Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


textes BEP et BAC Pro (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


textes BEP et BAC Pro
Message de gommer posté le 28-09-2007 à 14:33:03 (S | E | F | I)

J'ai pour la première fois des BEP VAM et des BAc pro (secrétariat et commerce). Ils doivent présenter des textes à l'oral. Pourriez-vous me dire où on peut en trouver? Je précise que nous travaillons sans manuel. Par ailleurs j'ai aussi des BTS ESF, MUC et NRC. Doit-on prendre les textes sur lesquels on travaille en classe uniquement dans des journaux? Merci


Réponse: textes BEP et BAC Pro de bridg, postée le 28-09-2007 à 14:49:06 (S | E)
Bonjour.
Pour les VAM, mon fils, qui a terminé le cursus" travaillait sur des articles de journaux photocopié relatant des faits divers en Amérique et sur des textes du "can do" dont j'ai les références si vous désirez.



Réponse: textes BEP et BAC Pro de gommer, postée le 28-09-2007 à 16:55:56 (S | E)
Merci. Pourriez-vous me dire combien de textes il a présenté et pour les journaux de quelle longueur ils étaient? Etaient-ils tous récents?


Réponse: textes BEP et BAC Pro de bridg, postée le 28-09-2007 à 17:45:23 (S | E)
Hello
Il en a présenté 8 qui tenaient chacun dans une page polycopiée sur deux colonnes environs.
Il y avait des thèmes comme:
la vie de Rosa Parks
Les indiens que l'on fait venir à New-york pour construire les gratte-ciel
Le texte de Martin Luther King 'I have a dream"
Ensuite je ne me souviens plus mais jetez un oeil ici aussi
Lien Internet

et ici:
Lien Internet

Il y a dans le lot des sujets de société qui pourront vous inspirer.



Réponse: textes BEP et BAC Pro de webmaster, postée le 30-09-2007 à 10:24:14 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous verrez en bas de cette page le principe:
Lien Internet


C'est l'enseignant, en concertation avec les candidats, qui choisit les 8 textes étudiés au cours des deux années du cursus.

Ensuite, le plus tôt possible avant l'oral, vous remettez à chaque élève:
- la liste des 8 textes ("liste de textes") avec simplement le titre, la source - datée, signée par vous-même et par le proviseur adjoint, généralement sur une feuille à entête de l'établissement
- 2 photocopies de chaque texte (soit 16 au total): 1 pour l'élève, 1 pour l'examinateur.
= ce qui fait un dossier de 17 pages/candidat.

Vous leur dites bien de ne rien écrire dessus: les feuilles doivent rester comme à la sortie de la photocopieuse.

Rien ne vous empêche, le jour où remettez le dossier, de demander aux candidats de signer sur une feuille, pour éviter toute contestation (certains élèves prétendant ne jamais avoir reçu le dossier ).

Il faut également remettre un dossier complet au proviseur adjoint, qu'il remettra à l'examinateur.

cordialement




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux