Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


année PCL2 (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


année PCL2
Message de nanie posté le 19-07-2007 à 09:32:37 (S | E | F | I)

Bonjour à tous;

Comme beaucoup d'entre vous j'ai (enfin!!!) obtenu mon Capes cette année. Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils sur les premières heures de cours.
Ma question est la suivante:
A ce stade ne devons-nous pas effectuer des voeux géographiques pour l'année de stage? Recevons-nous des documents par la poste ou devons-nous nous renseigner ailleurs?
Sommes-nous sûrs de rester dans la région au moins une année?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Nanie
-------------------
Modifié par mp27 le 20-07-2007 00:05


Réponse: année PCL2 de marjo31, postée le 19-07-2007 à 09:47:30 (S | E)
Salut,

Je viens de finir mon année de plc2. Malheureusement, tu ne peux pas choisir où tu iras à la rentrée. Ce n'est pas sûr non plus que tu restes dans ta région, tout dépend de ton classement au concours ou de ta situation familiale (mariage, pacs, enfants) et aussi du nombre de places disponibles à l'iufm où tu vas effectuer ta formation.
Bon courage pour l'année qui vient!
Marjo
-------------------
Modifié par mp27 le 20-07-2007 00:07


Réponse: année PCL2 de nanie, postée le 19-07-2007 à 09:54:01 (S | E)
Merci beaucoup Marjo!!
Je me doutais bien que le fait de rester dans ma région était compromis
En ce qui concerne les formalités administratives, sais-tu si je vais recevoir des documents qui me permettent de faire état de ma situation( pacs,assedu...)?



Réponse: année PCL2 de marjo31, postée le 19-07-2007 à 15:46:25 (S | E)
Tu vas recevoir des papiers concernant ton affectation, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Tu sauras où tu iras certainement au dernier moment (entre le 25 août et la rentrée)
Pour le reste, tu pourras clarifier ta situation familiale lors du mouvement inter-académique (aux alentours de novembre-décembre si je ne me trompe pas), mais ça ne sera valable que pour la rentrée 2008-2009. Tout ce qui est administratif est super compliqué!!!


Réponse: année PCL2 de nanie, postée le 19-07-2007 à 16:15:39 (S | E)
Merci beaucoup
Je vais prendre mon mal en patience et advienne que pourra!!!!
Merci encore




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux