Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Assistanat (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Assistanat
Message de vrine posté le 07-07-2007 à 18:53:05 (S | E | F)




Réponse: Assistanat de guiguitte, postée le 09-07-2007 à 13:11:51 (S | E)
Salut, je vivrai à Barnoldswick dès septembre, à 45min de Manchester, alors si à un moment tu veux parler français lol, on peut garder contact!

Quels genre de conseils veux-tu? t'es un peu vague là. Moi mon conseil serait "enjoy" parce que c'est une année super qui passe trop vite! Sinon y'a rien de spécial à savoir, chaque expérience dépend de l'école ou tu dois bosser. Tu n'as pas moyen d'être en contact avec leurs anciens assistants?


Réponse: Assistanat de shamrock, postée le 09-07-2007 à 17:15:46 (S | E)
Coucou !

J'ai été assistante il y a quelques années (en 2002-2003) et je peux te dire que tu vas vivre l'une des meilleures années de ta vie !!!
Pour ce qui est des conseils, je pense qu'il faut éviter de trop traîner avec des français. C'est très tentant parce qu'on se sent un peu perdu au début mais si tu restes avec des français tu ne progresseras pas aussi vite...
Il faut vraiment que tu vives à l'anglaise, sors, fais les boutiques, vas au pub (on apprend beaucoup de choses dans les pubs...), bref, il faut que ce soit l'immersion totale.
Ton anglais progressera vite si tu t'en donnes les moyens, c'est-à-dire si tu vas vers les gens et que tu n'as pas peur de parler même si tu fais parfois des fautes.
Je garde un souvenir mémorable de mon année là-bas mais aussi des amis avec qui je suis toujours en contact.
Profite au maximum et si tu as des questions, n'hésite pas...

Shamrock

-------------------
Modifié par shamrock le 11-05-2008 23:20


Réponse: Assistanat de vrine, postée le 09-07-2007 à 18:38:21 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait pour l'instant je n'ai pas encore eu le contact avec l'école là-bas, l'attente est assez difficile alors j'essaye de me préparer pour faire passer le temps!!
Niveau conseil, je suis preneuse pour tout, car les ex-assistants que j'ai pu rencontrer ont eu l'air de n'avoir eu aucun problème, ce qui fait qu'ils n'avaient pas grand chose à me dire.
J'aurai probablement des questions plus précises quand j'aurai plus de détails sur ma destination, ma date de départ, là où je vais habiter, etc...
D'ailleurs, si vous avez une opinion sur le type d'habitation le plus pratique (en famille, en colloc', seul, etc...), votre avis m'intéresse.
Voilà voilà!!
Merci!


Réponse: Assistanat de mimo, postée le 09-07-2007 à 19:13:52 (S | E)
J'ai été assistante moi aussi,il y a de ça un moment .Je dirais que pour le logement, ça dépend un peu de ton caractère. Si tu es plutôt ouverte, que tu aimes faire des soirées entre jeunes, la coloc, c'est mieux.
Pour ma part, un couple de professeurs de mon lycée proposait de me loger et j'ai accepté. J'ai profité de voir comment vivent''vraiment'' les Anglais: la façon de cuisiner, de passer la soirée, le week-end et d'avoir toujours quelqu'un sous la main pour demander de l'aide concernant les démarches à faire, mon anglais,etc.
D'autres assistantes de mon école ont partagé un appartement. Elles parlaient anglais entre étrangères et c'était moins riche côté anglais correct, mais elles sortaient plus, sans avoir de comptes à rendre sur ''oui, je mange ici à midi '' ''non, je ne serai pas là ce soir'' etc.
Ceci dit, rien ne t'empêche d'aller dans une famille au début, histoire de t'acclimater au pays et de bouger après !! Bcp d'assistantes l'ont fait. C'est assez facile.
Sinon, c'est vrai que c'est une année cool, pendant laquelle on peut faire la rencontre de plein de gens (et pas seulement des Anglais).
Profites-en pour aller en Ecosse, en Irlande, au Pays de Galles avec d'autres assistants par exemple. Après, qui sait quand tu le referas !
Vraiment, c'est une année que je n'oublierai pas et pourtant je ne suis ni extravertie, ni boulingeuse de nature.
En espérant que mon petit ''pavé'' t'aidera un peu.


Réponse: Assistanat de vrine, postée le 30-07-2007 à 19:51:49 (S | E)
Il y a du nouveau!!
Je suis donc bien affectée à Salford, à côté de Manchester, dans 3 primary schools. Je m'occuperai donc d'élèves entre 7 et 11 ans.
On m'a donné l'adresse de quelqu'un à contacter pour me trouver un logement, j'espère que ça va bien se passer.
Donc maintenant je vais me mettre à la recherche d'activités que je pourrais bien réaliser avec des enfants de cet âge, et je vais m'amuser à photographier ma ville!! Ca c'est la partie agréable...
Question purement pratique : avez vous pris une mutuelle en France pour cette année d'assistanat ou vous êtes vous contenté de la sécu britannique??
Merci d'avance!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux