Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Bac Pro et BTS esthétique (1)

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Bac Pro et BTS esthétique
Message de annadenoailles posté le 19-09-2007 à 23:53:07
Help !

J'interviens cette année pour la première fois dans des sections esthétique et aurai grandement besoin de lexique spécifique !
J'ai trouvé des tas de textes ou enregistrements très intéressants, mais j'aimerais bien pouvoir les aider à améliorer leur Compréhension ou Expression avec du vocabulaire thématique (sans que j'ai besoin de passer des heures à scanner des textes pour les lister!)...

Can anyone help me.... Please ??

Je serais ravie de partager mes trouvailles en échange !

Hope to hear from you very soon !

XXX
-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2007 09:12
Forum professeur

-------------------
Modifié par bridg le 03-02-2010 18:41


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de bridg, postée le 20-09-2007 à 09:28:26
Bonjour.
Je ne voudrais pas vous décourager mais vous êtes le troisième enseignant depuis la création de ce forum à poser cette question et, généralement, c'est lettre morte . Les seules sources que jusqu'ici j'ai pu trouver sont ces lexiques correspondant à votre branche:
Lien Internet

Bonne recherche


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de annadenoailles, postée le 20-09-2007 à 11:00:20
Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas ce site !

Je me suis, bien évidemment, empressée de commander le livre !
N'ayant rien trouvé sur Amazon, je désespérais un peu...

Thanks again !!!!!!!! You've been very helpful !

-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2007 11:08



Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de gwened56, postée le 20-09-2007 à 11:55:05
Moi aussi cette année je dois enseigner l'anglais dans une école d'esthétique. J'ai des CAP, BP, BAC PRO et BTS
Comme il n'y a pas d'ouvrage spécifique j'ai commandé les livres suivants :
planet work 2006 chez Hachette tehnique pour les Bac pro
Ticket for science chez Hachette éducation pour les BTS

Pouvez-vous me donner des infos quant aux oraux. Y a-t'il des sites sur lesquels on puisse trouver des sujets pour les différents niveaux ?
Pour l'écrit c'est l'anglais industriel qui est utilisé.

Pour l'anglais professionnel j'ai un lexique du vocabulaire de l'esthétique de Jean-Marc Blot, édité par la maison du dictionnaire.

Merci de toutes les précisions que vous pourrez me donner car il faut bien reconnaître que c'est le flou artistique au niveau des référentiels et des éditeurs.



Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de annadenoailles, postée le 20-09-2007 à 17:20:29

Merci pour les indications des livres !

Il est vrai que c'est le flou artistique complet ! De plus, intervenant dans une école qui vient d'ouvrir la section BTS, il y a très peu d'infos...

Mais d'après mes recherches personnelles, il y a un arrêté qui a été publié au mois de juin qui vient modifier le BO de 98 publiant les spécificités du BTS esthétique - cosmétique. Il apparaît donc qu'à partir de la session 2009, les candidats n'auront qu'une seule épreuve : un oral de 20 min !!! Je n'ai pas trouvé plus d'infos, mais il me semble que ce sera un doc inconnu, en rapport avec la profession (comme l'oral qui se faisait jusqu'à maintenant !)

Si vous le souhaitez, contactez-moi personnellement et je vous enverrai les docs que j'ai pu trouver !!


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de sylvtrb, postée le 29-10-2007 à 12:42:08
Bonjour! Moi aussi je me vois confier des BTS esthétique promo 2009 et c'est panique à bord pour la création de cours, rien n'existe! + quelle bonne idée de changer le référentiel! Je propose de s'échanger nos supports, "créations", étant tous/toutes je suppose dans la même galère. Quelques pistes pour les documents audio: je vais contacter des grandes marques / enseignes (Yves Rocher, L'Oréal etc..) pour savoir s'ils ont des CD de démo en anglais dans l'espoir d'y trouver des minis reportages exploitables dans nos cours. Sinon, pour le moment, je "pioche" dans tous les livres BTS "l'article" dont la thématique peut coller à notre thématique "animal testing" "businees ethics" etc...On fait ce qu'on peut, non?
Merci d'avance pour la collaboration de tous, et surtout, bon courage


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de cat-marylou, postée le 03-11-2007 à 18:54:28
Hello,

Je suppose que ce qui est important c'est de les mettre à l'aise pour l'expression orale puis de leur donner du vocabulaire relatif à leur spécialité! Ceci avec un peu de méthode pour rendre compte d'un doc à l'oral et ça devrait aller!!!Le plus ennuyant est le doc vidéo!!!


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de cat-marylou, postée le 04-11-2007 à 20:29:06
Hello again,

J'ai oublié de vous dire qu'il existe un magazine intitulé "cabines" dans lequel on trouve des fiches thématiques de vocabulaire à savoir fiches sur le corps, la peau,le visage, la main puis les produits de beauté, le maquillage, les parfums, etc...
Par ailleurs il faut savoir aussi qu'il est important de bien les préparer sur la présentation de leurs stages dont elles doivent savoir parler aisément...


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de , postée le 01-07-2009 à 12:56:55
bonjour,
C'est mon tour d'être confrontée aux mêmes problèmes. Je me vois confier des classes de CAP, BAC pro et BTS esthétique... et je "débarque" totalement dans ce domaine !
Où puis je trouver :
-les référentiels pour les 3 (BAC pro : industriel ou tertiaire ?)
-des annales
-des manuels concernant les programmes.
Can any experienced teacher help me, please ?


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de lucile83, postée le 01-07-2009 à 13:17:58
Bonjour,
Vous avez des topics concernant les BTS esthétique dont voici les liens:
Lien Internet

Vous vous sentirez moins seul ...
Best wishes.


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de annadenoailles, postée le 01-07-2009 à 22:35:23
Le temps est passé depuis l'époque où je jetais moi-même cette bouteille à la mer :-) !

Alors voici le résultat de mon expérience :
Bac Pro : pas de référentiel spécifique (pour autant que je sache), ils passent le BAc Pro secteur industriel (donc très vaste, rien à voir avec l'esthétique)
BTS : Pas de référentiel non plus en langue, mais au moins un sujet lié à la profession.

Mes BTS viennent de passer l'épreuve nouvelle mouture et voici ce qu'elles ont eu : une pub à analyser (make up, nail varnish, anti-ageing cream, etc...) avec une discussion d'une dizaine de minutes sur leurs stages, avenir professionnel, etc. Bref, exactement ce à quoi je les avais préparées (ce qui ne veut pas dire qu'elles vont toutes réussir !)

Comment faire ?
- Travailler par topics (Face care, body care, nail care, spa, organic cosmetics, etc...)
- BEAUCOUP travailler l'oral en interaction par des saynètes (vente, conseil etc)
- j'ai également abordé tout le domaine professionnel (professions possibles,responsabilités diverses etc)
- Acheter des magazines dans le commerce (In Style est celui que je trouve le plus utile, plein de pubs et d'infos beauté, ou alors Elle, MArie-Claire, Cosmo, bref, tous les trucs de nanas, en anglais), pour y trouver des pubs ou articles.

Je ne me suis donc absolument pas appuyé sur un manuel. Ah oui, lorsque j'achetais des produits de beauté je photocopiais la notice !

Voilà !

En espérant que ceci pourra vous être utile !!!

Rebecca


Réponse: Bac Pro et BTS esthétique de doudounette, postée le 15-09-2009 à 22:04:19
Hello everyone!
je suis toute nouvelle dans l'enseignement, et ma rentrée a lieu la semaine prochaine avec une toute petite classe de seconde Bac Pro esthétique-cosmétiques. J'ai beaucoup de questions mais je vais commencer par celle-ci: comment exploiter un texte avec une classe de secondes? si elles doivent présenter un texte, que doivent-elles réussir à en faire? juste un petit résumé, ou bien doivent-elles élargir le thème, donner leur opinion... quels textes choisir? Si j'ai bien compris, c'est l'oral qui compte le plus, mais je ne sais pas évaluer. Pouvez-vous m'aider? Pour finir, j'ai vu beaucoup de videos sur le site de videojug, tout est en anglais, mais ne pensez-vous pas que la compréhension de la langue va leur sembler très difficile?
Merci mille fois de l'aide que vous pourrez m'apporter.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux