Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


report de stage après CAPES

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


report de stage après CAPES
Message de posté le 19-07-2007 à 19:09:34 (S | E | F)

Bonjour,

Une amie ayant obtenu le capes et demandant un report de stage pour tenter l'agrégation vient de me donner l'information suivante : un M2 n'est pas un motif acceptable pour demander un report de stage après succès au CAPES. Confirmez-vous ou infirmez-vous cette info?

Deuxième chose : Cette même amie m'a dit qu'on pouvait demander un report de stage après CAPES pour tenter l'agrégation, et qu'en cas de succès à l'agrégation, il était possible de demander une autre année libre pour effectuer un M2. Est-ce vrai?

Ces informations sont très importantes pour moi. Mon autre post vous présentait le dilemme, voire "trilemme" que je devais résoudre (capes, agreg, M2?) S'il est impossible de faire un M2 après obtention du capes, ça change beaucoup de choses...

Merci d'avance!

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-05-2008 15:21
Post initial remis.


Réponse: report de stage après CAPES de zoalie, postée le 19-07-2007 à 19:41:48 (S | E)
Salut ! Je n'ai pas trop compris ton problème, mais je vais te rapporter ce que mon directeur de recherche m'a dit : après avoir validé ta deuxième année à l'IUFM, tu n'es pas obligée d'avoir un M1 pour passer l'agrégation (sachant que pour passer l'agrégation il faut un M1). Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque ou pas par rapport à ton problème, mais en tous cas quand j'ai su ça, ça m'a rassurée. Voilà, à bientôt !

-------------------
Modifié par zoalie le 19-07-2007 19:42


Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 19-07-2007 à 21:23:54 (S | E)
euh... non ... ;)

Mon problème : je veux passer mon M2. Je pensais pouvoir le faire en demandant un report de stage après le capes, mais apparemment on ne te donne pas une année pour ça... L'envie de faire un M2 n'apparait pas dans les motifs 'valables' pour demander un report de stage... Je voulais savoir si c'était vrai


Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 20-07-2007 à 08:16:50 (S | E)
Je viens de penser à une éventuelle solution.
Si le report de stage n'est pas accordé pour un M2, il l'est pour l'agrégation. Mon idée est la suivante : demander un report de stage pour m'inscrire à l'agreg, tout en m'inscrivant en plus pour un M2... On ne peut tout de même pas me le reprocher, non?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.


Réponse: report de stage après CAPES de woostine, postée le 20-07-2007 à 19:56:42 (S | E)
En effet, le M2 n'est pas un motif pour un report de capes (seulement les doctorats)mais tu peux tout à fait t'inscrire en agreg, ne pas la passer et finir tranquillement ton master. J'ai une de mes amies qui a fait ca cette année!


Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 21-07-2007 à 09:43:04 (S | E)
Merci woostine!

C'est ce que je pensais faire aussi, mais je pourrais encore changer d'avis d'ici septembre ;p


Réponse: report de stage après CAPES de anniebg, postée le 24-05-2008 à 15:19:52 (S | E)
Salut!
Question concernant l'amie qui s'est inscrite en agrég pour faire tranquillement son M2,mais ne l'a pas passée....allait-elle aux cours d'agrèg? parce que j'aimerais bien tenter la chose, mais pour trouver effectivement un prétexte au report de stage (je ferais bien une année dans une université étrangère, mais je veux passer le concours le plus vite possible, plutôt que de faire un an erasmus, pour être débarrassée du problème "avoir un emploi").
Merci d'avance pour toute réponse!!


Réponse: report de stage après CAPES de anniebg, postée le 24-05-2008 à 15:21:48 (S | E)
Ma question se résumant en fait à "Y a t-il quelqu'un pour vérifier que tu as demandé un report de stage pour effectivement assister aux cours de l'agrèg?"


Réponse: report de stage après CAPES de franglaise, postée le 24-05-2008 à 20:35:27 (S | E)
Attention, pour demander un report de stage pour le motif:agrég, tu es obligée de passer les épreuves, ils te réclameront un justificatif de ton report de stage! T'inscrire en agrég est effectivement la seule solution d'étre tranquille pour passer ton Master, mais méme si tu t'inscris que pour le "fun", tu dois passer les épreuves, justifier de ta présence aux épreuves d'agrég. En revanche, assister aux cours d'agrég n'est pas controler!Tu peux très bien t'inscrire, ne jamais venir en cours mais composer aux épreuves écrites!

Voila, j'espère que ça répond a peu près à ta question...


Réponse: report de stage après CAPES de franglaise, postée le 04-06-2008 à 13:40:31 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander si on pouvais changer pour le report de stage.

Me concernant, je souhaiterais passer un an à l'étranger après le CAPES, mais je n'en suis pas encore sûre. Donc si à l'issue des résultats j'étais admise (chose que j'espère ) , pourrais-je revenir sur ma décision et finalement avoir un poste en tant que professeur stagiaire, ou bien si mon report de stage (voeu 1) m'est accordée, c'est inéluctable, et je en peux revenir sur ma décision ?

Merci pour votre réponse


Réponse: report de stage après CAPES de olympo, postée le 04-06-2008 à 18:52:37 (S | E)
Bonjour,

J' ai aussi une question concernant le report de stage. On m' a proposé un poste d' assistante a la rentrée prochaine. Or en cas de succés au Cafep je ne sais pas si c' est une raison valable pour pouvoir partir. D' après le Bulletin Officiel du 3 avril 2008, on peut bien avoir un report pour partir à l' étranger mais seulement dans le cas d' un échange universitaire. Pensez vous que l'assistanat est pris en compte? J' ai tellement d ' avis différents et ça me prend la tete et empiète sur mes révisions des oraux!!
Merci d ' avance.


Réponse: report de stage après CAPES de franglaise, postée le 07-06-2008 à 20:31:45 (S | E)
Personne n'a de réponse à ma question ... ?


Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 17-07-2008 à 15:36:01 (S | E)
encore moi!

une année s'écoule, et la même question demeure :
Est-il possible de demander un report de stage après obtention de l'agrégation, même si on a déjà profité d'un report de stage après avoir obtenu le CAPES pour passer cette agrégation.

Peut-on profiter de deux reports de stage consécutifs?
Je pensais que non, mais mon amie me dit que oui!

Si seulement quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question! (quoique, c'est pas urgent, faudrait déjà que j'aie mon report de stage et l'agreg après ... AHAHHA , au moins je me fais rire)



Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 18-07-2008 à 10:47:19 (S | E)
Si ça peut servir, une autre amie m'a confirmé que même en ayant bénéficié d'un report de stage après le capes, on peut toujours en demander un après obtention de l'agrégation.

Voilà


Réponse: report de stage après CAPES de , postée le 14-06-2009 à 17:39:50 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit un première année de capes et je souhaiterais faire un report de stage l'an prochain pour passer l 'agrégation.
Est-ce que l'équivalence MASTER 1 équivaut à un master 1 et est suffisante pour s'inscrire en Agrégation ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-06-2009 17:49


Réponse: report de stage après CAPES de daria_84, postée le 07-08-2009 à 18:24:07 (S | E)
Je suis dans la même situation,et je confirme que la validation du stage en Plc2 donne l'équivalence du Master1 et suffit pour s'inscrire a l'agrégation.
L'an prochain,après ma titularisation je compte demander un report de stage pour passer l'agreg,par contre quelqu'un sait si on est rémunérés pendant cette période?
Merci,
Daria


Réponse: report de stage après CAPES de meandmeandme, postée le 08-08-2009 à 16:01:59 (S | E)
Pour passer l'agrégation: 2 conditions au choix:
- Soit tu as un M1 (ou équivalence)
- Soit tu a le CAPES

Dans ton cas daria 84, c'est normal que tu puisses passer l'agrégation puisque tu es titulaire du CAPES !

Quant à ???? (X) , tu pourras faire un report de stage pour passer l'agrégation que si tu as le CAPES !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux