Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traiter l'Ecosse en cours (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traiter l'Ecosse en cours
Message de smicarra posté le 29-06-2007 à 13:09:41 (S | E | F | I)

Salut,

L'année prochaine je fais un voyage en Ecosse avec mes élèves de première. Je ne connais pas du tout l'Ecosse mais j'y vais cet été pour découvrir un peu le pays...
Pouvez-vous me conseiller des lieux intéressants à visiter avec des élèves, des films qui parlent de l'Ecosse (je ne connais que Braveheart), des poèmes sympas, des chansons (pas en dialecte local de préférence, ça va sans dire ), des Ecossais célèbres dont je pourrais parler en cours...
Bref du contenu "culturel" sur ce beau pays du Loch!
Merci d'avance!
-------------------
Modifié par mp27 le 29-06-2007 13:16


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de mp27, postée le 29-06-2007 à 13:31:03 (S | E)
Hello smicarra!

Une visite à Edimbourg s'impose, mais quand tu seras sur place, cet été, tu pourras mieux juger des autres lieux à visiter.
Avec tes élèves, tout dépendra aussi de la longueur du séjour et de la période de l'année pendant laquelle aura lieu le voyage.

Il y a de quoi les enchanter en Ecosse!
Voici, en vrac, de petites idées qui me viennent à l'esprit (sans parler du "monstre et des châteaux hantés...

- Si vous faites une halte (tout dépend du moyen de transport), le célèbre Adrian Wall vaut la peine de faire une bonne promenade et de toucher à l'histoire!
- Tu ne peux pas ne pas mentionner Robert Burns (O my Love's like a red, red rose, ....) et la célébration annuelle du poète!
- Je pense à l'histoire de Bonnie Prince Charlie, que tu peux exploiter en long et en large: vidéo, musique, et la chanson populaire et très belle de "My bonny".....

Pour Bonnie Prince Charlie, tu as de quoi explorer ---> Lien Internet
=

Bon séjour avant-coureur cet été!


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de smicarra, postée le 29-06-2007 à 13:38:51 (S | E)
Thanks a lot! I'll follow the link on Bonnie Prince Charlie and see what I can make of it.


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de mp27, postée le 29-06-2007 à 13:51:58 (S | E)
"My bonnie is (lies) over the ocean"
Le "bring back, bring back" du refrain est tellement.... "catching".
Tu as de quoi leur en raconter aussi!
Bonnes préparations,
Bon voyage pour toi d'abord (quelle excellente idée!)...
Leur voyage avec toi risque d'être merveilleux et inoubliable.


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de magstmarc, postée le 29-06-2007 à 14:03:16 (S | E)
Hello smicarra,

Comme tu parles d'Ecossais célèbres et que j'avais fait une petite recherche là-dessus il y a quelque temps,je te suggère d'aller voir :
Lien Internet

C'est très résumé...mais il y a des photos
J'espère que ça te sera utile.
Mag


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de smicarra, postée le 29-06-2007 à 14:11:11 (S | E)
Thanks for your tips! I'm slightly worried about the terrible weather I'm going to have to face up North! A friend told me July was the rainiest month of the year .


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de lethidee, postée le 29-06-2007 à 20:14:59 (S | E)
Hello

J'ai beaucoup aimé la région de Inverness et aussi les Highlands. L'Ile de Skye est vraiment à voir si vous en avez la possibilité mais c'est peut-être un peu loin et voyager en groupe est moins aisé aussi. La côte Est, à partir de Saint-Andrews, le pays d'origine du golf, jusqu'à Aberdeen vaut le détour mais il y aurait tellement à dire et à voir. En tout cas, un très bon voyage à vous.


Réponse: Traiter l'Ecosse en cours de guiguitte, postée le 20-07-2007 à 17:22:06 (S | E)
Salut! Pour les films tournés en Ecosse et les différents endroits : Lien Internet





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux