Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Remplacements? CAPES à Paris ?
Message de annebeli posté le 04-06-2007 à 17:44:55 (S | E | F | I)

Bonjour !
J'aimerais savoir comment procéder pour faire des remplacements dans des collèges ou lycées ? J'ai 25 ans, une licence LLCE anglais et j'ai déjà essayé 2 fois le CAPES d'anglais...mais je veux réessayer !
Cette année, je travaillais comme assistante en Angleterre... super expérience, mais j'aimerais continuer à gagner des sous l'année prochaine!

J'ai une autre question: je voudrais repasser le capes d'anglais l'année prochaine à Paris, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe à Paris ?
Est-ce qu'on peut choisir sa fac ? et si oui, quelle est la meilleure fac pour la préparation au capes d'anglais ?

Si vous avez des réponses à mes questions, please help me !
Merci bcp !!!

-------------------
Modifié par mp27 le 07-06-2007 23:15


Réponse: Remplacements? CAPES à Paris ? de nenya, postée le 07-06-2007 à 22:22:52 (S | E)
Bonsoir,

En ce qui concerne les remplacements, vous devez adresser un courrier au Recteur de votre Académie.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Paris, mais les places de contractuel ou de vacataire sont rares dans bien d'autres régions.

Pour le reste, étant lilloise, je ne peux vous aider.

Bon courage.


Réponse: Remplacements? CAPES à Paris ? de denzel, postée le 10-06-2007 à 21:48:34 (S | E)
Bonsoir,
Comme as dit "nenya", pour les vacations il faut se rapprocher des académies, celles de la région parisienne en ce qui vous concerne.
Alez donc sur les sites des académies de la région parisienne, il y a souvent un lien sur les vacations. Toutefois, je vous préviens tout de suite, n'y comptez pas beaucoup pour gagner des sous très vite. C'est un emploi précaire, très précaire, devrais-je dire, et il faut parfois attendre des mois, avant d'être payé, puisqu'on n'est pas payé à la fin de chaque mois.
Quant au CAPES à Paris, il y a beaucoup d'université, il faut vous renseigner aurpès de chaque université pour savoir comment ça se passe. Paris IV, Paris III et Paris 7 sont très bien, dans l'académie de Paris.
J'espère avoir été d'une quelconque utilité.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je ferai de mon mieux pour vous répondre, si je peux bien entendu.
Bon courage!


Réponse: Remplacements? CAPES à Paris ? de guiguitte, postée le 15-06-2007 à 00:24:06 (S | E)
Bonsoir!

Pour le CAPES, ça se prépare en IUFM, pas en fac, donc finalement les centres de formation ne sont pas si nombreux que ça. Enfin je trouve...

Sinon il y a l'option CNED, pas mal, mais un contact avec quelqu'un inscrit en IUFM me semble indispensable, surtout qu'au début c'est un peu compliqué toutes ces matières au nom barbare! Et puis niveau didactique, et restit, les cours du cned sont limités, dc s'échanger des cours, idées et autres reste un atout.

J'espère que ça aide!
V.


Réponse: Remplacements? CAPES à Paris ? de deedy, postée le 17-06-2007 à 01:08:42 (S | E)
Salut annabeli!(désolée si je fais des fautes dans le pseudo)
Moi j'ai préparé le CAPES anglais à Paris pour la session 2006. J'ai fait comme suit:
J'ai adressé mon dossier d'étudiant CAPES sur le site de l'académie de Paris.(www.education.gouv.fr). Tu fais des voeux par ordre de préférence d'académie.
Ensuite, tu attends de recevoir ta réponse par l'une des académies aux quelles sont rattachées plusieurs unviversités car des cours sont dispensés à l'IUFM et à la Fac.
Tu t'incris administrativement au niveau de l'IUFM quand ils te fixent un RDV et il faut faire de même à l'université.
J'étais admissible l'an dernier et j'avoue que l'oral, c'est quelquechose!
J'espère t'avoir aidé, par contre peux- tu mindiquer la marche à suivre pour partir en assistant de langue? Faut-il obligatoirement passer par l'université? Ne peut-on pas monter son dossier directement auprès de l'organisme concerné? Si oui, lequel?
Merci.


Réponse: Remplacements? CAPES à Paris ? de annebeli, postée le 19-06-2007 à 15:08:46 (S | E)
Salut !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ça m'a beaucoup aidé !
Je me suis inscrite à l'IUFM, maintenant, j'attends la réponse.
Je me suis aussi inscrite pour faire des remplacements ... j'espère qu'on me proposera quelque chose !

Pour répondre à Deedee, pour être assistante et travailler pour le British Council, tu dois passer par la fac obligatoirement ... mais si tu n'es pas étudiante, tu peux tjs essayer de trouver par toi-même un job d'assistante en Angleterre. c'est vrai que ça se fait beaucoup de bouche à oreille, mais tu as des chances de trouver qd même !
Une de mes copines assistante en Angleterre a trouvé par elle-même dans une école privée...et elle a tellement aimé, qu'elle y reste l'année prochaine !
Il existe beaucoup d'écoles qui n'ont pas d'assistants et en voudrait bien !
Tu peux toujours téléphoner à quelques écoles et demander si ça les intéresse.
Après, tout dépend dans quelle région tu voudrais aller ?
Moi, j'étais dans le Devon, à Torquay... c'est très beau là-bas !
Bon courage et si tu veux plus d'info, n'hésite pas !
En tout cas, c'est vraiment bien d'être assistante, c'est une très bonne expérience dans tous les domaines ! J'ai adoré cette année !

Annebeli




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux