Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


vous ou tu? (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


vous ou tu?
Message de lisette posté le 27-08-2007 à 21:24:08 (S | E | F | I)

coucou!!!
comme beaucoup d'entre vous je vais bientôt faire ma rentrée en tant que stagiaire iufm, j'ai une question un peu bête (quoique) mais est ce que selon vous nous devons tutoyer ou vouvoyer les élèves? moi je vais avoir des 5ème et je vais avoir du mal a leur dire vous mais certaines de mes copines ont eu des petits pbs à ce niveau la!!!
bon courage à tous pour votre rentrée


Réponse: vous ou tu? de fenua, postée le 27-08-2007 à 21:51:08 (S | E)
Bonjour lisette
Pour moi, vous devriez les vouvoyer car vous ne les connaissez pas. Mais quand vous les connaîtriez mieux, vous pourrez les tutoyer ou toujours les vouvoyer.

Bonne soirée


Réponse: vous ou tu? de choupinett3_13, postée le 27-08-2007 à 23:34:25 (S | E)
hello !! mOi je pence qu'il vaut mieux les vouvoyer car vous vous ne les connaissez pas

bye


Réponse: vous ou tu? de chaussure, postée le 28-08-2007 à 10:28:57 (S | E)
salut lisette!!!!
en ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé le TU, que ce soit pour mes secondes, term, ou bts.
Je pense que le tutoiement me permet d'être plus proche de mes élèves.
Mais ceci dit, tu dois utiliser la formule qui te correspond le mieux, si tu es plus à l'aise avec l'un plutôt que l'autre, écoute ton instinct!
en effet, beaucoup te diront de vouvoyer tes élèves pour établir directement du respect( du moins c'est ce que l'on m'avait dit!!!!!), alors que le respect n'a rien a voir avec tutoyer ou vouvoyer ses élèves!
une fois de plus, il n'y a que toi qui peux savoir!
Par contre, il faut que tu t'y tiennes: soit vous, soit tu tout au long de l'année, sinon ca fait la prof pas trop sure d'elle!!!
voila, mais ne stresse pas, cette angoisse passera très vite, il te suffit d'être ferme mais bien attentionnée et à l'écoute de tes élèves et tout devrait bien se passer!!
je te souhaite une très bonne rentrée et n'hésite pas si tu as des questions!!
chaussure!


Réponse: vous ou tu? de micka, postée le 28-08-2007 à 11:08:39 (S | E)
Bonjour,
Je vais vous donner mon avis en tant qu'étudiant. Vous pouvez très bien vous faire respecter en employant aussi bien le "tu" que le "vous".
J'ai eu un professeur d'anglais qui nous tutoyait et qui imposait simplement le respect par la qualité de ses cours (variés, intéressants) ainsi que par sa motivation et son envie de transmettre cette langue. Ceci dit, c'est pas pour autant qu'elle se laissait marcher sur les pieds. Elle savait recradrer les choses quand il le fallait (sans même hausser le ton)
J'ai eu beaucoup de professeurs qui nous vouvoyait mais ce n'est pas pour autant qu'ils se faisaient plus respecter. Au contraire, le cours n'était souvent pas très captivant et c'est à partir de là que ça peut se compliquer (manque de discipline, élèves qui bavardent...).
Bref, pour ma part, proposer un cours captivant est déjà un pas pour imposer le respect même en utilisant le "tu".

Voilà, je voulais juste donner mon avis en tant qu'étudiant et non en tant que professeur



Réponse: vous ou tu? de procida, postée le 28-08-2007 à 11:28:02 (S | E)
En tant qu'enseignante, j'adhère totalement à la réponse de micka.

Surtout n'oubliez jamais que le respect ça marche dans les 2 sens
et que la première marque de respect envers les élèves est de les accepter tels qu'ils sont pour les amener au loin qu'ils le pourront, de leur proposer des cours construits, intéressants et surtout d'accepter qu'ils ne sachent pas et qu'ils se trompent... S'ils savaient tout ...nous serions au chômage L'erreur est formatrice si elle n'est pas "sanctionnée"

Bon courage pour la rentrée !





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux