Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


suppléant dans le privé? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


suppléant dans le privé?
Message de doro2976 posté le 06-09-2007 à 17:52:44 (S | E | F)

J'ai postulé pour être suppléante dans l'enseignement catholique dans le département du nord.

Je viens de recevoir un dossier à remplir que je dois renvoyer, puis on me communiquera la date et lieu de l'entretien que je devrais passer devant deux chefs d'établissements.

Je recherche donc des témoignages et conseils pour que tout se passe bien et que je sois sélectionnée.

Comment cela se passe-t'il si on est pris car il est indiqué qu'on ne doit pas travailler en parallèle pour être dispo quand on nous appelle! doit on attendre des mois ? et enfin est-ce rentable financièrement?

merci d'avance pour vos réponses

-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2007 18:02


Réponse: suppléant dans le privé? de cherub, postée le 07-09-2007 à 18:55:32 (S | E)
Bonsoir,

Je suppose que l'entretien dont tu parles est le pré-accord;
je l'ai moi-même passé. Nous étions quatre candidats, nous avons passé un entretien ensemble, puis individuellement devant 2 chefs d'établissements + le directeur de l'IPEC. Les questions posées tournent bien sûr autour de l'enseignement : le travail d'équipe est-il important pour un enseignant ? Le professeur est-il un modèle ou un exemple (?!),...

De plus, des questions sont posées pour comprendre tes motivations et objectifs.

Je l'ai obtenu, ce n'est pas pour autant que l'on m'a proposé un poste de déléguée auxiliaire.. Je suis actuellement déjà employée en qualité de prof mais je cherche à changer d'établissement.

C'est le parcours du combattant mais je ne perds ni espoir, ni moral, et prépare le CAFEP en candidate libre avec les cours du CNED.

J'espère que ces infos t'aideront un peu.
bon courage!



Réponse: suppléant dans le privé? de nathan3, postée le 07-09-2007 à 21:58:27 (S | E)
j'ai été suppléante dans le privé pendant 3 ans. Pour quel poste postules-tu primaire ou collège - lycée ?

Une question qui revient tout le temps et que tu expliques pour quelles raisons tu postules dans le privé et non dans le public

bon courage




Réponse: suppléant dans le privé? de doro2976, postée le 08-09-2007 à 10:43:36 (S | E)
je postule pour le collège et lycée...


Réponse: suppléant dans le privé? de laurette, postée le 16-12-2007 à 15:58:21 (S | E)
Bonjour!
J'ai été suppléante dans un lycée privé l'année dernière et ce qui ne devait être que quelques mois au départ s'est vite transformé en une année complète.
Même s'il y a des inconvénients dans le statut de suppléante, tout dépend de ta motivation. Personnellement, cela s'est globalement bien passé, que ce soit avec les élèves, les autres profs qui m'ont beaucoup aidée et soutenue, ou avec les parents.
Si tu veux que l'on te considère comme prof à part entière il faut provoquer les choses: va voir les profs titulaires de ton établissement et demande leur des conseils et surtout essaie de t'impliquer dans la vie de l'école, parle ouvertement de ton statut aux parents d'élèves qui en général apprécient les profs déterminés (il n'y a pas d'âge pour cela!) et surtout reste confiante..Que tu sois titulaire ou suppléante, il y a des moments de doute!
En ce qui concerne le salaire, ce n'est pas super mais là il n'y a rien à faire!
J'espère que mon témoignage t'aidera à prendre ta décision. De toute façon on ne peut pas faire de généralités et tu verras par toi-même comment cela se déroule. Ce qui compte c'est aussi d'accumuler les expériences et de mettre un pied dans le métier!
Bon courage!


Réponse: suppléant dans le privé? de monde21, postée le 19-07-2008 à 23:00:16 (S | E)
Voila l'adresse d'un blog avec quelques réponses sur les suppléants de l'enseignement catholique.Il est en construction, mais on sait jamais, ça peut aider !

suppleance-enseignement-catholique.blog4ever.com


Réponse: suppléant dans le privé? de monde21, postée le 20-07-2008 à 13:33:48 (S | E)
OUPS JE ME SUIS TROMPEE DANS L'ADRESSE DU BLOG
VOICI LA BONNE

Lien Internet



Réponse: suppléant dans le privé? de maminst, postée le 02-02-2009 à 15:24:14 (S | E)
J'ai 4 enfants et je souhaite faire une demande de suppleante dans le privée dans le primaire. je suis très motivée, un bac et une expérience d'entrepreneuse
est ce possible?


Réponse: suppléant dans le privé? de linsey34, postée le 02-02-2009 à 18:02:20 (S | E)
Bien sûr que c'est possible !
Il te faut contacter la direction diocésaine de ton académie.
Tu auras les directives qui sont parfois différentes d'une académie à une autre.
Bon courage !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux