Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


nouveau TZR:comment gérer les cours? (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


nouveau TZR:comment gérer les cours?
Message de julitom posté le 27-08-2007 à 08:08:02 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Mon poste a été supprimé et je suis maintenant TZR en anglais. J'étais titulaire en LP auparavant et je n'ai jamais fonctionné en remplacement. Je stresse vraiment pour la rentrée. Si je n'ai pas de poste à l'année (ce qui va être le cas puisque je reprends début décembre)je vais faire le bouche trou! Comment on gère ça? Comment puis-je préparer des cours dans ce contexte? Ce sera sûrement des remplacements en collège(e), niveau totalement inconnu en plus.
Si il y a des TZR parmi vous, pourriez-vous me donner des conseils?? Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 27-08-2007 08:10


Réponse: nouveau TZR:comment gérer les cours? de isa44, postée le 27-08-2007 à 11:03:25 (S | E)
Salut,
Je comprends ton état de stress, mais ne panique pas, j'ai été maître auxiliaire pendant deux ans ( c'est à dire suppléante) et tout s'est toujours bien passé, j'ai fait des remplacements courts et des remplacements longs, et souvent il est vrai que tu es prévenu la veille pour le lendemain donc cela exige réactivité mais ensuite tout se passe bien la seule différence est que tu pars ensuite. En fait, juste le temps de s'installer et te voilà ailleurs. Pour démarrer dans de bonnes conditions, n'oublie pas de demander des explications sur l'établissement, lis le règlement, les sanctions,demande les trombinoscopes pour ne pas te laisser dépasser et xsavoir à qui tu as à faire. Bon courage à toi !


Réponse: nouveau TZR:comment gérer les cours? de julitom, postée le 27-08-2007 à 22:09:01 (S | E)
Merci Isa! Mais concrètement comment faisais-tu en cours?? Tu avais des trucs tout prêts pour différentes classes ou bien tu poursuivais ce que faisais le prof??? Tu te renseignais sur les cours précédents? Merci de tes précieux conseils.


Réponse: nouveau TZR:comment gérer les cours? de isa44, postée le 28-08-2007 à 10:29:44 (S | E)
Et bien cela dépend qui tu remplaces, certains professeurs vont te donner leurs cours, d'autres vont te dire ce que tu dois faire et où ils en sont, le dialogue avec le professeur est primordial, cela dépend de la durée de ton remplacement mais tu ne peux pas tout changer car les élèves seraient vite déboussolés. C'est ce qui est le plus dur car parfois tu n'aimes pas forcemment la façon de faire et tu es obligé de la suivre mais de toute façon chacun enseigne avec sa personnalité. Le premier cours c'est toujours pareil, tout d'abord : je suis MME ...... et je remplace Mr/ Mme ... (ne dis pas pour combien de temps)jusqu'à nouvel ordre, les règles sont les mêmes, le travail demandé doit être fait et il sera vérifié tous les jours. Et s'ils avaient du travail à faire je le vérifie, comme ça je pense que les choses sont fixées. Renseigne-toi bien sur les sonneries, les heures etc.. car il y a toujours des petits malins pour essayer de te rouler, s'ils voient que tu es au courant, ils se méfieront. Bonne rentrée.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux