglais avec toi et ce n'est plus la " Solitude " !
Cette Violet était aussi une femme formidable et qui nous a apporté beaucoup pour les soins à donner.
Continue à nous donner tant de bonheur. and



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Exercices du forum
Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux