Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Désillusion (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Désillusion
Message de binettereunion posté le 25-08-2007 à 00:04:46 (S | E | F | I)

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir le capes d'anglais et j'ai été mutée dans un collège difficile classe zep. Je ne me suis pas laissée intimider par ce fait et me suis dit(e) que cela ne voulait pas dire grand chose. De plus, j'ai travaillé des années en centre de formation avec des classes entières de 6ème / 5ème ou autre et j'enseigne à la FAC depuis 3 ans. Je sais qu'entre la fac et le collège c'est une galaxie, mais je ne comprends rien : moi qui ai fait ce métier par vocation, qui ai toujours eu l'amour inconditionnel de mes élèves et qui les adore en retour, je me suis retrouvée aujourd'hui (ma première journée) en professeur méchante forcée de coller des élèves, de "saquer" tout le monde parce que j'ai une classe de 5ème et une de 6ème intenable. J'ai tout essayé mais ils ne veulent rien entendre, bavardent, posent 1000 questions à la seconde, n'écoutent pas. Je suis totalement désemparée même si je sais que ce n'est jamais que la première heure. Je ne sais pas quoi faire pourtant j'essaie d'être ferme mais zen. Je n'ai jamais vécu cela avant. Que me conseillez vous ? Merci à tous

-------------------
Modifié par bridg le 25-08-2007 07:29
+ Titre mis en minuscules / crier sur le site est inutile.


Réponse: Désillusion de webmaster, postée le 25-08-2007 à 10:18:47 (S | E)
Bonjour,
Ne désespérez pas, on sait tous que les premiers mois sont des mois compliqués parce qu'il y a une période d'adaptation des deux côtés.
Essayez de mettre cartes sur tables et de leur expliquer clairement ce que vous attendez d'eux, afin qu'ils sachent clairement quelles sont les règles du jeu.
Rapprochez-vous des collègues pour leur demander conseil (il n'y a pas de honte à cela, vous verrez, ils seront contents de partager avec vous), et plus particulièrement du professeur principal.
Rapprochez-vous des parents si cela se poursuit dans l'année.
Rien n'est perdu. Ce n'est que le début de l'année. Mais il faut intervenir dès maintenant pour ne pas perturber l'année toute entière.

bon courage


Réponse: Désillusion de nature, postée le 25-08-2007 à 14:31:42 (S | E)
je peux vous comprndre parce que j'ai souffert du meme problème;pourtant j'ai réeussi de m'approcher de mes élèves.Maintenant,on les méilleurs amis.
D'abord,j'ai repéré "les méchants"de la classe et puisque je travaille avec lamethode philip 6/6 je les ai "dispersé"dans la classe pou ne plus avoir de contact direct entre eux,ensuite j'ai commencé à m'interesser aux "travailleurs".parfois je suis un peu sévère,pour leur bien,mis ça donne de bons resultats.


Réponse: Désillusion de binettereunion, postée le 25-08-2007 à 17:53:07 (S | E)
Un grand merci pour ces encouragements qui me font le plus grand bien. Effectivement comme vous me le conseillez j'en ai parlé à mes collegues mais aussi à ma meilleure amie elle aussi prof d'anglais. Tous me donnent des conseils très différents mais pertinents avec des méthodes diverses : fermeté ne rien laisser passer, jouer le statut quo... J'appréhende un peu pour demain mais je suis sure que le temps ferra les choses. En tout cas si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas et merci encore !


Réponse: Désillusion de webmaster, postée le 25-08-2007 à 18:05:46 (S | E)
N'oubliez pas non plus le plan de classe (un vrai casse-tête à construire - pour l'instant, comme vous ne les connaissez pas vraiment -> par ordre alphabétique) et à mon avis, il vaut mieux être un peu plus ferme en début d'année.

Tout va bien se passer, courage.


Réponse: Désillusion de drsou, postée le 25-08-2007 à 18:06:59 (S | E)
bonjour a tous

il faut juste un peu de patience et avoir un peu de temps afin d'integrer avec eux et c'est normale et il faut essayer de separer les bavardeurs et surtout ne les place pas ensemeble c non ça serai la rouine et essaye de parler avec eux avec leur language pour avoir un feed back positif bon chonce et bon courage


Réponse: Désillusion de binettereunion, postée le 05-09-2007 à 18:17:28 (S | E)
Bonjour à tous !


Bonne nouvelle après 3 semaines "d'experimentation", je me sens beaucoup mieux dans mes classes. Certes ce n'est pas le grand miracle, je suis obligee de menacer mes eleves en les privant de recre, en les gardant plus tard etc... Mais bon ça marche, ce sont des gamins donc très attachés aux jeux et aux temps de récré. Il me reste une classe difficile mais bon avec le temps je suis sure que cela rentrera dans l'ordre. En tout cas encore mille mercis pour votre soutien. Je dois dire que c'était une grande première sur un forum et ça m'a fait le plus grand bien.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux