Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


capes anglais (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
capes anglais
Message de amel posté le 31-07-2007 à 15:28:24 (S | E | F | I)

bonjour!!
Après 2ans passés en Angleterre je suis bien motivée à passer le capes
le problème c'est que je n'ai pas fait de préinscription sur internet est ce impératif?
merci pour vos réponses
amel


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 10:20:48 (S | E)
svp aidez moi je suis dans le stress total!je n'ai pas envie de perdre une année à ne rien faire!
Merci d'avance pour toutes vos réponses
amel


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 10:47:34 (S | E)
Mais de quoi parles tu?????

les inscriptions au concours ouvrent vers octobre, de toutes façons à la rentrée y aura un calendrier, comme ça tu es sûre de ne pas te tromper

voilà, et si tu parles d'une inscription IUFM, il se pourrait que ce soit un petit peu trop tard... enfin renseigne toi, on ne sait jamais
Mais tu n'es pas obligée de suivre les cours de l'IUFM, tu peux prendre les cours du CNED, et même le préparer toute seule chez toi (enfin là, bon courage ) et je vais même te dire un truc: je connais des personnes qui étaient inscrites au CNED et qui venaient aux CM de litté et de civi, de toute façon dans un amphi...

Enfin voilà, ça sert à rien de stresser...


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 11:12:03 (S | E)
De ce que j'ai cru comprendre c'est trop tard pour les préinscriptions,
donc pas de formation à l'iufm pour moi!!!
Avec le cned ça doit être vraiment plus difficile!
Il faudrait que je trouve quelq'un sur Nice inscrit à l'iufm et que l'on puisse travailler ensemble.
Merci pour tes encouragements!!


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 11:18:59 (S | E)
mais de rien

Moi, à ta place, je me renseignerais quand même. Il y en a qui obtiennent leur licence au rattrappage et qui arrivent à suivre leur formation IUFM malgré tout...


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 11:38:10 (S | E)
Merci
Est ce que tu sais combien coûtent les cours du cned?
-------------------
Modifié par mp27 le 02-08-2007 12:13


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 12:04:42 (S | E)
J'ai préparé l'interne avec le CNED l'année dernière, ça m'avait coûté exactement 307€. Je ne pense pas qu'il y ait tant de différence que ça avec l'externe.


Réponse: capes anglais de lmason76, postée le 01-08-2007 à 12:06:48 (S | E)
Salut, moi j'ai eu le CAPES cette année en préparant avec le CNED et en suivant une prépa AGREG. Si je me rappelle bien, les cours du CNED coûtent environ 305 euros. C'est tout ce qu il y aura à payer et on peut payer en plusieurs fois. Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Laura


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 12:11:49 (S | E)
beaucoup pour ces infos!!!


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 12:14:22 (S | E)
Laura j'ai vu que tu vendais tes livres. Est ce que je peux savoir lesquels et à quels prix?
Merci
et aussi peux-tu me donner quelques conseils concernant le capes via le cned?
ou toute autre info!


Réponse: capes anglais de denzel, postée le 01-08-2007 à 13:09:08 (S | E)
Voici le lien menant au site de l'IUFM de Nice :
Lien Internet

La campagne de pré-inscription est manifestement close depuis le 29 juin dernier. Comme vous l'ont dit les autres membres, essayez donc par le CNED ou par vos propres moyens. Entrez aussi en contact avec d'autres étudiants à l'IUFM de Nice et renseignez-vous aussi pour ce qui est des autres cours, je veux parler des cours ne se déroulant pas à l'IUFM.
Dans tous les cas, contactez quand même l'IUFM de Nice pour avoir des informations plus précises.
Les cours à l'IUFM commencent apparemment le 30 août:
Lien Internet

Voilà.
Bon courage.



Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 13:21:03 (S | E)
merci denzel
de quels autres cours parles tu?


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 01-08-2007 à 13:35:33 (S | E)
les cours à la fac non? littérature, civilisastion, grammaire, traduction... enfin tout sauf l'épreuve professionnelle... en tous cas c'est comme ça que ça se passe à Rouen.


Réponse: capes anglais de denzel, postée le 01-08-2007 à 13:43:24 (S | E)
Je crois que leticiaa vient de vous répondre.
Je pense que vous devriez d'abord vous renseigner quant à la formation que vous comptez suivre. Vous devriez avoir une idée précise des cours qui vous attendent. Généralement certains cours sont sous la direction de l'IUFM et se déroulent souvent en IUFM alors que les autres, la majorité d'ailleurs, se déroulent en université : littérature, civilisation, traduction, grammaire, préparation aux épreuves orales....
Parfois ça dépend des académies, alors je vous le dis à nouveau, prenez donc contact avec votre IUFM pour savoir comment ça se passe chez vous, même si je crois quand même que pour une première inscription, ça doit être un peu tard. Il vous resterait certainement le CNED, mais ce n'est pas évident si vous n'avez pas les cours en faculté et en IUFM...


Réponse: capes anglais de tinkerbell, postée le 01-08-2007 à 19:37:41 (S | E)
Réponse pour Amel : les cours du CNED coûtent 321 euros.


Réponse: capes anglais de amel, postée le 01-08-2007 à 19:59:02 (S | E)
merci tinkerbell
j'ai vu que tu donnais des infos sur ton expérience
est ce que tu as une adresse msn?


Réponse: capes anglais de patachou57, postée le 02-08-2007 à 12:05:07 (S | E)
Bonjour à tous,

En vous lisant, je me pose de plus en plus de questions quant à mon inscription au CNED....Vous semble-t-il si difficile d'obtenir le concours sans Fac ou IUFM? Les cours du CNED sont-ils si incomplets? Je viens juste de m'inscrire au CNED aprés une longue hésitation car il me semblait déjà très (voir trop?) tard pour commencer à potasser, qu'en pensez-vous?


Réponse: capes anglais de amel, postée le 02-08-2007 à 12:14:04 (S | E)
Je me pose la même question
Comment as-tu fait pour t'inscrire au Cned?
As-tu un lien?


Réponse: capes anglais de patachou57, postée le 02-08-2007 à 12:49:11 (S | E)
Tu vas sur le site du cned: www.cned.fr et puis tu télécharges le dossier d'inscription, tu l'imprime, tu le remplies et tu l'envoies... Pas trés compliqué en fait...et je te confirme que cela coûte 321 euros, payable en 3 fois.


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 02-08-2007 à 14:14:25 (S | E)
Disons que c'est une autre méthode de travail, tu es un epu seul quand tu te poses des questions...

Mais je ne pense pas que ce soit impossible, surtout maintenant avec tous les forums qui existent, si tu as une question ou une hésitation, tu poses ta question, et voilà !


Réponse: capes anglais de patachou57, postée le 02-08-2007 à 15:30:41 (S | E)
merci pour ton encouragement Leticiaa


Réponse: capes anglais de amel, postée le 02-08-2007 à 17:50:32 (S | E)
merci patachou57


Réponse: capes anglais de smaoui, postée le 12-08-2007 à 13:24:13 (S | E)
bonjour a tous,
j'ai bosse avec le cned une annee tres serieusement et je trouve que les cours sont incomplets et on n'est pas du tout guide dans notre programme de travail
je repasse le capes interne cette annee en candidat libre et en fait je suis a la recherche de quelqu'un qui serait d'accord pour me corriger mes traductions par correspondance(indemniner of course)
j'estime que l'on peut tout a fait se preparer a la cv et le litterature toute seule chez soi avec des bouquins de methodo!!!!
j'aimerais bien avoir vos conseils et vos avis
merci


Réponse: capes anglais de ems, postée le 13-08-2007 à 21:29:34 (S | E)
Pour Smaoui:
Je pense en effet que les cours du CNED seuls sont insuffisants. J'ai préparé mon Capes à l'IUFM et les profs de l'université nous rabachaient constamment qu'il était indispensable de lire plusieurs ouvrages sur les sujets (j'ai dû en lire une bonne dizaine en civi avec prise de notes, etc) car malheureusement les profs du cned comme de la fac ne peuvent pas TOUT nous donner (ce ne sont pas des surhommes/femmes).
Bon courage en tous cas pour les préparations de l'interne !
'ml


Réponse: capes anglais de smaoui, postée le 13-08-2007 à 22:04:44 (S | E)
pour ems,
en fait le soucis avec le cned c'est qu'il ne ne se recycle jamais
si tu passes 2 fois le capes tu as les memes cours les 2 annees et en plus de cela tu n'as pas de l'aide au niveau de la methodo la seule chose qui est correcte ce sont les devoirs a envoyer a la correction(c du concret)
moi je ne pourrais pas aller a l'iufm parceque je suis maman d'un ptit bebe de 15 mois et de plus je commence a enseigner dans un cfa donc pas trop le temps
je me suis mise a la traduction(mon gros point faible) depuis quelques jours et je crois que je vais prendre les cours a la carte du cned(theme et version)
si vous avez des conseils sur la traduction je prends parceque je rame!!!!!!

merci ems pour ta reponse


Réponse: capes anglais de chantal007, postée le 14-08-2007 à 15:34:04 (S | E)
Bonjour,
Je souhaite présenter le CAPES en mars prochain et je viens de recevoir les cours du CNED . Hélàs j'ai pris peur !!! J'ai un très bon niveau d'anglais, une ma^trise en tourisme et suis âgée de 40 ans. Je suis mariée à un anglais depuis 15 ans mais je n'ai pas fait d'études littéraires du tout. Aussi, le commentaire de texte et la composition sont des exercices quasi inconnus !! Je vois mal comment les cours du CNED pourront m'aider dans ce sens...sauf si j'ai loupé un épisode. L'oral aussi, avec tout le vocabulaire spécifique relatif à la grammaire me déconcerte... (pourtant, il me semble que je maîtrise pas trop mal la grammaire...).
Bref , j'ai besoin de vos conseils. Comment m'initier au plus vite à ce qui me sera indispensable tout en lisant les ouvrages et faisant les devoirs du CNED ???
Par ailleurs, je recherche des candidats au CAPES aux alentours de Montpellier, pour se rencontrer et éventuellement travailler ensemble. Mon mari (anglais) propose son aide pour l'oral ou autre mais il ne peut pas m'aider pour le commentaire ou la composition malheureusement.
Merci de vos messages même dans les semaines à venir.
A bientôt et bon courage à tous !!!


Réponse: capes anglais de chantal007, postée le 14-08-2007 à 15:44:58 (S | E)
Rebonjour,

j'ai oublié de vous demander quelle était la différence entre le CAPES interne ou externe quand on souhaite le passer en "candidat libre" ? Je pensais que l'interne était réservé aux enseignants en poste de suppléants ou dans le privé... c'est ça ? Que me conseillez vous au moment de s'inscrire il faut faire un choix non ?
Merci

Chantal


Réponse: capes anglais de leticiaa22, postée le 14-08-2007 à 17:35:46 (S | E)
" Candidat libre" ça veut dire que tu le fais sans cours à l'IUFM
Capes Interne: réservé à ceux qui ont une expérience de 3 ans dans l'éducation nationale, que ce soit prof vacataire ou autre..
Capes Externe: tout le monde peut le tenter à condition d'avoir une licence

Si tu as les 3 années de service je te conseille de tenter plutôt l'interne... mais il y en a plein qui tentent les 2

Bonnes chances...


Réponse: capes anglais de smaoui, postée le 14-08-2007 à 23:08:42 (S | E)
pour chantal

est ce que tu as des enfants
si je te pose cette question c'est que une femme avec des enfants peut passer le 3 eme concours ou quelque chose comme ca
tu devrais te renseigner
l'annee derniere aux epreuves de l'interne j'ai rencontre une femme dans la meme situation que la tienne ;elle tentait le 3 eme concours et elle l'a obtenu
les epreuves sont differentes et il me semble qu'elle n'a pas passe d'epreuves litteraires
j'espere ne pas te raconter trop de sottises mais si j'etais toi je me renseignerais au pres du rectorat
pour ce qui est du concours inetrne je ne crois pas que tu puisses le passer sauf si bien sur tu as une experience de 3 ans ou plus dans le public et que tu sois actuellement en fonction
moi je pense que vu ton niveau tu devrais tenter le caplp ou le capes
il y a tellement de bon bouquins qui te donne une methodo du commentaire alors que la traduction c'est un autre probleme
moi mon grand soucis c'est la traduction
voila good luck and be courageous you can do it!!!!!!


Réponse: capes anglais de amel, postée le 15-08-2007 à 11:47:04 (S | E)
Est-ce que vous pouvez me dire quand commencent les cours en iufm s'il vous plaît?Merci d'avance.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux