Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


système de notation anglais et américain (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


système de notation anglais et américain
Message de sosotour posté le 24-07-2007 à 13:36:32 (S | E | F | I)

je cherche des infos sur le système de notation anglais / américain si quelqu'un avait un tableau sympa d'équivalences pour expliquer à mes élèves, j'ai cherché sur le net mais sans succès, merci d'avance!


Réponse: système de notation anglais et américain de denzel, postée le 24-07-2007 à 16:57:09 (S | E)
Bonjour sosotour,
Je suppose que vous parlez de la notation des élèves...
Voici ce que donne le site parisetudiant pour le système américain :

18-20 -->A+
15-20 -->A
14 ----->A-
12-13 -->B+
10-11 -->B
9 ------>B-
8 ------>C+
7 ------>C
6 ------>C-
5 ------>D
Lien Internet

Bye



Réponse: système de notation anglais et américain de TravisKidd, postée le 24-07-2007 à 17:40:43 (S | E)
Je me demande à quoi correspond exactement un chiffre sur 20. Il ne s'agit apparemment pas d'une "proportion de correct", parce que l'échelle américaine est généralement sur 100 et est la suivante:

90-100: A (excellent)
80-89 : B (above average)
70-79 : C (average)
60-69 : D (below average, non-continuing pass)
0-59 : F (fail)

On peut affiner chaque catégorie, si on veut:
97-100: A+
94-96 : A
90-93 : A-, etc.

De plus, on a le "grade point system", où
A = 4 grade points
B = 3
C = 2
D = 1
F = 0

Pour terminer "with honors" il faut généralement un "grade point average" (GPA) de 3,5.


Réponse: système de notation anglais et américain de sosotour, postée le 25-07-2007 à 12:35:14 (S | E)
! donc apparemment plutôt un système sur 100 aux Etats-Unis, et pour le système britannique quelqu'un a des infos?
A bientôt, et merci de vos réponses!
-------------------
Modifié par mp27 le 25-07-2007 12:51
Pour le système britannique, au niveau secondaire et universitaire, on utilise un système de pourcentage.


Réponse: système de notation anglais et américain de sosotour, postée le 28-07-2007 à 13:26:35 (S | E)
merci pourriez-vous être plus précis? est-ce aussi noté sur 100 comme aux usa? les notes en lettres sont-elles les mêmes que celles mentionnées ci-dessus? merci encore!


Réponse: système de notation anglais et américain de denzel, postée le 28-07-2007 à 15:24:57 (S | E)
Voici un lien qui pourra peut-être vous intéresser. Il porte sur le système de notation écossais.
Lien Internet

Bien à vous,


Réponse: système de notation anglais et américain de sosotour, postée le 28-07-2007 à 19:04:21 (S | E)
merci beaucoup!! et les anglais? quelqu'un a des infos supplémentaires?


Réponse: système de notation anglais et américain de mp27, postée le 28-07-2007 à 20:34:48 (S | E)
Hello sosotour!

Voici quelques renseignements que tu trouveras peut-être utiles.

En Angleterre, mes enfants ont toujours été notés en %. Par exemple, s'il y avait un total sur, disons, 37 points, ou sur... 112 points pour un contrôle, un examen blanc, le tout était toujours ajusté en "... autant % ".

Aux examens blancs, (= mock exams) chaque résultat est donné en pourcentage. Par exemple, l'examen de français GCSE, langue étrangère, contient toujours 4 parties -> 3 parties écrites (reading comprehension, listening test, writing), et une partie pour l'oral -> le speaking test. Le résultat de chaque partie est transformé en pourcentage, et le résultat "total", est converti en Grade (Mention) --> A... B... C..., D..., E..., F...

--> Grade "A", de 80% à 84% et Grade A+ ( A plus) entre 85% et 89%
et pour les examens GCSEs, il y a un A, (A star)pour 90% et plus.
On ne donne pas de "A star" pour les examens A'level
--> Grade "B"->70% -- "C"->60% -- "D"->50% -- "E"->40% -- "F"->30%
--> B+ = 75% jusqu'à 79% ... et même système pour C+, D+ etc...

Pour les examens GCSEs et "A'levels", en fin de secondaire, ce qui compte essentiellement sont les mentions "A", "B", "C".
D est... OK, mais "un peu juste". On ne pourrait pas poursuivre une licence dans une matière où on n'a eu qu'un Grade "D" au A'Level. On est accepté dans une université, selon les grades dans 3 matières données (selon la licence que l'on veut faire) + interview.

Les mentions sont donc toujours en relation avec une matière, et sont données par le "Board of examination" auquel votre école vous a présenté (c'est ce Board qui corrige vos examens GCSEs et A'Levels -> examens passés en mai/juin, et résultats vers la 3eme semaine d'août). La manière dont le "Exam Board" note, est reflétée dans la notification scolaire.

Dans le secondaire, mes enfants n'ont jamais eu de "moyenne générale", ni de "classement", mais toujours un pourcentage par matière. Depuis 1999/ 2000, en dépit de modifications en ce qui concerne les "Boards of examinations", le principe de notification est resté en pourcentage, avec résultat final représenté en "grade".

Les principaux "Boards of examinations" pour les examens GCSEs et les A'Levels, en Angleterre, ont été grandement remaniés pendant ces 30 dernières années, et encore une fois autour de l'an 2000. Les 5 plus importants sont maintenant:
EDEXEL,
AQA,
OCR,
WJEC, (Welsh)
CCEA, (Irish - Northern Ireland)
Le système d'éducation en Ecosse est différent. Des réformes ont aussi apparu aux alentours de l'an 2000, et je crois que tout est regroupé sous un seul "Board of examination" -> SQA. La notification dans le secondaire reflète la manière dont les "Boards" notent, mais je ne sais rien du système écossais en ce domaine.


Réponse: système de notation anglais et américain de sosotour, postée le 29-07-2007 à 13:18:07 (S | E)
MERCI 1000 FOIS!!! me voilà bien informée et prête à transmettre tout ça à mes élèves!! bonnes vacances à tous!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux