Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Agreg externe (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Agreg externe
Message de princess_ivoire posté le 18-06-2008 à 17:04:33 (S | E | F)

Salut à tous!
Est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous sait quelle est la moyenne d'admission de l'agreg externe anglais cette année ou l'année précédente. C'est pour avoir une idée parce que je sais que cette année la moyenne d'admission du capes est très élevée (15.50) alors je voulais comparer avec celle de l'agreg
Merci


Réponse: Agreg externe de vie29, postée le 18-06-2008 à 17:22:50 (S | E)
cette année pour le capes c'est bas au contraire !


Réponse: Agreg externe de princess_ivoire, postée le 18-06-2008 à 17:25:14 (S | E)
sérieux d'habitude c'est plus élevé que ça!!!
mais c'est impossible alors!! J'ai eu ma Licence à 13 de moyenne et déjà j'étais très fière de moi alors là c'est même pas la peine alors!!


Réponse: Agreg externe de franglaise, postée le 18-06-2008 à 19:24:42 (S | E)
Je crois que tu n'as pas compris la notion de MOYENNE au CAPES !
La notation CAPES n'est pas du tout la même que la notation en Licence/Master.
Il fallait avoir 15,50 POINTS pour être admissible. Autrement dit, si tu as 5.5 en Traduction + 5.5 en Civilisation + 5.5 en Littérature, ça te fait un total de 16,5, et donc, comme cette année la barre d'admissibilité était de 15,50, tu es admissible. Donc en notation CAPES, 5,5 c'est plutot bien et ça t'assure l'admissibilité. Faut arrêter de penser que la moyenne c'est 10, car en notation CAPES, 10 est une (très) bonne note !!
Par contre faut pas que tu te dises que c'est fingers in the nose, car ça te donne une idée de la façon dont il note, c'est-à-dire, très sévère!

J'espère avoir été claire dans ma réponse!

-------------------
Modifié par franglaise le 18-06-2008 19:25


Réponse: Agreg externe de princess_ivoire, postée le 18-06-2008 à 20:59:57 (S | E)
merci franglaise pour ta réponse.en effet je savais pas du tout comment se passe la notation au capes,je croyais qu'il fallait avoir 15 de moyenne comme en Licence ou quoi alors du coup je trouvais ca impossible!!et pour l'agreg tu as une idée de la moyenne d'admissibilité?! merci


Réponse: Agreg externe de leex, postée le 28-06-2008 à 08:40:41 (S | E)
Il me semble que cette année, l'admissibilité à l'agreg était d'environ 7.5/20 de moyenne (attention, je reprends une notation sur 20)
5.5 en capes pour l'admissibilité... Il me semble avoir entendu parler de ~7.5 l'admission au capes l(an dernier
l'agreg : admissibilité à 7.5 cette année, donc (comme j'aime radoter) et une prof nous avait dit qu'en général l'admission était à ~10 hahem...


Réponse: Agreg externe de denia57, postée le 03-07-2008 à 01:07:19 (S | E)
Oui c'est à peu près ça 7,5.
Je vous dirais plus tard les points qu'il fallait avoir parce que là il est tard!






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux