Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Stress premier cours! Help! (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Stress premier cours! Help!
Message de manu posté le 03-04-2008 à 14:49:25 (S | E | F)

Salut à tous!

Je vais demain donner mon premier cours d'anglais devant des classes de 6eme et 3eme. Je suis prof vacataire et c'est mon premier cours devant une classe! Je suis particulièrement stressé donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça ne serait pas de refus! Etant donné que je remplace une prof titulaire et que c'est la fin de l'année, je ne connais pas le niveau des élèves ni comment briser la glace, et comme c'est ma première expérience d'enseignement, je ne sais même pas comment aborder la chose !! Aidez moi svp. Que faire en classe ? Comment aborder la situation? Toutes les idées et réflexions sont bonnes à prendre.

Merci d'avance !


Réponse: Stress premier cours! Help! de bridg, postée le 03-04-2008 à 17:23:53 (S | E)
Bonjour.
Voici un forum identique avec des aides et un lien pour vous de la part de webmaster.
Lien Internet

Bon courage.


Réponse: Stress premier cours! Help! de shamrock, postée le 03-04-2008 à 17:38:45 (S | E)
Bonsoir

J'ai répondu à une question similaire il y a quelques temps. Tu peux déjà aller jeter un oeil là : Lien Internet


Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.

Shamrock


Réponse: Stress premier cours! Help! de manu, postée le 03-04-2008 à 18:04:31 (S | E)
Merci beaucoup Shamrock, ton aide est inestimable! Je vais faire en sorte de suivre tes conseils au maximum et, avec un peu de chance, tout se passera bien. J'imagine que, vacataire ou non, les premiers mois d'enseignement ne sont pas faciles peu importe la matière.
Merci encore !


Réponse: Stress premier cours! Help! de susanne, postée le 06-04-2008 à 01:47:43 (S | E)
bonsoir:
je ne sais pas vraiment quoi dire, moi même je serais confrontée à ce genre de situation dans peu de temps, vu que je suis etudiante( en FLE) en fin se cycle. je ne sais pas...essaye de bien préparer ton cours, de bien le maîtriser, le premier contact est trés difficile, c'est la premiere impréssion qui compte le plus, donc même si t'es stressé, ne le montre surtout pas parce que si les élèvent s'en rendent compte ça serait trés difficil à gérer àprés, donc, sois ferme, nonchalant,montre un peu d'autorité sans que tu sois méchant et pour le programme, les cours, le niveau des élèves...etc, essaye de contacter leur prof comme ça elle te donnera une idée générale sur la classe.
j'espère que ça passeras bien pour toi, et qui sait! peut être un jour je poserais cette même question et j'aurais besoin de ton aide, tu ne serais plus vacataire, plutot un titulaire qui à de l'experience. BONNE CHANCE


Réponse: Stress premier cours! Help! de susanne, postée le 06-04-2008 à 01:54:45 (S | E)
je viens de voir la date de l'envoie de ton message, ma réponse est venu un peu tard, désolée, j'ai pas fais attention, BONNE CHANCE QUAND MêME




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux