Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES
Message de ade51 posté le 23-09-2008 à 16:49:09 (S | E | F)

Je suis inscrite au capes externe d'anglais dans l'academie de lille et je depends de l'iufm d'arras. La semaine derniere je suis allee aux inscriptions administratives a villeneuve d'ascq ou j'y ai revu une amie de licence qui, elle, s'inscrit aussi au capes externe d'anglais mais qui depend de l'iufm de Lille.
Elle avait eu sa pre-rentree le matin meme, et selon ses professeurs d'iufm il faudrait s'inscrire parallelement en M1 a la fac dont vous dependez pour esperer avoir une equivalence M1 si vous echouez au concours et M2 si vous reussissez.
Personne n'a su lui donner plus d'informations et bcp d'eleves ne comprennent pas pourquoi payer une inscription supplementaire pour un diplome auquel ils n'auront pas de temps a consacrer, ni pour aller aux cours, ni pour passer les examens.

Pouvez-vous me dire si une telle mesure existe dans vos academies d'inscriptions ou si vous avez eu des demandes particulieres du fait du changement du concours CAPES a la rentree prochaine???

En vous remerciant par avance, je suis un peu perdue dans tout ca et n'ayant encore eu aucun cours (1er cours demain apres midi), je ne sais ou me renseigner.

Bon courage a tous et bonne rentree!


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de perlea123, postée le 23-09-2008 à 23:42:30 (S | E)
bonjour
je suis inscrite a l iufm d aix marseille et il ne faut pas du tout s'inscrire en master 1
une licence suffit encore
mais effectivement il y a un projet de loi qui impliquera un master 1 pour présenter le capes
mais rien n'est encore officiel
alors concentre toi sur le capes y a déjà assez de travail comme ca ..parole de redoublante
bon courage à tous


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de denia57, postée le 24-09-2008 à 21:01:50 (S | E)
Dans l'académie de nancy metz, on est inscrit automatiquement en M1 (au cas ou on aurait pas le capes cette année).
Ils prévoient pour les redoublants de l'année prochaine en fait.


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de maryatwarwick, postée le 25-09-2008 à 09:23:08 (S | E)
Dans l'IUFM de Caen, on nous a prévenu qu'il y avait possibilité de masteriser notre année d'IUFM. C'est à dire que si nos notes de CAPES le permettent et si par malchance nous ne l'avons pas, cette année ne nous dessert pas et compte comme M1. Ingénieux, non??
Bon courage!


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de ade51, postée le 09-10-2008 à 16:55:42 (S | E)
Merci pour toutes vos reponses!
Ici aussi, a Arras, academie de Lille, ils parlent de nous donner des ECTS pour avoir une equivalence M1 mais ca change tous les jours et ils ne sont pas encore fixes sur les modalites pour obtenir ces credits. Certains nous font des capes blancs qui a defaut de compter pour le capes serviront a calculer combien d'ECTS on aura en cas de reussite. Je trouve ca aussi stressant que le capes car dans les 2 cas on n'a pas d'entrainement pur et simple qui ne compte pour rien. D'autres profs, notamment en didactique, nous ont demande un rapport de stage d'une dizaine de pages et une reflexion didactique pour justifier des ECTS si besoin est.



Comment cela se passe t il dans vos universite et iufm? Avez vous le meme genre de procedes?


Merci encore pour votre participation!


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de menina_647, postée le 15-10-2008 à 19:50:27 (S | E)
Bonjour, j'ai appris par mon directeur d'ufr qu'il fallait avoir un master 1 pour pouvoir s'inscrire en capes, quant à ceux qui échoueront cette année on leur accordera l'équivalent du master 1. Ensuite j'ai croisé des étudiants en capes à qui on a dit lors d'une réunion qu'il fallait avoir un master 2 pro pour passer le capes. Bref, je ne sais plus qui croire et j'ai l'impression que si je me base sur les "on dit", je ne réussirai pas mon master 1 LLCE espagnol, je me demande même à quoi ça sert de faire des études,c'est tout de même de l'investissement, des sacrifices (financiers surtout......). Les gens n'arrêtent pas de dénigrer les études littéraires mais les collèges et les lycées ont besoin de professeurs de langues, il faut tout de même rappeler que beaucoup d'étudiants ont des difficultés en langues notamment en espagnol (langue qui semble bien facile au début....si vous voyez ce que je veux dire....). Bref, je préfère m'arrêter là pour le moment sinon je vais écrire un roman.....


Réponse: Faut il s'inscrire en M1 pr le CAPES de menina_647, postée le 15-10-2008 à 19:51:10 (S | E)
Bonjour, j'ai appris par mon directeur d'ufr qu'il fallait avoir un master 1 pour pouvoir s'inscrire en capes, quant à ceux qui échoueront cette année on leur accordera l'équivalent du master 1. Ensuite j'ai croisé des étudiants en capes à qui on a dit lors d'une réunion qu'il fallait avoir un master 2 pro pour passer le capes. Bref, je ne sais plus qui croire et j'ai l'impression que si je me base sur les "on dit", je ne réussirai pas mon master 1 LLCE espagnol, je me demande même à quoi ça sert de faire des études,c'est tout de même de l'investissement, des sacrifices (financiers surtout......). Les gens n'arrêtent pas de dénigrer les études littéraires mais les collèges et les lycées ont besoin de professeurs de langues, il faut tout de même rappeler que beaucoup d'étudiants ont des difficultés en langues notamment en espagnol (langue qui semble bien facile au début....si vous voyez ce que je veux dire....). Bref, je préfère m'arrêter là pour le moment sinon je vais écrire un roman.....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux