Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


capes interne + PLC2 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


capes interne + PLC2
Message de lullaby86 posté le 26-07-2007 à 22:35:03 (S | E | F)

Bonsoir,

Je viens d’avoir le Capes interne et je dois donc être PLC 2 à la rentrée. Enfin c’est ce qui est écrit sur le site de l’éducation nationale où j’ai saisi mes vœux. D’après ce que j’ai compris, je ne pouvais que choisir d’être stagiaire à l’IUFM car je n’avais pas assez d’ancienneté (seulement 1an et demi en tant que contractuelle) pour éviter de passer par l’IUFM. Mais là je viens de recevoir mon affectation pour la rentrée et je lis « affectée au clge X pour y effectuer 15h pour un maximum de 18h / sem » plus « affectée en zone de remplacement dans le département pour y effectuer 3h ». Donc si je compte bien, ça fait 18h par sem, ce qui ne me gêne pas en soi, mais je ne comprends plus trop… En plus, quand je vais sur le site de l’EN pour avoir les résultats d’affectation, ça dit qu’aucun résultat n’est encore parvenu et mon n° de candidat et mon Numen sont inconnus au bataillon…

J’y comprends rien ! J’ai besoin d’aide ! Si quelqu’un a eu le Capes en interne, pouvez-vous me dire quelles sont les différences avec l’externe et comment s’est passée votre année de stage ?

Merci beaucoup de votre aide !


-------------------
Modifié par bridg le 31-07-2008 16:09


Réponse: capes interne + PLC2 de leticiaa22, postée le 27-07-2007 à 13:23:44 (S | E)
Franchement je ne comprends pas ton message: comment as-tu fait pour avoir ton affectation alors qu'on ne sait même pas dans quelle académie on sera affectés? on le saura que mercredi!!

Tu es sûre que ce n'est pas ton affectation en tant que contractuelle, pas en tant que plc2? tu as signalé à ton rectorat que tu avais eu le concours?

Tu m'inquiètes, moi aussi j'ai eu le capes interne, sauf que moi je suis surveillante et je me vois très mal me taper 15h de cours comme ça...

Téléphone au rectorat pour avoir une explication.
-------------------
Modifié par leticiaa22 le 27-07-2007 13:24


Réponse: capes interne + PLC2 de lalie94, postée le 27-07-2007 à 23:54:07 (S | E)
Salut!
Je ne comprends pas non plus, c'est vraiment bizarre!! Comment as-tu pu passer l interne avec juste 1.5 années d'ancienneté comme contractuelle? il faut avoir au moins trois années d'enseignement, le savais tu? Quant à ton affectation en tant que stagiaire si tu as déjà travaillé il est normal que tu sois en poste à temps complet bien que souvent c'est 16 h et non 18h. Je pense également que tu devrais te rapprocher du rectorat afin de vérifier au plus vite.
Bon courage et félicitions!


Réponse: capes interne + PLC2 de lullaby86, postée le 28-07-2007 à 00:33:14 (S | E)
Bonjour,

Merci de vos réponses. En fait, si j'ai eu accès au Capes interne, c'est parce que j'ai été surveillante pendant 3 ans puis contractuelle pendant 1 an 1/2.

En ce qui concerne mon affectation, j'ai reçu une lettre dans laquelle il est bien écrit que je suis affectée en tant que "professeur certifié classe normale (stagiaire)". Je ne peux pas faire mieux que de recopier mot pour mot cette lettre, mais je ne comprends pas plus que vous puisque effectivement je lis que les affectations ne sont pas encore données.

Et pour finir, j'ai bien pensé à m'adresser au rectorat ou à l'inspection, mais tout est fermé jusqu'au 20 août. D'où mes questions sur ce forum.

J'espère qu'avec ces explications plus claires vous pourrez m'apporter votre aide!


Réponse: capes interne + PLC2 de smaoui, postée le 31-07-2007 à 12:35:54 (S | E)
Bonjour tout le monde!
Je voudrais que quelqu'un me guide pour une préparation tip top pour le capes interne d'anglais. Je veux l'avoir cette année. Je l'ai préparé une fois avec le cned, mais c'était du bidon et j'aurais voulu avoir vos conseils pour une préparation optimale. J'étais pionne pendant près de 4 ans et pour septembre j'ai un co
ntrat de vacataire dans un cfa.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par mp27 le 01-08-2007 02:53


Réponse: capes interne + PLC2 de leticiaa22, postée le 31-07-2007 à 20:04:33 (S | E)
Et bien...moi aussi je l'ai eu, mais avec les cours du CNED... alors pour l'interne je crois qu'il n'y a pas de secret, c'est méthodo à fond!!


Réponse: capes interne + PLC2 de lullaby86, postée le 01-08-2007 à 00:01:29 (S | E)
je crois qu'on s'écarte un peu de l'objet de mon message d'origine ...
Quelqu'un peut-il m'aider ?


Réponse: capes interne + PLC2 de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 10:53:40 (S | E)
Bah je croyais que quand on était PLC2 on devait suivre une formation à l'IUFM et que le nombre de cours était limité à 8...

Vraiment désolée...


Réponse: capes interne + PLC2 de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 11:16:25 (S | E)
J'ai trouvé un truc qui devrait t'intéresser: il y a des stages en responsabilités, et des stages en situation...
Les stages en responsabilité: IUFM+ 8h de cours
Stages en situations: Plein temps

De plus l'affectation pour les stagiaires en situation se fait par le rectorat...


Réponse: capes interne + PLC2 de smaoui, postée le 01-08-2007 à 14:46:13 (S | E)
salut laetitia je sais que je ne réponds pas à ta question mais je voulais savoir comment as tu préparérle capes interne
pourrais tu me donner des conseils
j'ai très envie de le décrocher cette année alors pourrais tu me filer un petit coup de pouce
je te remercie d'avance et j'attends ta réponse avec impatience

-------------------
Modifié par felin le 01-08-2007 15:57


Réponse: capes interne + PLC2 de leticiaa22, postée le 02-08-2007 à 14:16:23 (S | E)
hello lulaby!

Bon les affectations pour les stges en responsabilité sont tombées ce matin , tu y figures ou pas?
Sinon ça voudra dire qu'ils t'ont changé d'office pour un stage en situation, vu que tu as déjà 18 mois d'enseignement + 3 ans en tant que SE


Réponse: capes interne + PLC2 de sandyl, postée le 31-07-2008 à 15:27:51 (S | E)
c'est bizarre, car ma prof de dida m'a dit que si on a l'interne, on commence directement avec un 18h, c'est seulement l'externe ou on a une année "tranquille"...a confirmer bien sur!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux