Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


préparation (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


préparation
Message de maynooth posté le 02-09-2007 à 16:21:40 (S | E | F | I)

J'ai une licence LLCE anglais et cette année je rentre en Master d'anglais en Irlande pres de Dublin (erasmus). Je compte passer le capes mais j'aurais voulu savoir combien de temps par jour et par semaine il faut travailler car en parallèle j'aurai un mémoire à rédiger également dans le cadre du Master.
Merci




Réponse: préparation de nanie, postée le 02-09-2007 à 18:16:30 (S | E)
Bonjour,

Dis donc tu es très courageux (se) , un master plus le Capes c est très ambitieux
Mais c est tout à ton honneur!!!! Saches quand même que cela risque d être très difficile car les deux demandent une charge de travaille assez importante
Tu peux tout à fait passer le Capes mais il faut s y investir vraiment, tout comme pour ton Master
Les épreuves écrites sont au mois de Mars et le programme est vaste cela dit tu peux très bien aller passer les épreuves pour voir un peu le déroulement de celles ci. Ca ne pourra etre que bénéfique pour la suite
En tous cas bon courage et bonne reussite



Réponse: préparation de zoalie, postée le 02-09-2007 à 21:10:54 (S | E)
Bonsoir. Je trouve aussi cela très courageux de ta part. Pour avoir préparé un mémoire de M1, je peux te dire qu'il faut s'y investir à 200% si tu veux le finir à temps et avoir quelque chose qui tienne la route. Pour le CAPES, je le passe cette année, et je pense que cela demande aussi une certaine qualité de travail et de l'attention pour le préparer. Mon directeur de recherche m'a dit que c'était très compliqué de préparer le capes et de travailler sur un mémoire en même temps, car le CAPES demande beaucoup de travail. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, il faut donc être dans le "timing", alors qu'un mémoire peut être remis à un peu plus tard... Mais ceci reste mon avis personnel. En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions quant à ton mémoire.

-------------------
Modifié par zoalie le 02-09-2007 21:11


Réponse: préparation de annesofi, postée le 08-09-2007 à 21:23:49 (S | E)
J'ai eu le capes cette année alors que de graves problèmes familiaux m'ont empêché de travailler l'oral à partir de mai et deux étudiantes de ma promo l'ont eu tout en préparant leur master alors...tout est possible





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux