Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Témoignages oraux 2007 (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Témoignages oraux 2007
Message de guiguitte posté le 05-07-2007 à 20:29:10 (S | E | F | I)

Bonjour!

Je me disais qu'ouvrir un tel lien pourrait être sympa et puis en plus cela montrerait en quoi ça a consisté pour nous à ceux qui le tenteront l'an prochain!

Pour ma part,

ELE : réussi à préparer en temps, passée en 7min pour la grammaire puis 22 pour la synthèse, donc dans les temps. Thème : la guerre. J'ai choisi comme problématique l'impact que la guerre peut avoir sur l'homme et sur sa créativité, selon qu'on l'a vécue ou pas. Documents : discours de Churchill en 1940, Poeme d'un soldat en 1917, peinture de saturne dévorant son fils de Goya en 1820 si je ne m'abuse. Restit : hospital fines = les amendes pour violence dans les hopitaux anglais. Jury sympa, m'a mise à l'aise. Temps de l'épreuve au total : 52min avec entretien puis le temps de la restit.

EPP : "les objectifs et stratégies des concepteurs de manuel et du professeur". Docs : un extrait de manuel de 1ère de 2004 puis une séquence de cours par un prof de 2006. Theme commun aux deux "hero". Ma problématique : écart entre les objectifs affichés et ceux atteints (avec comme toile de fond les objectifs des IO) = y a-t-il vraiment communication? 23min plus 15min en gros d'entretien où les questions ne m'ont pas aidée mais plutôt enfoncée. Dommage.

Et vous?


Réponse: Témoignages oraux 2007 de lisette, postée le 06-07-2007 à 19:20:43 (S | E)
hello!!!
Oui tu as raison, car ça peut être sympa pour les admissibles de l'année prochaine.
En ce qui me concerne ELE sur le sport: doc icono representant Kelly Holmes (British athlete, athenes 2004), texte de George Orwell sur le sport, plus précisémment le football, texte littéraire sur je ne sais plus qui ...oups!!!
Restitution sur licence laws (ouverture des pubs + binge drinking). Moi ils m'ont coupée en restit alors qu'il me restait une phrase à dire ( comme l'année dernière)
EPP sur la façon dont l'enseignement/apprentissage du lexique est envisagé en sixième, trois manuels de 2006.
Voilà
Surtout essayez de donner tout, écoutez-vous parler.
Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés et ceux qui passeront next year.

-------------------
Modifié par mp27 le 06-07-2007 19:34


Réponse: Témoignages oraux 2007 de lalie94, postée le 19-07-2007 à 17:51:32 (S | E)
salut
J'ai passé les oraux tout comme vous
ELE: thème: mariage des enfants en Inde Child marriage in India
1. texte de MK GANGHI, An autobiography
2. texte de NAYANTARA SAHGAL, Rich like us.
3. document iconographique: SWAPAN PAREKH, Kamal arriving with the Baraat 'wedding procession'

Trois faits de langue dont une résultative -- la restitution portait sur "Dragon sauvage"

EPP: dossier de terminale stg, diachronique 1985 et 2005 sur "Citizen Cane"

Je pensais avoir bien réussi cette épreuve car le jury m'a dit que c'était bien. Ils ne sont pas censés faire de commentaire, donc, je me suis sentie très à l'aise. Les questions ne m'ont posé aucun problème et j'ai eu 2.

J'ai trouvé les épreuves très stressantes surtout ELE que l'on passe le premier jour. J'avoue ne pas avoir été très détendue mais comme j'étais sûre que la seconde épreuve s'était plutôt bien passée j'y croyais, .... Quelle déception! Le pire est de ne pas comprendre ses notes, c'est frustrant!

Je tiens à réussir ce concours l'an prochain. Toute aide est bienvenue car je le prépare toute seule.

Si des professeurs sont prêts à aider aussi, donner des conseils ou autre, je suis disposée à travailler de quelque manière que ce soit.

Ce concours est très important, j'enseigne depuis 6 ans et j adore ce métier.
Je ne sais même pas si j'aurais un poste cette année, les contractuel(le)s étant voué(e)s à disparaitre ....snif!!

Merci à tous pour votre précieuse / aide.

A bientôt j'espère
Nathalie
-------------------
Modifié par mp27 le 19-07-2007 23:49


Réponse: Témoignages oraux 2007 de guiguitte, postée le 19-07-2007 à 20:29:30 (S | E)
Finalement je l'ai eu moi ce fouttu Capes mais ma plus mauvaise note reste la didactique. Ça s'était pas bien passé, et j'ai eu 9, ça le confirme. C'est pas la catastrophe, mais bon... Si je peux aider en répondant à des questions par mp, c'est avec plaisir... Virginie
-------------------
Modifié par mp27 le 20-07-2007 00:01




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux