Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


affectation professeur stagiaire (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


affectation professeur stagiaire
Message de marhionette posté le 09-08-2007 à 12:55:45 (S | E | F | I)

Bonjour,
je viens de lyon et j'ai été affectée dans l'académie de reims en tant que professeur stagiaire.
y'a t'il d'autres personnes dans mon cas?
...


Réponse: affectation professeur stagiaire de lili184, postée le 09-08-2007 à 21:24:28 (S | E)
Bonjour Marhionette,

comme toi je viens de recevoir mon affectation, et c'est l'académie de Montpellier... j'aimerai savoir si tu as pu faire des voeux pour choisir le département ou tu veux enseigner (sur le site SIAL?) Moi je n'y parviens pas, il n'y a aucun lien afin de le faire. J'ai contacté le ministere de l'education nationale (pas trés cooperatif...) qui m'a expliqué qu'il y avait des problemes sur le serveur, mais je ne connais personne qui soit affecte sur Montpellier, donc pas moyen de comparer avec les autres... Si tu as pu faire tes voeux, comment as-tu fais? C'est assez stressant de ne rien savoir à quelques semaines de la rentrée, surtout si je suis mutée tres loin de chez moi, mais c'est la meme chose pour toi j'imagine. Est-ce que tu sais comment on sera prevenu en ce qui concerne notre IUFM/etablissement ou on enseigne (par courrier? site SIAL?)
Bon courage pour la suite!


Réponse: affectation professeur stagiaire de marhionette, postée le 10-08-2007 à 11:27:00 (S | E)
il faut que tu ailles sur le site de l'iufm de monptellier:un truc comme www.montpellier.iufm.fr et il te disent quand et comment faire tes voeux à l'interieur de l'academie
NB:tu as bien de la chance d'être dans le sud;)!


Réponse: affectation professeur stagiaire de leticiaa22, postée le 10-08-2007 à 12:15:40 (S | E)
Je confirme, il faut passer par l'IUFM de Montpellier, et à la fin du mois, mais là aussi ça dépend des IUFM, à Rouen c'est le 24, dans d'autres aca j'ai entendu parler du 27, les résultats sont affichés à l'IUFM, ce qui te laisse donc une semaine pour entrer en contact avec ton établissement et préparer ter 1ers cours.

Sinon pour répondre au tout 1er post, je suis désolée, moi j'ai eu la chance de rester dans mon académie (faut avouer qu'il y a pas beaucoup de personnes qui ont envie d'aller à Rouen ) mais je te souhaite bon courage!!


Réponse: affectation professeur stagiaire de thaliabellamy, postée le 11-08-2007 à 10:16:33 (S | E)
Moi aussi je viens de Rouen mais contrairement à toi, je vais passer mon CAPES cette année et j'espérerais qu'en cas de réussite je resterais à Rouen!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux