Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Agrégation sans maîtrise? (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Agrégation sans maîtrise?
Message de myloveisabird posté le 29-06-2007 à 20:21:02 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide car je viens de passer le capes externe d'anglais et j'aimerais savoir si, si je l'obtiens, je pourrais passer l'agrégation externe l'année d'après, sachant que je n'ai pas de maîtrise! On m'a parfois dit oui parfois non...

Merci d'avance pour vos réponses!


Réponse: Agrégation sans maîtrise? de denzel, postée le 30-06-2007 à 12:34:49 (S | E)
Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut pas passer l'agreg externe sans la maîtrise ou un diplôme équivalent.
Vous ne pourrez donc pas passer l'agreg l'année prochaine si vous n'avez pas votre maîtrise. Vous pourrez toujours attendre quelques années (5, si je ne m'abuse) pour le passer en interne. Si vous voulez le passer avant cette période, je crois qu'il ne vous reste plus qu'à passer d'abord le M1!
Voilà. J'espère vous avoir aidé un peu, peut-être que d'autres personnes vous apporteront plus d'informations à ce sujet.


Réponse: Agrégation sans maîtrise? de amethyste75, postée le 30-06-2007 à 14:32:45 (S | E)
Avec le CAPES vous pouvez passer l'agrégation . Il faut soit le CAPES soit la Maîtrise.


Réponse: Agrégation sans maîtrise? de guiguitte, postée le 30-06-2007 à 15:54:55 (S | E)
Moi on m'a dit que je ne pouvais pas même en ayant réussi le CAPES. Et ça vient de personnes bossant en IUFM... Je comprends plus rien!


Réponse: Agrégation sans maîtrise? de webmaster, postée le 30-06-2007 à 19:52:28 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous pouvez passer l'agrégation, après avoir obtenu votre CAPES.
C'est assez normal, puisque le CAPES est censé être d'un niveau supérieur à la licence et à la maîtrise.

cordialement



Réponse: Agrégation sans maîtrise? de mizoo, postée le 02-07-2007 à 22:54:09 (S | E)
Oui, c'est sûr et certain, il faut maîtrise ou CAPES pour passer l'agrég!


Réponse: Agrégation sans maîtrise? de sachouchou, postée le 23-08-2007 à 10:23:56 (S | E)
je confirme, il faut soit la maîtrise, soit le Capes...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux