Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


capes interne 2008 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


capes interne 2008
Message de fabi80 posté le 13-08-2007 à 11:29:05 (S | E | F)

Salut à tous,
J'ai besoin d'un renseignement. Je voudrais passer le concours du CAPES interne d'anglais cette année via le CNED mais je ne sais pas s'il faut être remplacante dans un établissement pour pouvoir s'inscrire a l'interne ou si les 3 années requises dans le système éducatif suffisent.Si quelqu'un pouvait m'éclairait ce serait ! Car sinon il faudrait que je m'inscrive à l'externe...

-------------------
Modifié par webmaster le 26-09-2007 21:09


Réponse: capes interne 2008 de leticiaa22, postée le 13-08-2007 à 11:57:34 (S | E)
il te faut 3 années d'expérience, et en plus il faut que tu sois en poste l'année de ton concours.
Tu peux être prof vacataire, ou assistant d'éducation.
Mais si tu n'as pas déjà travaillé 3 ans dans l'EN, tu devras le passer à l'externe, désolée


Réponse: capes interne 2008 de deedy, postée le 22-08-2007 à 01:06:32 (S | E)
Faut-il obligatoirement être en poste l'année du concours pour passer le CAPES interne?est-ce que les 3 années d'expérience requises au sein de la fonction publique suffisent?


Réponse: capes interne 2008 de tyty, postée le 24-08-2007 à 13:13:12 (S | E)
Bonjour, je souhaite me présenter au CAPES interne en 2008 mais, étant donné qu'il n'y a pas de programme, je suis un peu perdue!
Est-ce que vous auriez une bibliographie? Comment réviser un sujet aussi vaste que la littérature et la civilisation?
J'aimerais recevoir des conseils de ceux qui ont réussi ce concours et dialoguer avec ceux qui le préparent cette année...



Réponse: capes interne 2008 de fatih, postée le 22-09-2007 à 16:43:26 (S | E)
Bonjour.
M
oi aussi je passe le capes interne anglais à Bordeaux. je me suis renseigné auprès du rectorat, il te faut 3 années de vacation ou autres, mais il ne faut plus être en poste pour le passer. Tu peux même le passer durant les 6 années qui suivent ton dernier poste. Ensuite il te faut au moins travailler un jour comme disons vacataire et c'est reparti pour 6 ans.
Sinon, autre chose, vous auriez-vous quelque bouquins à me conseiller pour bosser l'épreuve de littérature ???
Merci

-------------------
Modifié par bridg le 22-09-2007 17:02


Réponse: capes interne 2008 de casper123, postée le 26-09-2007 à 20:27:49 (S | E)
Bonjour!

Je vais préparer le Capes interne d'anglais cette année et je souhaiterais échanger des idées, informations, travailler et s'entraider à distance avec quelqu'un, c'est toujours plus sympa! Si ça vous tente..à bientôt


Réponse: capes interne 2008 de peche, postée le 27-09-2007 à 22:21:04 (S | E)
Bonjour!

Je voudrais savoir si en tant que professeur des écoles il était possible de passer le capes interne d'anglais après 3 ans d'activité ou s'il est obligatoire d'avoir exercé en anglais dans le secondaire..?

merci pour votre réponse :-)


Réponse: capes interne 2008 de zoalie, postée le 28-09-2007 à 17:36:20 (S | E)
Bonjour peche. Il me semble, mais j'ai peur de dire des bêtises, qu'il faut avoir "seulement" passé 3 ans dans l'enseignement pour pouvoir passer le capes interne. Donc, si vous étiez prof des écoles, ça peut coller. A préciser !


Réponse: capes interne 2008 de gagelinm, postée le 30-09-2007 à 15:22:30 (S | E)
J'ai facilement mes 3 annees d'experience dans l'enseignement puisque je suis prof en Angleterre depuis plus de 4 ans maintenant. Donc cette condition est validee pour le passer en interne. Je voulais juste qu'on me confirme la derniere condition: Si je ne fais qu'un jour dans l'enseignement francais cette annee admettons, alors l'an prochain je pourrai le passer en interne? Et ca pour les 6 prochaines annees?... Ca parait presque trop facile c'est pour ca que je redemande confirmation!
Merci


Réponse: capes interne 2008 de casper123, postée le 30-09-2007 à 20:43:48 (S | E)
Tu n'as pas besoin d'être en poste, il suffit de répondre à la condition des 3 années d'expérience. Par contre, il ne faut surtout pas croire que l'interne est facile, il est beaucoup plus dur que l'externe car toutes les personnes ont quasiment enseigné, ont des connaissances et de la maturité et il y a moins de postes, mais rien n'est joué!!


Réponse: capes interne 2008 de fatih, postée le 01-10-2007 à 18:19:18 (S | E)
attention il s'agit de trois années dans la fonction publique française, tu dois ou as du etre fonctionnaire en FRANCE

Au faite pour la bibliographie, personne n'a de tuyaux ?


Réponse: capes interne 2008 de gagelinm, postée le 02-10-2007 à 18:10:34 (S | E)
pour ces deux reponses!
Tout d'abord je ne crois pas du tout que le CAPES, interne ou externe, ne soit facile, loin de moi cette idee. J'y vois juste 2 fois plus de chances si je peux m'inscrire aux deux!! Ce serait un avantage quand meme, et je suis contente d'apprendre que si j'arrive a me debrouiller pour faire quelques jours en France, je pourrai doubler mes chances!
PAr contre je me suis renseignee, et mes annees d'enseignement en Angleterre marchent j'en suis sure, j'avais appele le ministere pour cette question.
Je n'ai plus qu'a m'y mettre maintenant, avec un plane preparation en deux ans parce qu'en un, en plus de mes 21 heures de cours ici, ca ne va pas etre gerable!



Réponse: capes interne 2008 de mel, postée le 11-10-2007 à 19:17:39 (S | E)
bonjour!

j'espère vous éclairer avec mon expérience: pour passer l'interne, il faut avoir travaillé pendant 3 ans révolus dans l'éducation nationale. Pour ma part, je l'ai passé l'année dernière. J'avais travaillé 2ans comme assistant d'éducation et mon année d'assistanat à l'étranger a compté dans ces 3ans.
Quant au programme, il n'y a rien à travailler à part la méthodologie au commentaire de texte et la traduction puisque l'épreuve consiste en un commentaire de texte suivi ou litté inconnu et une version ou un thème.
Je suis actuellement au CNED pour l'interne et je passe aussi l'externe pour la 3ème fois..
Bon courage à tous

-------------------
Modifié par mariebru le 11-10-2007 21:25


Réponse: capes interne 2008 de wellwell, postée le 25-10-2007 à 10:25:30 (S | E)
bonjour, candidate au CAPES interne 2008, j'aimerais communiquer sur ce sujet.


Réponse: capes interne 2008 de shamrock72, postée le 25-10-2007 à 12:23:02 (S | E)
BIBLIOGRAPHIE
Pour l'écrit:
1-Les rapports de Jury
2-Pratique raisonnée de la langue-Initiation à une grammaire de l'énonciation pour l'étude et l'enseignement de l'anglais.(M.Moulin, H.Odin-Ophrys 1996)
3-Déchiffrer la grammaire anglaise (H.Adamczewski, J.P Gabilan-Didier 1996)
4-Linguistique anglaise, Initiation à une grammaire de l'énonciation (J.Bouscaren-Ophrys 1991)
5-Linguistique et grammaire de l'anglais(J.R Lapaire, W.Rotgé-PUM 1993)
6-L'analyse textuelle en anglais-Narrative theory,Textual Practice (T.Hughes,C.Patin)

Il peut y avoir des éditions plus récentes bien sûr.
La liste n'est pas exhaustive non plus.
Les rapports de Jury sont incontournables.
4,5 et 6 sont indispensables,tout en sachant que le livre de J.R Lapaire est plus riche mais plus difficile.

Pour Thème et Version, il existe aussi des ouvrages chez Bouscaren.
Bon courage.



Réponse: capes interne 2008 de fatih, postée le 28-12-2007 à 22:56:36 (S | E)
bon plus qu'un mois et c'est le grand jour.
j'aimerais savoir si certains d'entre vous suivent la formation avec le cned. si oui j'aimerais avoir votre avis sur le sujet numéro 3 de littérature qui m'a trop inspiré.
merci les zouzous


Réponse: capes interne 2008 de fatih, postée le 28-12-2007 à 22:57:37 (S | E)
je voulais dire pas trop inspiré!!!


Réponse: capes interne 2008 de marieaude7, postée le 09-01-2008 à 13:52:04 (S | E)
Bonjour,
Cette année je suis assistante de francais en Angleterre. Je passe le capes externe 2008. Je sais ne pas l'obtenir mais le tenterai l'année prochaine. Cependant, quels sont les conditions pour passer le capes anglais interne? Je m'y perds un peu dans tout cela!
Merci d'avance et bon courage a tous!
-------------------
Modifié par bridg le 06-05-2008 18:37


Réponse: capes interne 2008 de benauge, postée le 06-05-2008 à 18:18:09 (S | E)
salut a tous,

je viens d'être admis au capes interne 2008. le bout d'un tunnel bien long !!! je vous cache pas ma joie!
mes conseils :
laissez tomber les bouquins pour les oraux. bossez les programmes des collèges et les BO pour les recommandations. pour le reste laissez vous guider par votre expérience.
pour l'expression-comprehension, entrainez vous à la maison devant votre ordinateur ou avec un collègue anglophone.

bon courage pour ceux qui le repassent, félicitations à ceux qui l'ont eu!


Réponse: capes interne 2008 de ilham78, postée le 10-11-2008 à 21:40:09 (S | E)
Bonjour,

Y-a-t-il besoin de confirmer l'inscription au capes interne d'anglais?

Car je n'ai pas reçu de numéro de dossier d'inscription au concours????

Merci de votre réponse,



Réponse: capes interne 2008 de linsey34, postée le 11-11-2008 à 18:16:51 (S | E)
Bonsoir,
bien sûr !! Attention il ne te reste plus beaucoup de temps !!
Tu devrais avoir un numéro de dossier ou plutôt d'inscription dans le mail de confirmation que tu as reçu suite à ton inscription.
Ensuite tu as dû recevoir par courrier un papier avec le rappel de ton numéro d'inscription.
Ceci est valable pour tous les concours.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux