Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


l'affectation (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


l'affectation
Message de daisyfrance posté le 11-06-2007 à 11:47:31 (S | E | F | I)

Bonjour,
je souhaiterais devenir professeur d'anglais et le système d'affectation après le Capes me fait un peu peur. Le poste de stagiaire est-il obligatoirement dans l'accadémie ou peut-on être envoyé au bout de la France? Et pour l'affectation définitive? Je cherche des témoignages. Merci.
-------------------
Modifié par mp27 le 11-06-2007 11:55


Réponse: l'affectation de guiguitte, postée le 15-06-2007 à 00:37:41 (S | E)
Avec la réforme, je ne sais pas trop quoi vous répondre. Ma prof en iufm nous avait d'abord dit qu'on serait obligatoirement 3 ans dans la même académie, puis là en fin d'année ce nouveau système peine à être mis en place apparemment, alors que croire? On va être les cobayes de la réforme je crois...

Par contre là je connais des plc2 pourtant bien placés au classement national, et qui avaient été gardés dans l'académie pour leur première année de stage, qui sont maintenant envoyés à Créteil... donc bon on ne peut s'attendre à rien je crois.


Réponse: l'affectation de webmaster, postée le 15-06-2007 à 11:09:29 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Intéressant de voir qu'il y a une réforme en cours.

Avant cette réforme, pour l'année de stage:
vous aviez de grandes chances d'être affecté dans la même académie, mais il n'y avait rien d'obligatoire à ce niveau. En outre, certains IUFM - pour certaines sections - ne préparaient pas pour la 2e année, et vous deviez forcément bouger.

Après l'année de stage: mouvement comme tous les autres professeurs. Peu de point, donc peu de choix, forte probabilité de bouger.

cordialement


Réponse: l'affectation de guiguitte, postée le 15-06-2007 à 18:16:55 (S | E)
Bonjour!

Oui effectivement il y a bien une réforme, donc les nouveaux profs seront en iufm 3 ans en tout et pour tout maintenant, mais la titularisation interviendra malgré tout à la fin de la première année, car d'un point de vue financier ça serait dur! Réforme applicable à la prochaine rentrée, 2007.

Plus de cours à assurer dès notre première année (8h), moins d'heures de formation en iufm car elles sont étalées sur plus d'années, on m'a aussi dit que le mémoire pourrait bien sauter la première année, par contre ça je ne l'ai pas entendu de la bouche d'un prof d'iufm.

Donc bien-sûr tout cela est dur à gérer, il faut pouvoir trouver un établissement qui propose 8h à un plc2, c'est un peu du jamais vu, en plus de ça en théorie pouvoir rester 3 ans au même endroit, hors ce n'est jamais le cas, on est tous plus ou moins envoyés dans une autre académie où il y a besoin une fois qu'on est titularisés!

Voilà j'espère que ça renseigne un petit peu!
V.


Réponse: l'affectation de daisyfrance, postée le 29-06-2007 à 16:07:55 (S | E)
Merci pour ces precieuses informations


Réponse: l'affectation de guiguitte, postée le 29-06-2007 à 20:41:51 (S | E)
Nouvelle info obtenue par une prof qui gère les plc2 anglais en iufm : l'horaire des 8h hebdomadaires est un maximum, le minimum restant 4h. Résultat : il y aura de grandes inégalités entre un plc2 qui bossera 8h en lycée avec jusqu'à 3 classes différentes à gérer, et un plc2 qui aura 4h en collège avec genre une classe. Pour le moment, ils n'ont aucune idée de comment ça va être géré. On frole le n'importe quoi je trouve.

Le mémoire sera remplacé par des mimi mémoires en gros, au lieu des 40 pages ce pourrait être 10pages x 3. Difficile de réfléchir et analyser en 10pages environ, mais bon...

Vive les cobayes de la rentrée 2007!


Réponse: l'affectation de leticiaa22, postée le 11-07-2007 à 12:04:39 (S | E)
Moi je suis inquiète de savoir dans quelle académie je vais "atterrir" puique j'ai passé mon capes interne en candidat libre

Je suis de l'académie de Rouen et j'aimerais bien y rester!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait connaître son académie (où on fait son stage donc) dès la fin du mois de juillet, mais où????? sur le site du ministère y a rien de marqué.... et puis "fin juillet" c'est vague, faut venir tous les jours fouiner....


Merci d'avance pour vos réponses


Réponse: l'affectation de leticiaa22, postée le 17-07-2007 à 16:18:51 (S | E)
Super nouvelle pour les admis 2007: les affectations seront sur SIAL le 01 Août


Réponse: l'affectation de softstory, postée le 07-08-2007 à 23:08:13 (S | E)
Si vous optez pour l'enseignement privé, et si vous décidez alors de passer le CAFEP (au lieu du CAPES (c'est le même niveau et les mêmes épreuves), vous serez affecté en priorité dans le département où vous habitez ou bien dans un département voisin. Par contre, on ne vous garantit pas un plein temps.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux